Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

bien vu, c'est un Touchstone.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Starfe a écrit :(...) certains pensent aussi à Deceived de Thomas Newman (1991) si on ne tient pas compte de sa présence dans un des volumes consacrés à Amazing Stories.
Ah oui, Trahie (en vf) avec Goldie Hawn dans un registre sérieux... Et pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Lee Van Cleef a écrit :En tout cas, chez Intrada, on sait trouver les formules adéquates pour faire monter la sauce. [...] Pourvu que cette encourageante accroche ne dissimule aucun attrape-nigaud !
Stringer Bell a écrit :Là ils chassent directement sur les terres de Varèse.
CQFD :lol:

Mais à part ça, c'est commandé :D
Un forumeur du site Intrada a fait remarquer qu'au-delà du morceau supplémentaire, les durées des pistes sur le CD sont différentes de la version DL.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Greg a écrit :Si seulement ce pouvait être Falling Down de James Newton Howard...
Je m'adresse aux gens bien renseignés (dont je ne fais pas partie) : pensez-vous qu'il y ait une chance ?...
Après tout, Falling Down est bien un thriller du début des 90's, et JNH n'a jamais été édité par Intrada... :roll:
Je ne suis pas plus renseigné que toi mais je pense qu'il y a une chance pour que ce soit Falling Down tout comme ça peut être du même JNH, The Flatiners.
En tous cas ces 2 scores (formidables au demeurant) remplissent les conditions (après il faut juste savoir si Flatiners est considéré comme un Thriller)
Il y a aussi le NEWMAM que je ne connais pas du tout.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Edern a écrit :Un forumeur du site Intrada a fait remarquer qu'au-delà du morceau supplémentaire, les durées des pistes sur le CD sont différentes de la version DL.
Oui effectivement, sauf si il y a erreur, la version Intrada dure 12 minutes de plus que la version digitale alors que le morceau supplémentaire ne dure que 2:38.
Soit il y a une erreur sur Amazon soit les morceaux sont plus longs sur la version Intrada.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Fred a écrit :Pour la prochaine sortie prévue le 17 avril, indice :

One Special Collection release next week featuring a premiere release of an early 90s thriller. Oddly this is the first full album we've done by this composer
Ce qui veut peut-être dire qu'il a déjà été édité sur le label mais pas pour un score entier, comme Thomas Newman en effet, et donc Deceived ça se tient. L'ennui, c'est que dans mon souvenir, c'est pas renversant.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Indiana »

Un Zimmer ou un JNH me plairait bien.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Wyatt Earp a écrit :
Fred a écrit :Pour la prochaine sortie prévue le 17 avril, indice :

One Special Collection release next week featuring a premiere release of an early 90s thriller. Oddly this is the first full album we've done by this composer
Ce qui veut peut-être dire qu'il a déjà été édité sur le label mais pas pour un score entier, comme Thomas Newman en effet, et donc Deceived ça se tient. L'ennui, c'est que dans mon souvenir, c'est pas renversant.
La BO Deceived n'a aucune édition en CD ou LP il me semble ...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

J'ai le DVD de ce petit thriller assez sympathique (mais pas renversant non plus). Je vais aller vérifier à quoi ça ressemble.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Indiana a écrit :Un Zimmer ou un JNH me plairait bien.
Impossible pour le Zimmer, il viennent d'éditer sa partition complète pour White Fang.
Donc ça ne correspond pas.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Les extraits sont en ligne sur le site d'Intrada à la fois pour The Avengers et pour Once Upon A Time!
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Et lundi on a quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Ben The Avengers et Once Upon A Time! ;)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Vu que le forum d'underscore ne marchait plus je croyais que tous les labels avaient suspendu leur sorties. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

Odelay a écrit :Vu que le forum d'underscore ne marchait plus je croyais que tous les labels avaient suspendu leur sorties. :mrgreen:
Il restait fort heureusement la mise à jour des nouveautés. N'empêche, en cas d'album sombrant dans les eaux troubles du "sold out" sans underscores et son forum je suis démuni.

Reçu White fang entre temps, et c'est très beau, malgré des choix d'assemblage étranges (comme les versions alternatives à la suite des versions définitives). La version de Zimmer ne m'a pas beaucoup plu, pourtant j'ai fais bien attention de l'écouter AVANT celle de Poledouris, mais ça n'a pas fonctionné.

edit: après réécoute des deux albums à la suite, je réhausse mon impression pour le Zimmer. C'est très répétitif et ça repose beaucoup sur des synthés "grands espaces" un peu faciles, mais pour le coup ça me rappelle deux de mes Zimmer favoris que sont The last samurai et King Arthur, en plus frais, avec un thème accrocheur qui me dit foncièrement quelque chose mais je ne parviens pas à savoir quoi. Y aura (a ?) une édition du White fang 2 de Debney ?
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Malastrana a écrit : Y aura (a ?) une édition du White fang 2 de Debney ?
Je me disais la même chose et je pense que l'on peut espérer car tout comme le premier il s'agit d'un film Disney et le score est sorti mais en version "promo" du compositeur donc cela ne compte pas.
En tout cas il s'agit d'un très bon score de DEBNEY tout comme l'inédit et également de Disney Hocus Pocus dont une édition serait la bienvenue.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

pendant la faille spatio-temporelle du forum (un coup du Docteur ?), j'ai reçu le Black Cauldron d'Elmer Bernstein (tout simplement fantastique !!) ainsi que l'édition Varèse du ré-enregistrement. enfin !! un grand merci à celui qui a rendu cela possible. :D
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Pour ma part, je l'ai commandée durant cette faille.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Starfe a écrit :j'ai reçu le Black Cauldron d'Elmer Bernstein (tout simplement fantastique !!)
Arrête, j'avais résisté jusque là! :?
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pierrebrrr »

L'impression que me laisse le Black Cauldron de Intrada est bien différente de celle du hum-hum que nous sommes assez nombreux à avoir pratiqué. Le bootleg est parfois assez bourratif, voire répétitif, et c'est une impression que je n'ai jamais eu à l'écoute du Intrada, qui se révèle un disque très varié, dont les effets "énormes"- les passages consacrés au Dieu Cornu maléfique, ne sont qu'un des aspects d'une partition riche, remplie de passages moins massifs, plus légers, joyeux, voire même parfois angoissés ou mélancoliques.
L'ouverture, par exemple, avec ces lents mouvements de cordes réhaussés de percussions: tintements métalliques, puis balais, et le thème, brièvement et pleins tubes, du Horned King. Une superbe petite pièce d'à peine plus d'une minute ! Elle est tout à fait à l'image du score: Bernstein parvient à proposer une musique qui accompagne les rupture de tons et les changements d'ambiance parfois soudain du film sans jamais sacrifier au mickey-mousing. Toutes les compositions sont immédiatement évocatrices d'une émotion à transmettre- en ce sens la musique est en parfaite adéquation avec son support animé: on passe de la menace à l'héroïsme, de la peur à la résolution: la musique de bernstein est ici très illustrative.
Le score est orchestral dans le sens le plus classique du terme, c'est à dire que tous les instruments sont mis à contribution- même le piano est mis en avant, ce qui ne semble pourtant pas évident vu le sujet du film. La musique est pensée pour l'orchestre, et pas pour au trio guitare/basse/batterie transposé sur 120 instruments.
La direction m'a semblé appuyer les reliefs déjà très marqués du score: Bernstein, si il peut lâcher les cuivres et les percus quand il faut, sait aussi insérer des passages solos ou pour petits ensembles d'instruments (je pense à la section centrale et finale de Apology ) évocateurs et rythmés. Le travail sur toutes les percussions est d'ailleurs absolument remarquable. Il y a même des passages qui rappelleront les westerns ! l'oreille est constamment enchantée les changements de rythme, de registres, d'ambiances et on est entrainé par la musique du début à la fin, tellement l'écriture est solide et adroite.
J'ai été surpris de la consistance de la musique en dehors de l'image: à de nombreuses reprises on a le sentiment d'écouter une suite symphonique post-romantique, et il est difficile ici de ne pas penser au modèle de Pierre et le loup ( mais aussi Bernstein a peut-être pensé peu à Alexandre Nevsky, qui sait ? -même s'il y a très peu de choeurs dans Black cauldron- )et forcément à Hermann et son Earth Stood Still.
Un passage "tango" assez délicat consacré à Gurgi (?- les sorcières ?, plage 20: Morva, passage d'ailleurs présent quasi à l'identique dans le Hellboy de Beltrami, je crois, mais ceci est une autre histoire), le thème lié à l'héroïne Eilonwy, le thème massif du roi cornu, une petite valse reprenant un des thèmes principaux (associé à Taram ? Gurgi ? le cochon ?) rythmée par un voix lointaine m'a particulièrement plu, bref (15: in the forest), le score est un régal pour les amoureux de musique de film thématique, au sens de thèmes développés, et pas de thèmes répétés.

Inutile de dire, enfin, que The Black Cauldron réussit à merveille ce qui et sûrement sa mission première: transporter l'auditeur dans l'univers du film, à tel point qu'on en oublie à quel point il était bancal.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Krull »

Dis-moi mon Pierrot, ça te dirait pas de développer cette charmante prose pour nous faire une ptite chronique, même express ? :)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Ben ouais.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Krull a écrit :Dis-moi mon Pierrot, ça te dirait pas de développer cette charmante prose pour nous faire une ptite chronique, même express ? :)
je plussoie. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pierrebrrr »

Ben vous me faites bien plaisir là. Vous voulez ça où et quand ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pierrebrrr a écrit :Ben vous me faites bien plaisir là. Vous voulez ça où et quand ?
C'est toujours de la même manière que l'horrible et douloureux processus entame son inexorable mouvement. Le sujet, son ego passé à la brosse à reluire grâce à des posts trop laudateurs pour être honnêtes, signe d'une goutte de son sang les papiers liant pour toujours son avenir à la sinistre UnderScores Zicmu Company. Et très vite, avant même que l'enivrant parfum de triomphe et de reconnaissance ne se soit entièrement dissipé, le pauvre hère réalise avec un effroi sans mélange ce que signifie, dans toute son ignoble nudité, l'expression "être broyé par des cadences infernales". Des termes souvent galvaudés par les bienheureux n'ayant jamais eu à trimer jusqu'à l'anéantissement total pour l'inflexible Hellboy.
Répondre