Scorebob a écrit :Pour Outland et the Final conflict sont ce les premières éditions ? Parce que les dernières éditions sont infiniment meilleures et plus complètes, le son du Final Conflict première édition est catastrophique en comparaison.
Pour OUTLAND, non, il ne s'agit pas de la première édition. D'autre part, les versions plus complètes ne m'intéressent pas toujours. J'en avais fait les frais avec ET de John Williams dans sa version à rallonge. Je préfère mille fois l'équivalent du 33tours car le surplus ne m'apporta rien de transcendant, rien de supérieur ou d'aussi bon à ce que je connaissais déjà de l'édition initiale. Rien ne m'effraie plus dans l'absolu, qu'une B.O. qui fait 70 minutes, qu'importe le compositeur. Dans la musique de film c'est rarement une B.O. dans son intégralité qui m'intéresse et m'impressionne mais les vingt, trente ou quarante meilleures minutes. C'est la partie la plus inspirée et la moins fonctionnelle qui m'interpelle, celle qui se jouerait aisément dans une salle de concert. Les parties plus fonctionnelles; genre les thèmes d'action et d'atmosphère à foison, je comprends que des mordus de Goldsmith et Williams en raffolent et veulent posséder la moindre miette inédite de chacune de leurs B.O., mais, en ce qui me concerne, c'est à petite dose et pour des compositeurs comme lui et Williams vaut mieux pour moi que les cd ne soient pas trop complets justement. Après, il faudrait que j'écoute la version plus complète de THE FINAL CONFLICT car si le son est vraiment meilleur et que certains inédits apportent un vrai plus, il est évident que je le prendrai quitte à utiliser les vertus du programmateur afin d'en tirer ma propre sélection...parce qu'il arrive effectivement que des versions plus complètes rendent justice à certaines partitions, je viens d'ailleurs de le réaliser une nouvelle fois avec la dernière édition plus longue du merveilleux CARTONI ANIMATI d'Ennio Morricone, pas l'attrape-nigaud avec des déclinaisons à plus soif d'un même thème ni de musique d'action ou d'atmosphère au mètre...Là c'est le pied total. Après, il y a la question prix car m'intéressant beaucoup au classique/ contemporain qui est le domaine qui me satisfait le plus aujourd'hui, trouver de la musique de film qui m'intéresse à bas coût, comme BALADA TRISTE de Roque Banos à moins de 4 euros, est une aubaine. Je fais selon mes aspirations et en conséquence de mes petits moyens.
Par exemple, pour BEN HUR, ce que j'ai me suffit amplement et je n'ai jamais acheté le double cd de GIU LA TESTA, là aussi, ce que j'ai me suffit amplement.