Stelvio Cipriani

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Stelvio Cipriani

Message non lu par Pierrebrrr »

J'ai bien écouté tes liens Rodo,
ben Cani Arrabiati est largement au dessus de tout ça. Le Jazz/Rock de "La ragazza con la pistola", c'est très plaisant, mais c'est le standart de tout ce qui se faisait à l'époque. il y a une vraie folie et un vrai mélange des genres musicaux dans Cani.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Stelvio Cipriani

Message non lu par Rodolphe738 »

Pierrebrrr a écrit :J'ai bien écouté tes liens Rodo,
ben Cani Arrabiati est largement au dessus de tout ça. Le Jazz/Rock de "La ragazza con la pistola", c'est très plaisant, mais c'est le standart de tout ce qui se faisait à l'époque. il y a une vraie folie et un vrai mélange des genres musicaux dans Cani.
Oh la tu y est pas du tout mon pierbbrr… ou alors tu a mal écouté, ou alors tu a un truc aux oreilles et il faut consulter d’urgence… tout d’abord les B.O il faut les écouter et pas te faire une opinion avec les liens que je trouve …… en l’occurrence « La ragazza con la pistola" est jazz, rock psychadelique, percussion, avec une forte couleurs orientale Le sitar est omniprésent sur cette B.O sans compter les 5 pistes « in due » qui rivalise d’ingéniosité et qui mélange allégrement le tout …. Sans oublier des pistes comme « un folle amore » qui renverrais cipriani a ses cher études …… là, tu es en train de comparer une B.O culte de 1969 a une peau de boudin de 1976 dont personne n’a jamais entendu parler a l’époque et qui ressort aujourd’hui comme du caviar « le caviar du pauvre… » Achète la « La ragazza con la pistola" et reviens moi frais comme un gardon, par ce que là t’es dans les pâquerettes amigo……
On parle bien de ca
et tiens ! plus serieusement, mon bon julien va être content, il se trouve que cipriani a deja collaborer avec francis lai sur une B.O nommé madly......et ca donne ca
comme quoi ! il fallait bien qu'il se rencontre ses deux là ! :lol:
Fancini
Yes Man
Messages : 170
Inscription : dim. 14 août 2011 15:33

Re: Stelvio Cipriani

Message non lu par Fancini »

réédition de "Speed Driver" annoncée par Beat Records :|
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Stelvio Cipriani

Message non lu par Rodolphe738 »

Fancini a écrit :réédition de "Speed Driver" annoncée par Beat Records :|
« Poliziotto Sprint » est très typé début 80 avec l’avènement du disco au tout début « du disco »……
Ce n’est pas trop ma tasse de thé mais bon, j’ai le vinyle je crois que ça va me suffire…. Quelques piste sympa blaxploitation mais sans plus……


Tiens voila la bande annonce en français avec quelques extraits de piste , toujours bien typé…..
Fancini
Yes Man
Messages : 170
Inscription : dim. 14 août 2011 15:33

Re: Stelvio Cipriani

Message non lu par Fancini »

je ne pense pas qu'il s'agisse du même film
C'est bien "Speed Driver" alias "La Mort Au Bout De La Route" (Stelvio Massi, 1980) qui ressort et non Poliziotto Sprint (Stelvio Massi, 1977)
http://www.premiere.fr/film/Speed-Drive ... ute-553173

ceci dit, merci pour:
Rodolphe738 a écrit :
" - tu fais dans ton froc, hein?
- haaaa y'a longtemps qu' c'est fait"
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Stelvio Cipriani

Message non lu par Rodolphe738 »

Ouuups ! Ah ouais exact….. Non, mais je t’en pris……..

Pour le reste, tu peux toujours venir me là passer pour voire si c’est bien propre ! t’as l’air d’être un grand habituer……. t’as vu, je suis pétri… le trouillometre a zéro brouuuuuuuuu…… :lol: :lol: allez, a plus tard …… :P
Fancini
Yes Man
Messages : 170
Inscription : dim. 14 août 2011 15:33

Re: Stelvio Cipriani

Message non lu par Fancini »

Rodolphe738 a écrit :Ouuups ! Ah ouais exact….. Non, mais je t’en pris……..

Pour le reste, tu peux toujours venir me là passer pour voire si c’est bien propre ! t’as l’air d’être un grand habituer……. t’as vu, je suis pétri… le trouillometre a zéro brouuuuuuuuu…… :lol: :lol: allez, a plus tard …… :P

C'est quand même des dialogues comme on n'en fait plus ! Je ne connaissais pas du tout ce film, il a l'air d'une grande tenue...
Pour revenir au Speed Driver, ça n'a pas l'air d'être un polar traditionnel, plutôt un film de...moto. Quant à la musique, difficile d'en trouver trace sur ioutioube
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Stelvio Cipriani

Message non lu par Rodolphe738 »

Grande tenu, n’exagerons rien… disons que c’est dans la même veine que les poliziotto a rallonge de l’époque ….je m’en rappel d’un fameux ! « larry le dingue et marie la garce » un des films préféré de tarantino je crois…. Les dialogues, c’est clair, net et concis…..on va droit au but et c’est drôle quelque fois….. et je ne sais pas si tu a remarquer les doublages français de ce genre de film ! a l’époque t’avais quand même de sacré gueule……. Y’en a plus des comme ça ! Dans le bon la brute et le truand, le mec qui faisait tuco ! C’est quelque chose quand même…. La première édition de il était une fois en amerique avec le superbe doublage de de niro… disparus, au profit d’un remaniement des dialogues « même si c’est toujours la même voix » j’ai d’ailleurs conserver le laser disc exprès pour cela…..
Récemment j’ai acheter le jaws nouvelle mouture ! C’est une catastrophe en français ! le mec qui faisait robert show dans la scène ou il explique sa mésaventure avec les requins pendant la seconde guerre mondial « ca te faisait flipper autant voir plus que quand le requin apparaît ! j’ai revus le film hier, rien……. Nul…..
Alors je sais pas si c’est moi, ou si c’est une question de generation…… :?:
pour le cipriani je vais chercher demain.......
Fancini
Yes Man
Messages : 170
Inscription : dim. 14 août 2011 15:33

Re: Stelvio Cipriani

Message non lu par Fancini »

Rodolphe738 a écrit :Grande tenu, n’exagerons rien…
"grande tenue" désolé c'était ironique (j'essaie parfois de me passer d'emoticons, mais ça tombe toujours à plat)

bonne chasse pour le cipriani
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Stelvio Cipriani

Message non lu par Rodolphe738 »

Fancini a écrit :
Rodolphe738 a écrit :Grande tenu, n’exagerons rien…
"grande tenue" désolé c'était ironique (j'essaie parfois de me passer d'emoticons, mais ça tombe toujours à plat)

bonne chasse pour le cipriani

Ouais, et bien je suis rentrer bredouille moi aussi…. Par contre j’ai pu visionner le nanard en question, et c’est vraiment pas top niveau musique… en plus cipriani a pomper le thème principal de solamente nero « incubi ricorrenti » on l’entend deux fois dans le film, il s’est pas fait de cloque aux doigts sur ce coup là !
Par contre j’ai reçus ce matin whirlpool, couplé a une autre B.O complètement ringarde et dont je te dirais le nom plus tard « je n’ai pas la pochette sous la main.. » et là par contre bonne pioche ! helas pas de lien sur le tube….. :x
Fancini
Yes Man
Messages : 170
Inscription : dim. 14 août 2011 15:33

Re: Stelvio Cipriani

Message non lu par Fancini »

Rodolphe738 a écrit :Par contre j’ai reçus ce matin whirlpool, couplé a une autre B.O complètement ringarde et dont je te dirais le nom plus tard « je n’ai pas la pochette sous la main.. » et là par contre bonne pioche ! helas pas de lien sur le tube….. :x
tu veux dire le cd digitmovies avec "Estrato Dagli Archivi etc..." ? oui je l'ai bonne cuvée celui-là
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Stelvio Cipriani

Message non lu par Rodolphe738 »

exact ! je l'ai parcourus sommairement ce matin et whirlpool, m'a l'air tout a fait honorable ! je ne sais pas pourquoi les editeurs s'amuse a mettre du remplissage comme ca..... :?: :?: "Estrato Dagli Archivi etc..." tout a la benne.....
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Stelvio Cipriani

Message non lu par Nesquik »

Rodolphe738 a écrit :exact ! je l'ai parcourus sommairement ce matin et whirlpool, m'a l'air tout a fait honorable !
Oui moi aussi j'aime bien leurs frigos et leurs lave vaisselles :lol:
Goldsmith Forever
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Stelvio Cipriani

Message non lu par Rodolphe738 »

Nesquik a écrit :
Rodolphe738 a écrit :exact ! je l'ai parcourus sommairement ce matin et whirlpool, m'a l'air tout a fait honorable !
Oui moi aussi j'aime bien leurs frigos et leurs lave vaisselles :lol:
rajoute le sinche linge ca te feras la trilogie ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Stelvio Cipriani

Message non lu par Lee Van Cleef »

En parlant de l'ami Stelvio, 2012 aura été pour lui un merveilleux millésime, avec quelque chose comme seize ou dix-sept rééditions portant son estampille. Peu d'autres compositeurs, même parmi les plus bichonnés, peuvent en dire autant.
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Stelvio Cipriani

Message non lu par Rodolphe738 »

oui c'est sur ! mais pas toujours dans la qualité ! jette une feuille la dessus !


Un oublie fâcheux pour qui aime les arrangements pop classieux du senior cipriani
« Sono Stato Un Agente C.I.A. » bonne B.O pour les amateurs du genre…..







« En pré order » l’infâme BO « il rollerboy » ! Ne tombez pas dans le piege de la jolie pochette…..
En amuse gueule :

En pré order toujours « jaimito el supermacho – pierino il fichissmo, je ne connais aucune de ses deux B.O et je crois que je vais en rester là…. Je me demande ce que les éditeurs ont dans la tête, pour réédité de la merdouille pareille ! Ils nous prennent vraiment pour des gogo….eux aussi…… ça a pas du leurs coûter bien cher !
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Stelvio Cipriani

Message non lu par Rodolphe738 »

Belle petite surprise en revanche avec « I Figli Di Zanna Bianca » un score composer par cipriani pour la teloche…
Rien de bouleversant , mais au regard de ce qui sort en « pré order » ce score fait figure de chef d’œuvre. :D
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Stelvio Cipriani

Message non lu par Rodolphe738 »

Egalement une autre B.O a conseiller pour les amateurs de B.O survitaminé « Roma, L'Altra Faccia Della Violenza » disponible uniquement en LP ……

Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Stelvio Cipriani

Message non lu par Lee Van Cleef »

Rodolphe738 a écrit :En pré order toujours « jaimito el supermacho – pierino il fichissmo, je ne connais aucune de ses deux B.O et je crois que je vais en rester là…. Je me demande ce que les éditeurs ont dans la tête, pour réédité de la merdouille pareille ! Ils nous prennent vraiment pour des gogo….eux aussi……
Que tu crois, camarade ! Il se trouvera toujours parmi les béophiles de dangereux pervers, retournant tels des coprophages en quête de savoureuse déjections les plus obscurs fonds de tiroir de nos chers compositeurs, et festoyant avec des chuintements de bonheur au milieu des notes zozotantes, du solfège assassiné et des mélodies sans queue ni tête. Tiens, je suis persuadé que Nekro le bien nommé a opéré une véritable razzia cette année sur tous ces Cipriani de douzième zone. Ah, Nekro, toi et tes tympans à l'épreuve des mines à fragmentation sonore... Qu'êtes-vous donc devenus ?
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Stelvio Cipriani

Message non lu par Rodolphe738 »

Lee Van Cleef a écrit :
Rodolphe738 a écrit :En pré order toujours « jaimito el supermacho – pierino il fichissmo, je ne connais aucune de ses deux B.O et je crois que je vais en rester là…. Je me demande ce que les éditeurs ont dans la tête, pour réédité de la merdouille pareille ! Ils nous prennent vraiment pour des gogo….eux aussi……
Que tu crois, camarade ! Il se trouvera toujours parmi les béophiles de dangereux pervers, retournant tels des coprophages en quête de savoureuse déjections les plus obscurs fonds de tiroir de nos chers compositeurs, et festoyant avec des chuintements de bonheur au milieu des notes zozotantes, du solfège assassiné et des mélodies sans queue ni tête. Tiens, je suis persuadé que Nekro le bien nommé a opéré une véritable razzia cette année sur tous ces Cipriani de douzième zone. Ah, Nekro, toi et tes tympans à l'épreuve des mines à fragmentation sonore... Qu'êtes-vous donc devenus ?
T’as peux être raison… tout les goûts sont dans la nature… chaque homme a ses limites… là c’est juste insupportable pour moi…..
Je me prends souvent la tête d’ailleurs avec des morriconiens « pur jus » sous prétexte que morricone l’a pondu, dans l’esprit de certains cela équivaut a de l’or en barre…. Une sorte de psychose de groupie s’empare d’eux….. lol … j’imagine que cela doit être pareil pour les inconditionnels de cipriani ……mais bon, si les éditeurs sortent ce genre de « score » en grande pompe c’est qu’il doit forcément y avoir de la demande…. T’as sûrement raison.
Fancini
Yes Man
Messages : 170
Inscription : dim. 14 août 2011 15:33

Re: Stelvio Cipriani

Message non lu par Fancini »

BREAKING NEWS: Beat réédite en décembre un autre Cipriani, "Paradiso Blu", de D'Amato avec Anna Bergman: a priori un navet notoire mais quid de la bo?

Même si Beat me gonfle à ressortir des sous-merdes quand on sait que croupissent dans leurs tiroirs des Morricone de 1er ordre, reconnaissons quelques perles récemment exhumées comme le Conti "Mademoiselle De Sade" ou le "Killer" de Ferrio, sans parler des De Masi.
Le "Speed Racer" de Cipriani est de bien meilleure facture qu'initialement craint. Mais je tenterai pas Rollerboy et Pierino
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Stelvio Cipriani

Message non lu par Rodolphe738 »

sage fancini :D
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Stelvio Cipriani

Message non lu par Julien »

Cipriani de toute façon, c'est le compositeur idéal pour les compils. Généralement, il y a souvent un ou deux titres qui méritent le détour et puis le reste et sans grand intérêt ou ce sont des redites autour du même thème. Dans ce que je connais, les seuls bo que j'aimerais vraiment voir éditer c'est Piccole Labbra, Uccidere in Silenzio et à la limite Timanfaya et Suor Emanuelle. Je pense pas qu'il y ait suffisamment de musiques dans ses films pour pouvoir les sortir indépendamment mais en les regroupant, comme l'avait fait précédemment DigitMovie avec Il Medaglione Insanguinato/ Voci dal Profondo et Malocchio, ça ferait un fameux CD !
Rodolphe738 a écrit :En pré order toujours « jaimito el supermacho – pierino il fichissmo, je ne connais aucune de ses deux B.O et je crois que je vais en rester là…. Je me demande ce que les éditeurs ont dans la tête, pour réédité de la merdouille pareille ! Ils nous prennent vraiment pour des gogo….eux aussi…… ça a pas du leurs coûter bien cher !
Je pensais avoir vu le pire avec Rollerboy, mais là on atteint quand même des sommets !
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Stelvio Cipriani

Message non lu par Rodolphe738 »

c'est pas pour rien que les editeurs compil deux voir trois B.O sur le même CD et encore quelque fois tu peine a trouver une dizaine de titre digne d'interêt ! mais sur les polars je ne suis pas d'accord avec toi , il y a bien une bonne dizaine de CD qui vallent la peine de l'achat dont quelque uns culte .......
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Stelvio Cipriani

Message non lu par Julien »

Comme celui-là ?

Image

Et un Cipriani de plus, un ! Ma parole ça n'arrête pas. Tous les quinze jours, il y en a au moins un nouveau qui sort ; mais bon jamais ceux qui m'intéressent vraiment. J'avoue que pour le moment j'accroche assez tièdement à ses musiques de polars, hormis un ou deux titres épars ; je suis d'ailleurs assez surpris que beaucoup les considèrent comme des bo cultes. C'est quand même loin d'arriver au niveau des grands classiques du genre. Mais bon, on en avait déjà parlé.
Répondre