Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Pazu le Mar 6 Mar 2012 08:56

Hey mais Ă  ce rythme, il y aura bientĂ´t plus d'Ă©ditions officiels de Predator que de versions pirates... Et je pense qu'ils vont bientĂ´t gagner aussi la palme de cover la plus moche. Halalala :)
Top 2014 (en cours) : 1. Maleficient (J.N. Howard) - 2. The Giver (M. Beltrami) - 3. How to Train a Dragon 2 (J. Powell) - 4. The Grand Budapest Hotel (A. Desplat) - 5. Hidden Kingdoms (B. Foster) - 6. The Banner Saga (A. Wintory) - 7. The Pirate Fairy (J. McNeely) - 8. Grand Piano (V. Reyes) - 9. NHK Taiga Drama Gunshi Kanbee Vol.1 (Y. Kanno) - 10. Broken Age (P. McDonnel) - etc...
Pazu
Flim Flam Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Alien7 le Mar 6 Mar 2012 09:01

Y a plus qu'à croiser les doigts pour un complet de PREDATOR 2 maintenant et la boucle sera bouclée !
Mais ça risque d'être moins facile de convaincre Robert Townson, parceque certains ont beau ricaner, mais Doug Fake a au moins pris le temps d'écouter ce qu'on lui a dit (bon et bien sûr y a l'aspect commercial, et alors ?), je ne crois pas que, comme quelqu'un l'a dit plus haut, il viendrait à l'esprit de Townson de se remettre en question et de ressortir par exemple HELLBOY corrigé ou GI JOE, etc. Quand à ressortir PREDATOR 2 de ses tiroirs et constater qu'il manque toujours 30 minutes de musique et qu'il faut nettoyer le son (et augmenter la dynamique et le volume)...
Alien7
Little Big Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Indiana le Mar 6 Mar 2012 09:22

Je ne peux m'empêcher de grogner car d'un côté c'est une bonne chose de ressortir le cd en écoutant les plaintes des fans mais d'un autre ces derniers peuvent se sentir floués par l'édition dite ultime sortie en 2010...

Perplexe je suis... :?
Indiana
Wrong Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Nesquik le Mar 6 Mar 2012 09:37

Oui moi aussi, je suis un peu partagé par cette ressortie, car je m'étais jeté sur l'édition précédente de peur qu'elle soit Sold Out en très peu de temps (ce qui a été le cas) et maintenant ma version est has been comme on dit !!!!
J'attends d'avoir des retours lorsque les premiers exemplaires auront été reçus et écoutés par les membres d'Underscores pour me décider.
Mais bon j'adore ce score et je sais que je suis faible et que je craquerais surement tĂ´t ou tard.
Mais je peux me permettre d'attendre puisque c'est un titre MAF.

Autrement je ne connais pas du tout l'autre titre de JARRE mais à priori les avis sont plutôt bons et je vais aller écouter les extraits pour me faire une idée.
Goldsmith Forever
Nesquik
Flim Flam Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Scorebob le Mar 6 Mar 2012 10:40

La polémique Predator c'est du grand n'importe quoi, les plaintes des geeks perfectionnistes complétistes au sujet de cet album ( pas extraordinnaire au demeurant mais film culte) est assomante de bêtise.
Eh les mecs ! 3 éditions succéssives dont une illimitée re corrigée et vous râlez encore?
On ne peut pas satifaire un geek perfectionniste, c'est clair.

Non la vraie bonne nouvelle c'est La parution enfin de L'ĂŽLE SUR LE TOIT DU MONDE DE MAURICE JARRE, youpi! :D
Scorebob
Omega Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Dadid le Mar 6 Mar 2012 11:27

100 % d'accord... quand ça sort pas ça va pas... quand ça sort c'est oui mais c'est mal fait... quand ça ressort ça va pas non plus parce que bon on se fiche de nous... :mrgreen:

La réédition "remasterisée" est inhérente au support disque et aussi ancienne que les vieux rouleaux ou les cires des origines, il n'y a vraiment pas de quoi se gargariser. Surtout quand la nouvelle édition est en effet améliorée (et pas juste un truc marketing).

J'ai pris le JARRE, là c'est de l'inédit en CD ! Et pour le coup le son devrait être meilleur que sur le film ou le pauvre extrait du coffret Universal. Gloire à Intrada ! :D
La musique de cinéma c'est du cinéma, c'est de la musique, et encore plus que ça.
Dadid
Candyman

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Krull le Mar 6 Mar 2012 11:37

Donc si je pige bien, la seule véritable différence (à part les titres parfois remaniés) entre la Varèse et le nouvel Intrada, c'est la dernière piste The Aftermath/The Pick-Up & End Credits de l'Intrada, plus longue de 2min15 que The Rescue & End Credits du Varèse ?
Krull
Inside Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Starfe le Mar 6 Mar 2012 11:41

je suis d'accord aussi avec toi, Bobounet, mais moins de 2 ans après, l'excuse de la remastérisation est assez légère quand même. c'est très bien que le CD ressorte, surtout en "illimité", mais je comprends que ceux qui ont acheté le précédent Intrada soit un peu vexé. bon, moi, je ne l'avais pas acheté car j'en suis resté au VCL, donc ça va mais je comprends tout à fait. et cette nouvelle édition, je la prendrais surement mais on verra ça un jour...

par contre, super content pour le Jarre !! je le prends avec le Goodwin de la semaine dernière, cela fait un beau doublé. 8-)
Toute l'actualité des sorties CD, c'est ici !
Starfe
Lawman

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Dadid le Mar 6 Mar 2012 11:43

Taboulez a écrit:Grande nouvelle :!: L'un de mes Jarre préférés, une grande partition d'aventure avec d'excellents thèmes notamment (en particulier celui qui est souvent mené au piano, et qui se révèle très gracieux !).

Et pour ceux qui voudraient se faire une idée un peu plus précise que ce que nous propose le site, voici un extrait un petit peu plus long exposant deux thèmes: cliquer pour écouter (bon là en l'occurrence la qualité audio n'est pas top mais pour la ressortie CD en revanche Intrada semble apparemment avoir pas mal dépoussiéré les bandes).

Merci pour l'extrait, c'est vraiment du Jarre pur jus ! On aime ou pas, mais il reste inimitable.
La musique de cinéma c'est du cinéma, c'est de la musique, et encore plus que ça.
Dadid
Candyman

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Edern le Mar 6 Mar 2012 12:26

Wyatt Earp a Ă©crit:
Stringer Bell a écrit: Et puis si "the Mechanic" est réédité pourquoi pas "Roadhouse" ?

C'est pas faux. LLL se ferait un plaisir, et avec les chansons, cette fois.

C'est peut-être un peu pour contrer ça qu'Intrada a ressorti Predator en illimité ? Une fois la licence expirée pour Intrada, j'aurais bien vu La-La Land ressortir le tout avec les menues révisions (et Long Tall Sally en bonus track :mrgreen: ). Ce que j'ai trouvé intéressant aussi c'est de voir qu'Intrada semble avoir été soutenu dans la démarche par la Fox et Silvestri... Ils ont dû se dire qu'à long terme, une édition "régulière" de Predator serait plus rentable que des éditions limitées ponctuelles.
Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Merci de votre compréhension
Edern
Running Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Lee Van Cleef le Mar 6 Mar 2012 21:42

Scorebob a Ă©crit:Non la vraie bonne nouvelle c'est La parution enfin de L'ĂŽLE SUR LE TOIT DU MONDE DE MAURICE JARRE, youpi! :D

Bougrement bien asséné, Bobby Boy ! On ne va tout de même pas tartiner encore d'épaisses couches au sujet de Predator (et Nyarlathotep sait à quel point j'adore cette musique, pourtant), non, pas alors que Maurice Jarre se propose d'égayer nos modestes chaumières par la magnificence d'une de ses grandes partitions d'aventure, de surcroît totalement inédite sur le support !
Lee Van Cleef
Inside Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Nesquik le Mar 6 Mar 2012 22:04

Je viens d'écouter les extraits du JARRE et c'est vrai que ça à l'air vraiment bien.
Entre celui ci et le GOODWIN de la semaine passée, cela fait 2 jolies découvertes : merci Intrada :D
Goldsmith Forever
Nesquik
Flim Flam Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Nameless1138 le Mar 6 Mar 2012 22:51

Dadid a Ă©crit:
Taboulez a écrit:Grande nouvelle :!: L'un de mes Jarre préférés, une grande partition d'aventure avec d'excellents thèmes notamment (en particulier celui qui est souvent mené au piano, et qui se révèle très gracieux !).

Et pour ceux qui voudraient se faire une idée un peu plus précise que ce que nous propose le site, voici un extrait un petit peu plus long exposant deux thèmes: cliquer pour écouter (bon là en l'occurrence la qualité audio n'est pas top mais pour la ressortie CD en revanche Intrada semble apparemment avoir pas mal dépoussiéré les bandes).

Merci pour l'extrait, c'est vraiment du Jarre pur jus ! On aime ou pas, mais il reste inimitable.

Effectivement, ça a l'air très sympa !
Nameless1138
Family Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Nesquik le Mer 7 Mar 2012 08:14

Pour les 2 titres du 20/03/2012 ont sait que ce sera 2 Disney.
Le premier sera un film live des années 90, on pense (en tout cas moi) à une version complète de The Rocketeer.
Le second serait un classic Disney (donc un DA) sans plus de précision pour l'instant.
Goldsmith Forever
Nesquik
Flim Flam Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Sam Lowry le Mer 7 Mar 2012 08:35

Le premier sera un film live des années 90, on pense (en tout cas moi) à une version complète de The Rocketeer.

Mon cher Nesquick, j'espère que ta supposition se transformera en réalité car THE ROCKETEER est pour moi l'une des plus grandes B.O. d'aventures de tous les temps et une pierre angulaire de l'oeuvre de James Horner. Pourvu que tu sois dans le vrai, pourvu !
Pierre Desproges n’aimait pas les enfants. Ni les femmes. Ni les hommes. Ni les Auvergnats. Comment aurait-il pu ? Il savait d’expérience qu’il existe des enfants avares, des femmes lâches, des hommes garces et des Auvergnats capricieux.
Sam Lowry
Cinderella Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Nesquik le Mer 7 Mar 2012 08:52

Sam Lowry a Ă©crit:

Mon cher Nesquick, j'espère que ta supposition se transformera en réalité car THE ROCKETEER est pour moi l'une des plus grandes B.O. d'aventures de tous les temps et une pierre angulaire de l'oeuvre de James Horner. Pourvu que tu sois dans le vrai, pourvu !

Je n'ai aucun indice qui pourrait faire penser que c'est celui-ci qui sortira (même si de toute façon je reste persuadé qu'un label le sortira bien un jour à l'image de Hook), mais tout comme toi c'est u score que j'adore (l'un de mes préférés de HORNER) et j'aimerais vraiment que ce soit celui-là.
Il suffit d'attendre un peu on se sera fixé.
Goldsmith Forever
Nesquik
Flim Flam Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Alien7 le Mer 7 Mar 2012 09:20

Euh sincèrement, concernant ROCKETEER, il manquait tant de musique que ça par rapport à l'ancienne édition ? Ca m'avait paru pourtant bien bien bien rempli (au moins 60 bonnes minutes...), non ?
Alien7
Little Big Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Ehtar le Mer 7 Mar 2012 09:36

Euh, sincèrement tout ce qui manque sur Rocketeer sera le bienvenu :)

(signé un taré de complétiste)
Ehtar
Rain Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Odelay le Mer 7 Mar 2012 10:18

DĂ©jĂ  la critique sur underscore du CD Intrada de "Island on the top of the world"?? :shock: Ben vous n'avez pas perdu de temps! Ils vous chouchoutent chez intrada ?

Critique
Odelay
Bicentennial Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede BarryTheBest le Mer 7 Mar 2012 10:39

Odelay a Ă©crit:DĂ©jĂ  la critique sur underscore du CD Intrada de "Island on the top of the world"?? :shock: Ben vous n'avez pas perdu de temps! Ils vous chouchoutent chez intrada ?

Critique

http://www.underscores.fr/index.php/201 ... d-intrada/ tout le monde n'a pas fesse bouc ;)
BarryTheBest
Flim Flam Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Odelay le Mer 7 Mar 2012 12:20

BarryTheBest a Ă©crit:
Odelay a Ă©crit:DĂ©jĂ  la critique sur underscore du CD Intrada de "Island on the top of the world"?? :shock: Ben vous n'avez pas perdu de temps! Ils vous chouchoutent chez intrada ?

Critique

http://www.underscores.fr/index.php/201 ... d-intrada/ tout le monde n'a pas fesse bouc ;)

J'ai mis du temps à comprendre pourquoi tu avais dit ça vu que j'avais mis le lien de la critique, mais je viens de me rendre compte que je l'avais fait via facebook sans faire gaffe.
Odelay
Bicentennial Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Scorebob le Mer 7 Mar 2012 14:25

J'Ă©coute Star Trek VI et c'est vraiment bien...
Scorebob
Omega Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Taboulez le Jeu 8 Mar 2012 09:59

BarryTheBest a Ă©crit:

Critique

Reste que je m'inscris en faux avec le propos de cette critique qui consiste à ne voir en ce titre qu'un opus relativement mineur dans la carrière du père Jarre. Personnellement je pense au contraire qu'on peut trouver dans Island at the Top of the World probablement l'une de ses 20 ou 30 meilleures oeuvres de cinéma... En tous cas pour bien connaître son parcours je dois dire que je l'ai rarement entendu composer,à l'occasion d'un travail sur une bande originale, un si grand nombre de thèmes et motifs, le tout agrémenté, musique d'aventure oblige, de quelques climats mystérieux plutôt fort bien rendus (avec une panoplie de timbres inhabituels, chers au bonhomme, notamment sur les percussions).
Pour autant, je ne désespère pas qu'un jour l'ami Starfe revoit à la hausse son jugement assez sévère et un peu injuste ma foi :D .

Peut-être le point faible de cette partition réside dans son enregistrement, sa prise de son un peu datée, et qui ne restitue pas forcément la qualité des timbres... Mais Intrada semble avoir essayé d'optimiser tout ça, alors je dis voyons le résultat :!:
Taboulez
Wrong Man

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Brother Cadfael le Jeu 8 Mar 2012 11:35

La chronique n'est pas de Starfe en l'occurence mais de moi.

Et quand je parle de contribution mineure ("non sans une certaine sévérité" ai-je d'ailleurs écrit, je le reconnais moi-même donc ;) ), c'est avant tout dans la manière dont la partition fonctionne avec le film (que j'aime bien et que j'ai pu voir et revoir assez souvent), ce qui reste à mon avis le point essentiel. Au regard des nombreuses partitions de sa carrière, autrement plus impliquées que celle-ci sur le plan artistique, je ne pense pas personnellement que mon propos soit déraisonnable.

Ceci dit, en grand admirateur de Jarre, ça ne m'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir à cette partition en écoute isolée !

Mais à chacun son jugement de toute façon. ;)
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Brother Cadfael
The Chairman

Nouveautés Intrada

Nouveau messagede Stringer Bell le Jeu 8 Mar 2012 11:46

On en peut quand mĂŞme objectivement pas mettre cette partition sur le mĂŞme niveau que Laurence d'Arabie, quand mĂŞme !
Maintenant en ce qui me concerne la notion de classement ou de "ce qui restera dans l'Histoire de la musique" je m'en fiche un peu et je laisse ça aux exégètes.
Par contre pour moi c'est une pure madeleine de Proust.
C'est vraiment un film que j'aimais enfant et la musique m'est tout le temps resté ! Qu'importe si dans mon souvenir les vikings du film faisaient plus peur que ceux de Frazetta et qu'objectivement ce n'est pas tout à fait ça quand on revoit le film ;) mais vraiment cette musique illustre pour moi vraiment l'idée de l'aventure quand j'étais enfant.
Et nul doute que je le réécouterai plus que d'autres "classiques" ...
Et je trouve bien que ce soit le mĂŞme mois que le "John Carter" de Giacchino.
Pas de comparaison mais de toute Ă©vidence le retour de la grande aventure ... et il y en avait besoin !
Stringer Bell
Bicentennial Man

PrécédentSuivante

Retourner vers Musique de Film