Hunger Games - James Newton Howard

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1257
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Indiana »

Des extraits du prochain JNH ici :
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Nesquik »

Merci pour le lien, mais ca ne marche pas.
Lorsqu'on clique sur listen, rien ne se passe.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Wyatt Earp »

Ils ne sont pas encore en ligne. Question d'heures, j'imagine.
J'ai vu le film ce matin, moyen et pas très bien filmé mais assez plaisant. Quant au score, même si JNH avait enregistré 80 minutes de musique (sans compter les ajouts de T-Bone Burnett), il intervient rarement et j'ai l'impression que l'album contient tout ce qu'il y a dans le film. C'est assez atmosphérique, mais avec pas mal de percussions, de la guitare "rurale" genre The Man in the Moon, un joli thème lyrique et un autre très héroïque à la Hidalgo, sans oublier un motif d'action/suspense très sympa dérivé du signal de ralliement qui unit deux des personnages.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Wyatt Earp »

Intégrale du score CD en ligne :
http://www.youtube.com/user/LoisLaRaine?feature=watch
Mon JNH préféré depuis Blood Diamond. A signaler que le thème "épique" Horn of Plenty est signé Arcade Fire (et orchestré par JNH).
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Orion »

Très intéressé, mais ça ne marche pas, chez moi : je tombe sur une page de courtes vidéos pas forcément liées au film... c'est normal ? :?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4328
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Nameless1138 »

Oui, même chose pour moi. Peut-être les vidéos ont-elles été supprimées ? ...
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Hybrid Soldier »

Ouaip ça a été viré.


Enfin le score a quand même subi un p'tit lifting pour le film (pas trop mal fait, on est pas non plus au charcutage à la tronçonneuse habituel).

Et pfffffff heureusement que les arrangements de T-Bone n'ont pas été gardés... :lol: :lol: :lol:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1257
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Indiana »

Extraits ici:
http://www.screenarchives.com/title_det ... GER-GAMES/

Mouais...
A voir sur le cd.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Nesquik »

Toujours pas pu écouter hormis sur Screen archives, ce qui est un peu léger il faut bien le dire.
Mais j'ai hate car si c'est son meilleur score depuis Blood Diamond, ça veut quant même dire supérieur à I am Legend et Last Airbender, ce qui place la barre assez haut.
Le score étant sensé sortir demain, nous devrions pouvoir avoir des extraits sur Amazon ou mieux sur itunes.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Wyatt Earp »

Pardon, j'avais zappé Last Airbender ! Depuis celui-là, donc.
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Cikay »

J'ai pas écouté le score, mais dans le film j'ai pas trouvé ça transcendant, globalement ça manque d'ampleur et de compositions vraiment mémorables. On est loin des musiques de Battle Royale (haha).

En tout cas j'avais été bien plus marqué par les musiques de I am Legend ou The Last Airbender lors des visionnages des films.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Hybrid Soldier »

Hunger Games est un score très discret et subtil.

Et puis bon, pas "mémorable", ça fait quand même 2 mois que j'ai Searching For Peeta dans la tête. :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Austin Powers »

Les extraits ne m'emballent pas plus que ça, surtout celui avec des choeurs sonnant très RC (sont ce des samples?).
Rendez nous le JNH de Wyatt Earp ou de Restoration nom d'une pipe!
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Gordon Pym »

Austin Powers a écrit :Les extraits ne m'emballent pas plus que ça, surtout celui avec des choeurs sonnant très RC (sont ce des samples?).
Rendez nous le JNH de Wyatt Earp ou de Restoration nom d'une pipe!
Malheureusement, il nous a quité ... :D
Jhazot
Caveman
Messages : 82
Inscription : mer. 19 nov. 2008 13:46

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Jhazot »

Marrant toutes ces opinions divergentes. Moi en sortant du film (que j'ai adoré), je me suis dit "Revoilà James Newton Howard en très grande forme!". J'ai hâte d'écouter ça sur cd pour confirmer ma première impression.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Hybrid Soldier »

Jhazot a écrit :Marrant toutes ces opinions divergentes. Moi en sortant du film (que j'ai adoré), je me suis dit "Revoilà James Newton Howard en très grande forme!". J'ai hâte d'écouter ça sur cd pour confirmer ma première impression.
Ouaip parce que pour le coup, il n'y pas plus éloigné d'RCP que ça... :shock:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
AudioVisuel
Quiet Man
Messages : 12
Inscription : sam. 1 oct. 2011 11:30

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par AudioVisuel »

Pour ma part, j'attendais beaucoup de cet album car après nous avoir laissé perplexe avec le décevant Green Lantern, James Newton Howard avait à reconquérir son public. A première vu (lors du film), j'ai été moyennement embarqué par la musique. J'aime bien les thèmes forts qui ont de l'impact, et ici, j'ai essayé de me concentrer, mais je n'en ai pas trouvé. C'est trop axée sur des ambiances atmosphériques et pas assez sur le côté lyrique que sait si bien faire JNH. Mais la musique correspond bien à l'ambiance pathétique du film, c'est pour ça qu'elle se veut aussi froide et synthétique, c'est dans les moments plus chaleureux que l'orchestre symphonique se réveille, et c'est pas plus mal. J'ai notamment été marqué par la piste 13 (j'dis pas le nom, c'est un spoil) qui avait un impact vraiment saisissant à l'écran. J'aurai peut-être plus accentué le contraste Capitole (synthétique) et Jeux (orchestre plus tribal). J'irai pas jusqu'à dire que c'est son meilleur depuis Blood Diamond, mais c'est vrai qu'on sentait JNH de moins en moins inspiré à partir de cette période là (à l'exception des films de Shyamalan).

A l'origine, c'était Danny Elfman qui était sur le projet, vous pensez qu'il serait arrivé à faire quelque chose de mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Orion »

J'écoute ça en ce moment... Le meilleur JNH depuis longtemps ? Possible, mais pour moi, ça casse pas trois pattes à un canard, cette chose...
Fera-t-il mieux sur Snow White ? J'espère, parce que sinon, vu que Shyamalan n'est pas très productif, en ce moment, on risque d'attendre longtemps avant un nouveau bon JNH. :?
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Nesquik »

Pareil pour moi, j'écoute en ce moment les extraits sur Itunes.
Premièrement ça à l'air (il ne s'agit que d'extraits) quant même bien mieux que Green Lantern (ce qui n'est pas bien dur, je le reconnais) et effectivement je pense que c'est un score que déjà il faut découvrir avec le film (je vais le voir jeudi soir) et qui mérite plusieurs écoutes car plutôt subtile malgré quelques effet clairement en provenance de chez RCP.
Je pense effectivement que Snow White sera plus orchestrale, le film étant moi moderne dans son approche, cela se rapproche plus de la dark fantasy d'après la bande annonce.
Cette année il y a également le nouveau Bourne.Je ne sais si JNH va poursuivre dans la voie de POWELL ou si ou contraire il va vouloir faire quelque chose de complètement différent et donc complètement orchestral.
On ne sait pas, peut être qu'il va nous livrer un nouveau Waterworld (oui je sais, je rêve surement un peu).
Peut être qu'Hybrid Soldier à des infos à nous communiquer lui qui avait pu écouter le score de Hunger Games bien en amont.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Wyatt Earp »

Pour info, il y a plus de musique sur le CD que dans le film, et c'est sur celui-ci qu'il prend toute sa dimension. Personnellement j'y retrouve le JNH de la grande époque, notamment de MAN IN THE MOON ou GRAND CANYON. Il y a trois thèmes formidables : celui, très héroïque, du Capitole (arrangé d'après un morceau d'Arcade Fire), celui de la rébellion (entendu notamment dans le morceau que cite Hybrid) et celui du District 12 (qui ouvre le CD et revient dans We Could Go Home), sans oublier l'es incroyables percussions de Muttations, le crescendo de The Countdown et l'envolée dramatique de Reaping Day. Sans aucun doute mon coup d coeur de l'année avec JOHN CARTER.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Pierrebrrr »

... Y'à quand même des trucs qui doivent arriver d'ici Décembre ...
Pas écouté Hunger Games, et la seule chose qui m'excite là-dedans, c'est le réarrangement de Arcade Fire. C'est une compo pour le film, où bien ils ont vendu une chanson de leur répertoire ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Wyatt Earp »

Compo pour le film :
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Pierrebrrr »

Merci !
C'est très "pro", bien fait dans le style un peu RCP, mélodie simple, choeurs puissants, c'est assez entrainant, même si ça me touche pas tellement.
Honnêtement, je n'aurais jamais reconnue la patte de Arcade Fire. J'aurais pu prendre ça pour du John Powell...

Et leur chanson "Abraham's daughter" ( pour le film ? dans le film ? ) n'est vraiment pas à inscrire dans leur livre d'or.
H.S: ça te sembles compréhensible, le succès énorme du film ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Starfe »

toutes mes jeunes collègues surkiffent le bouquin et attendaient ce film depuis la seconde où il a été annoncé alors pour ma part, oui, je trouve ce méga succès très compréhensible. ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Hunger Games - James Newton Howard

Message non lu par Pierrebrrr »

Ah merde mais je veillis, je veillis...
Parce que c'est très connu les livres Hunger Games ? ça se vend tellement ? ( Parce que SpiderWick et Boussole d'Or, ça n'a pas marché pour autant...)
et puis... On m'a expliqué en long et en large que le marketing de JC était consternant, donc je suppose que celui de Hunger Games est formidable ? (Et puis, tu as des collègues de 16 ans, toi ? c'est pas un truc pour ados, Hunger Games ?)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Répondre