Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 876
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Obiwan71 »

Infernal ! L'année 2013 n'a pas encore montré le bout de ses narines que LLL suscite déjà les envies avec ce très chouette duo. Tout comme Shardar, je recommande chaudement le score de JNH, qui figure clairement parmi mes préférés du compositeur. Quant à The Relic, ce serait une vraie découverte, ma curiosité ayant été aiguisée par les bonnes choses que j'ai pu lire à son sujet.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

C'est vrai que DAVE est très joli, mais bon, un expanded ??? Quant à RELIC, c'est assez efficace, mais bon... Ecouté 2-3 fois à l'époque du promo et plus jamais depuis.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Misquamacus »

Homer a écrit :
Lalaland a écrit :As I have done in years past, here is a list of SOME of the composers whose work we plan on releasing this year:
ELFMAN
To Die For ! :o
Ou Dolores Claiborne.
Dolores Claiborne, je prends direct. Beaucoup plus varié que le sympa "To die for" je trouve.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Perso je préfère To Die For (qui est quand même très varié entre les guitares saturées, les voix sautillantes et enjouées ou alors angoissantes). Mais je crois que pratiquement tout le score se trouve sur la moitié de Varèse déjà dispo (j'ai vu le film un grand nombre de fois et je n'ai jamais remarqué quoique ce soit de remarquable qui soit inédit), à moins qu'il y ait du non utilisé par Van Sant.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Forrester »

Dave, même si la musique est sympa, c'est quand même sans grande originalité et loin d'être inoubliable. C'est loin d'être un achat indispensable pour ma part, à moins d'être un complétiste de JNH...
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Vador38 »

j'espère avoir mon die hard et mon home alone dans la boite aux lettres en rentrant de vacances ce soir!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

Reçu ce matin le colis de chez LLL :D dans une un beau carton (6cds) donc pas de mauvaise surprise, les boitiers sont absoluments nickel.
Et là je pars au boulot avec le 1er CD de Die Hard 3 dans mon lecteur : YIPIKAIE !!!!!!!! :D
Goldsmith Forever
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Cinéphonia »

Wyatt Earp a écrit :C'est vrai que DAVE est très joli, mais bon, un expanded ??? Quant à RELIC, c'est assez efficace, mais bon... Ecouté 2-3 fois à l'époque du promo et plus jamais depuis.
Oui je ne vois pas trop l'intérêt pourtant j'ai beaucoup aimé cette BO dans le passé. Quant à The Relic je l'ai eu aussi en promo et l'ai revendu peu de temps après car sans intérêt. De là à dire que c'est la meilleure BO de Debney...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Forrester a écrit :Dave, même si la musique est sympa, c'est quand même sans grande originalité et loin d'être inoubliable. C'est loin d'être un achat indispensable pour ma part, à moins d'être un complétiste de JNH...
En plus y a même pas "Vanina" inclus dedans. Donc franchement côté expanded on repassera...






Bon ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Hybrid Soldier »

Bah Dave l'OST fait 35 minutes.

Les sessions font 55 minutes...


Par contre me demandez pas j'ai pas écouté l'OST depuis des lustres et j'ai jamais pris le temps d'écouter les sessions, donc je sais pas si le neuf est primordial... :lol:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11543
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le destin laisse rarement filer une occasion de faire la démonstration de son sens de l'humour peu orthodoxe. L'hypra-attendu Die Hard 3 vient d'en faire les frais. Voilà un score que notre petite communauté réclamait depuis des lustres, le rouge aux joues et l'écume aux lèvres, et qui vient enfin de connaître une sortie triomphale, saluée par des vivats à fendre la croûte terrestre... Et tout ça, au bout du compte, pour se faire chiper la vedette par le beaucoup moins attendu (voire pas du tout) Die Hard 2, sorti en tapinois quelques semaines plus tôt. Je n'ai pas la prétention de parler en notre nom à tous (m'étonnerait pas que je me retrouve bien isolé, sur ce coup-là), mais pour ma part, le véritable événement réside sans conteste dans l'époustouflante intégrale du petit deuxième un peu négligé. Pour spectaculaire, inventif et trépidant qu'il soit (et pas la peine de lanterner là-dessus : il l'est bougrement), Die Hard 3 est victime aujourd'hui de l'attente presque insoutenable qu'il a générée au fil des ans. Quand meurent les légendes, d'avoir trop fait rêver...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

J'avoue n'avoir encore écouté aucun morceau de Die Hard With A Vengeance :oops: : je suis déjà très occupé avec The Hobbit! :D
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alien7 »

Pour DAVE, pourquoi pas, même si à choisir j'aurais largement préféré un expanded de JUNIOR, dont le Varèse reste très très court comparé au complet du film...en tout cas, DAVE reste un sommet dans les musiques de comédie de JNH !

Pour THE RELIC, très bonne idée, même si à choisir, là aussi ,j'aurais largement préféré une intégrale de END OF DAYS ou alors de SUDDEN DEATH, pour en rester avec les Peter Hyams. SUDDEN DEATH, il manque la moitié du score sur le Varèse, et de très bons passages en plus...pour THE RELIC, sur le promo, il y avait vraiment les choses les plus intéressantes. Un autre Debney mineur mais sympa malgré tout qui mériterait une édition officielle : KOMODO, ça sonne un peu cheap par moment mais c'est assez bien troussé dans l'ensemble, avec de bons passages et un final très sympa.
Avatar de l’utilisateur
Spiegelson
Yes Man
Messages : 164
Inscription : mer. 23 juin 2010 18:40

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Spiegelson »

Homer a écrit :
Lalaland a écrit :As I have done in years past, here is a list of SOME of the composers whose work we plan on releasing this year:
ELFMAN
To Die For ! :o
Ou Dolores Claiborne.

C'est Varèse qui détient les droits pour ces 2 titres.

Ce sera Spider-Man (2002) pour le Comic Con 2013. En 2011 MV Gerhard avait dit que s'il devait sortir un des Spider-Man ça sera pour les 10 ans du 1er film.

Pour l'un des Goldsmith de l'année 2013 il y aura peut-être Dennis The Menace. Le film aura 20 ans comme Dave de Howard.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 541
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mathilias »

Spiegelson a écrit :Ce sera Spider-Man (2002) pour le Comic Con 2013. En 2011 MV Gerhard avait dit que s'il devait sortir un des Spider-Man ça sera pour les 10 ans du 1er film.
- Je serais content si on a le droit à un Expanded du 1er Spider-Man mais encore plus celui de Spider-Man 3 (qui est je crois complètement inédit ?) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

Lee Van Cleef a écrit :Le destin laisse rarement filer une occasion de faire la démonstration de son sens de l'humour peu orthodoxe. L'hypra-attendu Die Hard 3 vient d'en faire les frais. Voilà un score que notre petite communauté réclamait depuis des lustres, le rouge aux joues et l'écume aux lèvres, et qui vient enfin de connaître une sortie triomphale, saluée par des vivats à fendre la croûte terrestre... Et tout ça, au bout du compte, pour se faire chiper la vedette par le beaucoup moins attendu (voire pas du tout) Die Hard 2, sorti en tapinois quelques semaines plus tôt. Je n'ai pas la prétention de parler en notre nom à tous (m'étonnerait pas que je me retrouve bien isolé, sur ce coup-là), mais pour ma part, le véritable événement réside sans conteste dans l'époustouflante intégrale du petit deuxième un peu négligé. Pour spectaculaire, inventif et trépidant qu'il soit (et pas la peine de lanterner là-dessus : il l'est bougrement), Die Hard 3 est victime aujourd'hui de l'attente presque insoutenable qu'il a générée au fil des ans. Quand meurent les légendes, d'avoir trop fait rêver...
C'est vrai que tu n'a pas tord mon cher Lee (ce qui change un peu :lol: ), la sortie plus qu'innatendu du second volet chez Varese en a laissé plus d'un sur le cul !!! une fois annoncé et que dire une fois écouté. Comment rester insensible devant ce déchainement de violence (musical j'entends) tout en restant très audible même lorsque l'orchestre (ici point de synthés comme dans le 1er opus) semble prendre son pied comme rarement.
Certains reprochait et reproche toujours il me semble au 1er volet d'avoir une musique mickey mousing (faudra qu'on m'explique quant même !!!) mais là on est franchement dans le domaine du score d'action pur jus.
Tout ça pour dire que j'ai enfin écouté ce Die Hard 3 et c'est comme prévu une merveille à tous points de vue.En fait il s'agit de la symbiose parfaite entre le 1er et le second.L'ensemble de la partition est moins furieuse que Die Harder, même si les morceaux d'actions (tout de même nombreux au demeurant, surtout sur la seconde moitié du métrage) sont bien péchûs comme il faut.Et que dire des fameux morceaux que l'on entend pour la première fois et qui méritaient amplement de figurer dans ce superbe film.En un mot c'est juste "splendide".
Après il est vrai que l'attente concernant ce titre à été énorme et on était presque sure qu'il allait sortir cette année, donc lorsqu'il a finalement été annoncé chez LLL, cela à été un soulagement alors que pour le Varese, cela à été une vrai surprise car si tout le monde l'espérait depuis longtemps, presque tout le monde sait bien que Varese ne sort que rarement les scores que nous espérons le plus, ce qui peut être changera cette année à l'occasion de leur anniversaire et dont ce Die Harder semble être la première pièce.
Peur être bien que 2013 sera l'année Varese :D , après je compte aussi sur LLL pour nous sortir quelques perles et notamment continuer sur sa lancée de titres Kamen du genre Robin Hood, Lethal Weapon, Last Boy Scout, Highlander ...
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

Mathilias a écrit :
Spiegelson a écrit :Ce sera Spider-Man (2002) pour le Comic Con 2013. En 2011 MV Gerhard avait dit que s'il devait sortir un des Spider-Man ça sera pour les 10 ans du 1er film.
- Je serais content si on a le droit à un Expanded du 1er Spider-Man mais encore plus celui de Spider-Man 3 (qui est je crois complètement inédit ?) :mrgreen:
Oh oui j'adorerais avoir le score de Spiderman 3 mais il ne faut pas avoir trop d'espoir car il me semble que c'est Danny Elfman himself (j'adore ce compositeur mais il a l'air d'être particulièrement imbu de sa personne tout de même) qui bloque la sortie de ce titre depuis le début. [dead]
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman
Messages : 13147
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

C'EST NORMAL!
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

Scorebob a écrit :C'EST NORMAL!
Euhhhh c'est quoi qui est normal ????
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11543
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"Ne vous tracassez pas, mes amis ! La normalité, moi, j'en connais
un rayon, faut bien le dire."
Avatar de l’utilisateur
Jeb
Yes Man
Messages : 151
Inscription : ven. 7 nov. 2008 12:52
Localisation : Nozay (91)
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jeb »

Ouf reçu mes trois cds de La-la-land.
juste avant la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Vador38 »

Pareil! McClane et Kevin sont enfin à la maison!
YEEEEEEESSSSSSS!!!!!!!
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Liquid Snake »

Spiegelson a écrit :
Homer a écrit :
Lalaland a écrit :As I have done in years past, here is a list of SOME of the composers whose work we plan on releasing this year:
ELFMAN
To Die For ! :o
Ou Dolores Claiborne.

C'est Varèse qui détient les droits pour ces 2 titres.

Ce sera Spider-Man (2002) pour le Comic Con 2013. En 2011 MV Gerhard avait dit que s'il devait sortir un des Spider-Man ça sera pour les 10 ans du 1er film.

Pour l'un des Goldsmith de l'année 2013 il y aura peut-être Dennis The Menace. Le film aura 20 ans comme Dave de Howard.
Darkman me ferait bien rêver...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7219
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Lee Van Cleef a écrit :Le destin laisse rarement filer une occasion de faire la démonstration de son sens de l'humour peu orthodoxe. L'hypra-attendu Die Hard 3 vient d'en faire les frais. Voilà un score que notre petite communauté réclamait depuis des lustres, le rouge aux joues et l'écume aux lèvres, et qui vient enfin de connaître une sortie triomphale, saluée par des vivats à fendre la croûte terrestre... Et tout ça, au bout du compte, pour se faire chiper la vedette par le beaucoup moins attendu (voire pas du tout) Die Hard 2, sorti en tapinois quelques semaines plus tôt. Je n'ai pas la prétention de parler en notre nom à tous (m'étonnerait pas que je me retrouve bien isolé, sur ce coup-là), mais pour ma part, le véritable événement réside sans conteste dans l'époustouflante intégrale du petit deuxième un peu négligé. Pour spectaculaire, inventif et trépidant qu'il soit (et pas la peine de lanterner là-dessus : il l'est bougrement), Die Hard 3 est victime aujourd'hui de l'attente presque insoutenable qu'il a générée au fil des ans. Quand meurent les légendes, d'avoir trop fait rêver...
Je comprends tout à fait ton message Lee, puisque j'ai plus ou moins ressenti ça à la première écoute. Deux choses viennent rééquilibrer cette première impression pourtant, et invitent à d'autres écoutes pour une pleine appréciation du score :
1. La nature même du score de Die Hard With A Vengeance : la première heure du score est plus une musique de suspense qu'une musique d'action, alors que Die Hard 2 rentre dans le vif du sujet bien plus tôt.
2. Le séquençage du Varèse est mieux pensé que celui de La-La Land en terme d'écoute : certains morceaux "bonus" de Die Hard 3 auraient trouvé une plus grande efficacité intégrés au reste de la musique à mon avis (surtout certaines variations autour de Johnny Comes Marching Home, ou encore le morceau d'Alexandr Mosolov et celui utilisé lors de la course des héros pour sauter du bateau sur le point d'exploser).

Sinon le livret manque cruellement d'infos au sujet des morceaux bonus justement... ça aurait été sympa d'avoir un petit topo sur certains d'entre eux.
Mais au delà de ça, quel bonheur cette édition !!! :P
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11543
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ah, mais depuis, le monstre n'a pas tardé à visiter de nouveau mon lecteur ! Et mes sentiments, curieux amalgame de plaisir échevelé et de griefs maussades, n'ont pas réellement évolué. Nous sommes d'accord, Die Hard 3 emprunte autant au premier épisode, lorsqu'il est question de suspense au cordeau, qu'aux dantesques salves d'action du second, quand il ne leur dérobe pas carrément des pans musicaux entiers, le filou. Et si le résultat, bourré de virtuosité, multiplie les embardées séduisantes (crénom, le diptyque The Subway !), je persiste à lui trouver bien des difficultés à tenir la dragée haute à ses redoutables aînés.
Répondre