Décès de Robert Sherman

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Marc
Quiet Man
Messages : 8
Inscription : mar. 3 janv. 2012 09:43

Décès de Robert Sherman

Message non lu par Marc »

Bien triste nouvelle en ce jour ensoleillé : http://musique.premiere.fr/News-Musique ... de-3211238

Tout un pan de la musique Disney est donc en deuil...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Décès de Robert Sherman

Message non lu par DarkCat »

Bien triste tout cela.
En hommage, je me réécoute actuellement le CD The Sherman Brothers, une petite merveille où les 25 chansons démontrent bien (mais il y a t-il encore des gens qui en doutent) le talent des frangins.
Image
:cry:
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Décès de Robert Sherman

Message non lu par Taboulez »

C'est son frère qui doit en être bien affecté.
Personnellement j'étais plutôt connaisseur de George Bruns, avec qui ils ont régulièrement travaillé d'ailleurs, mais c'est vrai que du côté des deux frangins, on pense forcément à Mary Poppins qui ne serait pas le même film sans eux, et puis surtout, pour ma part, à ce que je considère comme leur meilleure oeuvre The Slipper & the Rose, co-signée avec Angela Morley, et dont les thèmes splendides dans un beau langage post-romantique, n'ont d'égale que leurs orchestrations luxuriantes :!:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Décès de Robert Sherman

Message non lu par DarkCat »

Bah alors, personne n'a rien à dire sur les frères Sherman ?
Vous faites 4 pages sur la 8ème réédition de "Predator" et 25 sur les bruitages de Trent Razoir :mrgreen: , mais rien sur Robert... :lol:

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils s'y connaissaient en magie "auditive". Leurs chansons sont des remèdes des plus efficaces pour lutter contre la morosité.

Et dans le feu de l'action, je viens de me commander le double CD The Sherman Brothers Songbook.
Image

Mais j'attends toujours un vrai beau coffret qui leur serait consacrés. Peut-être un de quatre derniers titres prévus par FSM ! :P (j'ai tout de même le droit de fantasmer ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Décès de Robert Sherman

Message non lu par Biguimot »

Un petit hommage (si si je vous jure)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Décès de Robert Sherman

Message non lu par DarkCat »

Pour ceux qui l'auraient manqué, il est toujours possible d'écouter l'hommage rendu par l'émission 42e Rue. A cette occasion (ou pas ?), les fils des Sherman Brothers y livrent notamment quelques anecdotes. :D
C'est à écouter ici.
Répondre