Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Odelay le Mer 21 Mar 2012 16:51

C'est pas un peu ce qui s'était passé pour LE DERNIER DE MOHICANS de Jones et Edelman? (j'avoue que je ne connais pas ce score, mais bon j'ai vu le film il y a longtemps).
Odelay
Bicentennial Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Scorebob le Mer 21 Mar 2012 17:18

Je croyais qu'il s'agissait d'une collaboration assumée sur ce coup lá?
Scorebob
Omega Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Pierrebrrr le Mer 21 Mar 2012 17:19

Ah si, si si, c'est vrai. Bon, le score de Edelman est totalement insignifiant à côté de celui- répétitif mais puissant- de Jones. Du coup, en voyant le film, toutes les scènes marquantes sont accompagnées de la musique de Jones.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Pierrebrrr
Candyman

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Scorebob le Mer 21 Mar 2012 17:20

C'est clair, du tres grand Jones.
Scorebob
Omega Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Edern le Mer 21 Mar 2012 17:32

il me semble avoir lu qu'il n'y pas eu de collaboration entre Jones et Edelman (c'est pour ça d'ailleurs que dans le crédit il n'y a pas de "&"). Apparemment Jones avait considéré avoir fait son travail et prêt à passer à un autre projet. Mann voulait finalement plus de musique. Jones ne voyait pas l'intérêt de "rallonger" la sauce, du coup Edelman a été engagé pour combler "les trous" musicaux dans le film, qui, de toute façon, n'avaient pas été mis en musique par Jones. C'est un peu pour ça aussi que la partie Edelman est aussi inintéressante (en dehors du fait que c'est Edelman :mrgreen: ), à part le très joli The Courrier, peu de passages dont il avait la charge ne permettaient une musique expensive. Le réenregistrement Varèse par Joel McNeely est d'ailleurs une très agréable relecture de la musique de The Last Of The Mohicans. Contrairement à l'album original, les morceaux signés Jones et Edelman sont mélangés, respectant plus la trame de l'histoire (ce qui réduit le côté répétitif) et l'interprétation par un même ensemble permet une meilleure cohérence sonore (d'autant que les synthés tout cheap et soporifiques d'Edelman ne sont plus de la partie).
Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Merci de votre compréhension
Edern
Running Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Matox le Mer 21 Mar 2012 18:03

Arrêtez-moi si je me trompe (et si vous pouvez), mais c'est ce qui s'est également passé sur Le chasseur, de Buzz Kulik, avec une partition de Legrand voulue par le réalisateur et une de Charles Bernstein (contactée en douce) souhaitée par la production, les deux se mélangeant finalement dans la version finale.
Matox
Yes Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Starfe le Mer 21 Mar 2012 18:08

pour the Hunter, le score de Legrand s'est retrouvé sur les copies américaines et celui de Bernstein sur les copies européennes. mais il n'y a pas eu de mélange des 2. Et sur le DVD, il y a les deux scores. suffit de le voir en VO ou en VF. ;)
Toute l'actualité des sorties CD, c'est ici !
Starfe
Lawman

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Odelay le Mer 21 Mar 2012 21:50

The Hunter, c'est en fait la même situation que LEGEND. Amérique et Europe ont un score et un compositeur complètement différent.

Sinon les Batman de Nolan avec Zim et JNH ce n'est pas le mĂŞme cas? Ou y a-t-il eu une vraie collaboration? Je n'ai pas ces CD, donc je ne sais pas si les notes de CD disent qq chose.

Et puis je pensais au cas de MAD CITY. On sait que Sarde avait écrit une partition et que T. Newman en a écrit une autre. Mais apparement il ne s'agit pas d'un cas de partition totalement refusée, j'ai entendu dire qu'on entendait en partie celle de Sarde dans le film avec celle de Newman (je n'ai vu ce film qu'à sa sortie, donc je ne me souviens plus).
Odelay
Bicentennial Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Lepithec le Jeu 22 Mar 2012 02:04

Bon sang d'bois, un vrai Zimmer inédit et un Basilou en bonus (ou l'inverse), c'est de la galette de premier choix pour moi ! J'achète ! 8-)
Et j'ai hâte d'écouter. C'est du Zimmer période Shirley Walker en plus, ça ne se refuse pas.

Ça faisait un moment que j'avais rien acheté sur Intrada, et en plus ils ressortent Predator, p'tet que j'vais me laisser tenter...
Lepithec
Little Big Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Matox le Jeu 22 Mar 2012 02:13

Oups, au temps pour moi, messieurs. Merci de la correction.
Matox
Yes Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Hybrid Soldier le Jeu 22 Mar 2012 14:19

Odelay a Ă©crit:Sinon les Batman de Nolan avec Zim et JNH ce n'est pas le mĂŞme cas? Ou y a-t-il eu une vraie collaboration?

C'est un vrai co-score.

Surtout Begins.

TDK c'était déjà plus du "on se partage le taf en deux".
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Hybrid Soldier
Little Big Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Morpheus80 le Ven 23 Mar 2012 15:49

Quelle excellente nouvelle cette édition collection de White Fang. Ce fût le tout premier film que j'ai vu au cinéma et la bande originale était peut être le CD que j'attendais le plus. BRAVO INTRADA.
Morpheus80
Caveman

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Hybrid Soldier le Sam 24 Mar 2012 20:52

Morpheus80 a écrit:Quelle excellente nouvelle cette édition collection de White Fang. Ce fût le tout premier film que j'ai vu au cinéma et la bande originale était peut être le CD que j'attendais le plus. BRAVO INTRADA.

Tu sais qu'à la minute de l'annoncement, t'es la première personne à qui j'ai pensé... :mrgreen: ;)
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Hybrid Soldier
Little Big Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Lancelot le Dim 25 Mar 2012 10:31

Odelay a Ă©crit:
Et puis je pensais au cas de MAD CITY. On sait que Sarde avait écrit une partition et que T. Newman en a écrit une autre. Mais apparement il ne s'agit pas d'un cas de partition totalement refusée, j'ai entendu dire qu'on entendait en partie celle de Sarde dans le film avec celle de Newman (je n'ai vu ce film qu'à sa sortie, donc je ne me souviens plus).

Costa-Gavras explique cette relation tendue dans le livret du CD de MUSIC BOX (qui contient aussi quelques morceaux composés par Sarde pour MAD CITY) : "J"ai accepté de travailler avec Thomas Newman, un garçon charmant mais avec lequel je me suis mal entendu. Il avait tendance à vouloir tout surligner, sur-dramatiser. (...) Afin d'éviter la catastrophe, j'ai appelé Philippe à la rescousse, je lui ai proposé de reprendre musicalement certaines séquences (...)"

Et de fait, le CD contient quatre morceaux de musique additionnelle totalisant onze minutes.
Lancelot
Rain Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Odelay le Dim 25 Mar 2012 10:42

ah ok, merci pour les précisions, je n'avais pas acheté ce CD car j'avais déjà les intégrales de Musci Box et La petite apocalypse.
Odelay
Bicentennial Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Morpheus80 le Dim 25 Mar 2012 15:26

Tu sais qu'à la minute de l'annoncement, t'es la première personne à qui j'ai pensé... :mrgreen: ;)[/quote]

;)
Morpheus80
Caveman

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Nesquik le Dim 25 Mar 2012 21:10

Hybrid Soldier a Ă©crit:
Odelay a Ă©crit:Sinon les Batman de Nolan avec Zim et JNH ce n'est pas le mĂŞme cas? Ou y a-t-il eu une vraie collaboration?

C'est un vrai co-score.

Surtout Begins.

TDK c'était déjà plus du "on se partage le taf en deux".

Oui et si je ne me trompe pas, Hans fait seul Dark Knight Rises
Goldsmith Forever
Nesquik
Flim Flam Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Starfe le Lun 26 Mar 2012 12:54

Nesquik a Ă©crit:Oui et si je ne me trompe pas, Hans fait seul Dark Knight Rises

enfin, fait seul, c'est façon de parler bien sur...
Starfe
Lawman

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Wyatt Earp le Ven 30 Mar 2012 18:36

Le CD du 4 avril sera le score d'un film d'animation Disney des années 80, vient d'annoncer Intrada.
Wyatt Earp
Hitman

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Lee Van Cleef le Ven 30 Mar 2012 18:46

Une fois n'est pas coutume, le choix se révèle plutôt restreint au vu de la profonde léthargie dans laquelle avait alors sombré le département d'animation de tonton Walt. Le risque de me fourvoyer étant cette fois infinitésimal, quoique bien réel malgré tout, c'est dans une glorieuse débauche de trompettes retentissantes que je vous annonce l'avènement prochain de The Black Cauldron (allez, ce coup-ci, c'est la bonne, hein !)
Lee Van Cleef
Inside Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Odelay le Ven 30 Mar 2012 18:48

Ca sent le chaudron ça...! Surtout s'il s'agit de BO qui ne sont jamais sorties auparavant (le varèse était un réengistrement).

Sinon l'autre prétendant ne pourrait être que Rox et Rouky. Basil et Oliver ayant eu un CD.
Odelay
Bicentennial Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Nesquik le Ven 30 Mar 2012 20:47

Pourvu que ce soit Black Cauldron, sil vous plait Intrada faite moi et faite nous plaisir à tous, sortez ce petit chef d'oeuvre du père BERNSTEIN.
Goldsmith Forever
Nesquik
Flim Flam Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Starfe le Ven 30 Mar 2012 21:31

Lee Van Cleef a écrit:...c'est dans une glorieuse débauche de trompettes retentissantes que je vous annonce l'avènement prochain de The Black Cauldron (allez, ce coup-ci, c'est la bonne, hein !)

Image

j'espère que c'est la bonne, oui. je serais fou de joie !!
Starfe
Lawman

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Alcibiade le Ven 30 Mar 2012 21:52

Les ondes Martenot jouées par Cynthia Miller, c'est quand même quelque chose ! (je dis pas cela parce que c'est le CD recherché par excellence sur Priceminister et ebay -et ne parlons pas du promo- ) mais Marie Ward, et même Frankie Starlight contiennent des plages d'un émerveillement constant (heavy metal aussi, slipstream sur un ton héroïque certes, et saturn 3 sur un ton horrifique, comme Spacehunter sur un ton kistch daté) ! Mais oui, Black Cauldron, avec Gurgi surtout, doit avoir ses moments de coma éthylique éthéré !
Alcibiade
Rain Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Odelay le Dim 1 Avr 2012 01:08

On n'en a pas beaucoup reparlé, mais qu'est ce que c'est bien Island at the top of the world de Jarre! On retrouve évidemment la patte incomparable du compositeur, mais l'album captive et surprend avec sa musique ample, avantureuse et lyrique (j'adore "travelling") qui quelques fois fait des incursions du côté de l'atonalité à la Herrmann comme dans "Journey to the center of the earth". En plus le son est largement amélioré par rapport à l'extrait du coffret Universal (c'est flagrant) et il garde ce mixage bien particulier d'époque où chaque instrument est à sa place selon les enceintes. Vivement conseillé!
Odelay
Bicentennial Man

PrécédentSuivante

Retourner vers Musique de Film