Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

C'est vrai que La-La Land doit sortir un titre de Kamen cette année...
Shardar a écrit :Je recommande vivement la version Varèse de The Boy Who Could Fly. Il faut se rappeler que la version parue chez Percepto est l'intégrale de l'enregistrement original effectué aux USA. Varèse détient les droits du réenregistrement londonien. Ce qui est tout à fait normal puisque c'est l'éditeur qui a financé le réenregistrement assuré par Broughton lui-même au moment de la sortie du film (comme c'était si courant jusque dans les années 80 - cf. The Fury, Masada et tant d'autres).
Personnellement, je privilégie ce réenregistrement, certes incomplet mais présentant l'essentiel du score, pour la simple raison que le synthétiseur des sessions américaines apparaît daté. Peut-être conscient du problème, à Londres, Broughton a préféré lui substituer un instrument live, le clavecin. Le rendu m'a toujours paru bien meilleur pour cette raison. :ugeek:
Précisions fort bienvenues, merci Shardar! Du coup, je ne vais plus hésiter bien longtemps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2424
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Bmcready »

Starfe a écrit :les 2 étaient assez attendus. Mais le Die Hard 2 fait parti, je crois, de ces titres bloqués chez Varèse dont peu de monde pensaient voir un jour arriver une édition plus complète (car Townson, grand méchant qui se garde tout sous le coude, toussa). Espérons maintenant que Die Hard 3 arrive bientôt. (La-La Land ?)

le Kamen et le Goldsmith pour moi sans hésiter. et pour le Jarre, je vais le ré-écouter ce soir avant de me décider. les 2 autres, je les ai déjà. et je vous les recommande. 8-)
Tous commandés ! A l’exception du Man on Fire que je possède déjà.
Mais surtout très content du Red Pony de Maitre Jerry 8-) ....je vais pouvoir jeter aux orties mon "Hum hum" :D
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Je retire tout ce que j'ai pu dire de pas gentil sur Robert Townson : superbe fournée !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Les 3 Clubs m'intéressent bien... mais je dois résister à la tentation... je le dois ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11541
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Lee Van Cleef »

AAAAARRRRGGHHHHHHEUUUBBBBLLUURRPPP !!!

Ma foi, aujourd'hui est un beau spécimen d'épanouissement automnal, n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Allez hop! un extraterrestre et un homme en feu dans la sacoche! Pour le Goldsmith je verrai plus tard comme il y en a 3000. A moins que...
Raisuli
Man Without A Face

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Raisuli »

Mortimer a écrit :C’est assez rare pour le signaler mais pour une fois il semble que Varèse fasse l’unanimité ;) . Y a pas un grincheux qui a quelque chose à redire sur cette fournée :mrgreen: ?
Si y'en a un : trop de place aux resucées . STOP ou ENCORE ?
STOP aux ENCORES . Les "Encore" je les ai déja , à chaque fois . ça ira comme ça merci pour l'économie.
Sinon heureux d'avoir enfin ENEMY MINE . Bien sur j'ai pris le Kamen pour sa version complète mais au final je sais bien que c'est "encore" le Goldsmith que j'écouterai tous les jours , qui aura sa place à jamais dans le Panthéon des grandes sorties Varese ...
Et puis je regrette l'époque "encore" récente ou on pouvait découvrir 5 inédits dont deux Classiques , tels Waxman ou North ... (soupir) .

Mais bon , si , c'est bien . Là . C'est bien , meme si c'est pas bien... Encore que. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Cornélius »

Je n'ai encore rien pu commander parce que je suis au boulot et, en plus, le site de SAE "plante" complètement. Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nesquik »

Edern a écrit :Hep, au fait, vous avez remarqué cette phrase dans la description de Die Hard 2 Deluxe ?
"We are on the cusp of beginning our 35th anniversary celebrations for 2013 but thought we’d get the party started early with this special release of a Kamen classic". Ce la signifie-t-il que Varèse va ressortir l'an prochain certains scores en version "Deluxe" pour leurs 35 ans ? Je vois déjà le regard de certains se tourner vers d'hypothétiques Predator 2 Deluxe, Starship Troopers Deluxe, etc... :D
Bien vu l'aveugle :shock:
Oui effectivement, on peux peut être raisonnablement espérer enfin voir les versions tant souhaités de quelques perles du catalogue varese, débarquer dans des versions dignes de ce nom, Predator 2 et Starship Troopers en tête :D
Jamir a écrit :
Nesquik a écrit :On l'a tous voulu sans trop y croire Die Harder en version complète 2CD limité à 3000 exemplaires et j'annonce sans doute épuisé ce soir :D
Heu, ce n'est pas plutôt Die Hard 3 (Die Hard with a Vengeance) qui est très attendu (étant donné qu'il y a très peu de score sur l'album existant, contrairement à Die Hard 2 pour lequel l'album précédent était "correct") ? Mais bon, je ne crache pas sur le 2, bien au contraire !
Non je t'assure que je ne me trompe pas, celui-là était également attendu de pied ferme par bon nombres d'entre nous même si il est vrai que l'ancienne version était plutôt bien produite même si un peu courte au contraire du Die Hard 3 qui en plus d'être court est extrêmement mal branlé.
De toute façon tous les scores de Kamen sont très attendus.
J'ai grande confiance pour la sortie future du 3ème opus, car celui qui avait le moins de chance de voir le voir vient de sortir donc tous les espoirs sont à présent permis :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1562
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Malastrana »

Et pour ce que ça vaut, Die Hard 5 déboule sur les écrans en février 2013: 25ième anniversaire de la franchise, 35ième de Varèse, ça rendrait bien avec le calendrier. Le 5 sera nul (je me base sur la vision du 4 et de la bande annonce du nouveau opus pour avancer cela, et vous verrez que j'ai raison) mais ça permettra un doublet avec le score de Beltrami. Predator 2 je continue de m'en désintéresser, mais Starship Troopers ça ferait du bien: un complet avec tous les bonus, je signe de suite ! Ceci dit, faudra bien produite l'album, même si intégrale: y a beaucoup de petits morceaux à compiler en mini suite et de source music à éventuellement virer en bonus pour ne pas rendre bancale l'écoute. Intrada aurait fait correctement le boulot, j'espère que ce sera le cas chez Varèse.

Plus anecdotiquement, Star Trek Nemesis devrait également se débloquer histoire de conclure la franchise. Peut être lors de la sortie du Star Trek 2 de Giacchino en juin 2013.

Et ensuite... ben y aura toujours des trucs à rééditer, je ne m'inquiète pas pour ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Raisuli a écrit :
Mortimer a écrit :C’est assez rare pour le signaler mais pour une fois il semble que Varèse fasse l’unanimité ;) . Y a pas un grincheux qui a quelque chose à redire sur cette fournée :mrgreen: ?
Si y'en a un : trop de place aux resucées . STOP ou ENCORE ?
Tu oublies que beaucoup de béophiles sont trop jeunes pour les avoir achetées à l'époque ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Spiegelson
Yes Man
Messages : 164
Inscription : mer. 23 juin 2010 18:40

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Spiegelson »

Nesquik a écrit :
Edern a écrit :Hep, au fait, vous avez remarqué cette phrase dans la description de Die Hard 2 Deluxe ?
"We are on the cusp of beginning our 35th anniversary celebrations for 2013 but thought we’d get the party started early with this special release of a Kamen classic". Ce la signifie-t-il que Varèse va ressortir l'an prochain certains scores en version "Deluxe" pour leurs 35 ans ? Je vois déjà le regard de certains se tourner vers d'hypothétiques Predator 2 Deluxe, Starship Troopers Deluxe, etc... :D
Bien vu l'aveugle :shock:
Oui effectivement, on peux peut être raisonnablement espérer enfin voir les versions tant souhaités de quelques perles du catalogue varese, débarquer dans des versions dignes de ce nom, Predator 2 et Starship Troopers en tête :D
Il ne faut pas oublier le chef-d'oeuvre de Silvestri The Abyss :mrgreen:
Raisuli
Man Without A Face

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Raisuli »

Wyatt Earp a écrit :
Raisuli a écrit :
Mortimer a écrit :C’est assez rare pour le signaler mais pour une fois il semble que Varèse fasse l’unanimité ;) . Y a pas un grincheux qui a quelque chose à redire sur cette fournée :mrgreen: ?
Si y'en a un : trop de place aux resucées . STOP ou ENCORE ?
Tu oublies que beaucoup de béophiles sont trop jeunes pour les avoir achetées à l'époque ! ;)
Certes , l' argent n'a pas d'age . Et pour Townson encore moins . :D

Mais bon , s'il faut refaire l'Histoire à chaque fois ...
Autant la refaire en version complète . ;)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

C'est pas à chaque fois, c'est une dernière fois avant l'adieu du CD.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Dressed to Kill, Psycho II, Predator II, Abyss, Starship Troopers, On Deadly Ground, Executive Decision, Air Force One, The 13th Warrior... Varèse a de quoi faire pour ses versions complètes. Y a des chances pour que plusieurs d'entre elles sortent en 2013, d'après ce que sous-entend le texte promo de Die Hard 2.
Et oui, c'est vrai que c'est la dernière fois qu'on verra tout ça en CD... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Walden »

Cornélius a écrit :Je n'ai encore rien pu commander parce que je suis au boulot et, en plus, le site de SAE "plante" complètement. Suis-je le seul à avoir ce problème ?
galettes commandées sur Varese, vu que SAE est effectivement planté de chez planté
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

C'est pas moins cher directement chez Varèse contrairement à Intrada ou Lala? Il me semble que tu y gagnes.
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Cornélius »

Odelay a écrit :C'est pas moins cher directement chez Varèse contrairement à Intrada ou Lala? Il me semble que tu y gagnes.
Ca y est, je suis rentré chez moi et j'ai passé commande finalement chez Varese puisque SAE se "sucre" de 5$ supplémentaires sur chaque VCL.
Ce qui m'a étonné, c'est que le site de Varese ne me connaissais plus et j'ai dû créer un nouveau compte.
D'autre part, leur interface PayPal ne précise pas le montant en euros de la transaction alors que celui de SAE le fait avant même le paiement définitif. Du coup, je ne sais pas quel taux de conversion dollars/euros va être appliqué.
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Liquid Snake »

Personnellement, rien ne m'intéresse dans la fournée (ne pas taper :mrgreen: ) mais je suis content pour ceux qui les attendaient;

Par contre, si Varese se décide enfin à ressortir Predator 2, Starship Troopers, The 13th Warrior, Judge Dredd, The Mummy, The Quick and The Dead, c'est quand ils veulent!!!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Sam Lowry »

Votre serviteur bicéphale dodeline de ses deux crânes ! Oh que oui ! Je n'espérais plus ce DIE HARD II en version complète, l'un des tous meilleurs scores d'action de notre Kamen. Si je pouvais en espérer davantage, cela serait sans doute en une remasterisation digne de ce nom (parce que parfois Varère nous joue l'avare dans ce domaine...) ! Mais enfin, ne boudons pas notre plaisir !
Cornélius a écrit :D'autre part, leur interface PayPal ne précise pas le montant en euros de la transaction alors que celui de SAE le fait avant même le paiement définitif.
Exact, Varère ne fait décidément rien comme tout le monde. Pour ma part, ayant commandé aussi direct chez eux ce DIE HARD II avec FRINGE 3 et 4, tonton Townson me réclame 74$ (dont 13 de fdp !) ce qui, compte tenu de la belle remontée du dollar face à notre euro bégayant, me fera une petite facture de 56 euros. Pas donné mais j'ai vite consolé ma carte bleue en lui promettant des heures de musiques de qualité. Bon, elle n'a pas bronché d'un poil. Je la soupçonne d'être insensible.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nesquik »

Malastrana a écrit :Plus anecdotiquement, Star Trek Nemesis devrait également se débloquer histoire de conclure la franchise.
Oui, même si ne s'agit pas d'un grand score de maitre Jerry (mais hautement sympathique quant même) il me parait évident qu'il va sortir en Deluxe Edition pour effectivement conclure la vague de version complète sortis ces derniers temps.
La sortie du second opus de Giacchino (qui devrait sortir chez Varese) me semble appropriée.

Spiegelson a écrit :Il ne faut pas oublier le chef-d'oeuvre de Silvestri The Abyss :mrgreen:
Oui aucun doute possible, il s'agit d'un des meilleurs Silvestri mais je pense que le Varese, même si il est court, est bien produit et contient l'essentiel.Le film est long mais je pense que la musique manquante doit être très atmosphérique et donc dispensable (c'est un gros fan des complete score qui te le dit).Faudrait que je revoie le film pour me refaire une idée, mais j'attends la version blu-ray (reveille toi Cameron, c'est quant tu veux!!!).

Odelay a écrit :C'est pas à chaque fois, c'est une dernière fois avant l'adieu du CD.
Oublie ça, le CD nous enterrera tous :lol:

Cornélius a écrit :
Odelay a écrit :C'est pas moins cher directement chez Varèse contrairement à Intrada ou Lala? Il me semble que tu y gagnes.
Ca y est, je suis rentré chez moi et j'ai passé commande finalement chez Varese puisque SAE se "sucre" de 5$ supplémentaires sur chaque VCL.
Il faut toujours commandé les Varese limité directement chez eux, car il sont moins cher qu'ailleurs, d'environ 5/6€ par CD.

Liquid Snake a écrit :Personnellement, rien ne m'intéresse dans la fournée (ne pas taper :mrgreen: ) mais je suis content pour ceux qui les attendaient;

Par contre, si Varese se décide enfin à ressortir Predator 2, Starship Troopers, The 13th Warrior, Judge Dredd, The Mummy, The Quick and The Dead, c'est quand ils veulent!!!
Tu es un peu difficile :D
Autrement je ne pense pas que Judge Dredd ou Mummy puissent sortir chez Varese.Ce ne sont pas des titres qui leurs appartiennent et leurs catalogues est suffisamment important sans en plus aller chasser sur le terrain d'autres éditeurs.
Perso je sens bien les complets de Judge Dredd et Mummy sortir chez LLL.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

Tous les exemplaires chez Varèse usa de Man on Fire et The Boy who Could Fly sont épuisés.

Et il ne reste que 23 ex. de Enemy Mine si on en croit l'astuce du panier...

Pas d'alerte pour les deux autres titres.
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Elendil »

En pleine écoute (au casque) du Sinister de Chris Young!
Wouaaaaaaaaah, j'écouterai pas ça en pleine nuit!

C'est très très atonal, très sound design par moment, des sons distordus, retravaillés..., pas de mélodie...
On sent qu'il s'est bien éclaté sur ce film.

Et encore l'album a été retravaillé pour être plus "écoutable".

Emily Rose à côté, c'est du Vivaldi!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Nesquik a écrit :
Spiegelson a écrit :Il ne faut pas oublier le chef-d'oeuvre de Silvestri The Abyss :mrgreen:
Oui aucun doute possible, il s'agit d'un des meilleurs Silvestri mais je pense que le Varese, même si il est court, est bien produit et contient l'essentiel.Le film est long mais je pense que la musique manquante doit être très atmosphérique et donc dispensable (c'est un gros fan des complete score qui te le dit).Faudrait que je revoie le film pour me refaire une idée, mais j'attends la version blu-ray (reveille toi Cameron, c'est quant tu veux!!!).
Pour le souvenir que j'en ai, ce qui manque à l'album de The Abyss se sont surtout les morceaux d'actions dans leur intégralité (la scène de la grue et la bataille sous-marine). La bataille de sous-marins version film est vraiment intéressante avec le tempo qui change selon les plans, aquatiques ou "au sec".
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Full Moon »

Elendil a écrit :En pleine écoute (au casque) du Sinister de Chris Young!
Wouaaaaaaaaah, j'écouterai pas ça en pleine nuit!

C'est très très atonal, très sound design par moment, des sons distordus, retravaillés..., pas de mélodie...
On sent qu'il s'est bien éclaté sur ce film.

Et encore l'album a été retravaillé pour être plus "écoutable".

Emily Rose à côté, c'est du Vivaldi!
J'ai un faible pour la veine "concrète" de Young, notamment à ses débuts (Pranks etc.) Et compte-tenu de tout ce que Chris a dû avaler comme couleuvres récemment dans la quête absurde du RCP-Xerox des producteurs, je suis impatient de le réentendre dans un registre où il peut se faire plaisir. Je le rajoute à ma commande Varèse.
Répondre