Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Janus »

Julien a écrit :Connais pas du tout. Bonezzi, je ne savais pas qu'il avait tâté à l'électronique... Ça se trouve en cd ?
Et bien si et cette B.O. existe en cd, un cd qui, cependant, ne court pas les bacs. :?

Julien a écrit :J’attends d’ailleurs avec impatience le « The Social Network » de trent reznor, qui devrais être superbe.

Tout simplement l'un des meilleur disque de musique de film de ces dernières années.
:shock: Personnellement, je m'y suis fait chier comme un rat mort. :oops: C'est peut-être parce que je n'ai pas vu le film. .
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Laugi »

Pour ceux qui sont intéressés par ma sélection annuelle de béos au format .pdf imprimable :

BOF 2012 - BOF 2011 - BOF 2010

EDIT (24.03.12): Nouvelle page sur mon site consacrée sous la bannière Laugiscore

Remerciements à Underscores, Film Music Reporter, CDJapan et autres sites pour les informations et pochettes ; Musiquedefilm.be pour son inspiration de la mise en page...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nesquik »

Laugi a écrit :Pour ceux qui sont intéressés par ma sélection annuelle de béos au format .pdf imprimable :

BOF 2012 - BOF 2011 - BOF 2010

Remerciements à Underscores, Film Music Reporter, CDJapan et autres sites pour les informations et pochettes ; Musiquedefilm.be pour son inspiration de la mise en page...
Merci Laugi
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Laugi »

Le sublime morceau de Mychael Nyman 'The Heart Asks Pleasure First' de "La leçon de piano" joué par Nightwish dans les concerts depuis 2009 est sorti récemment sur le single The crow, the owl and the dove avec son instrumental chez Nuclear Blast :geek:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Pub CARTIER / Pierre ADENOT

Message non lu par Dadid »

Vous avez probalement vu la dernière publicité CARTIER (celle avec la panthère) en version longue au cinoche, mais savez-vous que Pierre ADENOT en a écrit la musique ? C'est très mélodique, un peu simpliste (le même thème se répète en boucle), et lorgne d'ailleurs pas mal du côté "Zimmer", mais c'est ma foi très "efficace" comme on dit, et plutôt charmeur !

http://www.blogenbois.fr/2012/market_pu ... rtier.html
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Matox »

60 chœurs et 84 musiciens ? Ah ouais, ils se sont pas foutus de lui.
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Prince Caspian »

En écoutant "la Fille du Puisatier" de Desplat, l'un des thèmes m'a immédiatement fait penser à la comptine écrite par Komeda pour "Rosemary's baby".Suis-je le seul à avoir fait ce rapprochement ?
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Filou 333 »

Si vous aimez la musique de Pierre Adenot dans la pub de "Cartier l'odyssée" vous pouvez la télécharger sous le lien ci-dessous.

http://www12.zippyshare.com/view.jsp?lo ... y=11770708
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Grâce au Très Omniscient Starfe, dont la vigilance surnaturelle le prévient du moindre frémissement à la surface du landerneau béophile, je viens de prendre connaissance du programme résolument vintage que nous a préparé Monstrous Movie Music. Ma curiosité désormais titillée par les douces fragrances rétros des pochettes et les noms de compositeurs qui les ornent (dont un doublé Ernest Gold), je serais fort gré à ceux de mes compatriotes qui pourraient m'en apprendre un peu plus au sujet de ces Ship of Fools et autres Rocketship X-M.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Indiana »

Beau clip de Brian Tyler enregistrant le thème principal de son nouveau score "Brake". Le voir utiliser de nouveaux sons est assez sympa et la musique me plaît bien :D .
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nesquik »

Indiana a écrit :Beau clip de Brian Tyler enregistrant le thème principal de son nouveau score "Brake". Le voir utiliser de nouveaux sons est assez sympa et la musique me plaît bien :D .
Cool ce thème !!!
Du coup je vais peut être l'attendre ce nouveau TYLER.
En tous cas merci pour le lien Indiana
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Lee Van Cleef a écrit :je serais fort gré à ceux de mes compatriotes qui pourraient m'en apprendre un peu plus au sujet de ces Ship of Fools et autres Rocketship X-M.
Ma foi, un petit coup d'oreille sur les extraits de Rocketship X-M disponibles sur le site de l'éditeur t'en diront plus longs qu'un discours. Tu connais peut-être déja "Grand Canyon", suite symphonique de Ferdinand Rudolph Von Grofe dit Ferdé Grofé, dont le studio Disney fit la bande son de son film homonyme.

Cette "fusée" est bien sûr une musique plus typée SF, mais on y reconnait semble-t-il bien la patte classique et le "sens de la grandeur" du compositeur... J'hésite aussi à faire cet achat.
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Laugi »

Yep! Brian Tyler se met davantage en scène sur son nouveau thème principal "Brake" toujours aussi efficace en se la jouant Armin Van Buuren avec son casque et Sting avec la guitare :D Vivement sa propre compilation ou celle du 35e anniversaire de Varèse...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Mais il est tout mimi, le Laugi. Trop kawaï !! [love]
On a envie de lui grattouiller sa petite tête jaune tachetée de noir.
:lol:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alien7 »

Un clip d'un compositeur de musique de film...ça serait pas une première fois ?

Clip sympa ceci étant dit, après musicalement, sans plus, par contre j'apprécie toujours autant le Tyler rock/électro, bien plus que celui de l'orchestral...
Ca reste ici dans la lignée de Fast & Furious 3, sympa donc !
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Pierrebrrr »

Ah ah, tu m'a bien fait rire Brian ! Bien mis de ta personne (enfin, selon les goûts de chacun...), tu as raison de t'adonner à cette petite séance de narcissisme.Et pourquoi pas hein ? Pour une fois, celui qu'on voit dans le clip, c'est le compositeur du score. sinon, la zique, c'est du rock passe partout, et je pense qu'il est indispensable de posséder un Steinway pour aligner ces quelques notes de piano.
ça me dépasse un peu, tout ça. il fait ça pour le plaisir, ou il y a un but derrière ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Brian Tyler a peut-être envie de devenir le premier compositeur "hype" du cinéma ? :lol:
Ce n'est pas la première fois qu'un compo se met en scène, il me semble que Zimmer avait fait la même chose avec Sherlock Holmes (en plus roublard peut-être :D ).
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Janus »

Je suis un homme heureux: A prix très attractifs, j'ai fait l'acquisition de deux B.O. de Jerry Goldsmith que je n'avais pas réécoutées depuis l'ère du 33tours;
Outland & The final conflict. J'en avais gardé un tellement bon souvenir que je salive à l'avance, de savoir que je vais bientôt les redécouvrir. J'ai eu également la surprise de trouver à moins de quatre Euros Balada triste du compositeur espagnol Roque Banos. Si je ne connais pas cette partition, j'ai déjà mesuré les capacités de ce musicien grâce à un magnifique coffret paru précédemment; En Concierto. Je suis plutôt confiant même si des compositeurs espagnols, je lui préfère malgré tout Alberto Iglesias, Bernardo Bonezzi et même Carles Cases. Mais Banos, c'est quand même assez classe. :D De belles émotions en perspective qui avaient déjà bien commencé avec Matchless & Cartoni animati d'Ennio Morricone et se sont poursuivies plus modérément avec le trop court Tiempo de tormenta d'Angel Illarramendi. 8-)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Pour Outland et the Final conflict sont ce les premières éditions ? Parce que les dernières éditions sont infiniment meilleures et plus complètes, le son du Final Conflict première édition est catastrophique en comparaison.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Misquamacus »

Indiana a écrit :Beau clip de Brian Tyler enregistrant le thème principal de son nouveau score "Brake". Le voir utiliser de nouveaux sons est assez sympa et la musique me plaît bien :D .
Coman ki s'la racle, le bo-gosse ! Tyler c'est pas un Boloss ! :lol:
(Et sinon il a un problème de caisse, non ?)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Pub CARTIER / Pierre ADENOT

Message non lu par Misquamacus »

Dadid a écrit :Vous avez probalement vu la dernière publicité CARTIER (celle avec la panthère) en version longue au cinoche, mais savez-vous que Pierre ADENOT en a écrit la musique ? C'est très mélodique, un peu simpliste (le même thème se répète en boucle), et lorgne d'ailleurs pas mal du côté "Zimmer", mais c'est ma foi très "efficace" comme on dit, et plutôt charmeur !

http://www.blogenbois.fr/2012/market_pu ... rtier.html
Absolument ! Très sympa et la upb est fort belle.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Misquamacus »

Matox a écrit :60 chœurs et 84 musiciens ? Ah ouais, ils se sont pas foutus de lui.
C'est souvent comme ça. Pierre m'avait expliqué à l'époque de la pub "L'Oreal" avec Penelope Cruz ( que c'est des gros budgets pour enregistrer ces musiques de pub.
En parlant de Pierre Adenot, son travail avec Calogero dernièrement est très beau aussi (il me semble qu'on en avait déjà parlé d'ailleurs) :


« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Janus »

Scorebob a écrit :Pour Outland et the Final conflict sont ce les premières éditions ? Parce que les dernières éditions sont infiniment meilleures et plus complètes, le son du Final Conflict première édition est catastrophique en comparaison.
Pour OUTLAND, non, il ne s'agit pas de la première édition. D'autre part, les versions plus complètes ne m'intéressent pas toujours. J'en avais fait les frais avec ET de John Williams dans sa version à rallonge. Je préfère mille fois l'équivalent du 33tours car le surplus ne m'apporta rien de transcendant, rien de supérieur ou d'aussi bon à ce que je connaissais déjà de l'édition initiale. Rien ne m'effraie plus dans l'absolu, qu'une B.O. qui fait 70 minutes, qu'importe le compositeur. Dans la musique de film c'est rarement une B.O. dans son intégralité qui m'intéresse et m'impressionne mais les vingt, trente ou quarante meilleures minutes. C'est la partie la plus inspirée et la moins fonctionnelle qui m'interpelle, celle qui se jouerait aisément dans une salle de concert. Les parties plus fonctionnelles; genre les thèmes d'action et d'atmosphère à foison, je comprends que des mordus de Goldsmith et Williams en raffolent et veulent posséder la moindre miette inédite de chacune de leurs B.O., mais, en ce qui me concerne, c'est à petite dose et pour des compositeurs comme lui et Williams vaut mieux pour moi que les cd ne soient pas trop complets justement. Après, il faudrait que j'écoute la version plus complète de THE FINAL CONFLICT car si le son est vraiment meilleur et que certains inédits apportent un vrai plus, il est évident que je le prendrai quitte à utiliser les vertus du programmateur afin d'en tirer ma propre sélection...parce qu'il arrive effectivement que des versions plus complètes rendent justice à certaines partitions, je viens d'ailleurs de le réaliser une nouvelle fois avec la dernière édition plus longue du merveilleux CARTONI ANIMATI d'Ennio Morricone, pas l'attrape-nigaud avec des déclinaisons à plus soif d'un même thème ni de musique d'action ou d'atmosphère au mètre...Là c'est le pied total. Après, il y a la question prix car m'intéressant beaucoup au classique/ contemporain qui est le domaine qui me satisfait le plus aujourd'hui, trouver de la musique de film qui m'intéresse à bas coût, comme BALADA TRISTE de Roque Banos à moins de 4 euros, est une aubaine. Je fais selon mes aspirations et en conséquence de mes petits moyens. :D Par exemple, pour BEN HUR, ce que j'ai me suffit amplement et je n'ai jamais acheté le double cd de GIU LA TESTA, là aussi, ce que j'ai me suffit amplement.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Oui, en fait tu rejoins mon opinion sur les ré éditions ou à vouloir tout mettre on arrive parfois à rendre l'album indigeste, c'est vrai que le premier E.T. est très fluide à l'écoute suite à un montage et découpage organisé par John Williams, pas étonnant que celui ci ait tenu à superviser la ré édition de Hook en personne afin d'éviter les redites ou les morceaux sans intérêts de son point de vue pour la cohésion du double album.
Pour the Final conflict la ré édition brille vraiment par sa cohésion et sa qualité sonore bien supérieure à la première édition.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Dans le cas de l'édition FSM d'Outland, non seulement le son est meilleur, mais tu as aussi le programme de l'album original. Du coup, si la "complète" ne te fournit pas de plaisir d'écoute, tu peux toujours te rabattre sur la programmation album, tout en ayant toujours la possibilité de jeter une oreille sur les passages inédits (notamment le morceau de Morton Stevens) si ça te chante ;)
Répondre