Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 405
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Darkashram »

oué pareil :) , ça fait plaisir de voir un Zimmer enfin débouler de chez Intrada , j'ai failli en dégringoler de ma chaise au taf en voyant que le Poledouris n'était pas seul :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Tu vois, il ne faut jamais désespérer mon cher soldat Hybrid ! Même Tonton Doug se met au Zimmer ! :D
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Génial !!! :P
Quelle nouvelle! La musique de Basilou est superbe (comme le souligne Wyatt, Wolf Dance [revised] vaut son pesant de pépites), avec son thème très lyrique et chaleureux. Et pour la première fois on pourra écouter ce qu'il avait composé pour la séquence de l'ours...
Et les extraits de tonton Zimmer et tantine Walker sont plus que sympas! C'est ce qu'on appelle du win-win, non ? :lol:
Par contre le dessin de la couv m'a toujours fait pensé à un fan-art d'une adolescente. Disney aurait pu envoyer des visuels plus classes quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Hybrid Soldier »

Edern a écrit :Par contre le dessin de la couv m'a toujours fait pensé à un fan-art d'une adolescente. Disney aurait pu envoyer des visuels plus classes quand même :mrgreen:
C'est moins cher qu'une photo d'Ethan Hawke... ;)


Les covers avec acteurs dessus, ça signifie "pognon & délais". :lol:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Hybrid Soldier »

Vieille interview de HZ pour FSM :

"It was the rescore for White Fang. I don't think I even have a credit on it, but I probably wrote 80 minutes of music in 16 days. It was sort of a dare that producer Jeffrey Katzenberg threw at me. And I was foolish enough to say yes. I delivered, and never told Jeffrey I was sick as a dog for two weeks afterwards. But when you're a kid you take on any old dare."

Trench / Walker. On a affaire là à la vraie première MV Team de HZ. Avant l'arrivée dans la foulée de John Van Tongeren, Mark Mancina et Jeff Rona.
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Commandé ! Un Basil Polezimmeris, ça ne se refuse pas.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Hybrid Soldier a écrit :Holy f.... :shock: :shock: :shock:


Sur le cul.


Intrada qui sort du HZ. :shock:


Et CA ! :shock:
Si seulement ils pouvaient ressortir K2 en version album et version film, ce serait le bonheur !
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Wyatt Earp a écrit : Si seulement ils pouvaient ressortir K2 en version album et version film, ce serait le bonheur !
J'ai trouvé qu'il y avait qques passages de cette BO qui ressemble à Inception.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Je ne connaissais pas du tout, mais les extraits des deux scores me plaisent beaucoup. Je me laisserai donc sûrement tenter !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bon, si j'ai réussi par le passé à survivre à des disques où Randy Edelman et Trevor Jones se trouvaient claquemurés ensemble, ce n'est pas pour reculer aujourd'hui face à cet improbable tandem formé par le roi Basil et le gourou Zimmer. Cela dit, vu que les deux larrons cohabitent certes sur le même album, mais chacun avec sa galette personnelle, un coup de katana porté à un endroit choisi avec le plus grand soin devrait les "désiamoiser" en un tournemain.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3815
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Krull »

Raciste ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Bien vu Lee :lol:
Sinon je ne suis pas repassé le dire ici, mais depuis que je les ai reçus, je m'écoute très souvent Renegades de Michael Kamen et Borderline de Gil Mellé 8-)
Les deux scores font plus (Renegades) ou moins (Borderline) bricolés, ils sont plein de sons qui marquent fortement leur âge, mais c'est aussi ça qui fait, finalement, leur force :)
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Franchement je ne suis pas vraiment un fan du Hans à la base mais entre les sorties récentes ( Inception ) et les ressorties que je ne connaissais pas ( Thelma & Louise très agréable ) je ne demande qu'à changer d'avis. Et ce "White Fang" a l'air plutôt très prometteur !!
Tu as raison Lee de rappeler "Le dernier des Mohicans" mais je pense quand même que le Zimmer est de bien meilleure facture.
Et si c'était le disque de la réconciliation ? Le mariage parfait entre le symphonique et les babasses ?
Bon faut que j'arrête le printemps ça me bouffe, ça rend fleur bleue ...
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

White Fang c'est loin quand même et Hans Zimmer est parti dans d'autres directions depuis. Ce qui est curieux ici c'est que l'on a pas affaire à un score rejeté (malgré la distinction des deux compositions sur l'édition cd) mais á une bof mixant deux approches différentes á l'instigation de Disney dans le déroulé original du film.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Oui, c'est vrai que c'est un cas étrange où le réal et le producteur n'avaient pas la même vision, ont "commandé" chacun un score de leur côté, et pioché dans les deux au final. D'une manière un peu différente, Poledouris avait vécu un truc assez bizarre sur Breakdown aussi, où le producteur n'envisageait pas du tout le même score que le réal (qui a mis du tout a se décider apparemment).
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

C'est pas un peu ce qui s'était passé pour LE DERNIER DE MOHICANS de Jones et Edelman? (j'avoue que je ne connais pas ce score, mais bon j'ai vu le film il y a longtemps).
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Je croyais qu'il s'agissait d'une collaboration assumée sur ce coup lá?
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pierrebrrr »

Ah si, si si, c'est vrai. Bon, le score de Edelman est totalement insignifiant à côté de celui- répétitif mais puissant- de Jones. Du coup, en voyant le film, toutes les scènes marquantes sont accompagnées de la musique de Jones.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

C'est clair, du tres grand Jones.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

il me semble avoir lu qu'il n'y pas eu de collaboration entre Jones et Edelman (c'est pour ça d'ailleurs que dans le crédit il n'y a pas de "&"). Apparemment Jones avait considéré avoir fait son travail et prêt à passer à un autre projet. Mann voulait finalement plus de musique. Jones ne voyait pas l'intérêt de "rallonger" la sauce, du coup Edelman a été engagé pour combler "les trous" musicaux dans le film, qui, de toute façon, n'avaient pas été mis en musique par Jones. C'est un peu pour ça aussi que la partie Edelman est aussi inintéressante (en dehors du fait que c'est Edelman :mrgreen: ), à part le très joli The Courrier, peu de passages dont il avait la charge ne permettaient une musique expensive. Le réenregistrement Varèse par Joel McNeely est d'ailleurs une très agréable relecture de la musique de The Last Of The Mohicans. Contrairement à l'album original, les morceaux signés Jones et Edelman sont mélangés, respectant plus la trame de l'histoire (ce qui réduit le côté répétitif) et l'interprétation par un même ensemble permet une meilleure cohérence sonore (d'autant que les synthés tout cheap et soporifiques d'Edelman ne sont plus de la partie).
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Matox »

Arrêtez-moi si je me trompe (et si vous pouvez), mais c'est ce qui s'est également passé sur Le chasseur, de Buzz Kulik, avec une partition de Legrand voulue par le réalisateur et une de Charles Bernstein (contactée en douce) souhaitée par la production, les deux se mélangeant finalement dans la version finale.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5966
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

pour the Hunter, le score de Legrand s'est retrouvé sur les copies américaines et celui de Bernstein sur les copies européennes. mais il n'y a pas eu de mélange des 2. Et sur le DVD, il y a les deux scores. suffit de le voir en VO ou en VF. ;)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

The Hunter, c'est en fait la même situation que LEGEND. Amérique et Europe ont un score et un compositeur complètement différent.

Sinon les Batman de Nolan avec Zim et JNH ce n'est pas le même cas? Ou y a-t-il eu une vraie collaboration? Je n'ai pas ces CD, donc je ne sais pas si les notes de CD disent qq chose.

Et puis je pensais au cas de MAD CITY. On sait que Sarde avait écrit une partition et que T. Newman en a écrit une autre. Mais apparement il ne s'agit pas d'un cas de partition totalement refusée, j'ai entendu dire qu'on entendait en partie celle de Sarde dans le film avec celle de Newman (je n'ai vu ce film qu'à sa sortie, donc je ne me souviens plus).
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lepithec »

Bon sang d'bois, un vrai Zimmer inédit et un Basilou en bonus (ou l'inverse), c'est de la galette de premier choix pour moi ! J'achète ! 8-)
Et j'ai hâte d'écouter. C'est du Zimmer période Shirley Walker en plus, ça ne se refuse pas.

Ça faisait un moment que j'avais rien acheté sur Intrada, et en plus ils ressortent Predator, p'tet que j'vais me laisser tenter...
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Matox »

Oups, au temps pour moi, messieurs. Merci de la correction.
Répondre