Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Oui, il y a des modifs, c'est confirmé. Beaucoup de gens s'étaient plaints des "erreurs" de la précédente édition.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Dans ce cas ceux qui ne l'ont pas acheté la dernière fois ne peuvent que se réjouir !
Mais en plus de me sentir un peu floué je maintiens que ce n'est pas un bon calcul.

Maintenant je n'achèterai plus un Intrada si je sais que 3 mois après ils peuvent faire mieux.
Et je ne suis sûrement pas le seul à penser pareil. On attendra.
Après tout vu le nombre de rééditions ça n'est pas très grave on peut se permettre de se comporter non pas comme des enfants gâtés mais simplement comme des acheteurs pas multi milliardaires qui n'ont pas envie d'être pris pour des pigeons.
Je ne pensais pas que je dirais ça un jour d'Intrada, du reste.
J'ai donc retiré Roadhouse et Toy Story 3 de mon panier attendant des versions les plus définitives possibles ...
Et si ça ne sort pas ce n'est pas très grave non plus on doit pouvoir s'en passer.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Et bien en ce qui me concerne, je me contenterai de l'édition précédente, elle me convient très bien et je ne suis pas fan de ce score au point de le racheter pour quelques secondes de plus ou un montage différent. Mais j'avoue que je ne trouve pas ça correct de leur part et je comprends tout à fait les gens qui se sentent floués.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

ROADHOUSE, c'est pas comme si c'était aussi connu que PREDATOR, donc ça ne risque pas de ressortir de sitôt, à mon avis. TOY STORY 3, c'est Disney, donc même chose, et à tout prendre le complet (le "Cast & Crew CD") existe déjà. Bon, OK, il coûte la peau des fesses, mais il existe.
Quant à ne pas être correct... Intrada n'oblige personne à racheter le CD, et puis il est toujours possible de revendre la précédente édition pour s'acheter celle-là. Et puis, un label, c'est aussi du business.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Wyatt Earp a écrit :Et puis, un label, c'est aussi du business.
Entièrement d'accord et du reste c'est bien ce que j'ai dit dans un précédent post, j'ai aucun souci avec le fait de ressortir des BO qui leur amèneront de la trésorerie et qui auront en plus le mérite d'être dispos pour tous.
Je préfère que cet argent aille chez Intrada pour leur permettre avec des gros titres de financer des choses plus difficiles plutôt qu'à des spéculateurs sur ebay ...
Maintenant ça m'intéresserait quand même de savoir pourquoi l'édition d'avant, ils n'avaient pas pris leur temps pour qu'elle soit nickel. Pour le reste encore une fois pas de souci ...
Pour Roadhouse c'est clair que ça fait partie des petits titres et qu'il ne me viendrait même pas à l'esprit de le comparer à Predator en terme de vente mais en tant qu'acheteur j'ai aussi le droit d'être plus prudent dans mes achats compulsifs. Et puis si "the Mechanic" est réédité pourquoi pas "Roadhouse" ?

Bon mauvais exemple puisqu'il est réédité à l'identique je crois ;)
En tous cas et pour faire simple ça me met les grelots d'avoir acheté la précédente et je ne cache pas une envie d'exploser du hamster au C4 en lisant ta news qu'ils allaient en plus l'améliorer ... parce que moi j'aime bien "Predator" en plus !
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Message non lu par Obiwan71 »

Objectivement, on peut se poser des questions sur la santé mentale de ces collectionneurs visiblement assez nombreux qui avaient trouvé à râler plus que de raison lors de la sortie du CD en 2010, pour ces fameuses histoires de fondus et autres broutilles. A ce point, cela ne relève plus de l'exigence, mais de la folie. :?:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Stringer Bell a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Et puis, un label, c'est aussi du business.
Entièrement d'accord et du reste c'est bien ce que j'ai dit dans un précédent post, j'ai aucun souci avec le fait de ressortir des BO qui leur amèneront de la trésorerie et qui auront en plus le mérite d'être dispos pour tous.
Je préfère que cet argent aille chez Intrada pour leur permettre avec des gros titres de financer des choses plus difficiles plutôt qu'à des spéculateurs sur ebay ...
Maintenant ça m'intéresserait quand même de savoir pourquoi l'édition d'avant, ils n'avaient pas pris leur temps pour qu'elle soit nickel. Pour le reste encore une fois pas de souci ...
Pour Roadhouse c'est clair que ça fait partie des petits titres et qu'il ne me viendrait même pas à l'esprit de le comparer à Predator en terme de vente mais en tant qu'acheteur j'ai aussi le droit d'être plus prudent dans mes achats compulsifs. Et puis si "the Mechanic" est réédité pourquoi pas "Roadhouse" ?

Bon mauvais exemple puisqu'il est réédité à l'identique je crois ;)
En tous cas et pour faire simple ça me met les grelots d'avoir acheté la précédente et je ne cache pas une envie d'exploser du hamster au C4 en lisant ta news qu'ils allaient en plus l'améliorer ... parce que moi j'aime bien "Predator" en plus !
Je te copie le message de Doug Fake :

BUT... being a wildly popular score, you had some feedback for us when we last issued this CD. We listened. This time, we offer an all-new mastering with minor edits restored, crossfades undone, little bits put back in, some re-worked cover art and cool stuff like that. For those of you happy with the last version, continue to enjoy it. As long as our licensor wanted us to make this available again, we figured we might as well aim it at the purists seeking "the final word" on this genuine action classic.

...et le détail de ce qui manque, de ce qui est à corriger, etc :

Silvestri originally wrote a an original cue for the finale - 11m3 The Pick Up. This cue reprised the THEME used for the Predator's arrival (which is also used throughout the score) - but it wasn't tracked in, it was an original cue that featured that theme for part of it.

This cue appeared on the Varese release as the first minute or so of their final track, "The Rescue and End Credits". This cue does NOT appear on the Intrada release at all.

In the final film, 11m3 The Pick Up was dropped entirely. In its place, the filmmakers tracked in the first minute or so of 6m4R1 "He Was My Friend". This tracking was repeated on the Varese CD, from 1:06-2:12 of "The Rescue and End Credits", as well as on the Intrada CD, from 0:00-1:09 of "The Pick-Up and End Credits".

So the Varese included Silvestri's original finale cue AND the tracked film version, while the Intrada CD included ONLY the tracked film version.

1. 2m1 "What's He Got" has an additional 15 seconds of music on the end of the bootleg (where the cue is called "The Chopper") that doesn't exist on either the Varese or the Intrada!

2. It's not just "Girl's Escape / Blaine's Death" and "Billy and Predator" that have missing notes on the Intrada.... check out 5:29 of "Something Else / Cut 'Em Down / Payback Time", 0:56 of "We're Gonna Die", and 4:13 of "Predator Injured / Hand To Hand Combat"

3. There's a mysterious 12 second drum pattern that is placed in between 9m2 A. Builds Trap and 9m3/10m0 Off To Battle on both official releases! Check out 6:50-7:02 of the Varese track "Battle Plans" and 6:52-7:06 of the Intrada track "Dutch Builds Trap"

4. There's actually one spot on the Intrada where the segue was better than the Varese... check out 1:42 of Predator's Death on the Intrada compared to 1:42 of Predator's Big Finish on the Varese. However, both are incorrect and you still need the bootleg for a truly clean ending and opening.

En détail :
https://spreadsheets.google.com/pub?hl= ... utput=html
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Stringer Bell a écrit : Et puis si "the Mechanic" est réédité pourquoi pas "Roadhouse" ?
C'est pas faux. LLL se ferait un plaisir, et avec les chansons, cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Merci du lien et de l'interview ! C'est vrai que là on rentre dans un truc de vrais maniaques ...
J'en suis pas là, en fait !
J'aime le score et déjà le fait que le son soit bien meilleur m'allait déjà bien ...

Mais pour le principe je trouve ça quand même un pitit peu casse noisettes.
Et si c'est "Lîle sur le toit du monde" ça va me redonner le sourire
et entamer mon envie de chasser le hamster au piège à loups, je me connais ...
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Laugi »

Stringer Bell a écrit :Mais pour le principe je trouve ça quand même un pitit peu casse noisettes.
Tout à fait, Stringer, c'est comme les ré-éditions de ce Tchaïkovski, y'en a marre :lol:

En même temps, ce ne sera pas Robert qui ressortira un "Hellboy" nettoyé ou un "GI Joe" haute-fidélité après nos réclamations internationales... Au moins, Doug se plie à nos exigences sur support CD, il aurait pu se contenter d'une mise à jour en digital].

Et puis cette fiche de Cue, ce n'est pas de la sheet de pacotille !
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Yesssss !" L'ïle sur le toit du Monde" !!

http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7473/.f
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Laugi »

La nouvelle tronche de la pochette de Predator !

Image

J'aurais voulu celle du joli poster dans le genre de Varese que j'avais aussi en t-shirt :lol:
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Taboulez »

Stringer Bell a écrit :Yesssss !" L'ïle sur le toit du Monde" !!

http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7473/.f
Grande nouvelle :!: L'un de mes Jarre préférés, une grande partition d'aventure avec d'excellents thèmes notamment (en particulier celui qui est souvent mené au piano, et qui se révèle très gracieux !).
Le montage a l'air assez différent de l'édition LP qui existait jusqu'à présent.
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re:

Message non lu par Ehtar »

Obiwan71 a écrit :Objectivement, on peut se poser des questions sur la santé mentale de ces collectionneurs visiblement assez nombreux qui avaient trouvé à râler plus que de raison lors de la sortie du CD en 2010, pour ces fameuses histoires de fondus et autres broutilles. A ce point, cela ne relève plus de l'exigence, mais de la folie. :?:
Objectivement ta vision ici est tout à fait réductrice, en ce qui me concerne je privilégie les versions non mixées autant que possible ce qui me permet d'en disposer comme je veux sur mes montages. Je pourrais développer facilement au moins 3 raisons expliquant ce choix plutôt qu'un autre, sans pour autant passer par la case folie. ;)

Au passage si Intrada pouvait se décider à resortir une version corrigée de Young Sherlock Holmes ce serait bien, marre de voir repasser tout le temps Predator et jamais mon score fétiche :evil:
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Taboulez »

Taboulez a écrit :
Stringer Bell a écrit :Yesssss !" L'ïle sur le toit du Monde" !!

http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7473/.f
Grande nouvelle :!: L'un de mes Jarre préférés, une grande partition d'aventure avec d'excellents thèmes notamment (en particulier celui qui est souvent mené au piano, et qui se révèle très gracieux !).
Le montage a l'air assez différent de l'édition LP qui existait jusqu'à présent.
Et pour ceux qui voudraient se faire une idée un peu plus précise que ce que nous propose le site, voici un extrait un petit peu plus long exposant deux thèmes: cliquer pour écouter (bon là en l'occurrence la qualité audio n'est pas top mais pour la ressortie CD en revanche Intrada semble apparemment avoir pas mal dépoussiéré les bandes).
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pazu »

Hey mais à ce rythme, il y aura bientôt plus d'éditions officiels de Predator que de versions pirates... Et je pense qu'ils vont bientôt gagner aussi la palme de cover la plus moche. Halalala :)
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Y a plus qu'à croiser les doigts pour un complet de PREDATOR 2 maintenant et la boucle sera bouclée !
Mais ça risque d'être moins facile de convaincre Robert Townson, parceque certains ont beau ricaner, mais Doug Fake a au moins pris le temps d'écouter ce qu'on lui a dit (bon et bien sûr y a l'aspect commercial, et alors ?), je ne crois pas que, comme quelqu'un l'a dit plus haut, il viendrait à l'esprit de Townson de se remettre en question et de ressortir par exemple HELLBOY corrigé ou GI JOE, etc. Quand à ressortir PREDATOR 2 de ses tiroirs et constater qu'il manque toujours 30 minutes de musique et qu'il faut nettoyer le son (et augmenter la dynamique et le volume)...
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Indiana »

Je ne peux m'empêcher de grogner car d'un côté c'est une bonne chose de ressortir le cd en écoutant les plaintes des fans mais d'un autre ces derniers peuvent se sentir floués par l'édition dite ultime sortie en 2010...

Perplexe je suis... :?
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Oui moi aussi, je suis un peu partagé par cette ressortie, car je m'étais jeté sur l'édition précédente de peur qu'elle soit Sold Out en très peu de temps (ce qui a été le cas) et maintenant ma version est has been comme on dit !!!!
J'attends d'avoir des retours lorsque les premiers exemplaires auront été reçus et écoutés par les membres d'Underscores pour me décider.
Mais bon j'adore ce score et je sais que je suis faible et que je craquerais surement tôt ou tard.
Mais je peux me permettre d'attendre puisque c'est un titre MAF.

Autrement je ne connais pas du tout l'autre titre de JARRE mais à priori les avis sont plutôt bons et je vais aller écouter les extraits pour me faire une idée.
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

La polémique Predator c'est du grand n'importe quoi, les plaintes des geeks perfectionnistes complétistes au sujet de cet album ( pas extraordinnaire au demeurant mais film culte) est assomante de bêtise.
Eh les mecs ! 3 éditions succéssives dont une illimitée re corrigée et vous râlez encore?
On ne peut pas satifaire un geek perfectionniste, c'est clair.

Non la vraie bonne nouvelle c'est La parution enfin de L'ÎLE SUR LE TOIT DU MONDE DE MAURICE JARRE, youpi! :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

100 % d'accord... quand ça sort pas ça va pas... quand ça sort c'est oui mais c'est mal fait... quand ça ressort ça va pas non plus parce que bon on se fiche de nous... :mrgreen:

La réédition "remasterisée" est inhérente au support disque et aussi ancienne que les vieux rouleaux ou les cires des origines, il n'y a vraiment pas de quoi se gargariser. Surtout quand la nouvelle édition est en effet améliorée (et pas juste un truc marketing).

J'ai pris le JARRE, là c'est de l'inédit en CD ! Et pour le coup le son devrait être meilleur que sur le film ou le pauvre extrait du coffret Universal. Gloire à Intrada ! :D
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Krull »

Donc si je pige bien, la seule véritable différence (à part les titres parfois remaniés) entre la Varèse et le nouvel Intrada, c'est la dernière piste The Aftermath/The Pick-Up & End Credits de l'Intrada, plus longue de 2min15 que The Rescue & End Credits du Varèse ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

je suis d'accord aussi avec toi, Bobounet, mais moins de 2 ans après, l'excuse de la remastérisation est assez légère quand même. c'est très bien que le CD ressorte, surtout en "illimité", mais je comprends que ceux qui ont acheté le précédent Intrada soit un peu vexé. bon, moi, je ne l'avais pas acheté car j'en suis resté au VCL, donc ça va mais je comprends tout à fait. et cette nouvelle édition, je la prendrais surement mais on verra ça un jour...

par contre, super content pour le Jarre !! je le prends avec le Goodwin de la semaine dernière, cela fait un beau doublé. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Taboulez a écrit : Grande nouvelle :!: L'un de mes Jarre préférés, une grande partition d'aventure avec d'excellents thèmes notamment (en particulier celui qui est souvent mené au piano, et qui se révèle très gracieux !).

Et pour ceux qui voudraient se faire une idée un peu plus précise que ce que nous propose le site, voici un extrait un petit peu plus long exposant deux thèmes: cliquer pour écouter (bon là en l'occurrence la qualité audio n'est pas top mais pour la ressortie CD en revanche Intrada semble apparemment avoir pas mal dépoussiéré les bandes).
Merci pour l'extrait, c'est vraiment du Jarre pur jus ! On aime ou pas, mais il reste inimitable.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Wyatt Earp a écrit :
Stringer Bell a écrit : Et puis si "the Mechanic" est réédité pourquoi pas "Roadhouse" ?
C'est pas faux. LLL se ferait un plaisir, et avec les chansons, cette fois.
C'est peut-être un peu pour contrer ça qu'Intrada a ressorti Predator en illimité ? Une fois la licence expirée pour Intrada, j'aurais bien vu La-La Land ressortir le tout avec les menues révisions (et Long Tall Sally en bonus track :mrgreen: ). Ce que j'ai trouvé intéressant aussi c'est de voir qu'Intrada semble avoir été soutenu dans la démarche par la Fox et Silvestri... Ils ont dû se dire qu'à long terme, une édition "régulière" de Predator serait plus rentable que des éditions limitées ponctuelles.
Répondre