Films... j"aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par BAF »

Perdu ! Tu verras quand la vidéo sortira.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Bmcready »

Vu The Incident (aka Asylum Blackout) du français Alexandre Courtes.
Excellente surprise que cette série B (tournée en Belgique pour moins de 500.000 $ !!!) où des cuisiniers employés dans un asile sont pris au piège au sein de l’établissement un soir d'orage.

Excellemment mis en scène et interprété, notamment par Rupert Evans (vu dans Hellboy) et le très flippant Richard Brake Image, The Incident est un huit-clos tendu et nerveux qui rappel - par moment - ceux de Big John (Carpenter)
A recommander fortement !!! ;)

Le Trailer
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Le Lorax. veuillez excuser par avance mon avis mais... C'est complètement con ce film.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Sauf que là, Misqua, tu donnes vraiment envie de le voir ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

:lol: Mais je t'en pris.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

BAF a écrit :Ce que tu dis là Edern demande réflexion en effet. Pour l'instant, mes amis ne me conseillent que du made in France.
Si tu ambitionnes véritablement de prendre le nanar franchouillard par les cornes, mon cher BAF, il faut que tu t'engouffres sans plus attendre dans l'oasis enchantée des années 70 et 80, repaire de simili-comédies d'une crétinerie abyssale dont Mon Curé chez les Nudistes n'est qu'un aimable échantillon. Outre un humour raffiné, toutes ces aberrations claudiquantes ont en commun des titres ineffables qui se font un devoir d'annoncer la couleur : Arrête de ramer, t'attaques la falaise ; Rodriguez au pays des merguez ; Touch' pas à mon biniou ; Y'a un os dans la moulinette ; Soldat Duroc... ça va être ta fête ; Prends ton passe-montagne, on va à la plage et une tripotée d'autres que je ne me sens pas le courage d'appeler à la barre. En bref, camarade, il y a de quoi faire pour un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par BAF »

Il y a de quoi faire en effet.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Sans atteindre les sommets des fins de "Six Feet Under" ou "Galactica", sympa la conclusion de "Desperate Housewifes", bien dans le ton de la série qui restera finalement une réussite du genre.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

J'attendais avec impatience ParaNorman, après le très beau Coraline.
Las, la chute n'en fut que plus rude. Passé un bon prologue, dès que les zombies entrent en scène, il ne se passe plus grand chose. Et que dire du scénario, qui enfile les clichés comme les scènes de dialogues pas très drôles et laborieusement explicatives. La palme au final, dont la résolution repose sur un échange verbal particulièrement plat. L'histoire dans l'ensemble et quelques ressorts visuels proviennent du beau Silent Hill de Gans, que certains n'avaient pas loupé, justement, pour son scénario.
Quand à l'anti-conformisme prétendu du film, attendez de voir la chute et vous pourrez rire, ou pleurer, avec moi.

Reste que l'animation repousse au delà des étoiles les limites expressives de la top-motion (rester jusqu'au bout de générique !), la direction artistiques, les cadrages, la photo méritent largement le déplacement, malgrè une stylisation des personnages un peu "coulante" et pas forcément à mon goût. Couleurs et palettes splendides, verts sur violets tranchants.

Et aussi, est-ce qu'on pourrait laisser les années tranquilles ? même si l'obligatoire "hommage" est ici aussi sympathique que lourd.
Bref... Sans Neil Gaiman pour fournir l'inspiration première, les studios Laïka doivent se trouver d"urgence une nouvelle muse.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Starfe »

aïe. mais si au moins la technique est au top ("top-motion", bravo, joli lapsus ;) ), ça m'ira. peux-tu me dire si le film est tout publique ? (pour y emmener mon gars de 7 ans, très facilement impressionnable).
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Pierrebrrr »

Alors grande question.
La plupart des situations horrifiques sont à la fois horrifiques et comiques. Il n'y a pas de morts violentes dans l'histoire, les zombies ne font rien d'autre qu'avancer vers l'écran en faisant "beuaaahhh". J'ai un fils de 9 ans qui ne raffole pas des univers macabres, et il avait envie de voir celui-là. Finalement, ça l'a plutôt fait rire.
La bande-annonce donne une bonne idée de l'ambiance du film, et tous les gags, quasiment, sont dedans.
Après, l'ambiance est très horriffique- cimetiere, zombies sortant de leur tombe, ossements animés divers, visages grimaçants, chairs en lambeaux sur squelettes pas frais, ambiance de siège etc... J'aurai envie de te dire que si ton coco est "impressionnable", même sans être terriffié, je ne vois pas comment il va passer un bon moment.
Mais toi peut-être... Vu que je semble être le seul à préférer Rebelle à Norman...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Starfe »

je n'ai pas eu l'occasion de le dire mais j'ai beaucoup apprécié et aimé Rebelle. ;)

j'ai réussi à ne pas encore voir la bande-annonce mais je la montrerais à mon fils. puis en fonction, je verrais bien. merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Grâce aux bons soins de Martin Scorsese, altruiste cicérone du cinéma en péril, je viens de découvrir en salle mon premier film coréen naphtaliné : La Servante, excellent métrage de Kim Ki-young qui creuse un sillon pervers entre la chronique urbaine et le thriller domestique. Interprété par une brochette d'acteurs fiévreusement expressifs, le résultat se paye le luxe au détour d'un passage-clé de convoquer le spectre de ce cher Alfred, et plus particulièrement la fameuse scène du verre de lait de Suspicion, à laquelle il est rendu un brillant hommage. Tout au plus déplorera-t-on le systématisme d'une musique stridente, et surtout cet épilogue crétinoïde, plaidoyer hilare contre l'adultère qui a de toute évidence été imposé au réalisateur.
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Matox »

Le récent remake de Sang-soo Im est également très bien.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Tu parles de "The Housemaid ? Si oui, j'étais à deux doigts d'abréger mes souffrances... mais j'ai heureusement été sauvé par le début du générique de fin. :lol:

Par contre, du même réalisateur, j'ai vraiment adoré "The President's Last Bang", qui est pour moi une véritable pépite ! :P
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

"Bags of Bones" est extrêmement classique mais c'est normal : Mike Garris, adaptateur numéro 1 de King ne prend généralement pas de risque et s'en tient au cahier des charges de l'adaptation linéaire. Et là, ça tombe bien, le récit étant lui même une ghost story très classique. Le tout s'avère agréable à suivre surtout par la conviction des acteurs principaux, Pierce Brosnan et Melissa George en tête. Belle musique de Nicholas Pike dont les travaux pour les adaptations de King mériteraient une plus grande exposition ("Desperation", "Shining", "Riding the Bullet"...)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par BAF »

Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires.

"Et j'ai entendu, au fin fond de mon ordinateur, une voix sépulcrale. Elle provenait d'une bande-annonce, et semblait dire : "Viens me voir !"".

En tant que chasseur de nanars, cette invitation ne pouvait rester sans suite. C'est donc avec l'oeil averti de ceux qui sont avisés, que je me suis rendu dans mon cinéma de quartier, afin de mirer ce nouvel étron, produit par un certain Tim Burton qui, pour le coup, aurait aussi bien pu financer une suite de Batman et Robin sur ce coup-là.

Si le titre peut déjà prêter à sourire, il n'empêche que le postulat de départ était très intéressant. Abraham Lincoln est donc chasseur de vampires. Et c'est cette quête qui l'amènera donc à devenir le président légendaire que tout le monde connaît. Soit. Admettons. Ce n'est pas plus idiot que l'histoire d'amour impossible entre une humaine suicidaire et un vampire qui brille au soleil...^^

Mais là où le bas blesse, c'est la réalisation. Si le scénariste tente désespérément de maintenir le récit dans une certaine cohérence, le réalisateur, lui, s'en contrefout. Et vas-y que je te montre un Lincoln surhumain (sans aucune explication à ce propos), capable d'abattre un arbre d'un seul coup de hache et de survivre à un lancer de cheval en pleine tronche, de léviter et tournoyer au ralenti, et de botter un pénalty (tout ceci étant véridique, chers amis !).

Le pire c'est que l'histoire est broyée sous un montage d'une rapidité ahurissante, sacrifiant le développement des personnages sur l'autel de l'action décomplexée (il faut voir Abraham Lincoln tuer le chef des vampires avec hum hum
sa montre à gousset (non, non, je n'ai pas fumé quoi que ce soit)
mais totalement ringarde (marre des ralentis, bon sang de bois, trouvez autre chose !), et assortie d'effets visuels absolument hideux, sans parler d'une photographie "proprement" dégueulasse.

En bref, cela aurait pu être un bon film. Seulement voilà, à force d'être là le cul entre deux chaises, entre un scénariste qui tente de bâtir une histoire sérieuse, et un réalisateur qui veut faire du divertissement "pop corn", le film n'arrive pas être convaincant, ni d'un côté, ni de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Matox »

DarkCat a écrit :Tu parles de "The Housemaid ? Si oui, j'étais à deux doigts d'abréger mes souffrances... mais j'ai heureusement été sauvé par le début du générique de fin. :lol:

Par contre, du même réalisateur, j'ai vraiment adoré "The President's Last Bang", qui est pour moi une véritable pépite ! :P
Effectivement, TPLB est au-dessus, mais je trouve The Housemaid d'un bon niveau, avec une très belle introduction métaphorique.
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par BAF »

Chose promise, chose due, voici Snowboarder :

http://www.youtube.com/watch?v=uVpK885Du-s&feature=plcp
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Apocaly »

Vu récemment en salle :
Piranha 3DD (vu sur le net) : 4/10
ParaNorman : 10/10
Total Rectum : 0/10
The Amazing Spider-Man : 5/10
The Secret : 8/10
Sexy Danse 4 Miami truc : 4/10
L'Age de Glace 4 - La Dérive des Continents : 7/10
The Dark Knight Rises : 8/10
Expendables 2 : 7/10
Hit and Run : 5/10
Rebelle : 6/10
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par BAF »

Ils l'ont fait ! Ils ont osé faire un Paranormal Activity 4 ! Déjà que le 3 était une arnaque, alors le 4...

http://guidedunanarfute.blogspot.fr/201 ... ivity.html
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Mortimer »

BAF a écrit :Ils l'ont fait ! Ils ont osé faire un Paranormal Activity 4 ! Déjà que le 3 était une arnaque, alors le 4...

http://guidedunanarfute.blogspot.fr/201 ... ivity.html
Tu fais comme moi, personne ne t’oblige à aller le voir ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par BAF »

Bien d'accord. Mais quand je pense à tous ceux qui vont encore se faire avoir par cette franchise qui n'aurait pas dû dépasser le premier volet, ça me rend malade. Dure, dure, la vie de nanardeur.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pour ceux qui auraient raté sa diffusion hier soir sur Arte ou ne possèderaient pas, au contraire de votre serviteur malingre, l'excellent DVD édité par Carlotta, il doit y avoir moyen d'attraper une rediffusion du Deep End de Jerzy Skolimowski. Cette formidable chronique d'un London pas si Swinging que ça et d'un amour adolescent aussi égoïste et aveugle que total et fiévreux, vibre d'un dynamisme juvénile franchement irrésistible. Il serait dommage de ne pas se laisser embarquer à son bord.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dans les faits, Fearless (alias Etat Second, découvert cette semaine sur Arte) n'a aucun rapport avec les premières oeuvres australiennes de Peter Weir. Mais il plane sur cette intrigante histoire, celle d'un quidam ordinaire sorti métamorphosé d'un terrible accident d'avion, un parfum aux nuances subtiles qui n'est pas loin de rappeler les énigmatiques The Last Wave et Picnic at Hanging Rock. A mi-chemin entre la compassion joviale et l'indifférence spectrale, Jeff Bridges traverse tout le film comme s'il se sentait déjà plus proche de l'autre monde que de celui-ci... jusqu'à un final ouvertement mélodramatique mais bourré d'émotion, où la symphonie n°3 de Gorecki, que celui-ci a toujours voulue débordante d'espoir, fusionne en parfaite harmonie avec les images "flottantes" ouvragées par Weir. Une fort belle réussite.
Répondre