FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Scorebob »

Qu'ils vendent n'est pas le problème bien au contraire si Fsm pouvait continuer á produire des cds j'en serai heureux, ce sont les discours ,arguties, tergiversations et revirements de nos chers labels qui sont amusants, mais il n'y a que les idiots.... :lol:
Et ce cher Lukas de citer " Trust no one Mulder"
Trouver la bonne méthode de vente pour écouler leur production là est la question en fait, la "méthode Intrada" semble à ce jour la plus efficace pour à la fois satisfaire les vrais passionnés et tuer la spéculation sur leur dos.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Wyatt Earp »

Malastrana a écrit :Je souhaitais faire l'impasse dessus, mais le repressage de 2000 exemplaires est une invitation à passer en caisse bien étudiée... La seule chose qui m'intéresse sur les 5 disques, ce sont les 2 premiers, de ce fait question à ceux qui ont reçu la bête: y a-t-il une amélioration notable par rapport à l'édition Rhino 1997 ?
Oui ! Le son est nettement supérieur, ça saute aux oreilles.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Malastrana »

Wyatt Earp a écrit :
Malastrana a écrit :Je souhaitais faire l'impasse dessus, mais le repressage de 2000 exemplaires est une invitation à passer en caisse bien étudiée... La seule chose qui m'intéresse sur les 5 disques, ce sont les 2 premiers, de ce fait question à ceux qui ont reçu la bête: y a-t-il une amélioration notable par rapport à l'édition Rhino 1997 ?
Oui ! Le son est nettement supérieur, ça saute aux oreilles.
Ok, merci! (quoi qu'à cause de toi je vais devoir me séparer d'une soixantaine d'euros :mrgreen: ).
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Nameless1138 »

Je viens d'écouter le premier CD et je confirme, grosse amélioration du son par rapport au Rhino (que je trouvais déjà bon). Et puis quelle musique, franchement ! Allez, je m'écoute la suite tout à l'heure...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Dadid »

Je confirme sur la plus value sonore, à l'exception hélas de "Parade of the charioteers" qui a vraiment un son tout pourri... mais est en version complète. La version "film", coupée mais de meilleure qualité sonore* (celle que l'on entendait sur la version Rhino) est présentée dans les versions alternatives. Vu la différence de qualité, j'aurais choisi l'option inverse pour privilégier le confort d'écoute. Mais c'est une question de point de vue.

* car tirée de la bande musicale montée pour le film, celle écoutable isolément en video (c'est également cette sourcee que Rhino avait utilisée pour les fanfares). Les masters originaux des enregistrements romains semblent avoir trop souffert du temps, contrairement à ceux de L.A... (source FSM)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Nesquik »

J'attends toujours fébrilement ma Box venant de chez Intrada qui ne devrait pas tarder à arrivée puisque parti de chez eux depuis un peu plus d'une semaine.
Et du coup j'ai écouté un autre des chef d'oeuvres de ROZSA, j'ai nommé El Cid.
J'ai la version Chapter 3 qui est très bonne mais je me demandais si la version originale complète existait (j'ai bien chercher mais je n'est rien trouvé) et autrement si la version complète de chez Silva était de bonne qualité et qu'elle est la différence entre la version 2 et 3 cds ?
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Scorebob »

la version Tadlow silva EST EXCELLENTE, il n'existe pas d'édition complète de la version originale .
Tu pourras lire ci-dessous le tracklisting de la version 3 cd limitée, la version 2 cds toujours dispo contient les titres des 2 premiers cd:

http://tehparadox.com/forum/f86/miklos- ... e-1030430/
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Nesquik »

Merci Scorebob.
Je vais surement me prendre la version 2cd puisqu'elle contient le score complet et que le 3ème cd ne contient que quelques versions alternatives de certains morceaux et surtout que l'on passe du simple eu double niveau prix (de 20$ pour la version 2cd à 40$ pour la 3cd).
Goldsmith Forever
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Nameless1138 »

Personnellement, je ne regrette pas d'avoir le troisième CD, en particulier pour
cette version
du final, que je trouve suppérieure à celle du CD2, avec sa première partie tumultueuse et ses choeurs magnifiques.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Starfe »

pour info, le blu-ray UK de Ben Hur (les 3 BR identiques aux autres éditions mais avec un boitier normal et sans le livret et autres goodies) est actuellement à 13,49 euros (frais de port inclus) chez Play.com : http://www.play.com/Search.html?searchs ... chtype=BLU
contenu strictement identique donc VF et stF à tous les étages.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Nesquik »

Nameless1138 a écrit :Personnellement, je ne regrette pas d'avoir le troisième CD, en particulier pour
cette version
du final, que je trouve suppérieure à celle du CD2, avec sa première partie tumultueuse et ses choeurs magnifiques.
Oui effectivement c'est superbe mais est que cela justifie les 20$ d'écart ?
Combien de temps dure ce 3ème cd ?
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Dadid »

C'est une question à laquelle toi seul peut répondre, pour moi des morceaux alternatifs de El Cid ça n'a pas de prix ! :mrgreen: Mais je reconnais que tu peux parfaitement te contenter de l'intégrale 2 CD, l'essentiel et même plus y est déja.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Bmcready »

Starfe a écrit :
pour info, le blu-ray UK de Ben Hur (les 3 BR identiques aux autres éditions mais avec un boitier normal et sans le livret et autres goodies) est actuellement à 13,49 euros (frais de port inclus) chez Play.com : http://www.play.com/Search.html?searchs ... chtype=BLU contenu strictement identique donc VF et stF à tous les étages.
Merci Starfe pour l'info. Commandé ! ;)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Nameless1138 »

Nesquik a écrit :
Nameless1138 a écrit :Personnellement, je ne regrette pas d'avoir le troisième CD, en particulier pour
cette version
du final, que je trouve suppérieure à celle du CD2, avec sa première partie tumultueuse et ses choeurs magnifiques.
Oui effectivement c'est superbe mais est que cela justifie les 20$ d'écart ?
Combien de temps dure ce 3ème cd ?
Le CD n'est pas très long il me semble (entre 30 et 40 minutes il faudrait que je vérifie). Après si tu n'es intéressé que par le score complet, alors non ça ne justifie pas 20 dollars.
Répondre