Music Box Records (Mars/Avril) : Rombi, Yared, Lai & Korb

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Music Box Records
Yes Man
Messages : 101
Inscription : sam. 20 nov. 2010 11:16
Localisation : France
Contact :

Music Box Records (Mars/Avril) : Rombi, Yared, Lai & Korb

Message non lu par Music Box Records »

Voici les trois nouveaux titres d'avril en pré-commande : http://www.musicbox-records.com/accueil.html

LA NOUVELLE GUERRE DES BOUTONS (2011)
Musique composée, orchestrée et dirigée par Philippe Rombi


57 minutes de musique interprétée par L'Orchestre Symphonique Bel'Arte avec le Chœur d’enfants Les P'tits Chanteurs de Bruy'Oll.
Livret de 8 pages avec note d'intention du réalisateur Christophe Barratier (français et anglais).

Réf : MBR-010
PRIX DE VENTE : 16€
DATE DE SORTIE : 11 avril 2012

Image

TRACKLISTING :

1. Générique début (02:17)
2. Arrivée au village (02:11)
3. À travers champs (00:40)
4. En territoire ennemi (01:53)
5. L'attaque du ponton (02:13)
6. Paul et Simone (01:23)
7. Les Longeverne contre-attaquent / Le premier bouton (04:25)
8. La sortie au musée (01:07)
9. L'arrestation (02:50)
10. Les Gibus prisonniers (03:01)
11. La capture de Lebrac (01:36)
12. Bataille des guerriers grecs (02:07)
13. À la mode de Paris (02:46)
14. Pythagore et la Résistance (01:35)
15. Le journal de Violette (04:21)
16. Lebrac et Violette (02:20)
17. Le duel (04:03)
18. La lettre et le feu (03:41)
19. La solitude de Lebrac / La milice aux trousses (03:27)
20. Final (04:23)
TITRE BONUS :
21. Ouverture (04:26)

DURÉE TOTALE • 65:40 

Pour écouter les extraits, cliquer sur : http://www.musicbox-records.com/la-nouv ... utons.html

BANDES ORIGINALES DES FILMS DE JEAN-PIERRE MOCKY : AGENT TROUBLE (1987) • LES SAISONS DU PLAISIR(1988) • UNE NUIT À L'ASSEMBLÉE NATIONALE (1988) • NOIR COMME LE SOUVENIR (1995)
Musiques composées par Gabriel Yared


Édition limitée à 500 exemplaires. 65 minutes de musique.
Livret de 8 pages, notes internes français-anglais par Nicolas Magenham.

Réf : MBR-011
PRIX DE VENTE : 16€
DATE DE SORTIE : 11 avril 2012

Image

TRACKLISTING :

AGENT TROUBLE (29:37)
1. Agent trouble (3:55)
2. Victorien (3:01)
3. Le lac noir (1:09)
4. Agent très trouble (2:56)
5. Trouble suspens (3:20)
6. Alex (2:14)
7. Karen (2:44)
8. Très trouble suspens (1:32)
9. Stanislas (2:33)
10. Amanda Weber (6:13)

LES SAISONS DU PLAISIR (15:47)
11. Générique début (1:22)
12. Le bal des vicieux (2:59)
13. Queues en berne (2:25)
14. Comme une montagne (1:56)
15. Petit minet (3:03)
16. Messieurs en chaleur (1:16)
17. Les saisons du plaisir (2:46)

UNE NUIT À L'ASSEMBLÉE NATIONALE (8:52)
18. Générique (2:18)
19. Soleil et nature (2:33)
20. Au Palais Bourbon (1:45)
21. Le plan de Rirette (2:16)

NOIR COMME LE SOUVENIR (9:49)
22. Noir comme le souvenir (3:15)
23. David et Caroline (2:05)
24. Inspecteur Vasseur (1:17)
25. La vengeance de Garance (1:31)
26. Générique fin (1:41)

DURÉE TOTALE • 65:11

Pour écouter les extraits, cliquer sur : http://www.musicbox-records.com/agent-t ... mblee.html


VISIT TO A CHIEF’S SON (1974)
Musique composée par Francis Lai


Édition limitée à 1000 exemplaires. Pour la première fois en CD. 33 minutes de musique totalement inédite issue des archives du studio de la MGM. Livret de 8 pages, notes internes par Daniel Schweiger.
La sortie de l'album est une manière de célébrer les 80 ans de Francis Lai en avril.

Réf : MBR-012
PRIX DE VENTE : 16€
DATE DE SORTIE : 11 avril 2012

Image

TRACKLISTING :

1. Main Titles (01:29)
2. Kevin Meets Codonyo (03:40)
3. Friendship Theme (03:13)
4. The Journey (03:24)
5. The Zebras (00:41)
6. Elephant Family (03:01)
7. Lion Hunt (05:37)
8. Two Boys in Savannah (01:50)
9. Theme from Visit to a Chief's Son* (01:59)
10. The Masai* (01:30)
11. The Old Lady (01:01)
12. Friendship Theme (Alternate) (02:55)
13. Theme from Visit to a Chief's Son (Alternate)* (01:02)
14. End Credits (01:11)

* non utilisé dans le film

DURÉE TOTALE • 33:08

Pour écouter les extraits, cliquer sur : http://www.musicbox-records.com/visit-t ... f-son.html
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Sorties Avril Music Box Records (Rombi, Yared et Lai)

Message non lu par Gordon Pym »

Agent Trouble ?

Excellent ! L'une des meilleures partitions de Yared enfin en CD !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Sorties Avril Music Box Records (Rombi, Yared et Lai)

Message non lu par Odelay »

Super pour les Yared/Mocky! Agent trouble avec ses influences Herrmaniennes est effectivement un excellent choix (j'aime aussi bcp la chanson des double six pour Les Saisons du plaisirs).

Sinon ce serait sympa si vous pouviez nous déterrer un autre Yared qui m'avait assez marqué, du moins dans son thème principal : Flagrant désir
Ikabodcrane
Quiet Man
Messages : 20
Inscription : dim. 14 août 2011 20:11

Re: Sorties Avril Music Box Records (Rombi, Yared et Lai)

Message non lu par Ikabodcrane »

Ce que je trouve genial avec MusicBox Records c'est qu'au rythme où il vont il y aura bientôt plus de musiques, excellente, inedites et variées (Silvestri, de Roubaix, Rombi...) que chez le "concurent" français Universal de Stephane le Rouge.
Alors Bravo les gars, infiniment merci pour votre travail!! Je me régal de vos de Roubaix et Delerue.
Je vous encourage à sortir Des Scores inédits de Brunos Coulais (Lucky Lucke(Mp3 partiel), Hellphone, Tête de turc, Max and Co, Balzac..) et Alexandre Desplat (collaboration avec Karl Zero, Michou d'auber, Casanova, The Alibi, A boire, tristan, Madame sans-gêne...) du Michael Kamen si c'est possible, encore, encore les Magnes, Delerue, De Roubaix... et des surprises comme le Demarsan!!! Hourra pour vous Messieurs de Music BOX!!
Et Merci!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Sorties Avril Music Box Records (Rombi, Yared et Lai)

Message non lu par Dadid »

Très bien, le Yared ! Quant au futur, je songe à Hanna K, également...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Sorties Avril Music Box Records (Rombi, Yared et Lai)

Message non lu par Odelay »

Je renvoyais l'Emmerdeur de Molinaro et je me souviens m'être toujours dit que le thème à l'accordéon composé par Brel me faisait bcp penser à celui qu'écrira plus tard Yared pour Agent Trouble (le thème secondaire également à l'accordéon).
Music Box Records
Yes Man
Messages : 101
Inscription : sam. 20 nov. 2010 11:16
Localisation : France
Contact :

Sorties Mars/Avril Music Box Records : Rombi, Yared, Lai et

Message non lu par Music Box Records »

Nous vous informons de la sortie digitale de la bande originale du nouveau film de Michel Muller HÉNAUT PRÉSIDENT (2012) composée par Michel KORB sur notre label MUSIC BOX RECORDS.

Écoutez des extraits et téléchargez l'album sur Itunes.
http://www.musicbox-records.com/telechargements/
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Music Box Records (Mars/Avril) : Rombi, Yared, Lai & Korb

Message non lu par Janus »

On reconnaît bien son style espiègle et sarcastique déjà amorcé sur VODKA LEMON, film de Hiner Saleem et LES 4 SAISONS D'ESPIGOULE de Christian Philibert.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Music Box Records (Mars/Avril) : Rombi, Yared, Lai & Korb

Message non lu par Starfe »

et tu connais sa musique pour le film de Benchetrit, Chez Gino, sortie il y a quelques temps chez Colosseum ?
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Music Box Records (Mars/Avril) : Rombi, Yared, Lai & Korb

Message non lu par Janus »

Starfe a écrit :et tu connais sa musique pour le film de Benchetrit, Chez Gino, sortie il y a quelques temps chez Colosseum ?
Oui! Lorsque j'ai aperçu le cd dans un bac, je n'ai pas résisté à la tentation. Pourquoi? J'avais adoré - et c'est toujours d'actualité - son travail sur Les 4 saisons d'Espigoule. Il m'avait beaucoup plu pour la pertinence de ses mélodies et des orchestrations. J'y avais ressenti de la spontanéité et de la fraîcheur, une délicieuse ironie. J'irai même jusqu'à dire que le film que je n'ai pas encore vu transpire complètement de la musique de Korb. Une vraie poétique réellement entretenue de la première note à la dernière. J'ai également aimé sa partition sur Vodka Lemon un peu pour les mêmes raisons et, ayant vu et aimé le film de Hiner Saleem, de toute évidence elle apporte un plus poétique et émotionnel non négligeable.

Michel Korb a donc représenté à mes oreilles un espoir pour la B.O. française, un style intéressant et reconnaissable entre passé et présent qui ne peut que s'émanciper au sein du Septième Art. J'avais trop envie de découvrir ce nouvel opus Chez Gino pour ne pas reposer négligemment le cd dans son bac. L'écoute m'a révélé une musique de film qui tourne plus ou moins autour de deux thèmes principaux avec certaines déclinaisons sympathiques de ceux-ci. Le premier développe une mélodie peu originale dans un habillage de cordes assez franchouillard et rétro. Je pense d'ailleurs que c'est voulu pour les besoins du film si on se réfère à la version chantée qui mime un vieil enregistrement. On trouvera des versions plus animées de cette mélodie avec parfois les ondes Martenot ou dans une humeur qui peut évoquer Nino Rota. Le deuxième thème principal vante une seconde mélodie qui m'a clairement rappelé un air préexistant issu de la variété française mais je n'ai pas encore trouvé le titre en question...Peut-être est-ce mon oreille qui me joue des tours?..En conclusion, et malgré quelques combinaisons instrumentales alléchantes et une charmante valse en 19ème position, je ne suis pas plus emballé que ça par cette nouvelle musique de Michel Korb. Autant j'avais été séduit par la fraîcheur de ses 4 saisons d'Espigoule autant j'ai trouvé celle-ci un peu rance, poussive et même paresseuse, pas désagréable ni honteuse bien sûr, juste banale et sans le surplus de poétique qui illumine ses précédents opus. Dommage. :(
Scorebob
Superman
Messages : 13141
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Music Box Records (Mars/Avril) : Rombi, Yared, Lai & Korb

Message non lu par Scorebob »

A ces messieurs du Label MBR tout d'abord merci de nous permettre d'avoir en mains toutes ces petites perles inédites et d'avoir réussi à obtenir les droits d'édition de La Guerre des boutons de Rombi, connaissant votre engouement pour le grand Georges Delerue n'avez vous pas en projet la ré édition de La Révolution Française devenue pratiquement impossible à obtenir vue sa rareté ou à prix d'or.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 634
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Music Box Records (Mars/Avril) : Rombi, Yared, Lai & Korb

Message non lu par Jofrenge »

Scorebob a écrit : connaissant votre engouement pour le grand Georges Delerue n'avez vous pas en projet la ré édition de La Révolution Française devenue pratiquement impossible à obtenir vue sa rareté ou à prix d'or.
Bonne idée, je suis très intéressé également !
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Music Box Records (Mars/Avril) : Rombi, Yared, Lai & Korb

Message non lu par Nesquik »

Scorebob a écrit : connaissant votre engouement pour le grand Georges Delerue n'avez vous pas en projet la ré édition de La Révolution Française devenue pratiquement impossible à obtenir vue sa rareté ou à prix d'or.
Moi aussi, je suis preneur :D
Goldsmith Forever
Music Box Records
Yes Man
Messages : 101
Inscription : sam. 20 nov. 2010 11:16
Localisation : France
Contact :

Re: Music Box Records (Mars/Avril) : Rombi, Yared, Lai & Korb

Message non lu par Music Box Records »

Nos dernières nouveautés (Rombi, Yared et Lai) sont en stock... et plus tôt que prévu !

Pensez-vous qu'une réédition à l'identique de "La Révolution Française" (les deux époques) de Delerue aurait un intérêt auprès du public béophile ou des autres ? Il y a déjà eu deux éditions CD (Polydor en 1989 et Disques Cinémusique en 2003). À moins de proposer quelques inédits... ?
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Music Box Records (Mars/Avril) : Rombi, Yared, Lai & Korb

Message non lu par Forrester »

A l'identique ou pas, il y aura surement de nombreux amateurs. Pour ma part, j'ai les 2 CD Polydor et malgré les nombreuses redites d'un CD à l'autre, cela reste une grande partition de Delerue.
Mais le fait de poser la question n'indique t'il pas que c'est déjà dans les tuyaux? :mrgreen: , ce qui serait une excellente nouvelle...

et sinon, pour Kamen?
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: Music Box Records (Mars/Avril) : Rombi, Yared, Lai & Korb

Message non lu par Lancelot »

Une réédition de LA REVOLUTION FRANCAISE de Delerue serait la bienvenue, c'est une partition majeure de ce compositeur... le grand public pourrait être intéressé, d'autant plus que la dernière édition de Cinémusique n'a été éditée qu'à 750 exemplaires (une misère !) et s'est vendue très vite selon mes souvenirs ... pour les inédits, j'ai revu les films récemment et il ne m'a pas semblé qu'il manquait beaucoup de musique...

En passant, je profite de ce message pour saluer votre travail et vous féliciter pour la qualité de vos CD. A titre personnel, je ne serais pas contre une réédition des 1001 nuits de Gabriel Yared, sans doute l'un des CD épuisés de ce compositeur le plus difficile à se procurer actuellement (et à un prix horriblement cher....). Et si vous pouviez sortir son fameux score rejeté pour TROY, alors là, ce serait le nirvana !!
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Music Box Records (Mars/Avril) : Rombi, Yared, Lai & Korb

Message non lu par Odelay »

SI je n'avais pas le disque Cinémusique, il aurait sans doute bcp d'intéret pour moi. Vu que c'est une partition que j'aime mais sans plus, je ne pense pas que je repasserais à la caisse (il faudrait que je les réécoute quand même pour me refaire une idée). Mais je pense qu'elles présenteraient un véritable intéret pour d'autres personnes qui ne les ont pas (et elles sont nombreuses).
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Music Box Records (Mars/Avril) : Rombi, Yared, Lai & Korb

Message non lu par Nesquik »

Odelay a écrit :Mais je pense qu'elles présenteraient un véritable intéret pour d'autres personnes qui ne les ont pas (et elles sont nombreuses).
Oh oui et moi le premier :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Music Box Records (Mars/Avril) : Rombi, Yared, Lai & Korb

Message non lu par Starfe »

Lancelot a écrit :A titre personnel, je ne serais pas contre une réédition des 1001 nuits de Gabriel Yared, sans doute l'un des CD épuisés de ce compositeur le plus difficile à se procurer actuellement (et à un prix horriblement cher....).
je plussoie, chevalier. un des rares Yared qu'il me manque.

et content de voir que la dernière fournée MBR est déjà disponible. :)
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Music Box Records (Mars/Avril) : Rombi, Yared, Lai & Korb

Message non lu par Kerv164 »

Une réédition de "LA REVOLUTION FRANCAISE" ?
J'achète immédiatement !!!
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Music Box Records (Mars/Avril) : Rombi, Yared, Lai & Korb

Message non lu par Shardar »

Pareil, achat immédiat en ce qui me concernerait!

Et si vous hésitez, Tours du Monde, Tours du Ciel, ce serait bien aussi (mais je l'ai déjà dit ici je crois...) !
Scorebob
Superman
Messages : 13141
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Music Box Records (Mars/Avril) : Rombi, Yared, Lai & Korb

Message non lu par Scorebob »

L'essentiel est déjà édité dans le coffret Universal Delerue.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Music Box Records (Mars/Avril) : Rombi, Yared, Lai & Korb

Message non lu par Shardar »

Non, non, non, ça ne suffit pas! Il nous faut les vingt-deux minutes, non mais!

Pour revenir au sujet (quand même!), je suis épaté par les extraits de La nouvelle guerre des boutons de Rombi. Tout ce que j'aime ! :D
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Music Box Records (Mars/Avril) : Rombi, Yared, Lai & Korb

Message non lu par Kerv164 »

J'ai acheté les 3 derniers titres MBR.
Si nous voulons avoir de bonnes surprises dans l'avenir, soutenons MUSIC BOX RECORDS !
Fancini
Yes Man
Messages : 170
Inscription : dim. 14 août 2011 15:33

Re: Music Box Records (Mars/Avril) : Rombi, Yared, Lai & Korb

Message non lu par Fancini »

Merci de fêter les 80 ans de Francis Lai !! surtout avec un inédit
et
à quand les 80 ans de Michel Legrand? :P
Répondre