Film Score Monthly

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Nesquik »

Shardar a écrit :Gardez vos sous pour le 245ème titre édité par FSM! Voyez un peu ce qu'en dit Kendall sur FB:
"FSM CD #245 off to the plant! This is a 5CD set devoted to one score—an absolute classic—and should be the be-all and end-all for this title!"

Ben-Hur, what else?
Ouaa !!
5 Cds pour un score (quoique voir Spartacus chez Varese) ça envoie du lourd et maintenant je vois mal ce que cela pourrait être d'autre que le grandiose Ben-Hur.
Et qui c'est qui avait raison :lol: (enfin attendons quant même l'annonce officielle).
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Mortimer »

Si c’est pour avoir une version du love theme par Mark Isham et autres c’est vraiment pas la peine :roll:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

C'est pas le genre de la maison FSM fort heureusement :lol: , mais en dehors de BEN HUR et pour rester avec Charlton Heston pourquoi pas LES DIX COMMANDEMENTS qui n'a jamais connu une édition aussi classieuse que celle de BEN HUR? UN complet manque à l'appel avant le ré enregistrement de QUO VADIS chez Tadlow.
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Ehtar »

Et voilà les spéculations vont bon train et me rendent dingue, car à la fin pas de trace de Dix Commandements (comme d'Anastasia) et résultat je pleure sans cesse moi ! :( taisez toi donc et ne crevez pas ce petit coeur tendre !

PS: merci !
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

TAKAPALIRCÉCONERY :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Si c'est Ben-Hur, on peut supposer que le coffret contiendra l'équivalent du 2-CD Rhino, du 3-CD Aldebaran et du 2-CD Sony, en supprimant les doublons. Enfin, en gros, quoi. Je crois me souvenir qu'il manquait aussi des versions du prélude ou de l'ouverture éditées sur je ne sais plus quel LP. S'il collent en plus la version dirigée par Rozsa pour Decca, ce sera la totale. Quoiqu'il en soit, achat essentiel, en espérant un beau booklet (dedans, pas en ligne).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Dadid »

Les deux premiers CD Aldebaran sont juste un C/C de la piste musicale montée, donc pas grand intérêt par rapport au Rhino, par contre les acétates reproduits sur le 3ème CD proposaient en effet des inédits absents du double long box, et sont sûrement dispo dans une meilleure qualité. En incluant les deux albums MGM (Sony) sortis à l'époque du film, qui sont des réenregistrements, ça peut faire le compte....

M'enfin ça fait quand même beaucoup de redites d'alternates de versions déja bien connues... ceci dit, je craquerai, c'est sûr ! :D
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Les deux albums MGM réédités en 2-Cd par Sony, tu veux dire ?
Sinon, pour l'Aldebaran, je crois que sur les deux premiers CDs il y a des pistes alternatives par rapport au Rhino, versions film/ album obligent.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Dadid »

Oui, ceux de Sony, j'ai corrigé pour préciser... Par contre, il n'y a pas vraiment de différences type film/album entre le Aldebaran et le Rhino (sauf le montage musical), puisque tous les deux se basent sur les enregistrements effectués pour le film - mais l'un ou l'autres utilisent peut-être parfois des prises différentes ? Les réenregistrements "album" sont ceux du double Sony (qui ajoutait toutefois quelques extraits de l'enregistrement original aux albums MGM d'origine, pour faire bonne mesure)...
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

Gare á l'overdose!
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Colwyn »

Scorebob a écrit :Gare á l'overdose!
C'est clair ! ça a beau etre un classique,5 cd de ben hur pour moi se sera imbuvable,j'arrive deja pas au bout de l'edition rhino :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Stringer Bell »

Malheureusement je suis comme toi aussi, Colwyn.
Je sais que ça se fait pas, que c'est ZE classique incontournable de la mort que si tu connais pas le moindre morceau tu seras maudit dans les flammes de Berzégoth pour 28 générations mais la vérité c'est que si j'aime bien un ou 2 morceaux parfois, comme ça, je suis incapable de me cogner un CD complet.
Alors 5 !!
Mais faut se décentrer aussi et je trouve bien que FSM sorte ça en bouquet final, magistral.
Alors que ce matin encore je me réécoutais "Les contrebandiers de Moonfleet" que j'affectionne beaucoup je ne pouvais que regretter leur disparition.
Et puis comme ça je pourrais me rattraper sur le 5 CD de Schiffrin qui est dans ma wish list depuis sa sortie et que j'ai toujours repoussé ... à tort !
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

alors fait vite:

The Cincinnati Kid: 5CD Lalo Schifrin set 104 remaining
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Dadid »

Ben Hur : à film monumental, présentation CD monumentale ! 5 CDs ça semble énorme, mais FSM n'a pas l'habitude d'arnaquer... il y aura je pense des nouveautés "importantes", du moins j'espère, parceque X alternates du même morceau, moi... :(
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Docteur Zaïus »

C'est celui-ci le fameux coffret dont vous parliez plus haut ?

http://www.screenarchives.com/title_det ... 0-EDITION/
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

Oui
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Forrester »

Docteur Zaïus a écrit :C'est celui-ci le fameux coffret dont vous parliez plus haut ?

http://www.screenarchives.com/title_det ... 0-EDITION/
Tout à fait, quitte à me répéter, un veritable joyau.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Nesquik »

Mortimer a écrit :Si c’est pour avoir une version du love theme par Mark Isham et autres c’est vraiment pas la peine :roll:
Et oh, faut se mettre à la page mon vieux.
Là ça va être du très lourd du genre DJAWADI, JABLONSKY, RABIN ou tout autre de RCP.
Heureusement pour nous FSM ne mange pas de ce pain là.

Sérieusement, moi je vois bien Ben-Hur quant même si il y a déjà eu plusieurs très bonnes éditions car cela parachève leur monumentale travail d'édition des partitions de ROZSA tout au long de ces années même si je ne cracherais pas sur un complet des Dix Commandements de BERNSTEIN.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

Stringer Bell a écrit :Je sais que ça se fait pas, que c'est ZE classique incontournable de la mort que si tu connais pas le moindre morceau tu seras maudit dans les flammes de Berzégoth pour 28 générations mais la vérité...
... c'est que je ne l'ai jamais écouté ni vu le film. :oops:

je sors ? :arrow:

plumes et goudrons ? +-)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Pierrebrrr »

au minimum !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Nesquik »

Starfe a écrit :
Stringer Bell a écrit :Je sais que ça se fait pas, que c'est ZE classique incontournable de la mort que si tu connais pas le moindre morceau tu seras maudit dans les flammes de Berzégoth pour 28 générations mais la vérité...
... c'est que je ne l'ai jamais écouté ni vu le film. :oops:

je sors ? :arrow:

plumes et goudrons ? +-)
Mais tu plaisantes là : plumes et goudrons :lol: , lapidé à coups de pierres oui :lol:
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Starfe a écrit :
Stringer Bell a écrit :Je sais que ça se fait pas, que c'est ZE classique incontournable de la mort que si tu connais pas le moindre morceau tu seras maudit dans les flammes de Berzégoth pour 28 générations mais la vérité...
... c'est que je ne l'ai jamais écouté ni vu le film. :oops:

je sors ? :arrow:

plumes et goudrons ? +-)
C'est l'occasion de te rattraper !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

si c'est bien Ben Hur, c'est sur que je profiterais de cette occasion pour le découvrir. et pour le film, le Blu Ray me fait méchamment de l'oeil depuis sa sortie mais j'attends une édition plus light (le film me suffit) parce que je ne suis pas très fan de la grosse boiboite actuel.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

ça y est!!!!!!

APRES l'avoir tanné comme des malades LUKAS a craché le morceau, on est trop forts:






Posted: Feb 15, 2012 - 5:28 PM
By: Lukas Kendall (Member)


Let's just say it's Ben-Hur for $59.95 (with every possible recorded take imaginable, plus the 3 albums in stereo from tape sources) but SHHHHHHHH!!! if you guys bug SAE before it's announced (2 weeks or so) I'm in deep doodoo.

Lukas

Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Nesquik »

Je l'avais dit , tra tra lère :lol:
Goldsmith Forever
Répondre