Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Soundtrackman »

"One MAF release featuring a rerecording of a score spread over 2 CDs. I like to call this one La Casa Roja.

The other is a Special Collection double-header featuring two scores from the mid-70s -- one western, one period drama. Both by the same composer."

RED HOUSE de Rozsa devrait donc arriver dès la semaine prochaine !!! Après QUO VADIS? le grand Miklos est à l'honneur !!!
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Soundtrackman »

Bmcready a écrit :Certes, 2 Days in The Valley n’est pas exceptionnel (et donc, pas indispensable), mais le ranger au même niveau qu'un I.Q.- score infiniment plus sympathique - c'est aller vite en besogne !
Tient, pour la peine, l'excellent générique de fin de ce I.Q. (on est pas loin du Matinee de Dante, dans l'esprit) : Wahoo - End Credits 8-)
2 DAYS reprend pas mal d'idées de BASIC INSTINCT avec un coté synthé athmosphérique et nappes de cordes... On est loin des grandes partitions de Jerry mais ça n'a rien de honteux (comparé au franchement pas terrible (pour rester poli) GLADIATOR).
Il y a de beaux moments sur ce disque et je ne regrette pas du tout mon achat.
Avatar de l’utilisateur
Barry Gene Page
Caveman
Messages : 58
Inscription : jeu. 18 oct. 2012 03:32
Localisation : paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Barry Gene Page »

P
Edern a écrit :Oui, ça reste un score assez anecdotique, qui a surtout un intérêt pour les fans de Goldsmith. C'est vrai qu'une partoche rejetée ça suscite toujours une certaine curiosité... Mais ça m'a un peu trop rappelé Q.I. à vrai dire :mrgreen:

Mais n'importe quoi ! Le score de 2 days n'a absolument rien a voir avec I.Q. un Goldsmith comme 2 days sera toujours mieux que les bouses actuelles.
"I loved violins;I was drawn to the mystery of sound"
Barry White.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Non mais j'aime aussi ce disque, hein, et je trouve I.Q. plutôt sympa (même si totalement inoffensif) puisqu'il donne à Goldsmith l'occasion de s'exprimer dans un genre qu'il a finalement, moins exploré que d'autres. Pour la comparaison avec 2 Days In The Valley, ce n'est pas tellement sur le terrain musical que je voulais la faire au final, mais plutôt sur la "place" que peut prendre cette partition aux yeux de quelqu'un qui n'est pas un fanatique de maître Jerry.
Ce qui l'ont déjà comme Soundtrackman, toi ou moi, on l'a acheté de suite parce qu'on aime la musique de Goldsmith et qu'on y trouvera notre compte, d'une façon ou d'une autre. Shardar et Nesquik ont hésité avant, peut-être parce qu'il n'ont pas l'envie, le temps, l'argent d'explorer une facette moins "essentielle" de l'oeuvre de Jerry.
Du coup dans cette optique, j'ai préféré dire les choses de manière un peu plus "froide" : 2 Days In The Valley n'est pas un incontournable. Dans un style un peu similaire, je trouve The Vanishing beaucoup, beaucoup plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

SOLD OUT chez l'éditeur - mais encore dispo un peu partout....
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BigJ. »

Soundtrackman a écrit :"

RED HOUSE de Rozsa devrait donc arriver dès la semaine prochaine !!!
Si c'est ça, je suis comblé! Ca a l'air super beau! Aucune info n'a filtrée sur ce fameux réenregistrement? Chef d'orchestre, etc... Une telle entreprise ne doit pourtant pas passer inaperçue. En attendant:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BigJ. »

Merci Google! :mrgreen:

http://miklosrozsa.yuku.com/topic/1454/ ... I5G5lGjOSo

THE RED HOUSE
Composed by MIKLOS ROZSA
Conducted by ALLAN WILSON
Performed by ROYAL NATIONAL SCOTTISH ORCHESTRA
WINCHESTER CATHEDRAL CHAMBER CHOIR

Intrada's latest release in its Excalibur Collection features the premiere of Miklos Rozsa's complete score to the 1947 film The Red House. The unique combination of the 1940s and the film-noir genre provided Rozsa with an opportunity to compose some of his most stunning film scores. The Red House is one of the greatest of these scores. Full of passion, action, and drama, the score has only previously been released in suite format. Kevin Kaska reconstructed the entire score from scratch, ensuring strict adherence to Rozsa's original orchestrations and resulting in a CD of the complete score running over an hour. In all of Rozsa's extensive body of work, it is no exaggeration to state that this score contains some of the most compelling music he had ever composed and it is an honor for Intrada to announce this on what would been Rozsa's 105th birthday.

Starring Edward G. Robinson and based on the novel by George Agnew Chamberlain, the story tells of a crippled farmer who, after his daughter brings home a suitor, attempts to keep everyone from a mysterious red house located on his property. Of course, madness and murder prevail.

INTRADA
Retail Price: $19.99
AVAILABLE FALL 2012
DETAILS AND WEBPAGE TO FOLLOW
A-t-on déjà été soumis à du Allan Wilson en Musique de Films?
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Au sujet d'Allan Wilson, il a été crédité comme directeur d'orchestre sur pas mal de musiques de film : sa fiche Imdb.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BigJ. »

C'est lui aussi qui a dirigé SPELLBOUND pour Intrada. :(

Je n'avais pas beaucoup aimé.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BigJ. »

Je réécoute en ce moment des TRES beaux passages de RED HOUSE dans "Film Scores of Miklos Rozsa" (Angel). Notamment avec un mélange étonnant de vocalises féminines et de Theremine, dans "The Oxhead Woods".
Pas trouvé sur Youtube...
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

C'est un score de toute beauté, espérons que ce ré enregistrement intégral lui fasse honneur.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Wow ! Le Rozsa effectivement mais pas que !
Un Jarre avec 2 scores : "Posse" de Kirk Douglas et le "Last Tycoon" de Kazan
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7791/.f

Un doublé gagnant en ce qui me concerne !
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2428
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Belle fournée, effectivement ! :)

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Pas du tout convaincu par les extraits des Jarre.
Le Rozsa, en revanche, a l'air sensationnel. Le film est en entier sur YT pour ceux que ça intéresse :
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Janus »

J'ai abordé Posse de Maurice Jarre par "Burnings Dollars and Main title" et j'ai adoré la construction singulière de ce morceau. Très intéressant au contraire! Pour ce que j'ai pu appréhender du générique de Red House de Miklos Rozsa, c'est plutôt du genre cuivreux et archi-rebattu qui me rase de trop près. Mais comme je suis quelqu'un de persévérant, j'essaierai de dénicher le thème avec theremin et vocalises vanté plus haut. L'association est séduisante.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Et bien, à vous deux, vous prouvez que c'est une bonne fournée et qu'il y en a pour tous les goûts !

Quant à moi j'ai commandé les deux sans écouter les extraits... Rozsa me plait quoi qu'il arrive et j'aime les partoches percussives/étranges de jarre, donc je tente. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Janus a écrit :J'ai abordé Posse de Maurice Jarre par "Burnings Dollars and Main title" et j'ai adoré la construction singulière de ce morceau. Très intéressant au contraire! Pour ce que j'ai pu appréhender du générique de Red House de Miklos Rozsa, c'est plutôt du genre cuivreux et archi-rebattu qui me rase de trop près. Mais comme je suis quelqu'un de persévérant, j'essaierai de dénicher le thème avec theremin et vocalises vanté plus haut. L'association est séduisante.
Je n'apprécie Jarre que lorsqu'il donne dans le symphonique lyrique ou qu'il s'amuse avec ses synthés. Posse a en effet l'air original dans sa construction, comme pouvait l'êtrez Taps, mais en l'état ça me fait mal aux oreilles. Quant au Rozsa, du cuivreux archi-rebattu écrit comme ça, j'en veux bien tous les jours !
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Tiens ça c'est plutôt une surprise pour les 2 jarres ? Non ?
Personne ne les as vus venir ces deux là
Je vais aller écouter les extraits pour me faire une idée :D
Le Rozsa à l'air excellent comme tous ces travaux d'ailleurs (bon je ne suis pas trop objectif avec Rozsa qui est pour moi le plus grand compositeur du Golden Age).
Plutôt sympa cette fournée.

Bon maintenant la question c'est de savoir quant il vont nous sortir Conan, car il ne reste plus que 6 ou 8 (si il sortent quelques choses pour le 25/12) titres, donc va falloir se bouger pour le sortir avant la fin de l'année et ne pas nous refaire le coup de l'année dernière :mrgreen:
J'espère qu'il feront un doublé avec le Destructeur.
Peut être peut on espérer voir débarquer enfin la version officielle de Young Sherlock Holmes comme MV Gerhard l'avais laissé entendre lors de son excellente interview de notre ami Shardar
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

A mes heures perdues, il m'arrive de militer pour la paix des ménages. Le dernier doublé d'Intrada, qui semble déjà créer moult dissensions au sein de notre accorte communauté, se pose en candidat de choix, puisque j'ai aimé tout ce que les extraits ont pu en dévoiler : les petites ambiances particulières de Posse (encore que je ne me risquerais pas à qualifier le résultat d'étrange ou d'expérimental), la chaleur enveloppante de The Last Tycoon et la puissance d'évocation propre à Rozsa. Que du beau !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Nesquik a écrit :Peut être peut on espérer voir débarquer enfin la version officielle de Young Sherlock Holmes comme MV Gerhard l'avais laissé entendre lors de son excellente interview de notre ami Shardar
Tu veux dire Roger Feigelson et non MV Gerhard? ;)
(Je veux pas me la péter, mais je comprends ta confusion: j'ai interviewé les 2! Mince, j'me la pête là!)

Pour Conan, soit assuré que dès que nous en saurons plus, à Underscores, nous publierons un article, par Crom!
Avatar de l’utilisateur
Barry Gene Page
Caveman
Messages : 58
Inscription : jeu. 18 oct. 2012 03:32
Localisation : paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Barry Gene Page »

Concernant conan,il me semble que Feigelson avait dit le 23 novembre non?
"I loved violins;I was drawn to the mystery of sound"
Barry White.
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

SI SEULEMENT!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4770
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Young Sherlock Holmes, je l'attends de pied ferme!!!!
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Nesquik a écrit :Tiens ça c'est plutôt une surprise pour les 2 jarres ? Non ?
Personne ne les as vus venir ces deux là
D'un autre côté, personne ne les réclamait ! :D
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Si...si, quelqu'un avait mentionné ces titres sur le forum FSM par anticipation.
Répondre