Brave - Patrick DOYLE

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Reloader77
Caveman
Messages : 96
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Brave - Patrick DOYLE

Message non lu par Reloader77 »

Bonjour ,

Pas trouvé de topic concernant ce score qui est soit disant sortie le 19 juin . . en tout cas il est deja dispo et en ecoute sur Itunes

http://itunes.apple.com/us/album/brave/id527775518

Pour ma part je suis plutot convaincu par les extraits , aprés faut voir dans son integralité , ça a un ptit coté Dragons de Powell et c'est pas pour me deplaire
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Brave - Patrick DOYLE

Message non lu par Austin Powers »

Sympa en effet. ça me rappelle le High Spirits de Fenton (bo que j'adore)
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Brave - Patrick DOYLE

Message non lu par Mathilias »

Reloader77 a écrit :Bonjour ,

Pas trouvé de topic concernant ce score qui est soit disant sortie le 19 juin . . en tout cas il est deja dispo et en ecoute sur Itunes

http://itunes.apple.com/us/album/brave/id527775518

Pour ma part je suis plutot convaincu par les extraits , aprés faut voir dans son integralité , ça a un ptit coté Dragons de Powell et c'est pas pour me deplaire
- J'ai été assez emballé par les quelques extraits que j'ai pu entendre les Songs ont l'air fort sympathique et je pense que Patrick Doyle ne peut que prendre du plaisir à composer sur des films d'animations. Je vais peut être enfin écouter une BO potable de lui. Ses derniers travaux n'ont guère été convaincants.
Je pense que ce Brave va redonner des couleurs à un compositeur que je connais assez peu.

On verra bien à l'écoute du CD mais je le sens bien ce film et ses musiques 8-)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Brave - Patrick DOYLE

Message non lu par Krull »

C'est impossible que Doyle se loupe sur ce film. Hein, hein :?:
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Brave - Patrick DOYLE

Message non lu par Pazu »

Si.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Brave - Patrick DOYLE

Message non lu par Krull »

Méchant.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Brave - Patrick DOYLE

Message non lu par Krull »

Nan mais sérieux ?
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Brave - Patrick DOYLE

Message non lu par Austin Powers »

Rassure toi, l'honneur est sauf. Sans être à tomber par terre, c'est le meilleur score de Doyle depuis un bail.
C'est très entraînant, quoiqu'un peu répétitif et certains passages de mickeymousing m'ont dérangé.
Mais ça reste très sympa, par moment superbe. Inégal mais rassurant pour Doyle, qui se reprend.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Brave - Patrick DOYLE

Message non lu par Wyatt Earp »

Je ne pense pas que Doyle se reprenne, il a juste fait le type de score exigé par le film, comme il avait fait les types de scores qu'on lui a demandé pour Thor ou Rise...
Sinon, j'ai trouvé celui de Brave pas désagréable mais affreusement prévisible. Et un peu ennuyeux, pour tout dire.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Brave - Patrick DOYLE

Message non lu par Starfe »

une interview (video) de Patrick Doyle à propos de Brave :
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Brave - Patrick DOYLE

Message non lu par Mathilias »

Wyatt Earp a écrit :Je ne pense pas que Doyle se reprenne, il a juste fait le type de score exigé par le film, comme il avait fait les types de scores qu'on lui a demandé pour Thor ou Rise...
Sinon, j'ai trouvé celui de Brave pas désagréable mais affreusement prévisible. Et un peu ennuyeux, pour tout dire.
- Tous les compositeurs actuels composent une musique adapté aux films sur lesquelles ils travaillent. Je ne pense que cela s'applique uniquement pour le seul cas de Doyle.
Certes, je suis d'accord avec toi que celle de Brave n'est pas parfaite mais delà à la trouver ennuyeuse. Doyle est écossais il me semble, il n'y a rien d'anormal ou de prévisible vu que si on regarde la BA du film on peut aisément deviner que l'histoire se déroulera soit en Écosse où en Irlande donc bon...

Je serais curieux, Shérif, ce que tu semblais espérer pour ce qui concerne la musique de ce film ?

Tout ça pour dire que Doyle reprend un peu des couleurs avec ce Brave même si tout est loin d'être parfait, ça reste un plaisir à écouter.

PS: Merci Sarfe pour cette vidéo :)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Brave - Patrick DOYLE

Message non lu par Pierrebrrr »

Wyatt Earp a écrit :Je ne pense pas que Doyle se reprenne, il a juste fait le type de score exigé par le film, comme il avait fait les types de scores qu'on lui a demandé pour Thor ou Rise...
Sinon, j'ai trouvé celui de Brave pas désagréable mais affreusement prévisible. Et un peu ennuyeux, pour tout dire.
ça c'est vraiment le cahier des charges Pixar. Aucun compositeur n'a jamais réussi a transcender ces films, à part Giacchino, et encore, plus par l'énergie et la virtuosité technique que pour l'originalité. J'aurai bien aimé, d'ailleurs qu'il fasse Brave- ce qui me semblait couler de source, mais non.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
DannyBiker
Rain Man
Messages : 220
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Brave - Patrick DOYLE

Message non lu par DannyBiker »

J'aime beaucoup les compositions de(s) Newman pour Pixar...peut-être pas follement originale mais loin d'être remplaçable facilement...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Brave - Patrick DOYLE

Message non lu par Pierrebrrr »

C'est du joli papier peint que tu oublies aussitôt que tu l'écoutes. Et les chansons... Mon dieu !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Brave - Patrick DOYLE

Message non lu par Biguimot »

Les extraits proposés m'ont bien séduit.
J'aime bien le style Irlandais ou Ecossais ou vers ces pays là dans leur sonorité donc forcément des musiques de film qui traite ce style m'interpellent ^^

Alors oui ca peut sembler ici très "simple" ou prévisible etc.. mais la plupart des pixars le sont dans leur traitement musicales.

Et pour le coup j'ai l'oreille qui se dresse volontier à vouloir en entendre plus sur ce prochain (j'espère) petit bijoux des Studio Pixar :p

Et parce que ca m'inspire voila pour vous un petit voyage vers ces terres de beauté.
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Brave - Patrick DOYLE

Message non lu par Pazu »

Je n'ai écouté que la moitié... L'autre score que j'attendais avec Spider-man. Et je sais même pas si je vais finir d'écouter. C'est bien hein, mais c'est sans âme ou sans inventivité. M'a même semblé entendre un temp tracking de How to train your Dragon...

Enfin, je vais attendre de finir d'écouter quand même, mais je suis refroidi sévère. Ça va pas être un bon été de la B.O :lol:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Brave - Patrick DOYLE

Message non lu par Lepithec »

J'en suis pour ma part à ma troisième écoute. Pas tellement emballé à la première, mais déjà beaucoup plus à la seconde. Maintenant, j'adore. Et je pense que la vision du film va améliorer encore mon impression du score. Certes on pense à BRAVEHEART d'Horner ou à LOCH NESS de Jones mais il y a du Doyle, c'est subtil, mais on reconnaît quelques trucs de HP4 et surtout Frankenstein (passages d'action surtout, dans les rythmiques et percussions), mais avant tout il y a un thème magnifique, des orchestrations subtiles et soignées, et des thèmes secondaires à foison. C'est très riche. Et en même temps il y a une émotion simple comme dans UP ou WALL-E, c'est assez pur, ça vient du coeur (c'est ce que j'aime chez Doyle et ça se ressent). Du même niveau à mon avis que le DRAGONS de Powell thématiquement, voire plus soigné musicalement. Un Doyle fort inspiré, dans le top de 2012 pour moi. Et on est loin, loin de THOR...

Encore une fois on ne peut pas juger sur une écoute et encore moins sans avoir vu le film. Film que du coup, j'attends avec encore plus d'impatience...
Reloader77
Caveman
Messages : 96
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: Brave - Patrick DOYLE

Message non lu par Reloader77 »

Pendant qu'on y est j'aimerai savoir si vous avez d'autres noms de BO qui utiliseraient la cornemuse , mis a part Braveheart et Far & Away et ceux cités plus haut ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Brave - Patrick DOYLE

Message non lu par Edern »

C'est à vérifier, mais il me semble que Braveheart et Far And Away utilisent surtout le uilleann pipe, la cornemuse irlandaise, au son très différent des cornemuses "de marche" comme celles d'Ecosse ou de Bretagne. On entend le uilleann pipe dans plein de scores (enfin dans beaucoup plus de scores que les autres cornemuses) car sa sonorité est quand même bien plus agréable à l'oreille, et j'imagine, plus flexible pour les compositeurs.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Brave - Patrick DOYLE

Message non lu par Pazu »

Bon ben l'écoute entière ne m'a fait sourciller qu'à de trop rares occasions :cry: Je vais attendre le film on verra bien.

Il n'y a bien que la chanson Song of Mor'du que j'ai écouté un peu plus que le reste. Elle a le don de bien me faire rire et d'être relativement entraînante. La voix du comédien (écossais ?) me faisait bien délirer déjà dans la bande-annonce !
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Brave - Patrick DOYLE

Message non lu par Austin Powers »

Pendant qu'on y est j'aimerai savoir si vous avez d'autres noms de BO qui utiliseraient la cornemuse , mis a part Braveheart et Far & Away et ceux cités plus haut ?
Je te recommande le très beau Rob Roy de Carter Burwell, sinon il y a The Englishman Who Went Up A Hill And Came Down A Moutain (c'est long je sais) de Stephen Endelman, Bobby Jones de Horner. C'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Brave - Patrick DOYLE

Message non lu par Edern »

Si on parle d'uilleann pipe, il me semble qu'Horner l'a aussi utilisé dans The Devil's Own et Titanic, Elmer Bernstein dans The Field, Elliot Goldenthal dans Michael Collins...
Reloader77
Caveman
Messages : 96
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: Brave - Patrick DOYLE

Message non lu par Reloader77 »

ahhh cool merci pour vos indications :)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Brave - Patrick DOYLE

Message non lu par Edern »

Il y en a aussi dans Dragonworld de Richard Band :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Brave - Patrick DOYLE

Message non lu par Denshaotoko »

Reloader77 a écrit :Pendant qu'on y est j'aimerai savoir si vous avez d'autres noms de BO qui utiliseraient la cornemuse , mis a part Braveheart et Far & Away et ceux cités plus haut ?
Euh, j'ai bien ça
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=UMCK-1261
qui vraiment vous sort des sentiers battus. Et bien sûr les Contes de Terremer, avec Carlos Nunes à la gaita gallega
Répondre