Mais tu sais, la B.O de Nino de lucas, n’as pas trop besoin d’aller chercher dans les thématiques compliquées pour fonctionner comme un coup de semonce dans le film ou en écoute isoléJanus a écrit :Si je n'ai pas particulièrement aimé les deux premiers même si l'instrumentarium reste sympa, j'ai davantage aimé l'ambiance sonore du troisième bien que je regrette un meilleur développement thématique, un contrepoint mélodique qui enrichirait ce morceau. Cependant il y a un son que j'aime beaucoup dans ce morceau. Aurais-tu d'autres extraits de cette même B.O. afin de voir comment cette musique évolue? En tout cas, les sonorités m'accroche bien, c'est déjà ça!
« La Ragazza Con La Pistola » fais parti de ses B.O de transition qui ont fait passer l’arme a gauche a toute l’époque pop yéyé qui se retrouvait partout, dans tous les films et chez tous les compositeur de l'époque.
Elle est clairement dans la mouvance blackxploitation tout en ayant gardé « sur la pointe des pieds » un peu de cette pop désuète…c’est une B.O de transition avant l’heure et c’est en cela qu’elle est un petit trésor.
En ramenant tout cela a son époque » fin 68 courant 69 et que tu rajoutes au liens numero 1 et ses sonorités indienne« un guitariste comme hendrix et quelques flûtes, on est clairement dans « l’happy flowers » …. Le tout début du phénomène blakxploitation.
Et c’est en cela que la B.O de Nino de lucas est considéré par les amateurs du genres comme étant une B.O essentiel dans la musique de film, car par la suite, d’autres compositeurs lui ont emboîté le pas pour donné naissance au phénomène « blakxploitation » qui est un genre qui est encore très apprécié de nos jours.
Ca s’écoute comme un bon rock, sans se poser de question existentiel en somme.