Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Nesquik le Sam 28 Avr 2012 03:26

Malastrana a écrit: Y aura (a ?) une édition du White fang 2 de Debney ?

Je me disais la même chose et je pense que l'on peut espérer car tout comme le premier il s'agit d'un film Disney et le score est sorti mais en version "promo" du compositeur donc cela ne compte pas.
En tout cas il s'agit d'un très bon score de DEBNEY tout comme l'inédit et également de Disney Hocus Pocus dont une édition serait la bienvenue.
Goldsmith Forever
Nesquik
Flim Flam Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Starfe le Dim 29 Avr 2012 19:50

pendant la faille spatio-temporelle du forum (un coup du Docteur ?), j'ai reçu le Black Cauldron d'Elmer Bernstein (tout simplement fantastique !!) ainsi que l'édition Varèse du ré-enregistrement. enfin !! un grand merci à celui qui a rendu cela possible. :D
Toute l'actualité des sorties CD, c'est ici !
Starfe
Lawman

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Odelay le Dim 29 Avr 2012 20:05

Pour ma part, je l'ai commandée durant cette faille.
Odelay
Bicentennial Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Shardar le Dim 29 Avr 2012 20:15

Starfe a écrit:j'ai reçu le Black Cauldron d'Elmer Bernstein (tout simplement fantastique !!)

Arrête, j'avais résisté jusque là! :?
Shardar
Inside Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Pierrebrrr le Jeu 3 Mai 2012 17:11

L'impression que me laisse le Black Cauldron de Intrada est bien différente de celle du hum-hum que nous sommes assez nombreux à avoir pratiqué. Le bootleg est parfois assez bourratif, voire répétitif, et c'est une impression que je n'ai jamais eu à l'écoute du Intrada, qui se révèle un disque très varié, dont les effets "énormes"- les passages consacrés au Dieu Cornu maléfique, ne sont qu'un des aspects d'une partition riche, remplie de passages moins massifs, plus légers, joyeux, voire même parfois angoissés ou mélancoliques.
L'ouverture, par exemple, avec ces lents mouvements de cordes réhaussés de percussions: tintements métalliques, puis balais, et le thème, brièvement et pleins tubes, du Horned King. Une superbe petite pièce d'à peine plus d'une minute ! Elle est tout à fait à l'image du score: Bernstein parvient à proposer une musique qui accompagne les rupture de tons et les changements d'ambiance parfois soudain du film sans jamais sacrifier au mickey-mousing. Toutes les compositions sont immédiatement évocatrices d'une émotion à transmettre- en ce sens la musique est en parfaite adéquation avec son support animé: on passe de la menace à l'héroïsme, de la peur à la résolution: la musique de bernstein est ici très illustrative.
Le score est orchestral dans le sens le plus classique du terme, c'est à dire que tous les instruments sont mis à contribution- même le piano est mis en avant, ce qui ne semble pourtant pas évident vu le sujet du film. La musique est pensée pour l'orchestre, et pas pour au trio guitare/basse/batterie transposé sur 120 instruments.
La direction m'a semblé appuyer les reliefs déjà très marqués du score: Bernstein, si il peut lâcher les cuivres et les percus quand il faut, sait aussi insérer des passages solos ou pour petits ensembles d'instruments (je pense à la section centrale et finale de Apology ) évocateurs et rythmés. Le travail sur toutes les percussions est d'ailleurs absolument remarquable. Il y a même des passages qui rappelleront les westerns ! l'oreille est constamment enchantée les changements de rythme, de registres, d'ambiances et on est entrainé par la musique du début à la fin, tellement l'écriture est solide et adroite.
J'ai été surpris de la consistance de la musique en dehors de l'image: à de nombreuses reprises on a le sentiment d'écouter une suite symphonique post-romantique, et il est difficile ici de ne pas penser au modèle de Pierre et le loup ( mais aussi Bernstein a peut-être pensé peu à Alexandre Nevsky, qui sait ? -même s'il y a très peu de choeurs dans Black cauldron- )et forcément à Hermann et son Earth Stood Still.
Un passage "tango" assez délicat consacré à Gurgi (?- les sorcières ?, plage 20: Morva, passage d'ailleurs présent quasi à l'identique dans le Hellboy de Beltrami, je crois, mais ceci est une autre histoire), le thème lié à l'héroïne Eilonwy, le thème massif du roi cornu, une petite valse reprenant un des thèmes principaux (associé à Taram ? Gurgi ? le cochon ?) rythmée par un voix lointaine m'a particulièrement plu, bref (15: in the forest), le score est un régal pour les amoureux de musique de film thématique, au sens de thèmes développés, et pas de thèmes répétés.

Inutile de dire, enfin, que The Black Cauldron réussit à merveille ce qui et sûrement sa mission première: transporter l'auditeur dans l'univers du film, à tel point qu'on en oublie à quel point il était bancal.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Pierrebrrr
Candyman

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Krull le Jeu 3 Mai 2012 21:06

Dis-moi mon Pierrot, ça te dirait pas de développer cette charmante prose pour nous faire une ptite chronique, même express ? :)
Krull
Inside Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Scorebob le Jeu 3 Mai 2012 21:36

Ben ouais.
Scorebob
Omega Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Starfe le Jeu 3 Mai 2012 21:50

Krull a écrit:Dis-moi mon Pierrot, ça te dirait pas de développer cette charmante prose pour nous faire une ptite chronique, même express ? :)

je plussoie. 8-)
Toute l'actualité des sorties CD, c'est ici !
Starfe
Lawman

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Pierrebrrr le Ven 4 Mai 2012 15:21

Ben vous me faites bien plaisir là. Vous voulez ça où et quand ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Pierrebrrr
Candyman

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Lee Van Cleef le Ven 4 Mai 2012 18:59

Pierrebrrr a écrit:Ben vous me faites bien plaisir là. Vous voulez ça où et quand ?

C'est toujours de la même manière que l'horrible et douloureux processus entame son inexorable mouvement. Le sujet, son ego passé à la brosse à reluire grâce à des posts trop laudateurs pour être honnêtes, signe d'une goutte de son sang les papiers liant pour toujours son avenir à la sinistre UnderScores Zicmu Company. Et très vite, avant même que l'enivrant parfum de triomphe et de reconnaissance ne se soit entièrement dissipé, le pauvre hère réalise avec un effroi sans mélange ce que signifie, dans toute son ignoble nudité, l'expression "être broyé par des cadences infernales". Des termes souvent galvaudés par les bienheureux n'ayant jamais eu à trimer jusqu'à l'anéantissement total pour l'inflexible Hellboy.
Lee Van Cleef
Inside Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Pierrebrrr le Ven 4 Mai 2012 19:09

C'est bien ce qui me semblait, que t'étais complètement inflexiblement anéanti, ces dernier temps. Le truc, c'est, comment dire... ben du coup, tu vas pouvoir te reposer un bon coup, tu vois :mrgreen:

Pierrebrrr
Candyman

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Krull le Ven 4 Mai 2012 23:39

Pierrebrrr a écrit:Ben vous me faites bien plaisir là. Vous voulez ça où et quand ?

Ah ben c'est quand tu veux, ou plutôt quand tu peux mon grand ! Où : par message privé à moi et Hellboy :)

Ravi de te voir motivé ! :D
Krull
Inside Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Forrester le Mar 8 Mai 2012 18:48

Renegades de Michael Kamen déja (!) supprimé du catalogue Intrada au 21 mai. Voilà qui ne va pas encourager l’édition d'autres de ses scores...
Forrester
Cinderella Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Scorebob le Mar 8 Mai 2012 19:00

Ben fallait pas commencer par celui là!
Scorebob
Omega Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Edern le Mar 8 Mai 2012 19:03

Ils n'ont pas commencé par celui-là, il y avait Roadhouse aussi. Bizarrement, j'écoute beaucoup plus ce Renegades dont je ne regrette en rien l'achat! Qui sait, peut-être n'en ont-ils produit qu'environ 1000 exemplaires ?
Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Merci de votre compréhension
Edern
Postman

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede DarkCat le Mar 8 Mai 2012 19:19

C'est certain que, s'ils appliquent la méthode du retrait, on ne risque pas de voir de sitôt les autres bébés du compositeur... :D
DarkCat
Medicine Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Forrester le Mar 8 Mai 2012 19:25

Scorebob a écrit:Ben fallait pas commencer par celui là!

Question d’appréciation...
Forrester
Cinderella Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Scorebob le Mar 8 Mai 2012 20:29

...ben apparemment pas suffisamment apprécié au point de l'acheter.
Manifestement un Kamen moins mineur aurait été plus porteur et il faut espérer en effet que les faibles ventes de ces 2 premiers titres ne plombent pas l'envie d'Intrada d'éditer d'autres titres du regretté grand compositeur.
Scorebob
Omega Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Nesquik le Mer 9 Mai 2012 22:07

Oulah !!!
Effectivement c'est rapide, ils ont pas du en vendre des masses pour déjà le mettre Sold Out.
Moi je regrette pas de l'avoir pris et j'espère effectivement que ces faibles ventes ne les empècherons pas de nous sortir d'autres de Kamen.

Autrement rien à voir avec Renegades et Kamen mais j'aimerais savoir si la différence de qualité sonore du nouveau Predator d'Intrada est vraiment si grande qu'elle justifie un nouvel achat par rapport à l'ancienne version (également de chez Intrada).Je viens delire la critique de l'ami Wyatt dans Mad et je dois dire que cela me titille pas mal.
Goldsmith Forever
Nesquik
Flim Flam Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Shardar le Mer 9 Mai 2012 23:36

Même question que Nesquik, car j'ai également lu la critique de Cédric...
Shardar
Inside Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Wyatt Earp le Jeu 10 Mai 2012 00:41

Kamen ne se vend que lorsque le titre est porteur : Die Hard, Roadhouse... Renegades, tout le monde s'en fout (le film est quasi-inconnu), et en plus c'est synthétique, ce qui n'aide pas quand on sait que les fans de Kamen le sont pour ses talents orchestraux, pas pour ses impros synthétiques.
Quant à Predator, oui, la prise de son de la nouvelle édition décoiffe sec et je recommande de revendre l'ancienne édition pour acheter celle-là si on veut la meilleure sur le marché. Après, les précédentes ne sont pas catastrophiques non plus, hein !
Wyatt Earp
Hitman

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Nesquik le Jeu 10 Mai 2012 18:06

Ok merci Sheriff
Je pense que je le prendrais prochainement
Goldsmith Forever
Nesquik
Flim Flam Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Wyatt Earp le Jeu 10 Mai 2012 19:05

Indices pour les sorties du 15 mai :
One is a straight reissue of a CD that went out of print fairly quickly and the studio preferred having it stay in print, so we were happy to oblige. Mainly for people who missed out and the broader audience. If you have it, no need to upgrade unless you are fussy about spines. And someone should offer to buy me a beer after the first complaint comes in.

The second is a premiere release of the score to an early 80s erotic thriller.

Selon les forumeurs de FSM, le premier titre serait STAR TREK V : THE FINAL FRONTIER.
Quant à l'autre, ça pourrait être ça, avec un score de Schifrin :
http://www.youtube.com/watch?v=RZDMkhPE4wA
La musique :
http://www.youtube.com/watch?v=qre0r70HbE8
Wyatt Earp
Hitman

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Malastrana le Ven 11 Mai 2012 09:55

Wyatt Earp a écrit:Indices pour les sorties du 15 mai :
One is a straight reissue of a CD that went out of print fairly quickly and the studio preferred having it stay in print, so we were happy to oblige. Mainly for people who missed out and the broader audience. If you have it, no need to upgrade unless you are fussy about spines. And someone should offer to buy me a beer after the first complaint comes in.

The second is a premiere release of the score to an early 80s erotic thriller.

Selon les forumeurs de FSM, le premier titre serait STAR TREK V : THE FINAL FRONTIER.

Ce serait une bonne chose tant il me semblait inconvenable qu'un tel titre ne soit plus disponible, alors que tous les autres opus circulent sans problème. Ré-édition à l'identique, sans doute aucun intérêt pour ceux qui l'ont déjà autre que la tranche intrada. En sera-t-il de même avec le deluxe de Star Trek 2009 ?
Malastrana
Little Big Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Nesquik le Ven 11 Mai 2012 11:20

Malastrana a écrit:Ce serait une bonne chose tant il me semblait inconvenable qu'un tel titre ne soit plus disponible, alors que tous les autres opus circulent sans problème. Ré-édition à l'identique, sans doute aucun intérêt pour ceux qui l'ont déjà autre que la tranche intrada. En sera-t-il de même avec le deluxe de Star Trek 2009 ?

C'est vrai qu'il s'était épuisé à vitesse grand V et que j'avais failli le louper.
Ca sera une bonne chose pour ceux qui ne l'ont pas et qu'il veulent avoir la complete de tous les Star Trek ce qui ne tardera plus trop vu que tous les éditeurs semblent s'être donné le mot.
Par contre pour le Star Trek de Giacchino, faut pas trop rêver non plus, là on parle d'un score sorti chez Varese et 2 fois en plus en l'espace de moins d'un an.
Goldsmith Forever
Nesquik
Flim Flam Man

PrécédentSuivante

Retourner vers Musique de Film