Film Score Monthly

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

Et oui, t 'es le meilleur! Du coup avec ce Ben Hur Kendall parachève la Rozsa Box qui avait déçu certain de ne pas y voir figurer le monument d'inspiration biblique.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BigJ. »

Parachever un coffret par un autre de 60 $, il y va un peu fort, non?

Perso, alors que j'adore souvent Rozsa, BEN HUR me casse plutôt les pieds, et je ne me souviens pas d'avoir réussi à écouter 1 CD en une traite, donc 5 .... [dead]

Dans le même ordre d'idée, QUO VADIS, dans le coffret, était parfaitement inécoutable.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

Hélas les pistes musicales étaient tirées du film puisque les enregistremnts originaux ont été détruits.
Reste a attendre la reprise par Tadlow.
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Colwyn »

BigJ. a écrit :Parachever un coffret par un autre de 60 $, il y va un peu fort, non?

Perso, alors que j'adore souvent Rozsa, BEN HUR me casse plutôt les pieds, et je ne me souviens pas d'avoir réussi à écouter 1 CD en une traite, donc 5 .... [dead]

Dans le même ordre d'idée, QUO VADIS, dans le coffret, était parfaitement inécoutable.
+1 et pas d'achat pour moi concernant ben hur.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

Attends de voir "LA CHOSE".
et c'est l'une des toute dernières production FSM.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Malastrana »

Je viens de jeter un oeil aux tracklists. C'est imposant, mais la reprise des 3 LP était-elle nécessaire ? J'ai l'impression que de nombreux morceaux apparaissent ainsi jusqu'à 4 fois sur 5 disques, sans compter leurs versions alternates. C'est exhaustif, ça fait collection totale, mais était-ce vraiment pertinent ? L'objet est beau cependant.
Of course, purchasers are free to create their own “playlists” from this material.
Voilà qui est attentionné !

Ça m'a déjà un poil ennuyé sur le coffret Medal of honor de devoir reséquencer les albums avec leurs bonus (surtout European assault, incompréhensiblement scindé sur 2 disques !), alors le faire sur 6 heures de musique pour un seul film, ça me semble être une entreprise colossale. Va falloir faire remonter le topic "compilons" pour mettre en commun nos travaux !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

IL faut le considérer pour ce que c'est: une anthologie "définitive?" d'une des plus énorme partition de musique de film du 20 ème siècle et la dernière grosse réalisation du label FSM.
Seul regret: que Les Dix Commandements d' Elmer Bernstein n'aient jamais connus un tel traitement.
Chez VARESE SARABANDE un jour peut-être?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit :IL faut le considérer pour ce que c'est: une anthologie "définitive?"
Ton point d'interrogation veut tout dire ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Il reste encore quelques titres FSM à sortir, donc pourquoi pas Les Dix Commandements !
Pour ce qui est de Ben-Hur, nul doute que ceux qui possèdent déjà le coffret Rhino seront nombreux à ne pas acheter ce coffret clairement destiné aux fans absolus du score. En ce qui me concerne, c'est le cas, donc je prends sans hésiter.
Raisuli
Man Without A Face

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Raisuli »

Je regrette aussi l'absence d'une restoration digne de ce nom pour les Dix Commandements , ce qui ne m'empéche pas d'y croire encore soit chez FSM , soit chez Varése ou encore LaLand là . Quoiqu'il en soit les techniques de restoration audio ont pas mal évolué depuis la sortie en 1996 du coffret Rhino Ben-Hur. C'est en cela que j'attend impatiemment cette sortie qui restera de toute façon événementielle . Et puis cette fois on a la fanfare saluant l'arrivée de Messala en ville! :D

Je suis persuadé que la version FSM saura nous faire bénéficier d'un confort d'écoute inégalé jusqu'alors et que Maitre Matessino fera du grand boulot ... On peut d'ores et déja constater que le track-list a été condensé et remanié dans ce sens.
Par contre si cette énième édition se contente du travail déja plus qu'excellent de Douglas Schwartz à l'époque , alors oui j'attendrai avant de me procurer la chose qui ne sera plus une priorité à mes oreilles déja comblées .
Raisuli
Man Without A Face

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Raisuli »

BigJ. a écrit :Parachever un coffret par un autre de 60 $, il y va un peu fort, non?

Perso, alors que j'adore souvent Rozsa, BEN HUR me casse plutôt les pieds, et je ne me souviens pas d'avoir réussi à écouter 1 CD en une traite, donc 5 .... [dead]

Dans le même ordre d'idée, QUO VADIS, dans le coffret, était parfaitement inécoutable.

DIANTRE ! "inécoutable" ? ?!! Le travail de resto éffectué sur Quo Vadis me semble extraordinaire , au contraire. Il ne se passe pas une journée sans que je ne savoure soit l'intégralité soit des extraits...Evidemment il faut garder à l'esprit que ces bandes isolées avec fx , étaient sans aucun doute dans un état d'écoute impossible et les prendre pour ce qu'elles sont : un témoignage historique de la musique unique de Miklos Rosza par lui-même ! Kendall a rendu possible ce qui semblait irréalisable et nous sert en bonus les chants de Neron dans leur version originale ! . Franchement on a connu bien pire dans le genre archives ...

En ce qui concerne Ben-Hur , le but n'est pas d'écouter les 5 cds d'affillée . Le score original sur 2 cds me suffit amplement , aux conditions que j'ai exprimé précédemment.
Rien du Maitre ne me casse les pieds , ni plutôt ni plus tard . Je n'ai jamais saisi le fait que d'écouter 2 cds ou 3 cds ou meme plus , d'affillée serait une obligation...la premiére écoute , oui je comprend mais ensuite les reprendre par écoutes échelonnées peut s'avérer une approche différente et enrichissante . Sans se noyer dans un ensemble par trop imposant pour l'esprit ou ne pouvant s'ajuster au temps disponible .

Maintenant il est vrai que remplacer un coffret exemplaire aux allures presque définitives par un autre , me semble à moi aussi , risqué et pour le moins plutot ciblé fan argenté...mais bon nous attendons d'avoir des échos . Si je puis dire.

L'An 16 ANNO RHINO sera ou ne sera pas ...
Raisuli
Man Without A Face

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Raisuli »

Dadid a écrit :Oui, ceux de Sony, j'ai corrigé pour préciser... Par contre, il n'y a pas vraiment de différences type film/album entre le Aldebaran et le Rhino (sauf le montage musical), puisque tous les deux se basent sur les enregistrements effectués pour le film - mais l'un ou l'autres utilisent peut-être parfois des prises différentes ? Les réenregistrements "album" sont ceux du double Sony (qui ajoutait toutefois quelques extraits de l'enregistrement original aux albums MGM d'origine, pour faire bonne mesure)...
Si des différences , y'en a , si tu permets et de taille : chez Rhino ce sont les versions intégrales de chaque track , no-cut , non éditées , plus les alt . Chez Aldébaran , c'est juste la version score isolé , autrement dit la version éditée du film que l'on pouvait apprécier aussi sur le LaserDisc Collector en piste isolée comprenant cette fameuse fanfare saluant Messala pour sa nouvelle affectation en Judée.
Chez Rhino le son était beau . Chez Aldébaran le son était étonnant.
Il le sont toujours du reste , justement reste à savoir si FSM fera la différence et en termes de contenu et en termes de qualité audio ...en mettant tout le monde daccord. :P
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Dadid »

Raisuli a écrit : Si des différences , y'en a , si tu permets et de taille : chez Rhino ce sont les versions intégrales de chaque track , no-cut , non éditées
Ben oui, c'est ce que je voulais dire par "sauf le montage musical" ! ;)
Raisuli a écrit : Chez Aldébaran le son était étonnant.
J'aime bien l'expression :D , mais tu veux dire quoi ? Qu'il était meilleur, plus spectaculaire, ou c'est ironique ?
Raisuli
Man Without A Face

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Raisuli »

Dadid a écrit :
Raisuli a écrit :

J'aime bien l'expression :D , mais tu veux dire quoi ? Qu'il était meilleur, plus spectaculaire, ou c'est ironique ?

Non pas ironique , du tout. A l'époque de la premiére écoute du double cd RHINO , j'avais été déçu par le rendu sonore que j'attendais de la part d'une "Major" . Certes le son est nettoyé , propre sans souffle , clair , mais n'a rien de la puissance et de la présence que l'on ressent sur le ALDEBARAN . Plus spectaculaire chez ALDEBARAN , oui sans aucun doute.
Alors pendant longtemps mon coeur a balancé et ce fut comme un chemin de croix que d'essayer de départager ces deux Labels , si tant est que l'Aldébaran mérite le statut de "label"...
Finalement le contenu l'a emporté dans mon esprit torturé et j'ai opté définitivement pour la version RHINO. Tu appréhendes mieux dés lors mon attente et mon angoisse : FSM conjuguera t-il la qualité audio et un son surpassant tout ce qui a été tenté jusqu'àlors , avec un contenu qui s' avère déja parfait ?? :?:
Pour revenir sur Aldébaran , la qualité est celle d'un Boot , faut pas se leurrer , puisque c'est ce que c'est . Mais avec un son qui m'avait épaté à l'époque.
Curieusement c'est la méme histoire avec d'autres Rosza parus chez FSM ...j'ai toujours autant de mal à départager les Tsunami -FirstFloor-TickerTape-Boots-semiBoots , avec les FSM.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

DU COUP LA ROZSA BOX se vend comme des petits pains:

Posted: Feb 16, 2012 - 6:13 PM
By: Lukas Kendall (Member)


56 remaining 2/16/12

Lukas
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par DarkCat »

Dis-moi mon Scorebobby, que sont les chiffres que tu indiques ? C'est officiel ?
Il n'y aura qu'un pressage de 2000, ou d'autres sont déjà prévus dés l'épuisement de ce premier lot ?
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

Officiels car figurants sur la back cover de la box et sans indication de Kendall qu'un repressage sera fait en cas d'épuisement du stock.

http://www.filmscoremonthly.com/cds/vie ... 484_168790
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Colwyn »

Ordered ! bin oui je craque !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par DarkCat »

Merci mon bon Scorebobby. Suite à tes infos, je viens donc de passer commande pour un pote, dans une certaine urgence, n'étant pas certain que ce coffret soit encore dispo pendant longtemps.

Quant à moi, malgré tout l’intérêt qu'il représente, je passe. Je me contenterai du Rhino.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Pierrebrrr »

Voilà, j'ai commandé ce bon vieux Ben, sans l'ombre d'une hésitation... Pour des raisons à peu près similaires à celles de Wyatt, c'est un peu l'alpha et l'omega d'une certaine idée du romantisme appliqué à la musique de film. Et va savoir pourquoi, 60 $ pour 5 CDn ça ne le parait pas si excessif. J'avais bine payé 35$ pour le double de la Bible. J'ai hâte de l'avoir, ce Ben Hur, du coup.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Nameless1138 »

Bon ben voilà, après écoute des extraits, j'ai finalement craqué moi aussi...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Nesquik »

Les frais de port sont de combien ?
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

15$ chez SAE 13$ chez INTRADA
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Dadid »

Raisuli a écrit :Certes le son est nettoyé , propre sans souffle , clair , mais n'a rien de la puissance et de la présence que l'on ressent sur le ALDEBARAN . Plus spectaculaire chez ALDEBARAN , oui sans aucun doute (...) la qualité est celle d'un Boot , faut pas se leurrer , puisque c'est ce que c'est . Mais avec un son qui m'avait épaté à l'époque.
C'est bien ce que je pensais. Le son du Aldebaran était un peu brut et grossier, mais assez spectaculaire. Je pense que le son du FSM sera plus subtil, mais quand-même spectaculaire avec une belle ouverture sonore 8-)

Et bien sûr, j'ai commandé illico !
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BigJ. »

Raisuli a écrit :
En ce qui concerne Ben-Hur , le but n'est pas d'écouter les 5 cds d'affillée . Le score original sur 2 cds me suffit amplement , aux conditions que j'ai exprimé précédemment.
Rien du Maitre ne me casse les pieds , ni plutôt ni plus tard . Je n'ai jamais saisi le fait que d'écouter 2 cds ou 3 cds ou meme plus , d'affillée serait une obligation...
Je me suis mal exprimé. Je voulais juste dire que je trouvais déjà assez indigeste sur 2 CDs. Mais je comprends l'intérêt dans l'absolu.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Répondre