Prometheus : un futur grand Ridley Scott ?

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Prometheus : un futur grand Ridley Scott ?

Message non lu par Wyatt Earp »

Vareche a écrit :on ne va pas souvent voir des films un peu mis en marge par le système, nest-ce pas vilain Wyatt!)
Justement, je passe ma vie à en voir, des films comme ça, qui en général sortent en DTV. Et le fait que ce soit souvent des films de genre n'enlève rien à leur intérêt. Qui plus est, je préfère cent fois voir ces films-là que les psychodrames chers au cinéma français où en gros on te raconte la vie de ta voisine de pailer qui se demande si oui ou non elle doit céder aux avances de son prétendant, ou encore des films tellement axés sur leur discours social qu'ils en oublient de raconter une histoire et de la filmer autrement que comme un reportage de France 3 (un polar social comme Dans la tourmente, lui, n'oublie pas que la meilleure façon de parler au spectateur et de faire naître une réflexion chez lui, c'est de le faire en racontant une histoire captivante). Mais quand e vois un film US comme Winter's Bone ou Martha Marcy May Marlene, qui n'ont rien coûté et qu'on peut presque considérer comme des films d'art et essai, je me dis que la France a encore du chemin à faire avant d'arriver au niveau des américains, qui sont peut-être capables de nous pondre des blockbusters à la con à la chaîne mais qui sont aussi capables de produire-et de bien vendre, autre notion qui échappe au système français-des films comme ceux-là, plus exigeants et plus enrichissants.
Scorebob
Superman
Messages : 13146
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Prometheus : un futur grand Ridley Scott ?

Message non lu par Scorebob »

J'ai vu, j'ai bien aimé, voici mon interprétation :
L'ingénieur au début est sur Terre et se suicide ou est obligé de le faire en ingurgitant la substance crée par ses congénères mais son ADN détruit en apparence ce régénère au contact de l'eau et est peut - être à l'origine de la vie sur Terre ? un accident ?
Les structures monumentales sur la planète sont des usines de fabrication d'armes biologiques ( usines de mort? dans la tempête on voit que sur le sommet des édifices trône une sorte de tête de mort).
Un incident a déclenché une infestation incontrôlable d'ou la fuite des ingénieurs et leurs cadavres amoncelés et l'abandon des structures, seul l'un d'entres eux à réussi à se mettre en stase.
L'arrivée des humains déclenche une nouvelle infestation avec des variantes.
Le space jockey réveillé par Weyland qui pensait obtenir de lui le secret de la vie éternelle en tant que "créateur" semble décontenancé en voyant le groupe d'humain venu à sa rencontre, mais c'est le fait que le robot David s'adresse à lui qui déclenche sa violente réaction destructrice.
Perso je l'imagine horrifié que ce qui lui semble des êtres dégénérés soient parvenus jusqu'aux confins de l'espace et aient eux-mêmes développés des capacités technologiques créatrices au point de décrypter sa langue et ainsi de se hisser à son niveau, il cherche à tous les tuer comme s'ils étaient une abomination, du coup je me dis que les ingénieurs pratiquaient la stérilisation interplanétaire afin de garder une sorte de suprématie d'espèce dominante.D'ou aussi son départ précipité vers la Terre pour faire le grand nettoyage.
SUPER SPOILER:
ce qui est sûr:
La mère des ALIENS est la résultante de la combinaison de l'infestation d'une humaine qui expulse de son ventre une sorte de Face hunger géant qui pondra dans le corps du space jockey ( revenu régler son compte a shaw ) son oeuf qui engendrera la maman de tous les futurs aliens.

RESTE à connaître l'explication des fresques sur Terre et sur la planète.

mais je peux me tromper...
Vareche
Yes Man
Messages : 123
Inscription : sam. 5 déc. 2009 20:38
Localisation : clermont-ferrand

Re: Prometheus : un futur grand Ridley Scott ?

Message non lu par Vareche »

J'ai beaucoup aimé Prometheus, mais je suis complètement d'accord avec toi.
Et aussi avec ce que dit Vareche plus haut. Oh oui, je préfère me risquer mille fois à n'importe quel film "financé par le CNC" (c'est bien connu, ils démarchent des cinéastes pour les convaincre de dépenser notre argent) que de devoir subir le lavage de cerveau d'un Battleship, d'un Transformers, d'un Avengers etc...
Cette façon de mépriser des films qu'en général, en plus, on ne voit pas, c'est bien triste. Comme dit Vareche, ce genre d'esprit de chapelle ça permet de tuer complètement le désir de voir d'autres images que celle qu'on a biberonné chez Walt, Steven et quelques autres.

Aaaaa....pierrrbrr....je suis soufflé, on s'était encore jamais foutu de ma gueule comme ça ....j'ai regardé dans l'Ironie de Jankelevitch, j'ai pas trouvé le terme pour qualifier ce genre de réponse, mais je crois que je suis paranoïaque aussi (non je plaisante)...sinon Wyatt, bon, le cinéma français est bien cliché (moi j'ai mes têtes de turcs, delpschin, Honoré, Kahn, Kurys, ou Kiarostami pour le cinéma d'auteur) c'est sur mais justement faut absolument se jeter sur ce qui ne l'est pas et il y en a, tout le monde ne fait pas du télèfilm (quoique certains soient formidables) ni du long métrage sur des problèmes amoureux entre bourgeois (et il y en a pourtant de formidable). Je ne dirai qu'un mot ACID (association du cinéma indépendant), qui eux sont garant de projets atypiques, mais attention, sans soutien (c'est à dire sans publique), ces films sont toujoutrs suceptibles de ne plus exister (et je dirai que sans cette structure ils n'auraient pas la possibilité d'exister), la question que je me pose et auquel je n'arrive pas à répondre, comment se fait-il que ses films sans grands moyens, ne sont pas considérés comme grands publics...qu'est ce qui a changé dans le public, surtout dans le public du cinéma d'auteur? En quoi ce dernier continue par des moyens, souvent paradoxaux, de donner de l'argent à ses produits les plus marqués culturellement "bobos" (je n'aime pas ce mot, parcequ'il ne désigne rien, mais qu'il est commode, pour remplacer bourgeois) et "elitistes" (pareil), oubliant le plus souvent possible de diffuser les oeuvres, les films qui eux ont demandés du temps, et qui ne contiennent ni PODALYDES, ni AZEMA, ni ALMARIC, ni DENEUVE, ni BALIBAR, ni JOEY STARR...(enfin bon la liste est longue). En gros, moi, les films d'auteurs du "milieu" comme les appelle Pascal Ferrand dans son rapport, m'interessent souvent moins que beaucoup de films américains (notemment ceux que tu citais).
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Prometheus : un futur grand Ridley Scott ?

Message non lu par Pierrebrrr »

on s'était encore jamais foutu de ma gueule comme ça ...
Ben merde alors ! Et dire que je suis aussi complètement d'accord avec ce que tu dis plus bas...
Et même dans les "drames bourgeois", il y a des trucs formidables, avec de la mise en scène qui n'a rien, mais rien à voir avec des "reportages de France 3", qu'on pense au Laurent Cantet de L'emploi du Temps, et en allant vers du "cinéma français", on peut aussi trouver de belles radicalités sortant des sentiers rebattus du genre: le cinéma de Claire Denis, mais aussi les premiers films de Sandrine Masson, de Sandrine Veysset, plus récemment le Versailles de Pierre Schoeller. J'ai du mal à comprendre parfois, pourquoi certains s'en prennent avec tant de véhémence à notre cinéma. Je crois que toutes les cinématographies ont leur ventre mou populaire et insignifiant artistiquement. Voir l'état du cinéma "indépendant" américain, calibré Sundance ou Miramax/Weinstein, c'est vraiment kif kif.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Prometheus : un futur grand Ridley Scott ?

Message non lu par Misquamacus »

Vu avec mes deux grands enfants ce jour. En fait c'est mon plus grand qui voulait aussi le revoir.
Voici mon avis, il sera court, sans aucune ironie et laconique :
Ce film est parfait.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Prometheus : un futur grand Ridley Scott ?

Message non lu par BAF »

Après en avoir discuté avec des amis, j'émets un avis bien différent du tien. Il sera lui aussi très court : ce film est débile.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Prometheus : un futur grand Ridley Scott ?

Message non lu par Misquamacus »

Que dire ? C'est ton avis et celui de tes amis. Dommage.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: Prometheus : un futur grand Ridley Scott ?

Message non lu par Xmmgr »

Ben moi j'ai trouvé le film excellent aussi....
SPOILERS hein, donc....
J'ai trouvé la ressemblance avec Alien et les nombreuses citations avec la "mythologie" Alien jubilatoires....
Le fait qu'on parte à la fin avec autant de questions que de réponses ne m'a pas gêné, au contraire. Dans le premier aussi, il restait pas mal d'inconnues.... (comme d'où venait le vaisseau naufragé, d'où venaient les aliens....). On a maintenant de vagues réponses.
Même s'il s'agit d'une nouvelle franchise, Ridley Scott s'amuse avec les codes qu'il a lui même instauré, finalement, en nous présentant des variations sur un même thème, j'ajouterai des variations sur les mêmes monstres. Sans les surpasser, loin de là, c'est vrai.
Et le fait que les personnages aient des comportements à l'envers du bon sens (ce que je n'ai pas vraiment ressenti d'ailleurs) : dans ce genre de film, si les personnages prenaient de suite les bonnes décisions, il ne se passerait pas grand chose... c'est comme de reprocher au personnage d'un Slasher de vouloir descendre au sous sol parce qu'il a entendu du bruit....
Par contre, les enjeux ne sont pas très clairs, le sacrifice du pilote tombe un peu à plat, c'est vrai... la musique est sympa mais pas non plus renversante.... la 3D est superflue,
Et le film n'a certainement pas la même envergure qu'Alien et ne déclenche pas la même peur viscérale.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Yes Man
Messages : 196
Inscription : mar. 13 oct. 2009 08:10

Re: Prometheus : un futur grand Ridley Scott ?

Message non lu par Ash »

A moins d'un gros canular, il y aura bien une version longue du film en vidéo :
http://i.imgur.com/I4eyq.jpg
2h39 !!! :shock: :D
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Prometheus : un futur grand Ridley Scott ?

Message non lu par Pierrebrrr »

Et pourquoi ça serait pas un bon gros fake des familles ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Ash
Yes Man
Messages : 196
Inscription : mar. 13 oct. 2009 08:10

Re: Prometheus : un futur grand Ridley Scott ?

Message non lu par Ash »

Et bien... Pourquoi s'en serait un ? Ridley Scott est assez coutumier du fait et ça correspond, je crois, aux 35 minutes de scènes coupées promises (le film fait 2h04 dans son montage cinéma). En plus, c'est une capture du menu de la copie digitale du film (qui est d'habitude l'exact reflet de celui du dvd ou du blu ray).
Après, ça peut être un fake... Quoi qu'il en soit, canular ou pas, pour ma part le film m'a déjà beaucoup plu dans sa version cinéma (et comme les scènes coupées seront de tout façon dans les extras...). ;)
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Prometheus : un futur grand Ridley Scott ?

Message non lu par Misquamacus »

Revu aujourd'hui et même effet que pour Avatar. La 3D est indissociable de la réussite de ce film. A plat, ce n'est plus pareil.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Prometheus : un futur grand Ridley Scott ?

Message non lu par DarkCat »

Enfin vu... et "ouais sans plus".

Cela entretient peut-être la mythologie, mais le scénario est tout de même sacrément téléphoné. Et puis, pour moi, il y a vraiment deux énormes problèmes (souvent étroitement liés d'ailleurs) : la bêtise de certains protagonistes et le manque de crédibilité de beaucoup de situations.

Exemples:

- A peine arrivés dans la pyramide, tout le monde retire son casque car l'air est respirable... OK, donc les virus, germes et autres joyeusetés inconnues, on s'en fout !

- l'étude de la tête extra-terrestre est un grand moment. Ils bossent sans masque et absolument pas dans une pièce stérile... bin voyons, belle rigueur scientifique !!

- les deux blaireaux qui veulent faire mumuse avec les "vers"... de grands professionnels !!!

- pas la peine de prendre des armes... c'est vrai qu'il n'y a aucun danger potentiel à aller sur des planètes inconnues !!!!

- le laxisme et le j'en-foutisme de l'équipage laisse songeur... Même le capitaine délaisse son poste, alors que deux hommes sont livrés à eux-mêmes dans un lien inconnu,... et tout cela pour aller tirer un coup.

- on a parfois (souvent ?) l'impression que les personnages ne sont pas au courant de ce qui arrive sur le vaisseau et en dehors. Personne ne les prévient qu'il y a (ou il y a eu des trucs étranges ?

- Lors de la tempête du début, pourquoi l'équipe n'est-elle pas tout simplement rester à l'abri dans les véhicules et dans la pyramide ?

- Weyland apparaît... mais tout le monde s'en fout.

- Le "bébé" poulpe a sacrément vite grandi...

- Etc... etc... etc...


Au final, j'ai bien apprécié l'histoire avec les "Ingénieurs" (qui sont-ils ? que font-ils ? d'où viennent-ils ? J'attends déjà une éventuelle suite qui répondrait aux nombreuses interrogations sur les liens entre eux et les Terriens) et aussi la scène de l'IVG plutôt bien troussée.

Donc, mon épisode préféré de la saga Alien reste sans discussion possible "Aliens" ! :P
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: Prometheus : un futur grand Ridley Scott ?

Message non lu par BAF »

Dark Cat, je t'adore !
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Prometheus : un futur grand Ridley Scott ?

Message non lu par Pierrebrrr »

Donc, mon épisode préféré de la saga Alien reste sans discussion possible "Aliens" ! :P
Moi c'est Alien Resurrection.
Mais tu as raison, le film de Cameron a un scénario autrement plus ambitieux et fin que la pauvre prequelle de Scott.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Prometheus : un futur grand Ridley Scott ?

Message non lu par Sam Lowry »

Pierrebrrr a écrit :Moi c'est Alien Resurrection.
Ah oui, quand même... Avec ce bon vieux Dominique Pinon qui sursaute parce qu'il a vu une araignée ? Et que ça doit passer pour un "gag" :shock: :roll: .......... Je préfère encore les incohérences de PROMETHEUS, au moins elles sont forcément involontaires... parce que les gags (pas drôles) eux, ne le sont pas (involontaires).

J'ai donc revu PROMETHEUS en BluRay ce week-end. Techniquement, l'image est splendide ! On se rapproche de la perfection, comme pour BLADE RUNNER. Scott cadre correctement les scènes de fight qui du coup, ô miracle par les temps qui courrent, sont très lisibles. Je ne reviens pas sur les incohérences et les motivations de certains personnages qui sont parfois un peu floues voire abscons mais je maintiens que ce n'est pas forcément pire que les neuneus (les ménacos dans le 1, les militaires bas de plafond du 2, les cinglés incarcérés dans le 3, et je ne parle pas du 4 où quasiment tous les personnages sont inintéressants sauf celui de Weaver et Ryder) présents dans les 4 films de la saga ALIEN.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Prometheus : un futur grand Ridley Scott ?

Message non lu par DarkCat »

T'es un sacré petit comique, mon p'tit Pierrot. :D

Ai-je prétendu une seule seconde que Aliens avait un scénario autrement plus ambitieux et fin ? Bien sûr que non. Le scénario est bateau, mais cela fonctionne, contrairement à ce Prometheus (et ce malgré les bonnes idées).

Mais non, tu as sûrement raison, Prometheus est un pur chef-d'oeuvre. Et puis, tu dois sûrement penser que la série "Les Experts" est la série la plus réaliste qui soit sur la police scientifique. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Prometheus : un futur grand Ridley Scott ?

Message non lu par DarkCat »

Sam, je crois bien que Pierrot plaisantait. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Prometheus : un futur grand Ridley Scott ?

Message non lu par Sam Lowry »

DarkCat a écrit :Sam, je crois bien que Pierrot plaisantait.
Aaaaah ? Mais pourquoi on ne me dit jamais rien à moi ? :mrgreen:

L'ironie sur un forum sans les smileys, c'est comme l'absence de ponctuation dans un roman, c'est plus pareil.........

Mais bon, au sujet des films de SF avec des bebettes méchantes qui viennent de l'espace, jamais rien ne surpassera les CRITTERS.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Prometheus : un futur grand Ridley Scott ?

Message non lu par DarkCat »

Sam Lowry a écrit :les militaires bas de plafond du 2
Ah bin justement, ça s'est super réaliste. :lol:
[Avis aux militaires, ceci n'est qu'une simple plaisanterie, et n'est en aucun cas un jugement de valeur sur "tous ces beaux garçons si bien habillés" :D ]
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Prometheus : un futur grand Ridley Scott ?

Message non lu par Pierrebrrr »

DarkCat a écrit :T'es un sacré petit comique, mon p'tit Pierrot. :D
oui, mais avec toi, j'avoue j'ai trouvé mon maître.
Mais non, tu as sûrement raison, Prometheus est un pur chef-d'oeuvre.
Merci, c'était pas compliqué de l'admettre.
Et puis, tu dois sûrement penser que la série "Les Experts" est la série la plus réaliste qui soit sur la police scientifique.
Jamais vu. Mais je ne suis pas sûr que ça suffirait à prouver que Prometheus soit un mauvais film
Aaaaah ? Mais pourquoi on ne me dit jamais rien à moi ? :mrgreen:
Depuis le temps qu'on se connait Sam, quand même.

Sinon, oui je pense que Prometehus est un chef d'oeuvre- je trouve très sympathique Aliens, mais même en mettant de côté Prometheus, admettons, je ne comprends pas bine comment se film pourrait être mis au dessus de Alien...
Il faut avouer aussi que je trouve Ridley Scott supérieur à Cameron, peut-être n'est ce qu'une question de goût. Je suis certain- et c'est visible dans le film- que Prometheus est la répose de Scott à Avatar, et le film de Sir Ridley me touche bien plus que celui de Cameron- dont ne ne dirais bien sûr pas que c'est un mauvais film. Mais Avatar, c'est fait pour que tout le monde aime, c'est très consensuel- au meilleur sens du terme. Prometheus c'est le film d'un génie qui n'a plus rien à prouver, qui se fout du grand public, qui fait ce qu'il faut pour continuer à avoir les moyens de ses ambitions, et qui fait un film sur la vieillesse, l'angoisse de la mort, les questions qui saisissent les vieux hommes, ce qu'il est devenu aussi. C'est un film qui regarde les choses en face. Prometheus, c'est de la bile noire, Avatar de l'eau de rose. Je préfère un Scott qui se trompe un peu (bien sûr certains personnages me laissent dubitatifs, comme Fifield, bizarre jusqu'au look- un punk géologue ? j'ai moi même travaillé avec un géologue, ben c'était pas le genre à se tatouer le front) à un Cameron qui réussit tout. La plupart des reproches faits à Prometheus ma semblent à la fois légitimes et complètement triviaux en regard de ce qu'est le film.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Prometheus : un futur grand Ridley Scott ?

Message non lu par Julien »

Le générique de Prometheus est très beau. Le reste, je l'ai déjà oublié mais dans le même genre, Aliens était bien mieux écrit et dialogué. Faut pas oublier aussi qu'un film c'est avant tout un travail d'équipe et pas seulement l'oeuvre d'un réalisateur. Comme disait si bien Bretislav Pojar : "Le scénario, c’est le fond, pour toutes les techniques", et ici il fait cruellement défaut au film.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Prometheus : un futur grand Ridley Scott ?

Message non lu par Janus »

Julien a écrit :Le générique de Prometheus est très beau. Le reste, je l'ai déjà oublié
Pareil!
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Prometheus : un futur grand Ridley Scott ?

Message non lu par Julien »

Ah tu es allé le voir ? T'avais du temps à perdre ! C'est vraiment pour les gosses. Sinon, moi récemment, je suis allé voir le film d'Agnieszka Holland : Sous la ville. C'est pas mal. Il y a une musique originale qui lorgne un peu du côté de Penderecki ou de Kilar. Mais bon elle est assez discrète. On ne l'entends pas beaucoup. Dommage. En même temps le film se veut assez brut et réaliste.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Prometheus : un futur grand Ridley Scott ?

Message non lu par Pierrebrrr »

"Le scénario, c’est le fond, pour toutes les techniques"
ça c'est le cinéma de papa ! Le scénario c'est rien. RIEN. un mauvais réalisateur ne fera jamais un bon film d'un excellent scénario. Et on peut remplir un dictionnaire de films avec des films dont le scénario ne vaut pas tripette sur le papier. Pour rester dans les bestioles: Predator, Alien, Possession... le cinéma des années 70 tout en entier c'est construit contre le scenario. Si on aime les scénarios, il faut lire des romans policiers.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Répondre