Dernières visions
Re: Dernières visions
Dommage qu'il y ait du son...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
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Re: Dernières visions
"The Divide" de Xavier Gens. Un film sympa et bucolique, Une ode à l'optimisme, une histoire qui donne envie de croire en l'être humain.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Re: Dernières visions
La Femme au portrait (1944) et La Rue rouge(1945) de Fritz Lang : 2 purs chef-d'oeuvres du film noir que je n'avais jamais vu !
2 films jumeaux ou l'on retrouve les mêmes acteurs, Edward G.Robinson fabuleux, Joan Bennett troublante à souhait et Dan Duryea en gigolo pathétique.
Quelle qualité dans l'écriture , la mise en scène, l'interprétation, la photo. Je trouve à ces 2 films une telle intensité, un tel sens du récit, que j'ai du mal à croire qu'ils ont presque 70 ans.
Je ne dirai pas "c'était mieux avant" mais que ces classiques font du bien !
2 films jumeaux ou l'on retrouve les mêmes acteurs, Edward G.Robinson fabuleux, Joan Bennett troublante à souhait et Dan Duryea en gigolo pathétique.
Quelle qualité dans l'écriture , la mise en scène, l'interprétation, la photo. Je trouve à ces 2 films une telle intensité, un tel sens du récit, que j'ai du mal à croire qu'ils ont presque 70 ans.
Je ne dirai pas "c'était mieux avant" mais que ces classiques font du bien !
- Lee Van Cleef
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Re: Dernières visions
Et pourquoi pas ? On savait très bien faire du cinéma en ces temps-là, même si des cataractes d'eau ont coulé sous les ponts, depuis, et que les deux (formidables) objets que tu cites sont indéniablement devenus "démodés" (dans le sens, absolument pas péjoratif, où ils témoignent de principes esthétiques et narratifs tombés en désuétude depuis une sacrée belle lurette). Ce qui n'enlève rien, tant s'en faut, à la redoutable efficacité de ce que l'on peut encore et toujours appeler des "putains de films".Gizmo a écrit :Quelle qualité dans l'écriture , la mise en scène, l'interprétation, la photo. Je trouve à ces 2 films une telle intensité, un tel sens du récit, que j'ai du mal à croire qu'ils ont presque 70 ans.
- Pierrebrrr
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Re: Dernières visions
Alors voilà, maintenant qu'Impact à quitté les kiosques, je suis bien embêté pour savoir ce que valent les derniers DTV qui me font de l'oeil aux Megastores culturels du coin, en ligne ou en dur. Et rien n'est plus grisant que de dénicher une petite perle venue de nulle part, dont on n'a pas eu les affiches depuis 6 mois en 3X4 sur tous les murs.
Bref, si vous êtes au courant, que valent:
-le confucius avec Chow Yun Fat ?
-le Crash hong-kongais tout récent ?
-le "Guild" qui nous la joue très pacte des loups ?
Est-ce que qu'il y a de belles surprises parmi les inédits vidéo à voir en ce moment ?
Bref, si vous êtes au courant, que valent:
-le confucius avec Chow Yun Fat ?
-le Crash hong-kongais tout récent ?
-le "Guild" qui nous la joue très pacte des loups ?
Est-ce que qu'il y a de belles surprises parmi les inédits vidéo à voir en ce moment ?
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Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
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- Lee Van Cleef
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Re: Dernières visions
Aucun de ces zèbres-là n'a eu à subir le test ultime que représente le fil tranchant de mon katana, mais leur réputation m'incline à penser qu'ils y laisseraient tous quelques lambeaux de chair. Confucius, vu un peu partout comme un biopic maladroit et académique, ne parviendrait éventuellement à me motiver que pour la présence de Chow Yun-fat, et The Guild, qui n'a semblerait-il rien d'un film fantastique malgré ses relents médiévaux, ferait déjà tourner à plein, en 2006, les ambitions esthétiques des futurs duettistes d'Underworld 4, à savoir balancer des ralentis à profusion... Je pencherais davantage en faveur de The Crash, retitrage très accessoire cachant en réalité The Beast Stalker de Dante Lam, dont on dit qu'il figure parmi les solides réussites que le cinéaste a offert au polar cantonais de ces dernières années, et ce malgré un excès de sentimentalisme qui a fait grincer les dents de pas mal de puristes.
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Re: Dernières visions
Super 8 - La sauce ne prend pas vraiment. Cela se laisse voir une fois, mais sans plus. Une belle déception donc.
Drive - Après la lecture d'élogieuses critiques, je partais confiant. Je commence à regarder ce film... et là... c'est le drame ! L'ennui m'a peu à peu envahi, et ce malgré quelques sursauts. Certes, tout n'est pas à jeter, mais au final je me suis bien fait chier. Quant à la musique, je dis juste :
Hysteria - Pas révolutionnaire, mais bien sympathique tout de même. Et puis après Drive, ce film sur la création du premier vibro-masseur fait du bien... vvvrrrrr...
Drive - Après la lecture d'élogieuses critiques, je partais confiant. Je commence à regarder ce film... et là... c'est le drame ! L'ennui m'a peu à peu envahi, et ce malgré quelques sursauts. Certes, tout n'est pas à jeter, mais au final je me suis bien fait chier. Quant à la musique, je dis juste :
Hysteria - Pas révolutionnaire, mais bien sympathique tout de même. Et puis après Drive, ce film sur la création du premier vibro-masseur fait du bien... vvvrrrrr...
- Lee Van Cleef
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Re: Dernières visions
Aussi élogieuses qu'aient pu être les critiques en question, elles ne pouvaient aucunement remplacer les conseils toujours de bon aloi du vieux Van Cleef, qui t'aurait recommandé de te tenir à l'écart d'un Drive trop nonchalant et stylisé pour ne pas te précipiter dans une somnolence irritée. Et d'ailleurs, il n'y a pas à ergoter, c'est tout simplement l'intégralité de la carrière de Nicolas Winding Refn que je te proscris avec la dernière rigueur, mon vieux chat du Cheshire.DarkCat a écrit :Drive - Après la lecture d'élogieuses critiques, je partais confiant. Je commence à regarder ce film... et là... c'est le drame ! L'ennui m'a peu à peu envahi, et ce malgré quelques sursauts. Certes, tout n'est pas à jeter, mais au final je me suis bien fait chier.
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Re: Dernières visions
Driver m'a fait le même effet, en plus d'une tartine de trop de valeurs plus machistes tu meurs- ah ! la scène de l'ascenceur avec son orgasme de cervelle écarbouillée- mais, à l'opposé du monolithique Ryan Gosling, j'ai trouvé Oscar Isaac (comme toujours) extraordinaire, dans le rôle stéréotypé du bandit qui sortant de prison veut se ranger mais que le passé rattrappe. Isaac parvient à donner épaisseur et même ambiguité à son personnage, sans jamais se laisser aller à la demonstration de force, bref, il est admirable.
Contrairement à Lee, je n’abattrais pas à vue la jeune carrière de Refn- qui m'a plutôt interressé avec son Bronson, et un gars qui se lance ans un entreprise aussi téméraire que Valhalla Rising mérite qu'on jette un oeil sur son prochain pensum.
Drive m'a semblé le moins expérimental de ses films, le plus convenu, jusqu'au tribu plastique payé à Mann et quelques icônes eighties plus ou moins underground, aboutissant en fait à un propos simplet convenablement illustré. Un film qui m'a vraiment paru pensé pour séduire le marché américain. Opération réussie, d'ailleurs.
Contrairement à Lee, je n’abattrais pas à vue la jeune carrière de Refn- qui m'a plutôt interressé avec son Bronson, et un gars qui se lance ans un entreprise aussi téméraire que Valhalla Rising mérite qu'on jette un oeil sur son prochain pensum.
Drive m'a semblé le moins expérimental de ses films, le plus convenu, jusqu'au tribu plastique payé à Mann et quelques icônes eighties plus ou moins underground, aboutissant en fait à un propos simplet convenablement illustré. Un film qui m'a vraiment paru pensé pour séduire le marché américain. Opération réussie, d'ailleurs.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
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Re: Dernières visions
Ah, mais il y a maldonne, Pierrot ! Ce n'est pas en mon nom que je tenais ces propos peu amènes envers le Danois fou, dont je suis un fan absolu depuis le choc inaugural (que je porte encore sur un coin de ma figure crevassée) de la trilogie Pusher jusqu'à cet hypnotique et somptueusement cotonneux Drive. En réalité, je ne suis monté au créneau que pour adresser à DarkCat une solennelle mise en garde, lui qui n'apprécie d'abord et avant tout qu'un cinéma de divertissement prônant l'efficacité immédiate (cinoche d'action qui bourrine ou comédie musicale en Technicolor, peu importe) plutôt que d'étranges objets filmiques truffés de circonvolutions "exigeantes". Définitivement pas un client pour les oeuvres de Nicolas Winding Refn, donc, notre souriant greffier.Pierrebrrr a écrit :Contrairement à Lee, je n’abattrais pas à vue la jeune carrière de Refn- qui m'a plutôt interressé avec son Bronson, et un gars qui se lance ans un entreprise aussi téméraire que Valhalla Rising mérite qu'on jette un oeil sur son prochain pensum.
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Re: Dernières visions
En fait, Drive est le premier film de Refn que je vois. Je n'ai donc aucun à-priori sur ce réalisateur. Ses précédents films me plairont peut-être.
Sinon, Lee, un jour, il faudra que je te fasse une liste des films/séries que j'aime. Tu serais probablement surpris par certains titres... et évidemment pas du tout par d'autres.
Sinon, Lee, un jour, il faudra que je te fasse une liste des films/séries que j'aime. Tu serais probablement surpris par certains titres... et évidemment pas du tout par d'autres.
- Pierrebrrr
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Re: Dernières visions
Ah Désolé Lee, j'ai du pâté dans le clavier je crois. Mille excuses. Du coup, c'est moi qui retrograde un peu: je ne sais toujours pas vraiment quoi penser, qualitativement parlant de Valhalla Rising, justement. Et d'ailleurs, la musique de ce truc là fut-elle un jour éditée ? Il me semble qu'il y en avait pas mal, dans le film. Ou pas du tout ?
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Re: Dernières visions
Livide - Julien Maury et Alexandre Bustillo reviennent avec un nouvel opus, toujours moins pénible à se coltiner que A l'intérieur. Ce qui est déjà bien... mais pas assez !
Dés les dix premières minutes, j'ai su que ce film allait être une épreuve, et je n'ai pas été déçu :
Ridicule !
Dés les dix premières minutes, j'ai su que ce film allait être une épreuve, et je n'ai pas été déçu :
Re: Dernières visions
Totalement d'accord !DarkCat a écrit :Livide - Julien Maury et Alexandre Bustillo reviennent avec un nouvel opus, toujours moins pénible à se coltiner que A l'intérieur. Ce qui est déjà bien... mais pas assez !
Dés les dix premières minutes, j'ai su que ce film allait être une épreuve, et je n'ai pas été déçu :Ridicule !
Difficile d'être indulgent avec un tel film. Il est vrai qu'A LINTERIEUR était au pire insupportable, au mieux grotesque. Mais ce LIVIDE, si il se situe un cran au-dessus (mais juste un cran....) n'en demeure pas moins pénible à visionner.
Je veux bien que le cinéma de genre - en france - ait peu de moyen, mais c'est pas une raison pour nous pondre ce genre de production. Tout sent la naphtaline : des personnages stéréotypés, aux décors....
Quant à la mise en scène, misère....
Un exemple parmi d'autres (en reprenant la séquence décrite par DarKCat) :
Je ne parle même pas du final pseudo-poétique qui est un hommage (pompage ?) à celui - autrement plus réussi - de BLADE II.
Quant à l'avis positif de notre Shérif dans le dernier MAD MOVIES, je suis en total désaccord (ou presque) avec une bonne partie de ses arguments. Comment peut-on vanter les qualités de la musique (signée Raphael Gesqua) en la comparant avec celle de Christopher Young ?
Bref, j'ai pas trop envie de tirer sur l'ambulance..... mais c'est trop tard
- Pierrebrrr
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Re: Dernières visions
Magnifique !
Livide c'est du cinéma libre, passionné, sans calcul (c'est tourné pour 2 millions d'euros !), c'est authentiquement poétique, c'est fragile, c'est un film qui cherche un autre chemin que celui du scénario comme support de l'histoire, c'est rempli d'images saisissantes, c'est un film qui ose laisser la formulation de son intrigue quelque part entre ses images.
J'adore Livide, qui n'est pas un chef d'oeuvre, mais mieux que ça, rassemble tout ce que j'aime au cinéma, et définit très exactement, selon moi, ce qu'est le fantastique. Maury et Bustillo, avec Pascal Laugier sont ceux qui aujourd'hui portent le plus haut l'idée d'un cinéma que je partage complètement.
Livide c'est du cinéma libre, passionné, sans calcul (c'est tourné pour 2 millions d'euros !), c'est authentiquement poétique, c'est fragile, c'est un film qui cherche un autre chemin que celui du scénario comme support de l'histoire, c'est rempli d'images saisissantes, c'est un film qui ose laisser la formulation de son intrigue quelque part entre ses images.
J'adore Livide, qui n'est pas un chef d'oeuvre, mais mieux que ça, rassemble tout ce que j'aime au cinéma, et définit très exactement, selon moi, ce qu'est le fantastique. Maury et Bustillo, avec Pascal Laugier sont ceux qui aujourd'hui portent le plus haut l'idée d'un cinéma que je partage complètement.
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Re: Dernières visions
Pierrebrrr a écrit :Magnifique !
Livide c'est du cinéma libre, passionné, sans calcul (c'est tourné pour 2 millions d'euros !), c'est authentiquement poétique, c'est fragile, c'est un film qui cherche un autre chemin que celui du scénario comme support de l'histoire, c'est rempli d'images saisissantes, c'est un film qui ose laisser la formulation de son intrigue quelque part entre ses images.
J'adore Livide, qui n'est pas un chef d'oeuvre, mais mieux que ça, rassemble tout ce que j'aime au cinéma, et définit très exactement, selon moi, ce qu'est le fantastique. Maury et Bustillo, avec Pascal Laugier sont ceux qui aujourd'hui portent le plus haut l'idée d'un cinéma que je partage complètement.
Et bien.....!!!!
Si pour toi LIVIDE définit exactement ce qu'est le fantastique, je te plains !
Pour moi, il y a un gouffre entre un Maury/Bustillo et un Pascal Laugier (que j'adore !!!).
Le cinéma de Laugier est autrement plus dérangeant et innovant (voir son formidable SAINT ANGE et son impressionnant MARTYRS).
- DarkCat
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Re: Dernières visions
Pas mieux !Bmcready a écrit :Si pour toi, LIVIDE définit exactement ce qu'est le fantastique, je te plains!
Mais bien sûr ! Et la marmotte, elle emballe le chocolat.Pierrebrrr a écrit :sans calcul (c'est tourné pour 2 millions d'euros !)
Je pense, malgré ce que tu sous-entends, qu'il est possible de faire une bouse pour pas cher et un très bon film pour cher. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait de règles en ce domaine.
- Wyatt Earp
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Re: Dernières visions
Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer le film, mais le score est l'un des meilleurs que j'ai entendu dans un film de genre depuis longtemps. Et qu'on ne vienne pas me dire que le thème d'ouverture ne sonne pas comme du Chris Young !Bmcready a écrit : Quant à l'avis positif de notre Shérif dans le dernier MAD MOVIES, je suis en total désaccord (ou presque) avec une bonne partie de ses arguments. Comment peut-on vanter les qualités de la musique (signée Raphael Gesqua) en la comparant avec celle de Christopher Young ?
Re: Dernières visions
Désolé, mais je n'ai pas du tout été sensible à la musique de ce film.....Wyatt Earp a écrit : Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer le film, mais le score est l'un des meilleurs que j'ai entendu dans un film de genre depuis longtemps. Et qu'on ne vienne pas me dire que le thème d'ouverture ne sonne pas comme du Chris Young !
- Lee Van Cleef
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Re: Dernières visions
Ce n'était sans doute pas l'effet recherché, mais ta venimeuse diatribe vient de décupler mon envie de découvrir Livide. Moi, j'aime bien tous ces vieux relents de naphtaline, ces parfums séculaires de toiles d'araignée broussaillantes, de parquet gondolé et hideusement grinçant, de moutons de poussière voletant comme des buisson d'amarante et d'antiques plinthes béant sur de mystérieuses ténèbres. Evidemment, le fait que ma propre carcasse dégage à profusion ce type de senteurs musquées doit y être pour quelque chose.Bmcready a écrit :Je veux bien que le cinéma de genre - en france - ait peu de moyen, mais c'est pas une raison pour nous pondre ce genre de production. Tout sent la naphtaline : des personnages stéréotypés, aux décors....
Re: Dernières visions
Bon visionnage (et surtout, bon courage ! )Lee Van Cleef a écrit :Ce n'était sans doute pas l'effet recherché, mais ta venimeuse diatribe vient de décupler mon envie de découvrir Livide. Moi, j'aime bien tous ces vieux relents de naphtaline, ces parfums séculaires de toiles d'araignée broussaillantes, de parquet gondolé et hideusement grinçant, de moutons de poussière voletant comme des buisson d'amarante et d'antiques plinthes béant sur de mystérieuses ténèbres. Evidemment, le fait que ma propre carcasse dégage à profusion ce type de senteurs musquées doit y être pour quelque chose.Bmcready a écrit :Je veux bien que le cinéma de genre - en france - ait peu de moyen, mais c'est pas une raison pour nous pondre ce genre de production. Tout sent la naphtaline : des personnages stéréotypés, aux décors....
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Re: Dernières visions
"The Grey". Un film magnifique.
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- DarkCat
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Re: Dernières visions
Les Trois Mousquetaires de Paul W.S. Anderson. Mon Dieu !! Pourquoi les Américains s'obstinent-ils à profaner encore et encore l’œuvre d'Alexandre Dumas ?
Lorsque j'ai vu la bande-annonce, je me suis dit, que ça avait tellement l'air d'être n'importe-quoi, qu'au final, ça pouvait bien être sympa. Mais non... C'est juste affligeant de bout en bout.
Tant qu'à délirer, pourquoi en revenir encore et toujours au premier roman (la rencontre des mousquetaires, le méchant cardinal, les ferrets, etc...) ?
Et puis, tout le long du film, je me suis dit, que tout cet univers collerait parfaitement à une aventure de la première Ligue des gentlemen extraordinaires.
Lorsque j'ai vu la bande-annonce, je me suis dit, que ça avait tellement l'air d'être n'importe-quoi, qu'au final, ça pouvait bien être sympa. Mais non... C'est juste affligeant de bout en bout.
Tant qu'à délirer, pourquoi en revenir encore et toujours au premier roman (la rencontre des mousquetaires, le méchant cardinal, les ferrets, etc...) ?
Et puis, tout le long du film, je me suis dit, que tout cet univers collerait parfaitement à une aventure de la première Ligue des gentlemen extraordinaires.
- Edern
- Darkman
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Re: Dernières visions
Héhé, et dans cette histoire, Paul W.S. Anderson est anglais et la boîte de production principale est allemande (Constantin Films)DarkCat a écrit :Les Trois Mousquetaires de Paul W.S. Anderson. Mon Dieu !! Pourquoi les Américains s'obstinent-ils à profaner encore et encore l’œuvre d'Alexandre Dumas ?
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