Les meilleurs et pires films de cette année

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Les meilleurs et pires films de cette année

Message non lu par Apocaly »

Juste par curiosité, vos meilleurs et pires films de cette année, à ce jour, sa donne quoi ?

Les 5 meilleurs films pour ma part :

1. Cheval de Guerre
2. Prometheus
3. Le Territoire des Loups
4. Anonymous
5. Les Muppets - Le Retour

Les 5 plus mauvais :

1. Devil Inside (encore plus mauvais que Paranormal Activity)
2. Faces (un navet avec Milla Jovovich)
3. The Darkest Hour (un gros nanar chez les Russes avec des extra-terrestres invisibles qui désintègres des chiens)
4. Cosmopolis (Cronenberg ce plante de toute beauté avec un film bavard, insupportable, long et incompréhensible que même l'acteur principale n'a pas compris)
5. Battleship (Du sous-Michael Bay au 1er degré dont la plupart des scènes d'action sont visible dans le trailer, et le pire c'est même pas fun et c'est chiant !)

Millénium j'ai détesté, mais je vais lui redonner une seconde chance.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Les meilleurs et pires films de cette année

Message non lu par Wyatt Earp »

Les meilleurs : War Horse, The Grey, Prometheus, The Descendants/We Bought a Zoo, John Carter.
Les pires : Cosmopolis, Blanche Neige, The Iron Lady, The Darkest Hour, Perfect Sense.
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Les meilleurs et pires films de cette année

Message non lu par Apocaly »

Wyatt Earp a écrit :Les meilleurs : War Horse, The Grey, Prometheus, The Descendants/We Bought a Zoo, John Carter.
Les pires : Cosmopolis, Blanche Neige, The Iron Lady, The Darkest Hour, Perfect Sense.
Je suis vraiment pas le seul à avoir détesté Cosmopolis. Dire que je l'attend comme le grand retour de Cronenberg (pas aimer Les Promesses de L'Ombre et A Dangeroud Method), quel douche froide.
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Les meilleurs et pires films de cette année

Message non lu par Guillaume »

sympathiques:

cherchez le garçon, chronicle, detachment, go go tales, un monde sans femmes, l'oiseau, parlez-moi de vous, perfect sense, les pirates!..., une vie meilleure...

pas accroché:

à l'aveugle, avengers, cosmopolis, moonrise kingdom, theatre bizarre...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12685
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les meilleurs et pires films de cette année

Message non lu par DarkCat »

Apocaly a écrit : Les 5 meilleurs films pour ma part :
5. Les Muppets - Le Retour
Ah ah ah, ta blague m'a bien fait rire ! Comment ça c'est pas une blague ?!!? :o
Ne me dis pas que tu es aussi fan de "Jack et Jill" et de "Hollywoo" ? :lol:

Blague à part, c'est sûrement dû à ton âge.
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Les meilleurs et pires films de cette année

Message non lu par Apocaly »

DarkCat a écrit :
Apocaly a écrit : Les 5 meilleurs films pour ma part :
5. Les Muppets - Le Retour
Ah ah ah, ta blague m'a bien fait rire ! Comment ça c'est pas une blague ?!!? :o
Ne me dis pas que tu es aussi fan de "Jack et Jill" et de "Hollywoo" ? :lol:

Blague à part, c'est sûrement dû à ton âge.
Quel rapport avec mon age ? Tu sais même pas quel age j'ai. Et j'ai pas vu "Hollywoo" par contre j'ai vu "Jack et Jill" est il mérite tous les razzies award qu'il à reçu.
Mais aucun rapport avec Les Muppets - Le Retour, c'est une pure comédie réussie, totalement original, et qui possède de belle idée. Mais tu la vu au moins ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Les meilleurs et pires films de cette année

Message non lu par Pierrebrrr »

Apocaly a écrit :
DarkCat a écrit :
Apocaly a écrit : Les 5 meilleurs films pour ma part :
5. Les Muppets - Le Retour
Ah ah ah, ta blague m'a bien fait rire ! Comment ça c'est pas une blague ?!!? :o
Ne me dis pas que tu es aussi fan de "Jack et Jill" et de "Hollywoo" ? :lol:

Blague à part, c'est sûrement dû à ton âge.
Quel rapport avec mon age ? Tu sais même pas quel age j'ai.
Maintenant si tu nous révèles que tu as 48 ans, on va vraiment s'inquièter pour toi, Apo.
Les Muppets - Le Retour, c'est une pure comédie réussie, totalement original, et qui possède de belle idée.
Oui, follement original, très réussi. C'est le premier film des Muppets que tu vois, avoue ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12685
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les meilleurs et pires films de cette année

Message non lu par DarkCat »

Apocaly a écrit :Quel rapport avec mon age ?
Comme je le disais dans un topic voisin, je pense juste que l'age est probablement un élément important dans le fait d'apprécier ou non ce film. Mais après, si tu as 70 ans et que tu as adoré ce film, je suis heureux pour toi.
Apocaly a écrit :par contre j'ai vu "Jack et Jill" est il mérite tous les razzies award qu'il à reçu.
Nous sommes au moins d'accord sur ce point. :D
Apocaly a écrit :Mais tu la vu au moins ?
Bien sûr (voir le même topic voisin qu'au-dessus). Et puis, je n'ai pas pour habitude de critiquer un film sans l'avoir vu. ;)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Les meilleurs et pires films de cette année

Message non lu par Odelay »

Ce film des Muppets, sorte de remake des Blues Brothers, est hautement sympathique et particulièrement réussi, même s'il accuse qq numéros musicaux en trop. Je ne le mettrais sans doute pas dans le top 10, mais pas de quoi s'insurger non plus contre ceux qui l'ont adoré.
Pour ce qui est de l'âge, je pense que ceux qui peuvent l'apprécier le plus sont justement ceux qui ont plus de 35 ans et qui ont connu les véritables shosw car tout le film est basé sur le contenu de ces shows originaux avec bcp de références qu'on peut mieux comprendre si on est familier de ces anciennes émissions. Mais bon, la magie ne sera jamais retrouvée en France car il n'y a pas Roger Carel, Hernandez, ni Francis Lax ni surtout Micheline Dax, même si je me disais que le dernier numéro n'était pas un hommage (non) intentionnel à la plus grande doubleuse des Muppet (rappelez vous du talent musical de M. Dax)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12685
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les meilleurs et pires films de cette année

Message non lu par DarkCat »

Odelay a écrit :mais pas de quoi s'insurger non plus contre ceux qui l'ont adoré.
Mais je ne m'insurge contre personne. :lol: J'ai d'ailleurs mis des smileys dans mon premier post, et puis ce bon Apocaly a bien le droit d'aimer ce qu'il veut.
Odelay a écrit :ceux qui peuvent l'apprécier le plus sont justement ceux qui ont plus de 35 ans et qui ont connu les véritables shosw car tout le film est basé sur le contenu de ces shows originaux
Je t'accorde le fait qu'il y avait du potentiel dans la dernière partie. Mais malheureusement pour moi, cela n'a pas pour autant réussi à m'intéresser.
Remarque, maintenant que j'y réfléchis, je crois ne pas vraiment être amateur non plus de certains anciens films "Muppets" (peut-être une question de rythme ?? je ne sais plus). Mais cela ne m'empêche pas d'adorer l'univers (les shows de mon enfance ! :D ) et de vouloir convertir les gamins de mon entourage en offrant peluches et DVD. ;)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Les meilleurs et pires films de cette année

Message non lu par Odelay »

Le premier film Mupet n'était pas terrible et j'avais été fortement déçu. Le 2ème (The muppet Caper) était déjà plus rythmé et drôle. Je n'ai pas vu les autres.
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Les meilleurs et pires films de cette année

Message non lu par Apocaly »

Pierrebrrr a écrit :
Apocaly a écrit :
DarkCat a écrit :
Apocaly a écrit : Les 5 meilleurs films pour ma part :
5. Les Muppets - Le Retour
Ah ah ah, ta blague m'a bien fait rire ! Comment ça c'est pas une blague ?!!? :o
Ne me dis pas que tu es aussi fan de "Jack et Jill" et de "Hollywoo" ? :lol:

Blague à part, c'est sûrement dû à ton âge.
Quel rapport avec mon age ? Tu sais même pas quel age j'ai.
Maintenant si tu nous révèles que tu as 48 ans, on va vraiment s'inquièter pour toi, Apo.
Les Muppets - Le Retour, c'est une pure comédie réussie, totalement original, et qui possède de belle idée.
Oui, follement original, très réussi. C'est le premier film des Muppets que tu vois, avoue ?
Non, j'avais vu quelque précédent film gamin mais peu de souvenir. Par contre dans le même genre j'aime bien Les Feebles :lol:
Vareche
Yes Man
Messages : 123
Inscription : sam. 5 déc. 2009 20:38
Localisation : clermont-ferrand

Re: Les meilleurs et pires films de cette année

Message non lu par Vareche »

bon comme tout le monde attend mes prognostics (merde) avant d'oser même se prononcer, je vous les donne, manianime....

1/Helena/Nouveau Souffle
2/Le tableau (trés trés belle musique)
3/La Vida Util/Post Tenebras Lux
4/Sport de Fille
5/Sur la Planche/ Reality
6/Les Vieux Chats
7/La désintégration
8/Bovines/l'Appolonide
9/L'exercice de l'Etat
10/Hors Satan
11/The thing

Mes purges: ....Poulet aux prunes, WAR HORSE, une vie meilleure, l'amour dure trois ans, Sherlock Holmes 2, Hugo Cabret, A dangerous Method, Eva, Americano, The Lady, les acacias ...
voila voila....
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Les meilleurs et pires films de cette année

Message non lu par Wyatt Earp »

Amusante, ta liste : je n'en ai vu que deux, et d'ailleurs ils datent de 2011.
Sinon, je ne l'avais pas cité car il n'est pas encore sorti, mais JANE EYRE est clairement l'un des deux ou trois plus beaux films de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Les meilleurs et pires films de cette année

Message non lu par Bmcready »

Vareche a écrit : Mes purges: ..... WAR HORSE......................Hugo Cabret..............voila voila....
:shock: :o :shock: :o :shock: :o

Et bein !!!......... des purges comme cela, j'en redemande ! :D
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Les meilleurs et pires films de cette année

Message non lu par Homer »

Vareche a écrit :bon comme tout le monde attend mes prognostics (merde) avant d'oser même se prononcer, je vous les donne, manianime....

1/Helena/Nouveau Souffle
2/Le tableau (trés trés belle musique)
3/La Vida Util/Post Tenebras Lux
4/Sport de Fille
5/Sur la Planche/ Reality
6/Les Vieux Chats
7/La désintégration
8/Bovines/l'Appolonide
9/L'exercice de l'Etat
10/Hors Satan
11/The thing
Ça sent quand même un peu la liste d'élitiste, mais bon...sauf pour The Thing, dont on se demande bien ce qu'il fout là. D'autant plus qu'il est sorti en 2011.
Mes meilleurs films à moi (dans l'ordre de sortie) :
Take Shelter
Trust
The Artist
Martha Marcy May Marlene
The Grey
Twixt
The Avengers
The Cabin in the Woods
De rouille et d'os
Moonrise Kingdom
Cosmopolis


Donc plutôt une bonne année, pour le moment.

En ce qui concerne les pires films, difficile d'en citer beaucoup, étant donné que je choisis "relativement" bien mes films, donc je vois rarement de mauvais films en salles (par contre, en dvd ou ailleurs, là oui...).
Mais j'ai eu quelques faiblesses quand même :
J. Edgar
Dépression et des potes
2 Days in New York
On the Road
Prometheus


Sinon, parmi les ressorties (qui n'en est pas vraiment une, le film n'étant tout simplement jamais sorti en France), j'ai envie de citer The Plague Dogs, magnifique film d'animation britannique malheureusement trop méconnu. Il en existe un dvd uk (sans sous-titres) de très bonne tenue, pour ceux que cela intéresserait.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Les meilleurs et pires films de cette année

Message non lu par Link »

Mes meilleurs films à moi (dans l'ordre de sortie) :
Take Shelter
Trust
The Artist
Martha Marcy May Marlene
The Grey
Twixt
The Avengers
The Cabin in the Woods
De rouille et d'os
Moonrise Kingdom
Cosmopolis
Hallucinant ça ! J'en ai quand même SEPT en commun avec toi ! ;)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Les meilleurs et pires films de cette année

Message non lu par Homer »

J'essaie de deviner quels sont les 4 qui restent...:|
Vareche
Yes Man
Messages : 123
Inscription : sam. 5 déc. 2009 20:38
Localisation : clermont-ferrand

Re: Les meilleurs et pires films de cette année

Message non lu par Vareche »

Wyatt Earp a écrit :Amusante, ta liste : je n'en ai vu que deux, et d'ailleurs ils datent de 2011.
Sinon, je ne l'avais pas cité car il n'est pas encore sorti, mais JANE EYRE est clairement l'un des deux ou trois plus beaux films de l'année.
heu...mais ne tu l'as pas vu... :D
remarque que c'est un droit tout à fait estimable que d'espèrer des films qu'ils optiennent les faveurs d'un classement future, surtout celui du plus beau film de l'année, tellement déçu par beaucoup d'adaptation de Bronté au cinéma, ta remarque encouragerait donc à tenter le coup Cary Fukunaga, à suivre, les conseils...j'adore suivre les conseils [love] [love]

the End, Hisham Lasri qui mix Guy Maddin, Lech Kowalski, Takeshi Miike, Rodrigues et Larry Clark (euh en mieux ??) , avec les fulgurances visuelles des premiers Lars Von TRier, le tout pour 300 balles....ouf!!! Révélation de l'année et réponse du cinéma marocain à l'ensemble du cinéma arabe (corseté par les nouveaux régimes post révolutionnaires, enfin c plus compliqué que ça surement... :geek: ), bienvenu dans l'enfer d'un chef d'oeuvre, qui a fait se lever de colère les spectateurs au Maroc...et à lui seul, permis à la sélèction ACID cette année à Cannes de s'imposer comme LA sélèction (faut que j'arrête avec Cannes... :roll: )...

http://www.youtube.com/watch?v=8dmIxjPe ... re=related
Image
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Vareche
Yes Man
Messages : 123
Inscription : sam. 5 déc. 2009 20:38
Localisation : clermont-ferrand

Re: Les meilleurs et pires films de cette année

Message non lu par Vareche »

Bmcready a écrit :
Vareche a écrit : Mes purges: ..... WAR HORSE......................Hugo Cabret..............voila voila....
:shock: :o :shock: :o :shock: :o

Et bein !!!......... des purges comme cela, j'en redemande ! :D
Masochiste.
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Les meilleurs et pires films de cette année

Message non lu par Wyatt Earp »

Vareche a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Amusante, ta liste : je n'en ai vu que deux, et d'ailleurs ils datent de 2011.
Sinon, je ne l'avais pas cité car il n'est pas encore sorti, mais JANE EYRE est clairement l'un des deux ou trois plus beaux films de l'année.
heu...mais ne tu l'as pas vu... :D
Ah si, je lai vu, justement.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Les meilleurs et pires films de cette année

Message non lu par Link »

J'essaie de deviner quels sont les 4 qui restent...:|
Les quatre que je n'ai pas vus ! :D

The Cabin in the Woods
Twixt
Martha Marcy May Marlene
Trust
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Les meilleurs et pires films de cette année

Message non lu par Mortimer »

Vareche a écrit : 10/Hors Satan

voila voila....
Tu as aimé ça ? J’ai bien failli m’endormir 1000 fois pendant la projection. l’ensemble est d’une lenteur…zzzzzz ! Et chapeau aux acteurs, jamais vu des comédiens aussi amorphes.
A recommander à ceux qui ont aimés La vie de Jésus ou encore L’humanité. C’est normal c’est le même réalisateur :lol:
Comme dit Homer c’est une liste très élitiste. Pas vraiment pour un forum fréquenté par des "barbares" comme Wyatt ou encore Lee :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Les meilleurs et pires films de cette année

Message non lu par Homer »

Je sais pas pourquoi, mais je sens que The Cabin in the Woods te plairait grave. Tu sais donc ce qu'il te reste à faire.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Les meilleurs et pires films de cette année

Message non lu par Homer »

Mortimer a écrit :Comme dit Homer c’est une liste très élitiste. Pas vraiment pour un forum fréquenté par des "barbares" comme Wyatt ou encore Lee :mrgreen:
Bon après, il a le droit d'aimer un cinéma un peu plus "pointu". Moi-même, je n'aime pas QUE les films mainstream, et il m'arrive de m'aventurer vers un cinéma plus difficile d'accès (j'adore La Vie de Jésus, et je suis fan de Bergman).
Le seul truc, c'est qu'on sent Vareche tellement en galère pour citer les quelques films de l'année qu'il a aimés, qu'il cite des films datant de l'année dernière (L'Exercice de l'Etat est lui aussi un excellent film, mais il est sorti en 2011).
Mais vive l'éclectisme.
Répondre