En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

Exact ! j'aime aussi beaucoup.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

William Perry The Innocents Abroad and other Mark Twain Films (CD Naxos)

Ca c’est de la vraie musique de film. Ca a quand même plus de classe que les merdes qu’on entend dans les productions actuelles.
Mon coup de [love] du moment
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Sgt Rigby
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 14 sept. 2011 18:49
Localisation : Lyon

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sgt Rigby »

Reçu ce matin dans la boite aux lettres deux scores angoissants:
- Conquest of the planet of the apes (Tom Scott)/ Battle for the planet of the apes (Leonard Rosenman).FSM
- The hellstrom chronicle (Lalo Schifrin).Aleph
I'm Paranoid hurlait Ozzy ...me too.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Ah oui, quand-même, voilà un petit duo idéal pour écouter en terrasse, pour l'apéro ! Mais Janus va nous dire qu'il les écoute au petit dej' ! :mrgreen:

Je n'ai pas le schiffrin, n'hésite pas à nous en (re)dire un peu plus !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Sgt Rigby a écrit :Reçu ce matin dans la boite aux lettres deux scores angoissants:
- Conquest of the planet of the apes (Tom Scott)/ Battle for the planet of the apes (Leonard Rosenman).FSM
- The hellstrom chronicle (Lalo Schifrin).Aleph
I'm Paranoid hurlait Ozzy ...me too.
Voilà trois excellentes partitions de compositeurs qui avaient quelque chose à dire en musique. The hellstrom chronicle est l'un des tous meilleurs travaux pour l'image du compositeur dont je possède le plus de cd après Morricone...Lalo schifrin, génial créateur argentin que les insectes ont piqué au coeur de son imagination pour un résultat qui n'a ni effrayé le réalisateur ni le producteur! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

William Perry The Innocents Abroad and other Mark Twain Films (CD Naxos)
Ca c’est de la vraie musique de film. Ca a quand même plus de classe que les merdes qu’on entend dans les productions actuelles.
100% d'accord ! Il me semble qu'il existe un autre cd de ce compositeur, non ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Janus »

Dadid a écrit :Ah oui, quand-même, voilà un petit duo idéal pour écouter en terrasse, pour l'apéro ! Mais Janus va nous dire qu'il les écoute au petit dej' ! :mrgreen:
Des B.O. de cette trempe, je peux même me relever la nuit pour les écouter dans le noir, afin d'en captiver et savourer le moindre son. :mrgreen: Pour l'heure, je me satisfais de choses plus mélodiques et chaleureuses avec Una historia reciente et Tiempo de tormenta d'ANGEL ILLARRAMENDI. Délicieux! [love] [love]
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Sam Lowry a écrit : 100% d'accord ! Il me semble qu'il existe un autre cd de ce compositeur, non ?
Oui
The Beloved Rogue And Other Scores From The Silent Years
Des musiques composées pour des films muets. Mais le cd semble etre assez rare, donc cher !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mathilias »

En écoute du dernier Dario Marianelli ---> Salmon Fishing In The Yemen et y'a pas à dire ou à redire ce compositeur italien est magique, il va directement à la 1ère place de mon top BO 2012 :mrgreen:
Sgt Rigby
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 14 sept. 2011 18:49
Localisation : Lyon

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sgt Rigby »

Janus a écrit :
Voilà trois excellentes partitions de compositeurs qui avaient quelque chose à dire en musique. The hellstrom chronicle est l'un des tous meilleurs travaux pour l'image du compositeur dont je possède le plus de cd après Morricone...Lalo schifrin, génial créateur argentin que les insectes ont piqué au coeur de son imagination pour un résultat qui n'a ni effrayé le réalisateur ni le producteur! 8-)
Effectivement, c'est un immense bonheur de découvrir ce score. J'espère que dans les dernières fournées de chez FSM nous aurons la suite du coffret Schifrin "The Cincinnati Kid Vol1 (1964-1968) et celle de TV Omnibus. Pour mettre des images sur The hellstrom chronicle, on peut le voir sur youtube.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Oui
The Beloved Rogue And Other Scores From The Silent Years
Des musiques composées pour des films muets. Mais le cd semble etre assez rare, donc cher !
Merci Morty. Bon, en ce moment, j'ai d'autres priorités (financières entre autres) alors j'attendrai un peu, j'ai tellement d'autres musiques à écouter et si peu de temps d'une manière générale... Enfin, bon. :cry: :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Austin Powers »

ça faisait un bout de temps que je je n'avais plus écouté The Lost World de Williams. Panard intégral!! Je trouve ce score largement supérieur au premier, rien que pour The Hunt qui défonce tout sur son passage. La disparition des dinosaures est peut être imputable au grand John, ces derniers ayant instantanément péri à l'écoute de cette musique!!
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Austin Powers »

D'ailleurs, si quelqu'un connaît le débile ayant conçu le packaging du cd, à savoir le plus naze de la l'histoire de la béo, je veux bien son nom, histoire de lui faire subir le sort de celui de ces fiers mastodontes!
Avatar de l’utilisateur
AudioVisuel
Quiet Man
Messages : 12
Inscription : sam. 1 oct. 2011 11:30

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par AudioVisuel »

ça faisait un bout de temps que je je n'avais plus écouté The Lost World de Williams. Panard intégral!! Je trouve ce score largement supérieur au premier, rien que pour The Hunt qui défonce tout sur son passage. La disparition des dinosaures est peut être imputable au grand John, ces derniers ayant instantanément péri à l'écoute de cette musique!!
C'est marrant, parce que moi, j'ai largement préféré le premier Jurassic Park. C'est avant tout ses thèmes absolument légendaires qui m'avaient profondément marqués avant même que je ne sois atteint de la maladie de la béophilie. C'est pour moi l'un des plus grands scores que Williams ait composé dans sa carrière. Je trouve la B.O. de The Lost World moins marquante par son côté plus atmosphérique et ses percussions trop présentes ("The Island Prologue", "The Trek", "Compy's Dine). C'est surtout l'ambiance du film qui veut ça en fait. Cela dit, j'ai quand même beaucoup apprécié le score à l'écoute isolée, "The Hunt" m'a tout aussi plu avec son motif répété de cuivres (c'est d'ailleurs vraiment dommage que ce morceau soit omis du film, c'est rare que Spielberg ne prenne pas une des musiques de son fidèle compositeur). J'ai également beaucoup aimé le déchaînement final de "Rescuring Sarah". Le nouveau thème est tout de même plaisant, et quand la musique se veut plus agressive, il y a de quoi être intéressé (superbe "Visitor in San Diego"). Ca reste quand même un bon Williams, même si le génie qui l'a frappé la première fois n'est pas revenu.

De toute façon, c'est toujours extrêmement difficile de composer la suite d'un film quand on a écrit un chef d’œuvre pour le premier. Il faut arriver à écrire quelque chose d'aussi bon, sur la même lignée que le précédent score sans pour autant se plagier. Il s'en est quand même bien sortit sur ce coup.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Austin Powers »

J'ai justement beaucoup de mal avec le thème du premier (peu repris dans la séquelle) qui sonne très parc d'attraction, ce qui est sans doute voulu. Je trouve que TheLost World déploie une agressivité et une patate absente du premier. Ce n'est que mon humble avis, cela va s'en dire.
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lepithec »

a faisait un bout de temps que je je n'avais plus écouté The Lost World de Williams. Panard intégral!! Je trouve ce score largement supérieur au premier, rien que pour The Hunt qui défonce tout sur son passage.
Oui, j'en ai parlé récemment sur un autre topic, et je m'étonnais aussi que peu de béophiles parlent de ce score phénoménal, qui pâtit de la mauvaise réputation (injuste) du film. Je ne sais pas si elle est supérieure à la musique du premier opus, mais elle est beaucoup plus radicale et agressive, sur les morceaux d'action c'est clair que c'est un panard absolu, sans doute ce que Williams a composé de plus martial et violent de sa carrière, annonçant d'ailleurs WAR OF THE WORLDS (qui malgré un son impressionnant reste nettement inférieur à ce LOST WORLD). Le score du premier JURASSIC PARK reste cependant bourré d'idées excellentes, hormis le thème très parc d'attraction, il y a quantité de motifs et de séquences mémorables, et des passages d'action d'une rare virtuosité. C'est un score plus varié, plus versatile, à la fois très accessible (grands thèmes) et très anxiogène. THE LOST WORLD est moins nuancé, moins subtil, mais j'aime les deux approches, pour le coup je trouve que Williams ne s'est pas du tout répété sur les deux films, les scores sont très complémentaires, de même que Spielberg a essayé également de faire un "film de monstre" différent, un exercice de style incompris (THE LOST WORLD est un peu remake du premier film mais surtout un remake de KING KONG - c'est évident pourtant c'est mentionné rarement, pas même dans le pourtant excellent hors-série Mad Movies spécial Spielberg).
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Xmmgr »

Je pense que si le film avait bénéficié de la musique telle que composée au départ (notamment sur quelques scènes, la mort de Ludlow dans le bateau, la chasse...) il en aurait été sans doute meilleur... mais il y a quand même deux ou trois passages qui le tirent un peu vers le bas (notamment la scène de gymnastique dans la cabane...)
Quant à la musique, comme Lepithec, ce que j'apprécie c'est qu'elle prolonge l'univers du premier en ouvrant d'autres portes, plus tribales, plus violentes... Pour moi, Jurrassic Park restera LA musique de film par excellence (condensant à elle seule plusieurs atmosphères, plusieurs genres et contenant surtout la synthèse du merveilleux (thèmes de parc d'attraction certes mais le film est un parc d'attraction).
La musique de The Lost World est elle aussi un exercice de style non, avec son thème principal très "golden age", non ? Ensuite, il contient vraiment beaucoup de motifs ou thèmes très "efficaces" qui s’enchaînent morceaux après morceaux (plus sur le CD que dans le film) et il manque deux ou trois passages (comme d'hab)
Tout les choix de John WIlliams ne me semblent pas toujours judicieux (trop de percus tribales peut-être) mais il y a des morceaux absolument phénoménaux, comme l'attaque de San Diego, les stégosaures etc etc...
D'ailleurs, j'ai déjà synchronisé la scène du film Ludlow's demise avec le morceau sur l'album et ben... c'est bien mieux avec la musique de départ plutôt qu'avec cette reprise du thème principal...
EN tout cas tout ça m'aura donné envie de le réécouter !!!
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Mathilias a écrit :En écoute du dernier Dario Marianelli ---> Salmon Fishing In The Yemen et y'a pas à dire ou à redire ce compositeur italien est magique, il va directement à la 1ère place de mon top BO 2012 :mrgreen:
J'aime bien Marianelli, même si il n'a jamais renouvelé, à mon sens, le coup d'éclat des Frères Grimm. Il faut que je jette l'oreille à ce score.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

Image

Ce vieux Lee va sans doute avoir la berlue en lisant ceci mais je suis en train d'écouter TRANSFORMERS PRIME de Brian Tyler et j'avoue que je trouve ça pas mal. Attention, je n'ai pas dit que c'était un score merveilleux à en courir nu sous les bois en criant "Brian est un dieu de l'Olympe !", non, rien de cela ! Mais quand même, la musique de ce dessin animé rassemble quelques qualités qui méritent qu'on s'y arrête un peu. En tout cas, c'est le Brian Tyler avec lequel je peux être indulgent et qui peut même flatter mes 4 oreilles pourtant fort délicates. ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

J'aime bien Marianelli, même si il n'a jamais renouvelé, à mon sens, le coup d'éclat des Frères Grimm.
Hmmmmmmmm.... cher Pierrot, cette phrase me laisse dubitatif......... N'aurais-tu donc pas apprécié à leurs justes valeurs ATONEMENT et V FOR VENDETTA qui comportent tous deux de grands moments de scoring (avec ET sans les images) ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Orion »

Et Agora ! Mais on en avait déjà parlé... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Austin Powers »

J'avais écouté il y a longtemps le Astérix Aux Jeux Olympiques de Talgorn à la sauvette. Réécoute et stupéfaction: c'est une boucherie!! C'est ce que j'appelle un p..... de score, orchestré aux petits oignons et d'un souffle épique qui m'a cloué sur place. C'est quand même autre chose que John Carter. Là j'en entends des thèmes et le cd ne lasse pas une seconde. Quelle claque!
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Je pense que si tu n'entends pas les thèmes de John Carter, c'est tes oreilles qu'il faut faire examiner, pas le score de Giacchino.
Par contre, je vais tourner les mienne vers ces jeux olympiques qui son largement passés sous mon radar.

Si, j'ai aimé Attonement, V pour Vendetta, et Agora, enfin, en partie, parce qu'à chaque fois je trouve qu'il s'agit de scores contenant des passages formidables, mais aussi pas mal de musique au kilomètre, pas très inspirée, là ou les Frères Grimm débordaient d'une énergie folle de bout en bout, avec un énorme envie d'en découdre et de ne pas relacher l'inspiration une minute.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Austin Powers a écrit :J'avais écouté il y a longtemps le Astérix Aux Jeux Olympiques de Talgorn à la sauvette. Réécoute et stupéfaction: c'est une boucherie!! C'est ce que j'appelle un p..... de score, orchestré aux petits oignons et d'un souffle épique qui m'a cloué sur place. C'est quand même autre chose que John Carter. Là j'en entends des thèmes et le cd ne lasse pas une seconde. Quelle claque!
Hmm, certes il y a des thèmes dans le Talgorn et j'adore ce score, mais cela me fait qd même furieusement penser à du Williams made in France… alors que John Carter bénéficie, à mon sens, d'une "voix" propre…
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

mais cela me fait qd même furieusement penser à du Williams made in France…
On ne peut pas dire que cela soit le pire des compliments... si ? Maintenant, pour ce qui est d'avoir une voix propre et bien identifiée, je ne suis pas sûr que tu puisses faire une liste de 10 noms de compositeurs encore en activité dont tu identifierais à coup sûr leurs nouveaux travaux à la (quasi) première écoute !.. (et moi non plus).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre