Wrath Of The Titans - Javier Navarrete

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Wrath Of The Titans - Javier Navarrete

Message non lu par Austin Powers »

Comme tout le monde le sait, le score de la séquelle de la daube de Leterrier va débouler.
J'aime beaucoup Navarrete (Pan's Labyrinth, Inkheart en tête) et me disais qu'on allait se taper une bonne musique de péplum bien burnée!!!
Je me suis aventuré sur le site du film où des extraits du score sont dispos.et la, c'est le drame!!!
Il semblerait que le compositeur espagnol soit lui aussi passé dans la broyeuse RC, après Doyle. Le cd me donnera peut être tort (ce serait bien), mais ce que j'en ai entendu ressemble à du Jablonsky!!! C'est plein de percus qui ne servent à rien, etc....! Pourquoi avoir choisi ce compositeur pour lui faire faire du RC?
Mystère et désolation!
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Wrath Of The Titans - Javier Navarrete

Message non lu par Pierrebrrr »

Attendons de tout écouter tout de même. J'adore Navarette, et ce qu'on entends sur les extraits est quand même cent coudées au dessus d'un Thor ou Rise of the planet of the apes.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Wrath Of The Titans - Javier Navarrete

Message non lu par Scorebob »

C'est déjà plus audible que la purée de Djawdi.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Wrath Of The Titans - Javier Navarrete

Message non lu par Scorebob »

! Pourquoi avoir choisi ce compositeur pour lui faire faire du RC?
Mystère et désolation![/quote]

PARCE qu'il habitait dans le coin:


“Wrath of the Titans” is certainly the most spectacular Hollywood film you’ve scored. How did you come aboard it?

A good part of the movie was shot in Spain, so there was a lot of Spanish talent involved. At some point the producers and the director thought it could be a good idea to have a Spanish composer on board. Somebody said my name and, a few weeks later, I was introduced to the director Jonathan Liebesman on the set. He thought I was right for the job, and I was in.
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Wrath Of The Titans - Javier Navarrete

Message non lu par Cikay »

Navrant... les raisons de ce choix témoignent bien de l'absence d'une quelconque prise de position artistique pour ce film ("Oh ben y avait un mec qui avait déjà composé des musiques de film qui passait dans le coin, on l'a pris"). Enfin bon vu le film que c'est, je n'ai même pas à être étonné.

Je n'ai pas encore pu écouter les extraits mais je serais vraiment déçu d'entendre Javier Navarrete céder aux sirènes mediaventuriennes, vu comme j'adore son travail avec Del Toro...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Wrath Of The Titans - Javier Navarrete

Message non lu par Wyatt Earp »

Il faut quand même signaler que le réalisateur est un gros fan de béo, il n'a pas choisi Navarrete "au hasard". Quant aux rythmes hérités de RCP, il fallait bien garder une certaine continuité avec le film précédent, mais cette fois le score a l'air bien plus lyrique et puissant.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Wrath Of The Titans - Javier Navarrete

Message non lu par Alcibiade »

Oui mais lorsqu'on regarde le travail de Doyle (quand même Needful things, Frankenstein, la ligne droite, Igor, et même Eragon) sur Thor et Rise of the planet of the apes (honorable certes mais malgré tout une dissolution complète du style avec quelques sursauts personnels bienvenus mais cela reste modeste et combien frustrant) et celui de James Newton Howard sur Green Lantern (Quand même Signes, et The village, Snow falling on cedars, et même Waterworld ou Peter Pan), on peut oser formuler certaines craintes justifiées ! Et puis les lettres de noblesse de Javier Navarrete, c'est quoi ? Le labyrinthe de Pan (soit) ! Sa majesté Minor ? Ouaih un peu ! Mirrors (bof) ! L'échine du diable ? (double bof) Le reste, pas écouté ! On peut supposer que si les grands ont échoué à ce petit jeu des blockbusters à illustrer, les petits (excusez du peu) échouent davantage !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Wrath Of The Titans - Javier Navarrete

Message non lu par Lee Van Cleef »

Austin Powers a écrit :Je me suis aventuré sur le site du film où des extraits du score sont dispos.et la, c'est le drame!!!
Il semblerait que le compositeur espagnol soit lui aussi passé dans la broyeuse RC, après Doyle.
Mes vieilles oreilles fripées ne se sont favorablement dressées qu'une seule fois (ce qui est déjà plus que ce à quoi je m'étais préparé, faut dire), quand le lamento de Zeus in the Underworld m'a soudain enveloppé dans un tourbillon de choeurs plaintifs. Lesquels, malheureusement, ont toutes les chances de passer inaperçus au beau milieu des cuivres barrissants et des ostinati grippés de cordes que Navarrete n'a manifestement pas eu d'autre choix que de balancer tous azimuts.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Wrath Of The Titans - Javier Navarrete

Message non lu par Scorebob »

Même chose de mon côté.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1251
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Wrath Of The Titans - Javier Navarrete

Message non lu par Indiana »

Bon le score sort demain. Starfe, des nouvelles? Téléchargement uniquement ou CD-R aussi? En tous les cas, il n'y a aucune trace du cd sur amazon.com...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Wrath Of The Titans - Javier Navarrete

Message non lu par Starfe »

Indiana a écrit :En tous les cas, il n'y a aucune trace du cd sur amazon.com...
Malheureusement, t'as réponse se trouve là. Schéma maintenant classique chez WaterTower Music : dispo en premier sur Itunes puis quelques temps après sur Amazon.com en téléchargement et en CD-R puis chez les autres vendeurs online. Heureusement, le Dark Shadows d'Elfman, aussi prévu chez WaterTower, est déjà en préco sur Amazon (.com, .fr et autres) donc ce sera un CD pressé (le 8 mai !).
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Wrath Of The Titans - Javier Navarrete

Message non lu par Vador38 »

Bon le score sort demain. Starfe, des nouvelles? Téléchargement uniquement ou CD-R aussi? En tous les cas, il n'y a aucune trace du cd sur amazon.com...
Dispo en CD-R à la demande: http://www.amazon.com/Wrath-Of-The-Tita ... =1-3-spell
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Wrath Of The Titans - Javier Navarrete

Message non lu par Dadid »

Je n'ai plus aucun espoir concernant la musique de ce genre de film.

Black is black... :(
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Wrath Of The Titans - Javier Navarrete

Message non lu par Scorebob »

Malheureusement ou heureusement? l'amélioration des effets spéciaux fait que la musique ne peut plus remplir ce rôle magique de suggestion de nos classiques d'antan...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Wrath Of The Titans - Javier Navarrete

Message non lu par Pierrebrrr »

Première BOF achetée en Téléchargement. C'est dire si je suis amoureux de la musique de Navarrete.
Ces impression sont donc rédigées avec une indulgence et une envie d'aimer le score à peine nuancées par les 9,99€ que m'a couté le fichier contenant les quelques plages de musique, d'une qualité plus que passable, et un livret sans la moindre information digne de ce nom.

Le score donc...Un thème de 5 notes, décliné ou repris de temps en temps, quand la bouillie guitare éléctrique/ Batterie / Rythmes synthétiques/ Et glouglous éléctroniques cacophoniques divers s'éclaircit un peu. De temps, en temps, il y a une vraie idée musicale: les coeurs dissonants illustrant l'enfer, une voix (ou un cor, ou une plainte éléctronique je ne sais pas...) rauque qui s'élève au dessus du fracas des percus, des moments bruitistes aux sonorités riches, qu'on aurait pu trouver chez Goldenthal.
L'ensemble est peu mélodique, répétitif: deux qualificatifs aux antipodes de ce qui fait la qualité de Navarrete habituellement. La surcharge, voire le travail symphonique ne lui convient guère. La beauté du Labyrinhte de Pan, par lequel Navarrete a été révélé au grand public, c'était, derrière la simplicité mélodique, une vraie approche narrative, et une utilisation intelligente des orchestrations: comment servir le film est raconter une histoire en allant de la comptine a capela à des moments lyriques exprimés par un orchestre plein.

Rien de cette construction dramatique ici: l'habituel marathon de percus/Cuivres (sans energie: samplés ?)/Riffs de gratte (l'hommage à Djawadi ?) au kilomètre, ce qui finalement, rapproche bien plus le score de celui du premier film, contrairement aux intentions du réalisateur et à son soi-disant goût pour la belle mélodie, que des précédents travaux de Navarrete (inclus Inkheart ). Fallait embaucher Giacchino ou Ottman, ou laisser bosser Navarrete tranquille !

On a peine à croire, vu le matériel mythologique du film, qu'il aie de plein gré décidé de l'illustrer par cette bouillie presque sans respiration. Triste !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Wrath Of The Titans - Javier Navarrete

Message non lu par Scorebob »

oye! DESILLUSION! [dead]
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Wrath Of The Titans - Javier Navarrete

Message non lu par Full Moon »

Pierrebrrr a écrit : On a peine à croire, vu le matériel mythologique du film, qu'il aie de plein gré décidé de l'illustrer par cette bouillie presque sans respiration. Triste !
Merci pour cet avis: j'allais moi aussi acheter mais ai attendu après avoir écouté les samples sur l'ITMS. C'est désolant car Navarrete est un excellent musicien.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Wrath Of The Titans - Javier Navarrete

Message non lu par Orion »

Aie aie aie... me voilà refroidi ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Wrath Of The Titans - Javier Navarrete

Message non lu par Pierrebrrr »

Attendez d'avoir quelques avis des autres. Pour moi, ça se met dans le même sac que des trucs comme Thor ou A-Team- sans doute même encore moins bien.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Wrath Of The Titans - Javier Navarrete

Message non lu par Orion »

Oula... les comparaisons ajoutées n'aident pas à arranger les choses ! :? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Wrath Of The Titans - Javier Navarrete

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :Première BOF achetée en Téléchargement. C'est dire si je suis amoureux de la musique de Navarrete.
Ces impression sont donc rédigées avec une indulgence et une envie d'aimer le score à peine nuancées par les 9,99€ que m'a couté le fichier contenant les quelques plages de musique, d'une qualité plus que passable, et un livret sans la moindre information digne de ce nom.

Le score donc...Un thème de 5 notes, décliné ou repris de temps en temps, quand la bouillie guitare éléctrique/ Batterie / Rythmes synthétiques/ Et glouglous éléctroniques cacophoniques divers s'éclaircit un peu. De temps, en temps, il y a une vraie idée musicale: les coeurs dissonants illustrant l'enfer, une voix (ou un cor, ou une plainte éléctronique je ne sais pas...) rauque qui s'élève au dessus du fracas des percus, des moments bruitistes aux sonorités riches, qu'on aurait pu trouver chez Goldenthal.
L'ensemble est peu mélodique, répétitif: deux qualificatifs aux antipodes de ce qui fait la qualité de Navarrete habituellement. La surcharge, voire le travail symphonique ne lui convient guère. La beauté du Labyrinhte de Pan, par lequel Navarrete a été révélé au grand public, c'était, derrière la simplicité mélodique, une vraie approche narrative, et une utilisation intelligente des orchestrations: comment servir le film est raconter une histoire en allant de la comptine a capela à des moments lyriques exprimés par un orchestre plein.

Rien de cette construction dramatique ici: l'habituel marathon de percus/Cuivres (sans energie: samplés ?)/Riffs de gratte (l'hommage à Djawadi ?) au kilomètre, ce qui finalement, rapproche bien plus le score de celui du premier film, contrairement aux intentions du réalisateur et à son soi-disant goût pour la belle mélodie, que des précédents travaux de Navarrete (inclus Inkheart ). Fallait embaucher Giacchino ou Ottman, ou laisser bosser Navarrete tranquille !

On a peine à croire, vu le matériel mythologique du film, qu'il aie de plein gré décidé de l'illustrer par cette bouillie presque sans respiration. Triste !
Reconnais quand même que le thème est très accrocheur, à défaut d'être révolutionnaire...
Sinon, oui, plus j'écoute, plus je trouve ça proche du Djawadi, en plus orchestral mais pas tant que ça.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Wrath Of The Titans - Javier Navarrete

Message non lu par Pierrebrrr »

Oui, le thème est accrocheur, mais pas innoubliable. Je le trouve assez pompier, et manquant de coeur. Mais ça c'est très subjectif. Bien sûr, c'est une mélodie héroïque entrainante, qui m'évoque plus une bande de viking bourrés remontant l'allée principale de la taverne que la colère de demi-dieux, mais bon...

Je ne dis pas que le score est mauvais: j'ai peiné à aller au bout, et je n'ai pas tellement envie d'y revenir. Mais le boulot n'a rien de honteux. Et je le réécouterais de toute façon attentivement parce que c'est Navarrete.

EDIT: je viens de réécouter au casque. Oui, le thème est pas mal. Un genre de Treizième guerrier à la moulinette RCP. Comment ça, ça donne pas plus envie ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Wrath Of The Titans - Javier Navarrete

Message non lu par Austin Powers »

Je trouve ce score absolument pachydermique et gonflant, n'empêche que j'ai ce fichu thème en tête depuis que je l'ai écouté!!
Cependant, j'ai une préférence pour celui ci que pour le Djawadi, même si les 2 ont beaucoup de mauvais points communs. Il surnage quelques jolis passages au milieu de cette bouillabaisse. Mais pourquoi avoir choisit Navarrete et ne pas avoir repris l'affreux Djamin?
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Wrath Of The Titans - Javier Navarrete

Message non lu par Austin Powers »

Ramin pardon.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Wrath Of The Titans - Javier Navarrete

Message non lu par Pierrebrrr »

Peut-être qu'il est légèrement occupé sur les 10 heures de la saison 2 du trône de fer ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Répondre