Star Wars: une 3ème trilogie!

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Star Wars: une 3ème trilogie!

Message non lu par Leary »

Quel cauchemar Malastrana!
Je ne crois pas beaucoup plus à Joel McNeely qui est cantonné à la fée clochette...
Si John Williams est toujours là, peut-être aura-t-il son mot à dire. Je ne crois pas qu'il avait beaucoup apprécié Shadows of the Empire... mais en grande partie parce qu'on ne l'avait pas du tout consulté justement...
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Star Wars: une 3ème trilogie!

Message non lu par Hybrid Soldier »

Je suis horrifié par une telle nouvelle (c'est le gars avec environ 120 comics SW dans l'étagère juste à côté qui parle).


Disney qui se paie Lucas, c'est un peu comme si un riche Qatari (pléonasme, je sais) faisait du PSG sa putain.



Heu... Attendez une minute... :shock:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Star Wars: une 3ème trilogie!

Message non lu par BAF »

La question qui se pose serait plutôt la suivante. Est-ce que cette nouvelle trilogie sera une suite directe des épisodes 4, 5 et 6, ou pas ? Pour ma part je vois bien arriver les aventures de nouveaux personnages saupoudrées de caméos d'acteurs de la trilogie originale.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12685
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Star Wars: une 3ème trilogie!

Message non lu par DarkCat »

Hybrid Soldier a écrit :avec environ 120 comics SW dans l'étagère
Voilà bien pourquoi, je n'ai jamais osé me lancer dedans. Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque.
BAF a écrit :Pour ma part je vois bien arriver les aventures de nouveaux personnages saupoudrées de caméos d'acteurs de la trilogie originale.
Ils pourraient tout à fait nous sortir les aventures de Jacen, Jaina et d'Anakin, les enfants de Han et Leia, pour mieux toucher les marmots. Et en plus durant la guerre avec les Yuuzhan Vong, pour mieux toucher les parents.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Star Wars: une 3ème trilogie!

Message non lu par Malastrana »

Je crois, et c'est tant mieux que Disney se dirige vers une suite non directe (tout comme la prélogie aurait du être un préquel non direct, donc ne mettant pas en scène les personnages de la trilogie classique). Un nouveau sous-cycle en trois (voire six ?) chapitres sur le modèle du cycle Drenaï de Gemmell, qui se situerait un siècle après la fin du sous-cycle précédent, ce serait là une bien belle idée pour repartir sur des bases radicalement différentes et ainsi éviter le fan service qui a détruit les icônes de la trilogie dans la prélogie.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12685
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Star Wars: une 3ème trilogie!

Message non lu par DarkCat »

Ils pourraient aussi carrément repartir en arrière avec l'univers de l'ancienne République.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Star Wars: une 3ème trilogie!

Message non lu par Hybrid Soldier »

Malastrana a écrit :Je crois, et c'est tant mieux que Disney se dirige vers une suite non directe (tout comme la prélogie aurait du être un préquel non direct, donc ne mettant pas en scène les personnages de la trilogie classique). Un nouveau sous-cycle en trois (voire six ?) chapitres sur le modèle du cycle Drenaï de Gemmell, qui se situerait un siècle après la fin du sous-cycle précédent, ce serait là une bien belle idée pour repartir sur des bases radicalement différentes et ainsi éviter le fan service qui a détruit les icônes de la trilogie dans la prélogie.
Le gros souci c'est que le terrain est déjà archi balisé !

Star Wars Ep IV est connu comme l'an 0 (Ep I à -32, Ep II à -22, Ep III à -19, Ep V à +3 et Ep VI à +4).

Et aujourd'hui l'Univers Etendu va grosso modo de -4000 à +150 !

Ca laisse une marge super réduite pour raconter des histoires... Soit ils sortent carrément du créneau et nous racontent ce qui se passe 500 après, et donc n'aura un lien que très limité avec la cible de Disney : vendre sur ce qui est déjà vendu ; soit ils adaptent des choses qui existent déjà (et il y a en aurait, des super trucs à adapter en film (Le cycle de Thrawn ? Legacy ? L'Empire Ecarlate ? Invasion ?)) !

Mais j'ai surtout peur qu'ils nous la joue "on s'en branle" et qu'ils fassent n'importe quoi... :evil:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Star Wars: une 3ème trilogie!

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mais vous n'y êtes pas du tout, mes pauvres ! Les pontes de Disney estimant certainement que l'antédiluvienne trilogie d'origine aurait grand besoin d'un ravalement de façade salvateur, ils vont nous mitonner un bon petit remake estampillé "fond vert à tous les étages", avec Shia Labeouf dans les hardes du jeune premier benêt, Megan Fox ondulant voluptueusement de la croupe (heu, enfin, elle fera ce qu'elle pourra, hein) dans le rôle de la princesse en détresse et John Turturro en Seigneur Noir quelque peu sujet à l'hystérie. Avec un peu de chance, ce sacré machin sera réalisé par le divin Michael, et tout ira alors pour le mieux dans la meilleure des galaxies possibles.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12685
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Star Wars: une 3ème trilogie!

Message non lu par DarkCat »

Et une belle trilogie centrée sur les nouvelles et dantesques aventures de Jar Jar Binks ? :lol:

Image
Un film ave missa ?!? Missa beaucoup aimer idée !
Missa grand aventurier vivre grandes aventures. Missa être Indiana Jones dans galaxie très très lointaine.
Et puis Missa aimer Mickey et avoir beaucoup fans sur Terre.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Star Wars: une 3ème trilogie!

Message non lu par Malastrana »

Hybrid Soldier a écrit :Star Wars Ep IV est connu comme l'an 0 (Ep I à -32, Ep II à -22, Ep III à -19, Ep V à +3 et Ep VI à +4).

Et aujourd'hui l'Univers Etendu va grosso modo de -4000 à +150 !

Ca laisse une marge super réduite pour raconter des histoires...
Je ne me base sur aucune source ni communiqué officiel pour avancer cela, seulement sur l'intuition que Kathleen Kennedy et sa troupe de scénaristes (car ce sera sans doute écrit à plusieurs mains ces histoires) ne vont pas se laisser limiter par l'Univers Étendu qui va, du coup, en prendre un sacré coup. Le canon officiel est celui des films, l'UE (la marque des échecs dis donc !) va devoir trouver son propre chemin, et non l'inverse. Ce qui ouvre un champ des possibles illimité ("mon pouvoir est sans limite", douloureux souvenir...) pour les nouveaux films.

S'ils maintiennent la date de 2015 (pour Noël sans doute), on aura un premier synopsis d'ici l'été 2013, pour un tournage été 2014.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Star Wars: une 3ème trilogie!

Message non lu par Leary »

Franchement l'univers étendu, désolé mais je m'en fiche un peu. 120 comics et je ne sais combien de romans, jeux vidéo, ou dessins animés... Je trouverais très restreignant pour un scénariste ou réalisateur de devoir se conformer à ce que je considère comme de simples produits dérivés. Je suis peut-être un peu vieux jeu, mais pour moi il y a les films, point. ça serait déjà pas mal de les respecter. Et j'irai même plus loin: s'il s'agit de réinventer l'univers, avec un bon réal, pourquoi pas?!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6145
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Star Wars: une 3ème trilogie!

Message non lu par Sam Lowry »

Cette nouvelle m'aurait effrayé au plus haut point si tonton Georges n'était déjà tombé bien bas avec son JarJar et sa "première deuxième" trilogie d'où seules quelques minutes de LA REVANCHE DES SITHS" surnagent avec un peu de grâce...
Mais j'espère sincèrement qu'il ne sera pas question d'un reboot. Pourquoi pas alors un remake de RENCONTRES DU 3è TYPE ou de LA GRANDE VADROUILLE (oh oui ! avec Steve Carrell et Jim Carrey) tant qu'on y est ?........ :roll:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Star Wars: une 3ème trilogie!

Message non lu par Hybrid Soldier »

Leary a écrit :Franchement l'univers étendu, désolé mais je m'en fiche un peu. 120 comics et je ne sais combien de romans, jeux vidéo, ou dessins animés... Je trouverais très restreignant pour un scénariste ou réalisateur de devoir se conformer à ce que je considère comme de simples produits dérivés. Je suis peut-être un peu vieux jeu, mais pour moi il y a les films, point. ça serait déjà pas mal de les respecter. Et j'irai même plus loin: s'il s'agit de réinventer l'univers, avec un bon réal, pourquoi pas?!
Bah dans ce cas là t'appelles pas ça Star Wars hein...

De toute façon le Star Wars 77 est mort il y a bien longtemps, dans une galaxie trèèèèèèèèèès lointaine... :D
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Star Wars: une 3ème trilogie!

Message non lu par Leary »

Je pensais plus à un petit lifting qui s'accorderait avec la personnalité du nouveau réalisateur à la barre. Mais ça m'étonnerait que ça soit le cas de toute façon...
En résumé, je préfère un bon film qui trahit un peu plutôt qu'une bouse fidèle. Maintenant si on a un bon film fidèle, tant mieux! On sera tous heureux.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Star Wars: une 3ème trilogie!

Message non lu par Wyatt Earp »

De toute façon la prélogie ressemble déjà à du Disney, donc...
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Star Wars: une 3ème trilogie!

Message non lu par Lepithec »

De toute façon la prélogie ressemble déjà à du Disney, donc...
C'est exactement ce que je me suis dit. Je n'ai pas du tout été surpris par cette nouvelle. Surtout qu'on trouve déjà INDIANA JONES et STAR WARS à Disneyland... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Star Wars: une 3ème trilogie!

Message non lu par Forrester »

Les premières images de la future trilogie sont déjà disponibles


Attention, ça rend addict...
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Star Wars: une 3ème trilogie!

Message non lu par Malastrana »

Wyatt Earp a écrit :De toute façon la prélogie ressemble déjà à du Disney, donc...
De toute façon Le retour du Jedi ressemble déjà à du Disney, donc...

(et John Carter, ça ressemble à quoi ? A du Pixar ? Du Disney ? Du Star Wars ?)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Star Wars: une 3ème trilogie!

Message non lu par Dadid »

Leary a écrit : En résumé, je préfère un bon film qui trahit un peu plutôt qu'une bouse fidèle. Maintenant si on a un bon film fidèle, tant mieux! On sera tous heureux.
C'est vrai, mais fidèle à quoi ? A un vieux film de 1977 ? A ce que Lucas a en tête ? A ce que tu as en tête, toi ? A ce que les innombrables jeunes fans de la nouvelle trilogie ont en tête ?

Ne cherches pas : la réponse est dans la question ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Star Wars: une 3ème trilogie!

Message non lu par Wyatt Earp »

Malastrana a écrit :
Wyatt Earp a écrit :De toute façon la prélogie ressemble déjà à du Disney, donc...
De toute façon Le retour du Jedi ressemble déjà à du Disney, donc...

(et John Carter, ça ressemble à quoi ? A du Pixar ? Du Disney ? Du Star Wars ?)
A tout ça en même temps !
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Star Wars: une 3ème trilogie!

Message non lu par BAF »

Et pourquoi pas une adaptation live du jeu vidéo "Le Pouvoir de la Force" qui se situe entre l'épisode 3 et 4 ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Star Wars: une 3ème trilogie!

Message non lu par Pierrebrrr »

Parce qu'ils vont chercher de l'inédit.

Quant au retour attendu, espéré, fantasmé de Hamill, Fischer ou Ford, je me disais la chose suivante. Qui dit Star Wars, dit exploit technologique, et vu le gant lancé par Disney (dans sa propre face, maintenant) à l'occasion d'un Tron Legacy clairement destiné à concurrencer Star Wars dans l'imaginaire des petits gars de 9/12 ans, ne peut-on pas s'attendre à un retour du trio mythique, mais quelques années seulement après la fin du Retour du Jedi, sous une forme rajeunie (crédible) un peu à la façon de C.L.U dans Tron Legacy ? Bien fait, ce serait pas le genre de vitrine qu'ILM et les producteurs cherchent pour le projet ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Star Wars: une 3ème trilogie!

Message non lu par Wyatt Earp »

Tais-toi, tu vas leur donner des idées, malheureux !
Mais... Je ne serais pas surpris que tu aies raison.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Star Wars: une 3ème trilogie!

Message non lu par Hybrid Soldier »

Seulement s'ils adaptent Le Cycle de Thrawn... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Star Wars: une 3ème trilogie!

Message non lu par Pierrebrrr »

Les scénaristes, si besoin, n'auront pas à s'encombrer du cycle de Zhan. Avec la revente à Disney, c'est complètement ouvert maintenant.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Répondre