En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Austin Powers »

Pour moi, Walkyrie est le chef-d'oeuvre d'Ottman. J'ai rarement entendu une musique aussi bien illustrer et servir un film.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Alcibiade »

Austin Powers a écrit :Pour moi, Walkyrie est le chef-d'oeuvre d'Ottman. J'ai rarement entendu une musique aussi bien illustrer et servir un film.
Walkyrie, un pur chef d'oeuvre avec "Point of Origin" aussi (seulement 30 minutes approximativement mais un déferlement d'effets électroniques, de mélodies entêtantes, et de passions sismiques) !
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

Austin Powers a écrit :Pour moi, Walkyrie est le chef-d'oeuvre d'Ottman. J'ai rarement entendu une musique aussi bien illustrer et servir un film.
La musique ne m'avais pas spécialement marquée en voyant le film.
Faut que je me prenne le CD pour me l'écouter.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Hormis le main title, j'ai trouvé Walkyrie très fonctionnel, mais je suis peut-être passé à côté de quelque chose.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

Invasion est un score intéressant de John Ottman.
Le film est nul et la musique ne m'avait franchement pas marqué mais j'ai eu l'occasion de me prendre le Cd pour pas chère et là j'ai découvert une musique certes atmosphérique mais réellement envoutante.
Une belle surprise
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Ah tiens, pas eu l'occasion d'écouter celui-là. Au fait, Ottman a-t-il son propre topic ? ça fait pas mal de monde à donenr son avis là depuis quelques posts :)
Pierrebrrr a écrit :Hormis le main title, j'ai trouvé Walkyrie très fonctionnel, mais je suis peut-être passé à côté de quelque chose.
Même chose, le thème principal est superbe, mais le reste ne m'avait pas semblé fort engageant.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Pierrebrrr a écrit :Hormis le main title, j'ai trouvé Walkyrie très fonctionnel...
C’est pas ce que l’on demande en premier lieu à une musique de film ? Sinon effectivement le score de Valkyrie prend toute une autre dimension avec les images qu’en écoute seule.
Pas mon préféré d’Ottman mais bougrement efficace.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Il me semble déjà l’avoir dit mais un morceau de la musique de Valkyrie de John Ottman a été réutilisé dans le film La rafle. Tout comme "le Concerto de l’adieu" de Delerue.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

coup de [love] récent et inattendu :

Image

surtout le More than a Miracle. que je n'ai pourtant pas encore écouté en entier : 2 CD de 79'59" et 79'55" rien que pour ce score. :shock: . Kendall et Fuiano sont des grands malades. mais par pitié, qu'ils ne se soignent pas. :D :?

et Tai-Pan est pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Starfe a écrit :surtout le More than a Miracle. que je n'ai pourtant pas encore écouté en entier : 2 CD de 79'59" et 79'55" rien que pour ce score. .
Pourquoi inattendu? Très belle B.O. de PICCIONI, mais ce double cd de presque 80 minutes chacun me fait quand même un peu peur. Pas sûr que j'arriverais au bout.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

inattendu parce que je connais peu et mal Piccioni, parce que je pensais que c'était plutôt la musique de l'autre film, Kenner, qui m'intéresserait le plus et parce que les histoires de prince espagnol me motive généralement assez peu pour en découvrir la musique. ;) mais bon, c'est le miracle de la musique de film que d'être emmené dans des univers musicaux qui, au départ, nous attirent peu. Et pour ce qui est de la longueur de l'ensemble, il ne faut pas l'écouter d'une traite. il y a l'album, le score complet et 1 heure de bonus (principalement des morceaux alternatifs). en écoutant l'un ou l'autre, album ou score, c'est parfait. je verrais plus tard pour les bonus track.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe a écrit :surtout le More than a Miracle. que je n'ai pourtant pas encore écouté en entier : 2 CD de 79'59" et 79'55" rien que pour ce score. :shock: . Kendall et Fuiano sont des grands malades. mais par pitié, qu'ils ne se soignent pas. :D :?
Le douteux exploit dont ces deux fripons peuvent surtout s'enorgueillir est d'avoir presque réussi à me rendre indigeste la pourtant superbe musique de Piccioni. En cause, l'équivalent discographique du cassoulet de Castelnaudary, bourré de tant et tant de répétitions parfaitement superfétatoires qu'il persuaderait même les plus farouches intégristes des complete scores à changer leur fusil d'épaule. Non, franchement, ce double album est une sorte de caricature ultime des intégrales de bric et de broc que j'épingle fréquemment dans le raz-de-marée des rééditions italiennes de ces dix dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

"Cours, DarkCat, cours !". Tel est l'avertissement que j'ai envie de vociférer après l'écoute du fascinant Les Biches, archétype même de ces partitions "difficiles" qui n'ont pas vraiment pour objectif de dorloter nos oreilles grâce à de flamboyantes mélodies. A écouter Pierre Jansen constamment minimiser (pour ne pas dire déprécier) la richesse de sa musique pour l'écran, on en arrive à se demander s'il n'aurait pas tout oublié de cette période féconde qui l'a vu composer pour le cinéma français (ou d'ailleurs) une tripotée d'oeuvres phares. Elite prestigieuse dont Les Biches, avec son écriture torturée et son hypnotique mélancolie, fait sans nul doute partie.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Lee Van Cleef a écrit :A écouter Pierre Jansen constamment minimiser (pour ne pas dire déprécier) la richesse de sa musique pour l'écran, on en arrive à se demander s'il n'aurait pas tout oublié de cette période féconde qui l'a vu composer pour le cinéma français
Pierre Jansen n'a jamais su où il avait mal. :roll:
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rodolphe738 »

Janus a écrit :
Rodolphe738 a écrit :En ce moment « firelight » de Christopher gunning, un compositeur pas assez reconnu « a mon goût » mais qui pourtant a l’apanage des très grand.


« Lucia » de morricone, rien de révolutionnaire ici, si ce n’est que comme a son habitude, même les petites productions n’entame en rien son génie créatif et son sens inné de l’art mélodique.
Révolutionnaire, ni Lucia ni Firelight ne le sont, toutefois il n'en demeure pas moins que ce sont deux petites merveilles. Pour ma part, ma dernière surprise de taille est Happy now de Dario Marianelli. Superbe recherche sonore sur les instruments, thèmes solides, orchestre expressif mais jamais sur-orchestré. J'ai été bluffé par cette partition. Ce compositeur a décidément une belle sensibilité musicale et un véritable sens de l'orchestration qui fait mouche.
je parlais de morricone là :roll: :D
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Scorebob »

FINDING NEVERLAND, je l'écoutais à mon poste de gardiennage lorsque le collègue que je relevais c'est fendu d'un : c'est apaisant cette musique, je le pense aussi une petite merveille , vraiment.
Sgt Rigby
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 14 sept. 2011 18:49
Localisation : Lyon

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sgt Rigby »

Janus a écrit :
Pierre Jansen n'a jamais su où il avait mal. :roll:
Je pense qu'il a toujours été déçu par la qualité de ses enregistrements et sa collaboration avec Chabrol, qui lui a préféré son fils alors que c'est Jansen qui l'avait formé musicalement, l'a beaucoup blessé.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Sgt Rigby a écrit :
Janus a écrit :
Pierre Jansen n'a jamais su où il avait mal. :roll:
Je pense qu'il a toujours été déçu par la qualité de ses enregistrements et sa collaboration avec Chabrol, qui lui a préféré son fils alors que c'est Jansen qui l'avait formé musicalement, l'a beaucoup blessé.
Possible effectivement...
Rodolphe738 a écrit :Révolutionnaire, ni Lucia ni Firelight ne le sont, toutefois il n'en demeure pas moins que ce sont deux petites merveilles. Pour ma part, ma dernière surprise de taille est Happy now de Dario Marianelli. Superbe recherche sonore sur les instruments, thèmes solides, orchestre expressif mais jamais sur-orchestré. J'ai été bluffé par cette partition. Ce compositeur a décidément une belle sensibilité musicale et un véritable sens de l'orchestration qui fait mouche.

je parlais de morricone là
Connais pas. :oops:
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rodolphe738 »

je peux t'aider ? :)
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Rodolphe738 »

ai-ce que le site underscore a bugger ?? :lol:
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Prince Caspian »

Je suis tombé sous le charme de LADIES IN LAVENDER, une musique de Nigel Hess interprétée par Joshua Bell au violon solo et le Royal Philharmonic Orchestra. C'est un disque sony que j'ai trouvé hier matin sur un vide-greniers pour 1 euro. Eh bien franchement c'est une agréable surprise ! Concernant le film lui-même on y trouve Judi Dench, Maggie Smith, Daniel Bruhl et c'est réalisé par Charles Dance.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Prince Caspian a écrit :Je suis tombé sous le charme de LADIES IN LAVENDER, une musique de Nigel Hess interprétée par Joshua Bell au violon solo et le Royal Philharmonic Orchestra. C'est un disque sony que j'ai trouvé hier matin sur un vide-greniers pour 1 euro. Eh bien franchement c'est une agréable surprise ! Concernant le film lui-même on y trouve Judi Dench, Maggie Smith, Daniel Bruhl et c'est réalisé par Charles Dance.
Très belle musique effectivement et si dans ce vide-grenier s'y trouve l'album THE FOOD OF LOVE du même compositeur qui regroupe des musiques de théâtre pour choeur et orchestre composées pour la Royal Shakespeare Company, il se pourrait bien que ton plaisir soit fortement renouvelé, peut-être porté à son comble! :D Puis, la compilation "Chandos" réunissant ses thèmes pour la TV contient de biens sympathiques instants musicaux; je pense à celui-là notamment:

Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Prince Caspian »

Merci pour ces précisions car effectivement je ne connaissais pas ce compositeur talentueux.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Nesquik »

Ayant comme pas mal de monde ici, un certain retard dans mes écoutes, je viens tout juste d'écouter et de découvrir car je ne connaissais pas du tout Eye of the Needle de Rozsa et c'est juste sublime.
Du très grand Rozsa digne de Ben-Hur toute proportion gardée, avec une qualité sonore vraiment très bonne.
Mon autre coup de coeur est le superbe Shoot to Kill de John Scott.
Un thème joué au saxophone qui accroche immédiatement l'oreille et décliné de nombreuses fois ainsi que des morceaux d'actions plein de fougue et qui font rugir l'orchestre comme cela ne sa fait (presque) plus de nos jours.
Ce score m'a d'ailleurs rappelé Lionheart (le film avec Van Damme) du même Scott et dont Intrada serait bien avisé de le réediter en version complète, vu sa rareté et son prix relativement élevé.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

Nesquik a écrit : Un thème joué au saxophone qui accroche immédiatement l'oreille et décliné de nombreuses fois ainsi que des morceaux d'actions plein de fougue et qui font rugir l'orchestre comme cela ne sa fait (presque) plus de nos jours.
Absolument ! Original et magnifique sur les images. On a vraiment une impression d'amplitude, de vertige. Parfait pour illustrer la montagne.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre