Nouveautés Perseverance Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Krull »

Image
Et Monsieur Edern, j'ai le plaisir de vous annoncer que vous avez gagné le droit de faire une chronique de cette partition sur UnderScores :)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Edern »

Chouette :mrgreen:

Euh... J'ai pas déjà une ou deux chroniques de retard ? :?
ça commence déjà à s'empiler! Argh! +-)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Nameless1138 »

Edern a écrit :Bon je me suis surpris ces dernières semaines à réécouter assez souvent Nowhere To Run de Mark Isham, sorti il y a quelques mois. Il semblerait que c'est le premier score pour lequel Isham avait un ensemble assez large de musiciens (65 dans les passages les plus imposants). La démarche musicale me fait un peu penser à The Way Of The Gun : le score pourrait être celui d'un "neo-western", même si Nowhere To Run est plus chaleureux. Très porté sur la guitare accoustique et le piano, souvent accompagné d'un ensemble plutôt intimiste de cordes, de bois, d'une harpe et de percussions légères.
Le score est triste, et le rythme est souvent lent, façon thriller (un peu à la manière d'Howard Shore). On sent un pessimisme assez fort : comme si les destins des personnages étaient scellés, et que ça sera tragique de toute façon. Cette sensation ne s'évanouira que partiellement à la fin avec une conclusion lumineuse. Mais la fin du End Credits retrouve cette tristesse. Quand l'action arrive c'est souvent sec : des coups de timbales (très présentes), des cuivres menaçants (qui ne seraient pas du tout utilisés de la même façon aujourd'hui), avec des percus tendues et des attaques de cordes pour concocter des rythmiques de plus en plus pressantes. Certains motifs dans les pistes d'action (Barnburning et The Cop's Suspicions Are Aroused) rappellent l'écriture de Don Davis (aucun orchestrateur n'est mentionné sur le livret).
Une des pistes bonus est très intéressante : une version alternative du Main Title, qui ne va pas du tout dans la même optique que l'original. La version alternative met en place la tension et la menace (le motif est très efficace, enter caisses claires, cuivres et cordes), alors que l'original était conçue pour introduire le héros et ses émotions. L'enregistrement et le mixage sont excellents : on distingue très nettement chaque instrument/pupitre. ça fait un peu bizarre d'écouter ce score juste après quelque chose de plus récent : ici la musique semble "respirer", et ça fait du bien :)
Je ne connais pas du tout, mais ça donne envie de l'écouter en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Starfe »

oui, ça mérite vraiment de finir en chronique, Edern. en plus, merci pour la piqûre de rappel car je suis complètement passé à côté de ce CD.

et pendant ce temps-là, Perseverance se prend pour BSX Records : http://store.fortytwotradingco.com/mo.html
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Edern »

Nesquik a écrit :Je viens de voir sur le site de Perseverance qu'il sortait le score de ANIMALS UNITED en complet (donc sans les chansons de la version Allemande) mais uniquement disponible pour les Etats Unis.
Je l'ai également vu sur SAE mais rien d'indiquer sur cette exclusivité pour les EA.
Est ce que quelqu'un à essayer de le commander pour la France et si oui est ce que ça marche ?
Je trouve le score très bon et j'aimerais pouvoir le prendre.
En pleine écoute de ce Animals United de David Newman et c'est très bon! Etonnemment sobre en fait, je m'attendais à un score bien plus cartoonesque à la manière de Ice Age (il ya du mickey-mousing à certains moments, mais ça n'est jamais soûlant). Et le son est excellent! Le mixage/enregistrement est même meilleur que sur Ice Age, ici on a pas l'impression que tout a été boosté au max (et ça en devient écrasant), c'est contrasté, ça respire... c'est vivant :P Le son de l'ensemble est donc très 'organique', l'orchestre ne semble pas énorme, mais c'est aussi bien : on distingue assez nettement tous les détails de l'écriture dans les passages les plus imposants, et Newman varie les instrumentation au fil du score pour donner de la variété à la musique plus qu'une puissance brute. Une excellente surprise!
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Krull »

Petit rappel au passage : une chronique également complète de chez complète de l'ami Greg :)

Image
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par BarryTheBest »

Perseverance Records is proud to announce the reissue of the soundtrack to Witches Of Eastwick by the legendary John Williams. As with all of our reissues from the Warner/Elektra/Atlantic vaults, it's a straight up reissue of the original LP - remastered and priced just right at $12.98
>>> http://store.fortytwotradingco.com/wiofea.html
il me semble que c'est la première réédition de cette BO...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Mortimer »

BarryTheBest a écrit : il me semble que c'est la première réédition de cette BO...
Non c'est la deuxième ! En 2006 le cd a été réédité par Collectors Choise Music, une filiale de la Warner. Déja à l'époque cette réédition etait à "petit prix". A priori cette édition semble aussi épuisée aujourd'hui.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Emmaco »

Je confirme que la précédente édition était à petit prix, trouvé à la Fnac des Champs à l'époque. Le rayon BOF de la FNAC des Champs qui d'ailleurs est en train de mourir, on dirait. Plus aucun import en facing... C'est triste.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Nameless1138 »

Oui d'ailleurs je l'avais pris à l'époque moi aussi, et sur mon exemplaire, j'ai un gros souci de son sur la piste 3, un genre de grésillement/craquement pas facile à décrire, et qui dure assez longtemps en plus. Du coup, je pense que je vais le reprendre.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Forrester »

Nameless1138 a écrit :Oui d'ailleurs je l'avais pris à l'époque moi aussi, et sur mon exemplaire, j'ai un gros souci de son sur la piste 3, un genre de grésillement/craquement pas facile à décrire, et qui dure assez longtemps en plus. Du coup, je pense que je vais le reprendre.
Il me semble qu'il y avait eu une correction avec une nouvelle édition, la mienne ne présentant pas de problème.

Sinon, pour ma part, assez déçu qu'on réédite, encore une fois, des rééditions...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Odelay »

C'est la 3ème édition du titre (donc la 2ème réédition)

Sur la précédente, je n'ai pas noté le grésillement (mais peut être ai je mal écouté), par contre j'avais remarqué un problème de découpage entre deux morceaux. The séduction of Suki devait faire partie en intro de la sublime outake "The ballroom scene" (ce qui était logique puisque ça devait être enchainé dans le film avant d'être remplacé par Turando) et ils l'ont inclus en outro du précédent morceau "the seduction of Alex". Le pire, c'est que les notes de pochettes disent que The seduction of Suki et The ballroom scene sont sur le même morceau.
Je ne repasserai à la caisse que si Lala ou intrada ou jesépaki nous sort une intégrale.
Evidemment, pour ceux qui ne l'ont pas, vu le prix n'attendez surtout pas une hypothétique intégrale qui peut être ne viendra jamais. Il s'agit d'un achat OBLIGATOIRE! Il fait partie de mon top 3 Williams.

A noter une phrase "citoyenne" de la part du label : "Please enjoy. Please remember, there are many other consumers out there who aren’t avid collectors and simply buy a film score because they saw the movie on TV or heard it someplace else. They are the silent minority when it comes to film score sales. We want to provide you and them a chance to own these releases at a reasonable price versus the crazy sums of money speculators try to charge."
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Prince Caspian »

Il y a eu également une édition très complète de ce score mais, me semble-t-il, en version "officieuse" ....
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Docteur Zaïus »

Et bien me voici ravi d'avoir pu commander cette musique dont j'ai toujours entendu le plus grand bien sans jamais la trouver (pas trop cherché non plus).
Et c'est vrai qu'à ce prix, je n'allais pas bouder mon plaisir.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Scorebob »

Prince Caspian a écrit :Il y a eu également une édition très complète de ce score mais, me semble-t-il, en version "officieuse" ....
le BOOT quoi! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Nesquik »

Bien content pour cette sortie à pas trop chère pour cet excellent score de Williams.
Dommage que ce ne soit pas la version complète.
Quelqu'un connaissant les deux versions (celle-ci et la complète) peut-il nous indiquer si il manque effectivement beaucoup de musique
Goldsmith Forever
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Nameless1138 »

Alors c'est un souvenir assez lointain, il faudrait que je réécoute les deux (surtout le complet), mais il me semble quand même qu'il ne manque rien de vraiment essentiel, mis à part un arrangement inédit du thème principal plus pêchue qui vaut le détour.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Scorebob »

PROCHAINES ré éditions:

CAPRICORN ONE ET BATTLE OF THE BULGE


"Perseverance spezialisiert sich derzeit auf die (meist limitierte) Wiederveröffentlichung längst vergriffener großer Klassiker, die meist schon jahrelang vergriffen sind. Diese bieten zwar nicht mehr Material als die ursprünglichen Fassungen, sind aber eine willkommene Gelegenheit für Sammler diese Musiken preiswert zu erstehen, wenn deren Käufe vorher versäumt wurden:
- Capricorn One (1978), Jerry Goldsmith
- Battle Of The Bulge (1965), Benjamin Frankel
- The Witches Of Eastwick - Die Hexen von Eastwick (1987), John Williams, auf 3000 Stück limitiert
- The Exorcist (1973), Krzysztof Penderecki, Mike Oldfield And Others
Außerdem neu von Perseverance ein Soundtrack dieses Jahres:
- Escape (2012), Edwin Wendler, auf 500 Stück limitiert"



selon CHRIS SC et sans doute les versions LP.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Nameless1138 »

Dommage, j'aurais bien aimé le complet de capricorn One, je l'ai loupé...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Forrester »

Apres Le Williams, Perseverance, semble avoir mis le grappin sur le catalogue de Collector's Choice en sortant le Goldsmith dont il s'agira de la 3eme réédition sans compter la complete d'Intrada... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Nesquik »

Nameless1138 a écrit :Alors c'est un souvenir assez lointain, il faudrait que je réécoute les deux (surtout le complet), mais il me semble quand même qu'il ne manque rien de vraiment essentiel, mis à part un arrangement inédit du thème principal plus pêchue qui vaut le détour.
Ok merci
Je pense que je prendrais donc peut être la version perséverance n'ayant pas ce score et son prix étant intéressant.
Goldsmith Forever
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Nameless1138 »

Nesquik a écrit :
Nameless1138 a écrit :Alors c'est un souvenir assez lointain, il faudrait que je réécoute les deux (surtout le complet), mais il me semble quand même qu'il ne manque rien de vraiment essentiel, mis à part un arrangement inédit du thème principal plus pêchue qui vaut le détour.
Ok merci
Je pense que je prendrais donc peut être la version perséverance n'ayant pas ce score et son prix étant intéressant.
Oui c'est un très bon score de toute façon, n'hésite pas si tu ne l'as pas !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Odelay »

L'Exorciste est arrivé au même prix que les Sorcières.

The Exorcist
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Emmaco »

J'ai le LP Warner.
J'ai le CD Crescendo.
J'ai le CD Intrada.
Je me suis retenu pour le Collector's Choice...
Mais j'ai craqué pour le CD Perseverance !
J'adooore CAPRICORN ONE !
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Nouveautés Perseverance Records

Message non lu par Kerv164 »

Je possède déjà l'édition INTRADA de "CAPRICORN ONE". Par contre je vais commander "BATTLE OF THE BULGE" de BENJAMIN FRANKEL.
Répondre