Top et Flop 2011

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Nesquik »

Bon bah pour une fois vivement la fin du week-end :lol:
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Krull »

Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Ehtar »

Ahhhhhhhhhhhh ! Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Hybrid Soldier »

C'est quand même légèrement à peine orienté... Enfin j'dis ça... A quoi c'est pas celui de l'an dernier ? Pourtant c'est pareil... :shock:


:mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Krull »

Hybrid Soldier a écrit :C'est quand même légèrement à peine orienté...
Tu veux dire orienté musique de film ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Hybrid Soldier »

Krull a écrit :
Hybrid Soldier a écrit :C'est quand même légèrement à peine orienté...
Tu veux dire orienté musique de film ? ;)
Musique classique ?
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Mathieu_Alvado
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : ven. 15 mai 2009 23:41
Contact :

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Mathieu_Alvado »

Beau palmarès qui ne cède ni aux compositeurs en vogue, ni à l'uniformisation actuelle et surtout, qui m'a donné envie de découvrir les partitions que je ne connaissais pas et qui figurent dedans.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Krull »

Hybrid Soldier a écrit :
Krull a écrit :
Hybrid Soldier a écrit :C'est quand même légèrement à peine orienté...
Tu veux dire orienté musique de film ? ;)
Musique classique ?
Tu remarqueras tout de même que tout en privilégiant - évidemment j'ai envie de dire - les pointures inoxydables, chaque sélection personnelle met en lumière au moins une partition moins "classique". Et comme le dit Mathieu ci-dessus, si d'aventure le palmarès te donne envie d'écouter autre chose que du Zim Zam Zoum, tant mieux !
Quant à moi, je découvre Czarny Czwartek de Michal Lorenc grâce à la sélection du Vieux Lee 8-)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Mortimer »

Ce que je remarque dans ce top des rédacteurs c’est qu’il y a beaucoup de trucs que je ne connais pas :mrgreen: . C’est normal je n’ai acheté pratiquement que des rééditions.Va falloir que je me penche sérieusement sur ce Joe Hisaishi qui semble faire l’unanimité.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1256
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Indiana »

Les gars, vous avez accompli un super boulot afin de condenser le meilleur de l'année et les deux vidéos sont très réussies et donnent envie d'en connaître plus (Shoot to Kill et Masada en tête que j'avais hésité à prendre lors de leur sortie)!
Scorebob
Superman
Messages : 13131
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Scorebob »

Beau palmarès qui me remet en mémoire des scores qui m'avaient titillés sans que je passe à l'acte, mais on va se lancer pensez donc: j'ai beaucoup aimé Tintin sur deezer et je ne l'ai même pas encore acheté, la honte!
Il y a aussi Strawdogs vraiment bien ce Larry GROUPE et le HISAISHI plus difficile hélas à se procurer (import Japon uniquement) et hélas encore le Don't be affraid of the DARK uniquement en téléchargement mais ça peu évoluer.
Et puis HUGO, moi qui suis fan de Shore j'ai un peu hésité sur son illustration du PARIS grand siècle mais on va se laisser tenter.

Papy WILLIAMS est à la fête avec ses deux dernières pépites il devance tous le autres jeunots mais le petit MARCO a encore de longues années devant lui pour confirmer les espoirs que Papy Jerry plaçait en lui.

QUANT aux ré éditions le grand Jerry GOLDSMITH tient la dragée haute à tout le monde, pas moins de 4 titres! quel talent.

Ceux que je ne cite pas sont déjà dans mon immense discothèque mais il me faut une échelle et une torche pour les retrouver tout en haut des rayons cornegidouile.


JE suis tout a fait d'accord avec la remarque en introduction du palmarès qui évoque l'effet de nivellement par le bas qu' a produit le style RC sur nombres de compositions cette année jusqu'à corrompre le génie de Patrick DOYLE et pour preuve il suffit d'écouter le majestueux MAN TO MAN pour retrouver toute la verve du compositeur Anglais égaré dans les sombres contrées des mal nommés marécages Hollywoodiens.
C'est à Thor qu'il a Singé les gars d' RC mais on lui pardonne "il faut bien manger".
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4316
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Nameless1138 »

Bravo, très intéressant à lire tout ça, et j'essaierai de prêter attention aux titres que je ne connais pas, dans la liste.
L'année dernière, les tops 2010 m'avaient fait découvrir par exemple How To Train Your Dragon, à côté duquel j'étais complètement passé et que j'écoute encore très souvent aujourd'hui. Je vais donc rattraper mon retard sur ce que je n'ai pas encore entendu de 2011. Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Orion »

Mathieu_Alvado a écrit :Beau palmarès qui ne cède ni aux compositeurs en vogue, ni à l'uniformisation actuelle et surtout, qui m'a donné envie de découvrir les partitions que je ne connaissais pas et qui figurent dedans.
Même remarque : au delà des grands titres qu'on a presque tous écoutés, il y a presque dans chaque Top un ou deux titres négligé voire complètement inconnu. Je vais donc attaquer 2012 en revenant sur les laissés pour compte de 2011 ! ^^

D'ailleurs, sans attendre le top de la rédaction, ce topic m'a incité à aller écouter l'excellente BO de The Cave of Forgotten Dreams chaudement recommandée notamment par Janus et Lepithec. Et je serais bien tenté de rajouter La clé des champs dans mon Top 10 personnel aussi.

En entendant, je me replonge dans Hugo, auquel j'ai fini par m'attacher.

Finalement, malgré quelques déconvenues, cette année 2011 aurait quand même été une très bonne année. ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11538
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Lee Van Cleef »

Krull a écrit :Quant à moi, je découvre Czarny Czwartek de Michal Lorenc grâce à la sélection du Vieux Lee 8-)
Joie ineffable et satisfaction narcissique ! Je n'aurais donc pas en vain sué sang (que j'ai noir et presque coagulé) et eau (que j'ai pestilentielle) à la rédaction de mon foutu classement.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Janus »

Krull a écrit :Quant à moi, je découvre Czarny Czwartek de Michal Lorenc grâce à la sélection du Vieux Lee 8-)
Gros veinard, si tu n'aimes pas tu me le files, n'est-ce pas..
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Krull »

Oui, je peux te filer le lien Youtube si tu veux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Janus »

Krull a écrit :Oui, je peux te filer le lien Youtube si tu veux :lol:
Pfff!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Homer »

Joli top. Mais j'aurais mis Elfman plus haut, en tout cas devant Shore et Giacchino.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Homer »

Krull a écrit :
Hybrid Soldier a écrit :C'est quand même légèrement à peine orienté...
Tu veux dire orienté musique de film ? ;)
Ou musique de qualité ?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Wyatt Earp »

Ouais... Je sais qu'ici la team RCP est détestée (d'ailleurs, l'ennui, c'est qu'Underscores est immédiatement associé à ce rejet), mais je suis quand même déçu de voir que personne n'a sélectionné de très bonnes choses comme The Eagle ou Game of Thrones. Enfin bon, chacun son truc, hein...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Pierrebrrr »

Y'a X-Men First Class quand même, non ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13131
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Scorebob »

Wyatt Earp a écrit :Ouais... Je sais qu'ici la team RCP est détestée (d'ailleurs, l'ennui, c'est qu'Underscores est immédiatement associé à ce rejet), mais je suis quand même déçu de voir que personne n'a sélectionné de très bonnes choses comme The Eagle ou Game of Thrones. Enfin bon, chacun son truc, hein...
PERSO je ne déteste pas je regrette juste que leur style choral ait phagocyté la musique de film en général, mais c'est peut être le fait de producteurs omniprésents fans de leur musique.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Orion »

Je ne déteste pas non plus : il ne faut pas systématiquement accuser tout le monde de détester RCP. Mais simplement, ça ne me plait pas suffisamment pour éclipser des musiques comme Tintin, Hugo, Ni No Kuni ou autres, qui me correspondent davantage. C'est tout. Et je pense qu'on est nombreux dans ce cas.

Game of Thrones, je l'ai écouté une première fois sans lui trouver d'intérêt. Et puis, quand même, j'y suis revenu et je me suis surpris à bien aimer certains passages, notamment le premier et le dernier morceau (très ostinati, comme d'habitude, mais très efficace quand même). Je me le passe donc de temps à autres, mais ça ne me plaira pas comme un Tintin, quoi.
X-Men First Class, par contre, ne m'a guère convaincu...
Et il faudrait que je retente le coup avec Puss in Boots, à l'occasion...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Wyatt Earp »

Scorebob a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Ouais... Je sais qu'ici la team RCP est détestée (d'ailleurs, l'ennui, c'est qu'Underscores est immédiatement associé à ce rejet), mais je suis quand même déçu de voir que personne n'a sélectionné de très bonnes choses comme The Eagle ou Game of Thrones. Enfin bon, chacun son truc, hein...
PERSO je ne déteste pas je regrette juste que leur style choral ait phagocyté la musique de film en général, mais c'est peut être le fait de producteurs omniprésents fans de leur musique.
Là-dessus, je suis d'accord (et oui, Pierre, tu as raison, j'avais zappé X-Men). Ce que je veux dire, c'est que j'entends pas mal de gens réduire Underscores à un site anti-Zimmer et c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Top et Flop 2011

Message non lu par Krull »

Ouais, comme si Dreams Magazine et Cinéfonia étaient exclusivement pro-Horner.
Répondre