Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Laugi »

On devine aisément la note d'intention d'Emmerich pour Moon 44, pas de budget pour se payer le père ni Horner, il prend Joël qui s'approprie les portions martiales de "Total Recall" avec un soupçon d'AlienS et une petite pincée de Predator de Silvestri dans le morceau 'So Long Felix' qui synthétise la béo.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Nesquik »

Oui c'est un très bon score qui fait beaucoup pensé aux travaux de papa Jerry.
Si tu aimes le style GOLDSMITH père (comment peut-il en être autrement), tu peux y aller les yeux fermés cher Stringel Bell.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Stringer Bell »

Merci Nesquik, c'est vrai que votre enthousiasme et les extraits me donnent envie de passer le pas.
Du coup entre ça et Galaxy Quest ça me fera ma thématique cosmique. ;)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Nesquik »

Tu peux aussi foncer les yeux fermés sur Galaxy Quest, surement encore plus jouissif que Moon 44.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Starfe »

2 autres titres à venir mercredi prochain :
This coming Wednesday (05/09/2012) BSX Records will be announcing the release of two new titles!

The first is a brand new recording of one of the most controversial synthesizer scores of the 1980's.

Rather than trying to recreate the sound of the original, we elected to take advantage of over two decades of advances in synthesizer and sample technology to create a new recording, that while true... to the spirit of the original, has a more expansive sound and an organic flavor to it.

This title will be limited to a 1000 unit release. The first 100 copies purchased through the BSX website will be autographed by the very talented artist who produced it for BSX.

The second title is a classic original soundtrack recording from the early 1980s, full of action, adventure, sword wielding heroes, a very scantily dressed heroine, a little bit of the ole' black magic and more than a bit of slime.

This title appeared once before on compact disc in the 1990s but is hard too find now. The music has been remastered and this new presentation of the music will make fans of the film score very happy.

This title will be limited to 1000 units. Sadly, the composer is no longer with us, so this one won't be autographed.
pour le premier titre, comment dire..., je ne sais pas ce que c'est mais non merci... :?
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

Alors on pense à l'ignoble Ladyhawke et au superbe The sword and the sorcerer.
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Xmmgr »

Euh mais, l'immonde Ladyhawke existe bel et bien déjà en album très très complet (que je possède effectivement, je sais de quoi je parle, à côté The never endin story, c'est du Mozart), non ?
Quel serait l'intérêt de ressortir un truc pareil ???
Et il s'agit d'un réenregistrement, non ?
Un peu comme ils avaient fait pour The Mutiny of The Bounty de Vangelis, non ?
C'est pour punir les béophiles ? On a fait quelque chose de mal ? :D
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Starfe »

ce n'est pas que du synthé Ladyhawke, non ?

et histoire de dire, j'aime autant la musique de The Neverending Story que je ne n'aime pas celle de Ladyhawke. et je DETESTE la musique de Ladyhawke. ;)
Avatar de l’utilisateur
Plume
Caveman
Messages : 81
Inscription : dim. 7 nov. 2010 14:21

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Plume »

Idem concernant Ladyhawke, je n'aime pas non plus the Sword & the Sorcerer au passage que je trouve mal produite qui plus est assez ennuyeuse et datée, donc plus piquette que grand cru cette cuvée BSX en ce qui me concerne. :)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Pierrebrrr »

"more than a bit of slime" + des gars brandissant le glaive + une fille pas franchement très vétue... Pas Sword and the sorcerer !
Il y a pas mal de cochonneries d' Héroïc Fantasy, au début des années 80, qui conviendrait à l'héroïne très dévétue (Tygra: Fire and ICe ?), mais le "slime" me laisse perplexe...
Barabarian Queen ? Gor ? une connerie genre Sheena ? Mais le SLIME ... (bave de crapaud ? Hell comes to Frogtown ?)... ou bien Ator ? (ils ont bien fait Yor, chez BSX )
Deathstalker ? (le compositeur est effectivement décédé.)
Vraiment curieux d'avoir les titres.

Et la musique de Ladyhawke, si je ne l'ai jamais écoutée en disque, fait son petit effet décalé dans le (très beau) film de Donner.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Xmmgr »

Bon pour se remémorer (à ceux qui aime se faire violence...)

http://www.youtube.com/watch?v=fi87Y8o33uI

Ce n'est pas du synthé ??? Je pense qu'il y a un peu de tout.... et que ça prouve que le tout est est inférieure à la somme des parties....
Moi aussi je suis fan de The never ending story de Moroder et je sais plus qui, American Gigolo, Midnight Express, de Vangelis... mais il y a des limites....

Dans un autre genre, il y a aussi Princess Bride, moins épidermique mais pas mal non plus, le choix des sonorités a été fort peu judicieux exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=Q_Zr5KpJ ... ure=relmfu

Contrairement au magnifique Dune de Toto :

http://www.youtube.com/watch?v=Pm5VP3of ... re=related

Bon j'ai honnêtement pris les exemple qui m'arrangeaient le plus :mrgreen: :D ... mais c'est convainquant non ? :D
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

Pour Ladyhawke le chef decorateur ou de la photo du film je ne sais plus , l'a qualifiait d'atroce. :lol:

Et Jecépluki en l'occurence doit être le pseudo de Klaus Dodlinger.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Pierrebrrr »

Non, j'arrive pas à trouver ça atroce Ladyhawke. La nostalgie, surement, fait que ça passe bien mieux aujourd'hui qu'à l'époque.
Princess Bride est abominable, par contre. Et le Dune de Toto, quoi, qu'on en dise, est devenu un genre de classique de l'époque. En écoutant ces bidouillages, je me demande d'ailleurs comment Jean-Michel Jarre a resisté à la carrière sans doute florissante de compositeur pour le cinéma que le goût des années 80 lui promettaient. L'ombre du père, peut-être...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Jhazot
Caveman
Messages : 82
Inscription : mer. 19 nov. 2008 13:46

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Jhazot »

Scorebob a écrit :Pour Ladyhawke le chef decorateur ou de la photo du film je ne sais plus , l'a qualifiait d'atroce. :lol:

.
Oui, il me semble que c'est Stuart Baird qui, à l'époque, était le monteur des films de Richard Donner.
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Xmmgr »

Et Jecépluki en l'occurence doit être le pseudo de Klaus Dodlinger.
Oui c'est ça merci Scorebob... j'avais eu la flemme de chercher l'album pour vérifier... en tout cas un excellent travail pour les deux compères...
Dune est effectivement un classique... le mélange musique pop/synthé-musique de film fonctionne à merveille... et les thèmes y sont aussi pour beaucoup...

Mais pour Ladyhawke, en ce qui concerne la nostalgie ne fait aucun effet... je crois que même à l'époque c'était déjà tout pourri... malheureusement.
je crois cependant me souvenir qu'un seul titre est à peu près écoutable (Philippe's escape) ... mais pour vérifier, il faudrait que j'aille chercher l'album dans ma niche et que je l'écoute... ce que ni mon courage, ni mon état psychologique actuel ne me permettront de faire...... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Pierrebrrr »

je crois que même à l'époque c'était déjà tout pourri...
Ben oui, c'est ça le principe de la nostalgie: pourri à l'époque, on peut y trouver un charme aujourd'hui, juste parce que ça évoque l'époque en question, maintenant lointaine.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

Nostalgie du film je veux bien mais le malheureux choix musical de Donner pour cette bien jolie fable moyenâgeuse a sacrément plombé son film, on peut comprendre qu'il ait voulut casser les codes du genre mais Alan parson's project n'était pas dans le ton loin s'en faut.
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Xmmgr »

Ben oui, c'est ça le principe de la nostalgie:
Ah non mon cher singe... désolé de jouer sur les mots mais pour moi, la nostalgie c'est d'aimer quelque chose d'une autre époque et qui fonctionnait à cet époque là, mais qui est devenu désuet (ou pas d'ailleurs)...
Là, pour moi, Alan Parson a réussit la gageure de produire une musique ridiculo-atemporelle (peu importe à quelle époque tu l'écoutes, elle est ratée de toute façon) :D
Bon en relativisant puisque j'ai quand même tenu à m'offrir cette merveille... pour la science, pour le film et son petit côté sympathique (et Michelle Pfieffer)... mais à chaque fois que je l'écoute, c'est le même choc : "ah ben non c'est moche en fait..." :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Stringer Bell »

Pour moi c'est même un cas d'école : En salle je la trouvais vraiment mauvaise, elle me faisait sortir du film mais depuis j'ai essayé de le revoir et j'ai renoncé au bout d'une demi-heure à chaque fois ( j'ai réessayé 2 fois ).
Bref à cause de sa musique pour moi le film est impossible à endurer. Je crois bien que c'est le seul qui me fasse ça ...
Un sujet de topic, ça ! A quel point la musique de film peut même gêner la vision d'un film ?
Un topic polémique assurément ;-)
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Full Moon »

Pierrebrrr a écrit : Et la musique de Ladyhawke, si je ne l'ai jamais écoutée en disque, fait son petit effet décalé dans le (très beau) film de Donner.
Elle a été réalisée par Andrew Powell, l'orchestrateur du Alan Parsons Project, et Parsons a enregistré.

Pour Neverending Story, il y a deux B.O.:
- la bouillie de Moroder pour le montage "export" du film de Petersen, influencé par Spielberg
- la vraie BO de Doldinger que j'avais achetée en Allemagne à l'époque, où j'avais vu le film. Que j'avais trouvé à l'époque bien meilleur dans sa version d'origine. Steven avait cru bon de suggérer à Petersen de dynamiser le rythme en supprimant les A/R entre le monde réel et le monde du livre.

Dans les deux cas, tout cela est très daté, mais dans mon cas le charme Ladyhawke opère toujours. Pour le Doldinger, il faudrait que je le sorte des cartons... J'ai quelques doutes... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Wyatt Earp »

Non, Ladyhawke, ce n'est pas que du synthé, loin de là.
Je pense plutôt à Tron, Blue Thunder et surtout à Jagged Edge de Barry.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

Wyatt Earp a écrit :Non, Ladyhawke, ce n'est pas que du synthé, loin de là.
Je pense plutôt à Tron, Blue Thunder et surtout à Jagged Edge de Barry.

Tron de Wendy Carlos ? Une reprise " améliorée " serait une trahison, le film a un son unique.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

Même chose pour Blue Thunder, dont le mélange synthés old-school & orchestre est super efficace à la base... je me demande ce qui se cache derrière le terme "controversial" :?:
Peut-être The Keep ?

Sinon, j'aime beaucoup The Sword & The Sorcerer de David Whitaker, il y avait pas mal de nudité dans le film si je me trompe pas. Par contre le "slime" ne me dit rien. La musique faisait certainement déjà "datée" à l'époque, mais je trouve que ça fait justement son charme. Le score fait plus péplum des années 50-60 que film d'héroic-fantasy des années 80. Et le thème est pas mal du tout ! L'idéal serait un réenregistrement, car si je me rappelle bien les masters étaient déjà en très mauvais état à l'époque de l'édition du CD par Super Tracks.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

C’est surtout l’interprétation qui laisse à désirer. Me souviens d’un magazine ou le chroniqueur se demandait même si l’ensemble de l’orchestre n’était pas bourré au moment de l’enregistrement :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Edern »

C'était peut-être la fête de la bière ? (il me semble que c'était le Graunke Symphony qui jouait...)
Répondre