Hunger Games - James Newton Howard

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Morpheus80
Caveman

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Morpheus80 »

Pour ma part, je suis assez déçu, bien que je n'attendais rien de particulier de ce score, mais la sortie d'un nouveau Howard est pour moi toujours quelque chose à suivre de près, même si dernièrement il a enchaîné quelques râtés. Je ne retiendrais que 2 ou 3 morceaux sur l'ensemble de l'album, les passages plus symphoniques (Reaping Day / The Train) et aussi les plus calmes ("Countdown" qui sonne très Dark Knight d'ailleurs) . Pour le reste, je trouve toute la partie action un peu trop brouillonne, limite désagréable à l'écoute. Voilà un album qui ne restera pas dans les annales.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Sam Lowry a écrit :
Y COMPRIS dans le thème d'Arcade Fire
:shock:
C'est comme si tu disais qu'il n'y a pas de liens entre le Doyle récent (même si je n'aime pas trop, j'admets que c'est quand même meilleur que du RCP pur) et le style RCP ! C'est quand même flagrant !
Non, c'est arrangé comme du rock orchestral, d'accord, mais à mes oreilles ça ne sonne pas du tout RCP. Ca me fait plutôt penser à certains des arrangements de JNH pour les concerts d'Elton John, en fait, faudrait que je retrouve un lien à l'occasion...
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Ouaip enfin aujourd'hui dès qu'un truc va pas dans la musique mondiale, c'est de la faute à RCP... :lol:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

ben oui! des coupables ils nous faut des coupables!
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mais dis-voir, Soldat, une étrange contradiction dans tes propos me turlupine un brin... Si, comme tu le soutiens mordicus, Hunger Games ne cultive pas une once de ressemblance avec le style cher à Remote Control, comment le résultat est-il parvenu à trouver grâce à tes oreilles alors que, de ton propre aveu, Zimmer et ses légions maléfiques sont les seuls musiciens de cinéma capables d'embraser tes sens ? Ha ! ha ! Avoue donc que tu ne t'attendais pas à cette magistrale feinte de la part du vieux Van Cleef, pas vrai ? Te voici désormais bien attrapé, j'en ai peur. Par quel tour de passe-passe réussiras-tu à te tirer de ce mauvais pas, dis-moi ?
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Wyatt Earp a écrit :
Sam Lowry a écrit :
C'est comme si tu disais qu'il n'y a pas de liens entre le Doyle récent (même si je n'aime pas trop, j'admets que c'est quand même meilleur que du RCP pur) et le style RCP ! C'est quand même flagrant !
Non, c'est arrangé comme du rock orchestral, d'accord, mais à mes oreilles ça ne sonne pas du tout RCP. Ca me fait plutôt penser à certains des arrangements de JNH pour les concerts d'Elton John, en fait, faudrait que je retrouve un lien à l'occasion...
Non, mais, franchement, passe pas des heures à le chercher, hein, c'est pas grave... :mrgreen:
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Wyatt Earp a écrit :
Pierrebrrr a écrit :WYATT EARP est à mon sens un vrai chef-d'oeuvre.
Il y a aussi MAN IN THE MOON, GRAND CANYON, WATERWORLD, POSTMAN, DINOSAUR, PETER PAN, SIGNS, THE VILLAGE, BLOOD DIAMOND, LAST AIRBENDER... Mais bon, je suis partial, JNH est l'un des cinq compositeurs de chevet et ce depuis vingt-cinq ans !
Austin Powers a écrit :Tu peux rajouter Alive, Flatliners, Fallig Down, Nanny McPhee 2, Dave et j'en oublie sans doute.
Et aussi l'excellent "Atlantis" chez Disney un peu dans la lignée de "Dinosaur" qui possède plus de pièces bien senties que son "Hunger Games" pour insomniaques...
YuHirà
Wrong Man

Message non lu par YuHirà »

Sans oublier Water for Elephants et Falling Down :D
Wyatt Earp
Demolition Man

Et Hunger Games :lol: :lol: :lol:
Wyatt Earp
Demolition Man

Pierrebrrr a écrit :
Wyatt Earp a écrit :
Sam Lowry a écrit :
Non, mais, franchement, passe pas des heures à le chercher, hein, c'est pas grave... :mrgreen:
Ah ben si, ça occupera ma pause déjeuner au bureau lundi !
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Que quelqu'un m'ôte d'un doute.
Ce hunger games est bien sorti en vrai cd préssé ?
Impossible de la trouver sur Amazon que ce soit France, USA ou UK alors qu'il me semblait l'avoir vu il n'y a pas si longtemps ou alors je souffre d'hallucinations ou alors le titre à été retiré mais je ne vois pas bien pour qu'elle raison.
Goldsmith Forever
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

ce n'est pas le bon visuel mais il est bien sur Amazon.com :

et si cela peut te rassurer, je l'ai vu chez Gibert (à Paris) cette semaine.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

La musique dans le film ne m'a pas particulièrement marquée. Elle est en général, sous mixée, très atmosphérique, générique en ce qui concerne l'action, et un brin bucolique pour les passages plus calmes dans la forêt. Reste à savoir ce que ça vaut en écoute isolée...

Après avoir vu le film et donc les deux ou trois moments où l'on entend le fameux "Horn of Plenty" je dois dire que cette musique m'est apparue encore plus navrante (je m'attendais à un contrepied volontairement grossier par rapport aux images, déception).
Quant au film lui même, bien que pas désagréable dans l'ensemble, est sacrément mal torché (on ne s'attarde pas assez sur les conditions de vie des districts alors qu'il y avait matière, ce qui rend le contraste avec la "VILLE" plutôt fadasse. C'est mal réalisé (les scènes d'actions mais surtout la première moitié du film "pour faire comme si on assistait à de la télé-réalité"). En revanche, la petite Jennifer Lawrence porte le film à elle toute seule, quel charisme !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Cikay
Yes Man

Message non lu par Cikay »

Je suis dans une période d'écoute intensive de JNH en ce moment.

Si le score de Hunger Games m'avait paru sympa sans plus à la première écoute, maintenant que je me suis remis à The Village et compagnie... ben il m'apparait vraiment comme sans intérêt. Alors oui, il est atmosphérique, mais avant JNH savait faire des compositions atmosphériques avec quand même un contenu thématique intéressant (Signs, certaines pistes d'Unbreakable). Il n'y a vraiment aucun thème ou motif assez marquant pour mes oreilles dans Hunger Games :(
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Le main theme de The Village et Unbreakable est à chaque fois très bien mais vous ne trouvez pas ça un peu long et répétitif entre les différents moments où ils apparaissent ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Wyatt Earp
Demolition Man

Cikay a écrit :Je suis dans une période d'écoute intensive de JNH en ce moment.

Si le score de Hunger Games m'avait paru sympa sans plus à la première écoute, maintenant que je me suis remis à The Village et compagnie... ben il m'apparait vraiment comme sans intérêt. Alors oui, il est atmosphérique, mais avant JNH savait faire des compositions atmosphériques avec quand même un contenu thématique intéressant (Signs, certaines pistes d'Unbreakable). Il n'y a vraiment aucun thème ou motif assez marquant pour mes oreilles dans Hunger Games :(
"The Hunger Games" et "Searching for Peeta", ce sont pas des thèmes/motifs marquants, ça ?
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Pierrebrrr a écrit :Le main theme de The Village et Unbreakable est à chaque fois très bien mais vous ne trouvez pas ça un peu long et répétitif entre les différents moments où ils apparaissent ?
Non pour "The Village" que j'ai revu hier, certainement la meilleure BO de JNH à mes oreilles et dont je ne me lasse JAMAIS, mais oui pour "Incassable" en effet. ceci dit, ça ne me gène absolument pas tant le film est une tuerie.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Misquamacus a écrit : mais oui pour "Incassable" en effet. ceci dit, ça ne me gène absolument pas tant le film est une tuerie.
Le 1e avril c'etait dimanche dernier }-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Misquamacus a écrit :
Pierrebrrr a écrit :Le main theme de The Village et Unbreakable est à chaque fois très bien mais vous ne trouvez pas ça un peu long et répétitif entre les différents moments où ils apparaissent ?
Non pour "The Village" que j'ai revu hier, certainement la meilleure BO de JNH à mes oreilles
De ce que je connais, c'est celle que je préfère...Celle que j'aimerais découvrir est Collatéral bien que je ne connaisse aucune note de cette musique...disons que c'est mon instinct qui me guide vers elle sans que je sache pourquoi...
Cikay
Yes Man

Message non lu par Cikay »

Misquamacus a écrit :
Non pour "The Village" que j'ai revu hier, certainement la meilleure BO de JNH à mes oreilles et dont je ne me lasse JAMAIS, mais oui pour "Incassable" en effet. ceci dit, ça ne me gène absolument pas tant le film est une tuerie.
Pareil pour The Village, mes oreilles se régalent d'un bout à l'autre, également ma préférée de JNH.
Pour Unbreakable, il y a certes moments un peu moins palpitants, mais pas au point que je m'ennuie tout de même. Je l'ai justement réécouté hier, et c'est passé globalement comme une lettre à la Poste (d'autant plus que ce score n'est pas très long).

A vrai dire, c'est à l'écoute de The Last Airbender que je trouve parfois le temps long. La BO est globalement plus rythmée et musclée que les deux précédemment citées, mais aussi plus "quelconque" je trouve (je mets entre guillemets, car ça reste de qualité et au dessus du quelconque de Steve Jablonsky, Trevor Rabin et compagnie :mrgreen: ). C'est bien, il y a des moments très forts, mais je suis pas aussi enthousiaste que la plupart des critiques que je peux lire sur le net. Après, c'est vrai "Flow Like Water" vaut bien à elle seule que l'on s'extasie autant...
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

Ecouté le nouveau score de JNH pour la suite de Hunger Games...
Et là encore, ce n'est qu'une ombre de JNH qui plane sur l'album.
Quelques fulgurances par ci par là comme à la grande époque, mais globalement c'est une musique fadasse, atmosphérique sans saveur, dans la droite lignée du premier.

After Earth m'a semblé un poil au dessus...
Bref une nouvelle déception pour ma part :(
Wyatt Earp
Demolition Man

Pas d'accord du tout. Certes, il y a un peu trop de passages atmosphériques mais aussi des échos de Snow White, The Village, Signs, Outbreak et bien sûr du score du 1er flm, que j'avais trouvé inégal mais très intéressant. Dommage qu'il manque de courts morceaux pour choeur ou cordes et guitare.
En fait je trouve les gens assez injustes avec JNH depuis quelque temps. Certes, il assure moins que dans les années 90, mais il y a de sacrés beaux restes.
Elendil
Wrong Man

Comme tu dis Wyatt,il reste des "échos" de ses travaux...Parfois une lueur d'espoir pointe au détour d'un morceau, une envolée soudaine de cordes...pour retomber aussi vite...
Mais cela reste une déception pour moi, et je suis un fan de JNH de la première heure pourtant!

Cela dit, je lui accorderai une nouvelle écoute attentive, comme je le fais toujours avec JNH dans l'espoir de retrouver l'âme de ces partitions passées...en vain pour le moment :(
Mathilias
Wrong Man

Message non lu par Mathilias »

Faut le comprendre aussi un peu James Newton Howard, ça ne doit pas être super passionnant à mettre en Musique Hunger Games donc ça peut se comprendre que sa Musique ne soit pas forcément celle que l'on espère entendre sur ce genre de film.

Pourtant Twilight ce n'était guère plus passionnant pourtant Burwell, Desplat et Shore s'en sont pas trop mal sorti donc moi je pense qu'il y a toujours de l'espoir pour JNH encore faut il que les Réalisateurs lui donne des films intéressants hors Blockbusters actuels...
Elendil
Wrong Man

Bah y'avait Parkland il me semble avec un sujet un peu moins "blockbuster" et on voit le résultat.
Allez j'arrête je suis le premier à être dégouté : j'ai tellement vénéré ce gars là et usé les cds de Unbreakable, Sixth Sense, Signs ou encore Dinosaur que j'en deviens moins objectif.

Je reviens sur Hunger Games : quelques bons morceaux de ci de là : The Tour (qui reprend le meilleur morceau du premier), A Quarter Quell, Let's start, The Fog, Arena Crumbles...mais ça reste trop peu pour moi
Répondre