FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Scorebob »



Posted: Feb 15, 2012 - 5:28 PM
By: Lukas Kendall (Member)


Let's just say it's Ben-Hur for $59.95 (with every possible recorded take imaginable, plus the 3 albums in stereo from tape sources) but SHHHHHHHH!!! if you guys bug SAE before it's announced (2 weeks or so) I'm in deep doodoo.

Lukas







http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... 405#bottom
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Odelay »

J'ai l'impression d'être chez l'Ophtalmo.



PS : j'espère qu'ils ne vont pas nous refiler toutes les prises ratées. Sinon, c'est cool, même si ce n'est pas mon Rosza préféré.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Gizmo »

pour tout savoir sur ce futur "trésor"

http://www.filmscoremonthly.com/notes/ben_hur.html

le score original, les 3 albums vinyl, des versions alternatives à foisons... certains vont craindre l'overdose ! ;)
malgré toutes les versions que j'ai, je ne vais pas hésiter une seconde pour ce monument !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Scorebob »

La claaaassssse!
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Fred »

Comme idée cadeau pour mon anniversaire (courant mars), ça ne peut pas mieux tomber :D
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Starfe »

pareil que Fred ! :D 8-)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Dadid »

C'est l'orgie... et sûrement l'overdose. On a même droit au second LP que je n'ai jamais entendu, un doublon qui n'a pas très bonne réputation. Un box pas indispensable étant donné les éditions déja disponibles, donc, mais c'est Rozsa, c'est Ben Hur ! Impossible pour moi de laisser passer. 8-)
Raisuli
Man Without A Face

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Raisuli »

Toute nouveauté ayant un rapport avec la musique pour le cinéma de Miklos Rosza représente pour moi un événement incomparable , d'autant plus qu'il s'agit ici de son Magnum Opus ... Pourtant la précédente édition RHINO me semblait bien définitive , comme un cadeau Divin . Mis à part l'absence de la fanfare pour Messala et un son un peu , comment dire , étriqué et manquant d'une certaine ampleur , l'ensemble était plus que complet sans oublier un livret comme on n'en fait plus .
Par conséquent et malgré la richesse de l'édition Rhino , ce petit détail acoustique m'a toujours géné quelque part . Je n'ai jamais pu m'empécher de réver à une édition sonnant idéalement , alliant la majesté de l'écriture à l'ampleur de l'orchestre . Bref l'espérance vaine d'une édition réellement épique .
Alors oui , cette nouvelle sortie FSM me remplit de joie et d'espoir à nouveau , car le véritable miracle serait que Michael Matessino rende enfin justice à cette musique grandiose et éternelle , symbole incontournable du Golden Age , référence de l 'Histoire de la Musique de Film .
Plus prosaiquement , si la restoration ne répond pas à mon attente par rapport au rendu sonore , je me contenterai encore du coffret Rhino quelques temps. Les rééditions des LPs n'étant en fin de compte que des amuse-gueules , des à-cotés dont je me passe depuis 16 Années ... Je ne les écoute plus vraiment , pour la simple raison que le score original complet non édité avec ses alt. me procure beaucoup plus de satisfaction . C'est quand même autre chose !
J'attend donc de voir , mais tout dabord d'entendre , pour bannir enfin totalement de mon esprit le mot frustration ...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Nameless1138 »

Même chose pour moi, il n'y aurait qu'une amélioration significative de la qualité sonore (déjà tout à fait correcte sur le Rhino, je trouve) qui pourrait me décider...
Raisuli
Man Without A Face

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Raisuli »

La chose vient d'etre annoncée sur SAE . Pourvu que le son en jette autant que la couv... Restored and Remixed by Matessino, Mastering by Doug Schwartz .
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Starfe »

pour ma part, et comme dit sur un autre topic, je ne me pose pas trop de question car n'ayant à ce jour aucune édition, je vais me jeter sur celle là. et dans l'élan, je viens de commander le Blu-Ray. je ne voulais pas de la grosse édition française donc j'ai pris l'édition UK au contenu identique mais dans un boitier normal et en plus... moins cher. du coup, je vais bientôt pouvoir voir et entendre ce fameux Ben Hur ! 8-)

ceci-dit, je connaissais quand même un Ben Hur, Ben Hur Marcel !! à quand une édition de la musique d'Alessandrini :
c'est quand vous voulez, MBR ! :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit :à quand une édition la musique d'Alessandrini
Pour ce que j'en sais, ce serait le label qui s'y opposerait pour l'instant. Il faut donc garder espoir.
Music Box Records
Yes Man
Messages : 101
Inscription : sam. 20 nov. 2010 11:16
Localisation : France
Contact :

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Music Box Records »

Pour ce que j'en sais, ce serait le label qui s'y opposerait pour l'instant. Il faut donc garder espoir.
Cher Darkcat, de qui tenez-vous cette information précisant que nous nous opposerions à ce projet ?
Retrouver les bandes prend beaucoup plus de temps que de repartir du 33 tours...entre autres.
Pour info, nous y travaillons depuis plusieurs mois avec le compositeur et nous proposerons plus de morceaux que sur le 33 tours d'origine.
Nous espérons une sortie avant la fin de l'année 2012 !
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Hybrid Soldier »

Tiens Starfe vient d'utiliser son deuxième compte !





:mrgreen:




:arrow: :arrow:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Scorebob »

Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Fred »

Durant la dernière édition du Festival Lumière qui s'est déroulé à Lyon en octobre dernier, j'ai pu revoir BEN-HUR dans sa version entièrement restaurée. Le film avait été, avant sa sortie sur BR, projeté en salle. Perso, c'était la quatrième fois que je le voyais en salle et là... c'était de très loin la meilleure version : des images magnifiques et des couleurs resplendissants, mais c'était surtout du côté sonore qu'il fallait voir la différence. Jusqu'à présent, les trois projections précédentes s'étaient déroulées avec l'utilisation de la bande son dans sa version mono d'origine. Là, la salle était littéralement envahie par la musique et les effets sonores en multi-pistes : un vrai travail d'orfèvre en matière de restauration qui a permis à ce joyau du cinéma de retrouver toute sa splendeur : un grand moment inoubliable.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Mortimer »

Starfe a écrit : à quand une édition de la musique d'Alessandrini :
Un petit apercu de son pastiche du Ben-Hur de Rozsa
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par DarkCat »

Music Box Records a écrit :Cher Darkcat, de qui tenez-vous cette information précisant que nous nous opposerions à ce projet ?
Oulah, je n'ai jamais écrit cela. En fait, d'après mes infos, qui doivent donc commencer à dater, personne ne travaillait dessus. Cela a donc dû se débloquer quelque part. Je suis vraiment heureux de savoir que quelqu'un s'intéresse à ce score.
Et oui, je sais que restaurer un enregistrement ne se fait pas d'un claquement de doigts.

Avec cette bonne nouvelle en tête, je vais donc attendre avec la plus grande impatience cette future sortie. En espérant que cette collaboration avec le compositeur nous amène d'autres beaux CD.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Scorebob »

Et pour enfoncer le clou:




Posted: Feb 16, 2012 - 9:01 PM
By: Lukas Kendall (Member)


To answer a question: no, we will not be repressing this after the 2000 copies sell out. We have, I think more than any of the other labels, tried to press our titles in sufficient quantities and as a result have over-pressed more often than not...and we're sitting on stock that costs money to store.

I think that a title this high-profile would be re-licensed to another label so as not to go off the market. But that's not something I have any control over.

Lukas
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Kerv164 »

SUPER !!!
Commandé, dès hier soir.
Un "Complete score" en coffret, des "DIX COMMANDEMENTS" serait également génial !!
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Nesquik »

kerv164 a écrit :SUPER !!!
Commandé, dès hier soir.
Un "Complete score" en coffret, des "DIX COMMANDEMENTS" serait également génial !!
Tu m'étonnes
Peut être plus tard car il leur reste encore quelque cartouche avant de fermer boutique.
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Scorebob »

POUR aller de paire avec la box de FSM REGARDEZ ce magnifique coffret chez amazon com (bien plus classe que la version anglaise), moins cher que la box FSM en plus et contrairement à ce qui est mentionné lisible en region A et B , le tout pour 27 euros fdpc.



Ben Hur relifté
de Dadid le Ven 7 Oct 2011 19:24

J'ai reçu ce midi ma grosse boiboîte de luxe, et c'est bien beau ! Boîte carton noire frappée d'un titre doré en relief du plus bel effet. Les deux livres sont très bien faits (un grand très propo et un petit "carnet" de Chuck Heston). L'image du BD est superbe comme on s'y attendait. Niveau musical, il faut noter qu'outre la perpétuation de la "fameuse" et récente (voir forum FSM) erreur sur l'intro de la scène de nativité, le montage haché de la fanfare d'intro du générique n'a toujours pas été corrigé... Dommage, car ceci est probablement l'édition définitive... enfin, c'est ce qu'on dit à chaque fois
!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Dadid »

:D Il est toujours agréable d'être cité en bleu roi !
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par BigJ. »

Scorebob a écrit : lisible en region A et B
:?:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Tomzecat
Caveman
Messages : 77
Inscription : dim. 14 sept. 2008 02:46

Re: FSM BOX BEN HUR c'est officiel

Message non lu par Tomzecat »

BigJ. a écrit :
Scorebob a écrit : lisible en region A et B
:?:
Les "régions" ou "zones" ne sont pas les mêmes pour le Blu-ray et le Dvd d'où des noms différents.
Répondre