Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Et John SCOTT avait fait ré-éditer son score (magnifique) afin d'y incorporer un morceau manquant dans la première édition et réclamé à corps et à cris par les amoureux de cette composition, sans évoquer il me semble qu'il y avait matière à faire un second disque:



et dirigée par l'auteur:

Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le terme "obscur", s'il convient comme un gant au très oublié péplum de Charlton Heston, n'est pas exactement le qualificatif adéquat pour décrire l'une des partitions les plus admirées (à juste titre) de John Scott. Si le compositeur britannique reste une hypothèse on ne peut plus plausible pour la nouvelle fournée d'Intrada, je pense malgré tout que nous faisons fausse route avec Antony and Cleopatra.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Oui je suis un peu comme toi LEE, je ne suis pas sur qu'il y ai assez de score pour 2 Cds surtout que sur le Doug's Corner d'Intrada, il est bien mentionné (en tout si j'ai bien compris) que les 2 sorties tiennent sur 2 disques car il s'agit des scores complets et que les 2 contiennent beaucoup de morceaux d'actions, ce qui ne me semble pas être la cas d'Antony & Cleopatra.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Lee Van Cleef a écrit :je pense malgré tout que nous faisons fausse route avec Antony and Cleopatra.
Oui.

Image
Star Trek VI est un excellent score, je le recommande vivement. Il avait fait grande sensation à l'époque... surtout qu'Eidelman n'avait que 26 ans.
Si je me souviens bien, le choeur Klingon chante "To Be or Not To Be" en Klingon bien sûr. J'adore ce genre de choses!

Eidelman est un compositeur complet, malheureusement il a rapidement été cantonné aux scores de comédies romantiques, parfois splendides comme Now & Then, mais assez anodins la plupart du temps (pistes très courtes ne permettant pas le développement thématique, mélodies du coup assez diluées).

Image
Pour rester avec Eidelman et Shakespeare, je ne me lasse jamais d'écouter les 16 minutes de The Tempest, pièce commandée par Varèse Sarabande pour l'excellente compilation Romeo & Juliet (RSNO dirigé par Eidelman) dédidée au dramaturge et parue en 1997.
Eidelman y livre une pièce remarquable autant dédiée à Prospero qu'à Shakespeare, dominée par un thème de 12 notes mystérieux et magique. Du grand art.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

2/25/12

(...) the two new releases offer music running a spread from ancient history to times far away. Quite a contrast! Both are also two-CD sets offering complete scores, both scores offer considerable action and both come highly recommended. Of course I'd say that. But hopefully you'll find one or both worthy of support. Stop by Monday eve and see. Orders will begin shipping on Tuesday the 28th.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

The Last valley pourrait encore convenir avec le nouvel indice :roll: (ainsi qu'Antoine et Cléopatre)

A moins que ne soit encore plus ancien dans le temps...
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Je n'aurais jamais considéré The last valley comme un film d'action. C'est plus un drame historique comme Anthony et Cleopatra d'ailleurs (adaptation d'une pièce de théâtre).
MAIS je ne demande qu'à me tromper pour le John Scott si les pistes originales peuvent faire 2 Cds!!!
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Il y a quand même des scènes de bataille dans The Last Valley si me souviens bien (très bon film d'ailleurs!). Par contre il dit qu'il y aura des morceaux d'action dans le score (j'ai réécouté The Last Valley hier soir et en effet, il y en a, pour le Scott je ne sais pas), mais ce n'est pas forcément ce qui désigne le genre du film.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Et perso je vois pas où il vont aller chercher 2 Cds sur Last Valley, le score complet qui était sortie chez Silva (effectivement il ne s'agit pas de la partition original mais cela n'empèche que c'était complet contrairement à l'Intrada) faisant environ 56 minutes.
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

JOHN SCOTT semble le musicien correspondant le plus aux clues de Doug MAIS pour quel film obscur se déroulant dans un lointain passé ?

ANTHONY AND CLEOPATRA (enregistrements originaux complets) ou William The Conqueror
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Oh oui, William the conqueror, je veux , je veux, je veux :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

A troll in Central Park est un vrai régal !! 8-)

Image
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Nesquik a écrit :Oh oui, William the Conqueror, je veux , je veux, je veux :D
John Scott l'a lui-même édité, et le CD est toujours disponible (tu vas me dire, ça n'empêche rien, c'est vrai !).
Et la production date des années 80 et non 70, il me semble...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Edern a écrit :
Nesquik a écrit :Oh oui, William the Conqueror, je veux , je veux, je veux :D
John Scott l'a lui-même édité, et le CD est toujours disponible (tu vas me dire, ça n'empêche rien, c'est vrai !).
Et la production date des années 80 et non 70, il me semble...
Non même pas, ça date de 1990 :? , et en plus c'est un téléfilm. Donc, je pense qu'on peut éliminer cette piste...
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

SIR GAWAIN AND THE GREEN KNIGHT (2CD)
Ron GOODWIN
Label: Intrada Special Collection Volume 196
Date: 1973
Tracks: 23
Time = 86:35
Intrada Special Collection release available while quantities and interest remain!
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7474/.f

STAR TREK VI: THE UNDISCOVERED COUNTRY (2CD)
Cliff EIDELMAN
Label: Intrada MAF 7117
Date: 1991
Tracks: 39
Time = 112:31
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7475/.f
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ehtar »

Nesquik a écrit :Bien sur aucune surprise pour le Star Trek mais confirmation qu'il tient sur 2 Cds.
Reste maintenant à savoir si c'est parce qu'il vont mettre la version album sur le 2ème disque ou si le score complet dure plus de 80 minutes.
J'espère que c'est plutôt la deuxième solution (...)
Tant pis j'ai envie de dire :D le score complet dure 58 minutes :shock:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

En même temps, l''album original, édité par MCA, est épuisé et vaut par exemple $34,95 chez SAE.

J'inscris ce double Star trek VI sur ma liste d'achat avec A Troll in Central Park!
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Ecouté TROLL, et les 2/3 du CD sont vraiment très mickey-mousing... Ca décolle un peu à la fin cela dit.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

SIR GAWAIN finalement de RON GOODWIN, il s'agit d'un téléfilm.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

C'est tout de même une bien drôle d'habitude que de mettre à chaque fois la version album en faux bonus (puisque cela fait monter le prix de 5 dollars). Parfois l'album est une version alternative des versions films, mais pas pour chaque piste. Ça donne un côté "édition d'archive" pas forcément désagréable, mais un peu vain. Ca ne m’empêchera évidemment pas de le prendre :roll:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Oui, dans le cas de ce Star Trek VI, coupler les deux versions ne semble franchement pas apporter grand chose à part le gonflement du prix comme tu dis. Je vais peut-être me contenter du MCA au final :?:
Par contre le Ron Goodwin a l'air super sympa :P
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Malastrana a écrit :C'est tout de même une bien drôle d'habitude que de mettre à chaque fois la version album en faux bonus (puisque cela fait monter le prix de 5 dollars). Parfois l'album est une version alternative des versions films, mais pas pour chaque piste. Ça donne un côté "édition d'archive" pas forcément désagréable, mais un peu vain. Ca ne m’empêchera évidemment pas de le prendre :roll:

Qq fois, la version album peut s'avérer indispensable, notamment pour certains Williams. Je rêve d'un combo "Close encounters of the third kind". J'ai l'extended et je regrette vraiment le Varèse/MCA que je n'ai qu'en vynil. Les différences sont énormes entre les deux versions. De même je ne me sépare pas de ma version album de Batman returns, même si j'aime beaucoup le complet. Mais bon, c'est vrai que la plupart du temps, la version album est un bonus assez négigeable.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Scorebob a écrit :SIR GAWAIN finalement de RON GOODWIN, il s'agit d'un téléfilm.
c'est bien un film, pas un téléfilm. par contre, il est inédit en France, du moins en salle.

j'attends d'écouter les extraits ce soir. et pour le Star Trek VI, je suis un déçu que le 2ème CD soit une réédition de l'album original. j'attends de savoir si les morceaux en plus valent vraiment le coup.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Je l'ai vu à la télé il y a 20 ans au moins et il avait les caractéristiques d'un téléfilm en ce qui concerne sa qualité d'image.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Pour ST VI : " part of Paramount restoration series of each Trek score "
TMP et Generations ne devraient donc plus tarder, en espérant aussi 1st Contact, Insurrection et Nemesis.
Répondre