UnderScores : derniers articles

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Krull
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Re: UnderScores : derniers articles

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Les Immortels de Trevor Morris sont-ils sévèrement burnés ou pas ? Là est la question !

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Greg
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Bel effort, cher Krull, bel effort...
Mais en même temps, si la musique de Trevor Morris devait, pour reprendre tes expressions, "donner du sens" à des "pubis épilés de frais", je vois bien mal ce que ça pourrait donner ! :D

Ma déception face à ce film et à cette musique est d'autant plus grande que j'avais adoré The Cell (film et musique) et que j'avais encore beaucoup aimé The Fall ; évidemment, il a fallu que la belle musique de Krishna Lévy reste inédite alors que celle, pourrie, de Trevor Morris pour Immortals n'a pas manqué de paraître... Si ce dernier film n'a rien à dire, c'est parce que Tarsem a vendu son âme et surtout son style à Hollywood, comme tant d'autres ; encore un qui, manifestement, pour pouvoir continuer à travailler, a accepté de faire du Remote Control cinématographique et musical, façon Clash Of The Titans 2010. Mais encore une fois, quand on choisit le suicide artistique, à quoi bon persévérer ? C'est une question qui n'en finit pas de me tarauder... :?

Moi qui espérais une étourdissante succession de tableaux grandioses, j'en ai été pour mes frais ! Presque toute la flamboyance visuelle et plastique des visions jadis inspirées et personnelles du réalisateur a disparu au profit d'une bouillie numérique à la 300... avec des acteurs ayant encore moins de charisme ! Hormis quelques scènes ou trouvailles esthétiques rappelant les réussites de Julie Taymor (surtout Titus) et un plan final assez dingue il est vrai (imaginez une Chapelle Sixtine version guerrière), Immortals n'est rien d'autre qu'un surf de plus sur la vague cynique des "Dieux du stade movies" visant à attirer un public uniquement avide de déshabillage à peu de frais... :-C
Scorebob
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IL faut dire que le pauvre Tarseem avait du produire THE FALL avec ses propres deniers et que le film n'a pas trouvé de distributeurs en salles pour autant malgré le soutient de Fincher, donc sortie directe en dvd. Accepter ce Immortals c'était peut-être pour lui retrouver la faveur des studios et la possibilité de continuer a faire des films.
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Brother Cadfael
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Sébastien nous livre ses impressions sur le In Time (Time Out) de Craig Armstrong.

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Krull
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Merci pour la promo ! ;)

Quant à Greg, il enfile son costume pour accompagner David Newman et The Spirit dans leur quête de justice :)

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Scorebob
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Message non lu par Scorebob »

J'avoue ne pas avoir été très marqué par la musique de Newman durant le film mais cela demande une écouté séparée, parce que ce film ,en dehors de son style graphique léché et très aboutit, est vraiment indigeste et sans queue ni tête, un pur exercice de style en fait mais dénué d'âme et d'intérêt.
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Lee Van Cleef
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Qu'il soit brimé dans son exubérante créativité par des exécutifs pusillanimes (la plupart du temps) ou qu'on lui accorde les coudées franches (comme ici), rien n'y fait, Frank Miller est décidément maudit au cinéma. Comme l'a si bien démontré l'ami Greg, le score bourré d'énergie de David Newman est sans doute l'unique chose à sauver du naufrage de The Spirit.
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Lee Van Cleef
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Allons bon. A moi, qui pensais que rien ne pouvait se soustraire à l'oeil acéré des vigilants cerbères d'UnderScores, l'atterrante preuve du contraire vient d'être livrée sur un plateau ! Le dernier effort de Greg, I Am Legend, en ligne depuis mardi dernier, n'a apparemment trouvé aucun écho parmi les colonnes du noble site (sans parler de nos hypothétiques lecteurs, tous murés dans un silence sépulcral). Heureusement, le vieux Van Cleef, qui déambulait dans les parages, est prêt à payer de sa squelettique personne pour vous escorter au sein des épaisses ténèbres convoquées par James Newton Howard.

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Krull
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Re: UnderScores : derniers articles

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Rhôôô la honte, j'ai oublié de mettre le lien ! Merci le Vieux !
Hey mais ça te dirait de faire secrétaire de rédaction ? Tu verras, c'est cool : ça prend du temps, c'est pas payé et le chef est un c... :mrgreen:
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Greg
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Cher vieux Lee ! Merci, heureusement que tu es là ! :)
Je crois hélas que The Spirit n'a pas parlé à grand-monde, et pour I Am Legend, il faut dire que ce score date d'une époque particulière, très transitoire, où JNH était en train de basculer ; il me semble que déjà à ce moment-là on en a assez peu parlé ; les fans de JNH déchantaient déjà (alors qu'I Am Legend, avec The Last Airbender, est la dernière grande musique du bonhomme) et les autres, des petits jeunes encore assez inexpérimentés ;) , ont sûrement préféré se concentrer sur la facette RCP du JNH nouvelle version...
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Misquamacus
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Lee Van Cleef a écrit :Allons bon. A moi, qui pensais que rien ne pouvait se soustraire à l'oeil acéré des vigilants cerbères d'UnderScores, l'atterrante preuve du contraire vient d'être livrée sur un plateau ! Le dernier effort de Greg, I Am Legend, en ligne depuis mardi dernier, n'a apparemment trouvé aucun écho parmi les colonnes du noble site (sans parler de nos hypothétiques lecteurs, tous murés dans un silence sépulcral). Heureusement, le vieux Van Cleef, qui déambulait dans les parages, est prêt à payer de sa squelettique personne pour vous escorter au sein des épaisses ténèbres convoquées par James Newton Howard.

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Oh que si, viejo ! Excellente critique que voila ! L'ami Greg fait écho à mon sentiment pour cette sublime partition, proportionnellement inverse au ratage intégral de ce film. Un travail aussi intense que sur un Shyamalan, c'est dire ! L'adaptation rêvée du chef d’œuvre de Matheson reste à faire. Je pense surtout qu'il faut prendre ça sous un angle très littéraire pour ma part.
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Nameless1138
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Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Nameless1138 »

Et bien en fait j'ai lu cet article hier et du même coup j'ai appris l'existence de cette musique et de ce CD, que je ne vais probablement pas tarder à acheter. Je ne savais pas du tout qu'autant de musique avait été écrite pour ce film à l'origine et il est vrai que je connais assez peu l'oeuvre de JNH à part Sixième Sens, Incassable et deux ou trois autres, mais là, j'ai écouté et effectivement le thème principal et ses différentes variations sont tout simplement bouleversants. Donc merci pour la découverte !
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Greg
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Je suis ravi de pouvoir faire découvrir et partager mes passions : c'est, je pense, la seule raison qui nous pousse à venir lire et écrire sur ce site ! :)
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Message non lu par Xmmgr »

Deux excellentes critiques, l'ami Greg !! Je suis en tout point d'accord ! A ceci près que j'aurais été moins dur avec les deux films (qui sont loin d'être des chefs d'oeuvre mais qui ont au moins le mérite d'avoir de belles musiques... j'ai bien apprécié The Spirit malgré son aspect foutraque et I am Legend est pour moi surtout raté à cause des effets spéciaux et ses monstres en 3D)
Merci en tout cas de revenir sur ces BO... elles le méritent amplement !
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Greg
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Message non lu par Greg »

Merci pour ton commentaire ! :)

Par contre, jamais je ne reviendrai sur mon avis concernant les films, que je trouve extrêmement mauvais et irritants à plus d'un titre. The Spirit a certes pour lui son esthétique très travaillée mais par ailleurs il est insupportable, ennuyeux, ne suscitant aucun attachement pour ses personnages, mal écrit, interprété avec un cabotinage jamais drôle... A côté, les Batman de Joel Schumacher sont des chefs-d'oeuvre, c'est vous dire la misère ! :evil:

Quant à I Am Legend, c'est avant tout la trahison de l'excellent roman de Matheson qui m'a déçu, mais après le film est bourré de défauts et d'incohérences intrinsèques. Rien que le choix de faire jouer le héros par Will Smith dénature le projet : on se croirait, comme dans I Robot, dans une longue publicité à la gloire de l'acteur. Le propos d'origine est totalement évacué, tous les aspects ambigus et dérangeants sont supprimés, remplacés par un discours de cul-béni lamentable, sans parler des effets spéciaux, comme tu l'as dit, souvent très laids... Non, vraiment, c'est ce qu'Hollywood peut produire de pire en matière de catastrophe cinématographique à 150 millions de dollars ! [dead]

Heureusement, il reste les musiques, mais ça, c'est une tout autre histoire... ;)
Xmmgr
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Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Xmmgr »

A côté, les Batman de Joel Schumacher sont des chefs-d'oeuvre, c'est vous dire la misère !
A quand même ! Non non, je placerai The Spirit avant les Batman immondes (qui déterminent le degré 0 de mon échelle de valeur, pire même pour le 4)... ... pareil pour I am legend (je suis d'accord sur tout, Will Smith peut être aussi bon que mauvais finalement)...
La différence avec les Batman c'est que les images ne m'empêchent pas de profiter du score, voire que le score rehausse un peu le niveau des images, tandis qu'avec les Batman... c'est une lutte sans fin entre l'envie d'écouter la musique de Goldenthal et l'envie de balancer un parpaing sur l'écran et de maudire les responsables de ce désastre (car ils sont légions)...comme quoi même une bonne musique ne peut pas sauver un film... mais c'est toujours une question de point de vue.

Sinon pour I am Legend, il me semble que, malgré la courte durée de la musique utilisée pendant le film, l'album fait l'impasse sur quelques perles, comme la déchirante reprise du thème avant la scène finale (mais je dis ça d'après souvenirs, je peux me tromper).
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Krull
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Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Et voilà le palmarès 2011 de la rédaction ! :)

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Nameless1138
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Message non lu par Nameless1138 »

Super ! Je lis tout ça tout à l'heure !
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Lee Van Cleef
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Re: UnderScores : derniers articles

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Krull a écrit :Hey mais ça te dirait de faire secrétaire de rédaction ? Tu verras, c'est cool : ça prend du temps, c'est pas payé et le chef est un c... :mrgreen:
Jamais promotion n'aura été aussi peu affriolante que celle-ci.
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Lee Van Cleef
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Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Notre ami Florent, vertueux Ecclésiastique arpentant UnderScores en robe de bure, a estimé que le nouvel opus d'Henry Jackman n'avait pas l'air très catholique. Il se devait donc, toutes affaires cessantes, de mettre ses ouailles en garde.

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Message non lu par Greg »

En effet, comme beaucoup de ses collègues, Jackman (pourtant fort doué, à ce qu'il paraît dans ses travaux précédents) a fait du sous-Powell et surtout du sous-Gregson-Williams, dans un registre déjà ultra-stéréotypé et formaté depuis plus de dix ans. Le résultat est complètement atone et même dans le film (sympathique par ailleurs), je l'ai trouvé nul et pénible ! :-C
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Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Et Milio nous revient en pleine forme avec Silvestri et Overboard ! :)

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Message non lu par Krull »

S'il l'avait déjà chroniquée pour sa première édition, Greg ne se lasse pas de la partition de Animals United et remet le couvert tout spécialement pour l'édition Perseverance ! :)

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Benjamin rend hommage au talent de l'artiste Ludovic Bource :)

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Sam Lowry
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Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Très beau texte de l'ami Benjamin !
Je pense que la musique, comme le film, mériterait qu'on s'y attarde plus, références à l'appui. Car comment ne pas rapprocher l'ouverture musicale de THE ARTIST à celle non moins fameuse de Waxman pour SUNSET BOULEVARD de Billy Wilder (modèle assumé et revendiqué d'Hazanavicius) ? La référence est tout sauf vaine et fortuite selon moi. En tout cas, elle n'est pas seulement esthétique ! Au début de SUNSET BOULEVARD, le héros, mort, raconte comment il en est arrivé là, soutenu par la musique fiévreuse de Waxman. Comment ne pas dresser un parallèle entre cela et l'ouverture de THE ARTIST ? La musique, qui s'ingénie à rendre hommage à Waxman, c'est la voix de George Valentin (tout au moins, au début), l'équivalent de la voix off combinée à la partition dans SUNSET et qui nous dit en filigrane : "voici l'histoire de George Valentin, artiste qui va mourir pour mieux renaitre."
On pourrait multiplier les exemples, les plus évidents (SINGING IN THE RAIN de Donen et Kelly, CITIZEN KANE de Welles ou LIMELIGHT de Chaplin) comme les plus subtils (A STAR IS BORN, celle de Cukor mais aussi la plus ancienne (dont le nom du réalisateur m’échappe), THE WRONG MAN d’Hitchcock etc).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
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