Horner sur Black Gold (Annaud)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Horner sur Black Gold (Annaud)

Message non lu par Leary »

Malheureusement, je ne crois pas que le film ait bien démarré au Box office, ce qui va peut-être contrarier la sortie d'un CD (?)...
La "migration" du thème dont parle Adequacy (présent dans Stalingrad, mais aussi de manière plus discrete dans Titanic, Apollo 13, etc...) ne m'a finalement pas gêné car celui-ci prend très vite une direction différente, de couleur et de mélodie (arabisante). Je l'ai finalement bien apprécié, continuant même de le siffloter une fois sorti. Il faut dire qu'il est effectivement très présent tout au long du film. Celui, au piano, dont les premières notes évoquent Casper, est lui aussi plaisant bien que beaucoup moins marquant.
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Horner sur Black Gold (Annaud)

Message non lu par Lepithec »

Vu le film hier (un vrai ratage), et la musique ne m'a pas du tout impressionné, je l'ai même trouvé ennuyeuse, il n'y a aucune prise de risque, même dans son genre (fresque classique) c'est très peu inspiré. Je m'enthousiasmait d'écouter un nouveau James Horner mais comme les fois précédentes, je suis déçu, et au final je ne regrette pas l'absence de CD, même si c'est toujours un peu dommage pour les fans, à titre personnel je m'en fout, je l'aurais pas acheté.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Horner sur Black Gold (Annaud)

Message non lu par Starfe »

et hop, chez Varèse le 7 février !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Horner sur Black Gold (Annaud)

Message non lu par Misquamacus »

Ah quand même !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Horner sur Black Gold (Annaud)

Message non lu par Pazu »

Ha cool :) Je suis curieux d'écouter !
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Horner sur Black Gold (Annaud)

Message non lu par Lepithec »

Bon, je l'achèterai pas, mais j'y jetterai une oreille quand même. Y'a quand même un ou deux morceaux vraiment impressionnants, notamment pour le passage de la traversée du désert. Mais le thème est vraiment moche, conventionnel surtout, au bout de la douzième fois on en a marre... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Horner sur Black Gold (Annaud)

Message non lu par Nesquik »

Cool cette sortie, en même temps il me parraissait impensable qu'un Horner ne sorte pas en CD
Un grand merci à Varese sur ce coup :D :D
Moi j'ai un bon souvenir (récent) de la musique dans le film et je l'attends avec plaisir.
La journée commence bien :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: Horner sur Black Gold (Annaud)

Message non lu par Adequacy »

Pour ceux que ça intéresse voici notre première critique de l'album : http://jameshorner.fr/black-gold-de-jam ... -du-desert
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4322
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Horner sur Black Gold (Annaud)

Message non lu par Nameless1138 »

Hé je ne savais pas que Dhafer Youssef avait participé à cette Bo, ça promet de très beaux moments, il a une voix incroyable. Et ça tombe bien, je viens de rentrer chez moi et le CD était dans ma boîte aux lettres (merci Colosseum). J'écoute ça ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Horner sur Black Gold (Annaud)

Message non lu par Austin Powers »

Je trouve l'album inégal, mais certains morceaux prouvent que Horner en a toujours sous la semelle. Battle in The Oil Fields est stupéfiant, et je vois peu de compositeurs actuels capables de composer un morceau pareil. De plus , le thème est somptueux. L'attente de Spiderman est insupportable!!!
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Horner sur Black Gold (Annaud)

Message non lu par Taboulez »

J'ai pas encore écouté l'album, mais j'ai quand même l'impression qu'Horner vient de livrer là son plus joli thème depuis au moins 10 ans





non ?
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Horner sur Black Gold (Annaud)

Message non lu par Lepithec »

J'ai réécouté quelques morceaux, pas mal de trucs m'emmerdent mais j'avoue que "The Blowing Sands" est très impressionnant, ainsi que "Battle In The Oil Field" qui renoue avec le Horner de la grande époque, d'ailleurs ça me rappelle le seul bon morceau (selon moi) du score d'AVATAR, à savoir la bataille. C'est juste dommage que ces fulgurances soient un peu noyées dans des violons conventionnels et des voix exotiques à moitié ridicules qui font clairement tapisserie orientale pour distraire l'américain moyen. Et je n'aime pas le thème.

Ou comment entendre le meilleur d'Horner comme le pire dans un même score. Ce qui ne m'étonne pas beaucoup.
Cela dit, vous l'avez compris, je suis ravi de constater qu'il en a encore un peu sous le capot, quand il veut bien.
Cela n'empêche pas le film d'être selon moi le flop numéro 1 de 2011.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Horner sur Black Gold (Annaud)

Message non lu par Wyatt Earp »

A ce point ? Moi j'ai trouvé que ça faisait plaisir de voir un grand spectacle à l'ancienne mis en scène avec autant de classe, même s'il n'est pas exempt de défauts. C'est quand même autre chose qu'Intouchables...
Quant au score, il est certes assez conventionnel mais ponctuellement très impressionnant... et le thème est très réussi, à mon sens.
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: Horner sur Black Gold (Annaud)

Message non lu par Colwyn »

Wyatt Earp a écrit :A ce point ? Moi j'ai trouvé que ça faisait plaisir de voir un grand spectacle à l'ancienne mis en scène avec autant de classe, même s'il n'est pas exempt de défauts. C'est quand même autre chose qu'Intouchables...
Quant au score, il est certes assez conventionnel mais ponctuellement très impressionnant... et le thème est très réussi, à mon sens.
Concernant intouchables,la mode autour de cette daube m'agace au plus haut point!
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Horner sur Black Gold (Annaud)

Message non lu par Wyatt Earp »

Le film se regarde, mas en plus d'être gentiment médiocre c'est quand même réalisé comme de la télé...
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Horner sur Black Gold (Annaud)

Message non lu par Lepithec »

Pas vu INTOUCHABLES. Tu te doutes bien qu'entre une grande fresque old school mise en musique par James Horner et une comédie française gentillette mise en musique par Ludovico Einaudi, mon choix a été vite fait. D'ailleurs même avant que INTOUCHABLES cartonne j'avais prévu de ne pas le voir car j'avais pas du tout aimé le précédent film des deux réalisateurs, en dépit du fait que j'avais au contraire adoré NOS JOURS HEUREUX.

Pour en revenir au JJ Annaud, ce n'est pas parce qu'il y a de très beaux plans en scope que ça en fait un bon film épique, tu dois même certainement mieux le savoir que moi. Ce film n'a pas de souffle, c'est toc. J'en suis vraiment désolé car je voulais l'aimer, je voulais pardonner à Annaud son horrible SA MAJESTE MINOR. Mais là, rien à faire, je n'ai pas d'argument pour sauver le film. Même Freida Pinto me laisse (presque) de glace.
Avatar de l’utilisateur
Lunarboy
Caveman
Messages : 96
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Horner sur Black Gold (Annaud)

Message non lu par Lunarboy »

Mettre sur le même plan Intouchables et un film comme Black Gold , cela me semble un peu idiot . Comparons ce qui est comparable , comme dirait l'autre ! Il est évident qu'on peut toujours s'étonner qu'un film comme Intouchables puissent faire autant d'entrées (en même temps , si un film comme Bienvenue chez les Ch'tis a fait 20 millions d'entrées et des brouettes , je ne vois pas pourquoi Intouchables ne pourrait pas en faire autant!), le film n'est pas non plus une daube absolue , faut pas exagérer . Certes , le film n'a rien de révolutionnaire et niveau mise en scène , c'est pas du Antonioni , du Coppola ou du Spielberg ; Mais d'un point de vue personnel , le film reste très regardable .
Bon, maintenant , je n'ai pas encore vu Black Gold , alors , je me ferai un avis plus tard ....
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Horner sur Black Gold (Annaud)

Message non lu par Misquamacus »

Moi aussi je ne vois pas ce que vient faire "Intouchables' dans ce topic. Et si je peux donner un (humble) avis, je défend ce film qui est sympa, bien joué et non, pas réalisé avec les pieds justement. Pour une fois qu'une comédie française ne fait pas dans la lourdeur... :roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1257
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Horner sur Black Gold (Annaud)

Message non lu par Indiana »

Moi aussi je ne vois pas ce que vient faire "Intouchables' dans ce topic. Et si je peux donner un (humble) avis, je défend ce film qui est sympa, bien joué et non, pas réalisé avec les pieds justement. Pour une fois qu'une comédie française ne fait pas dans la lourdeur... :roll:
+1
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Horner sur Black Gold (Annaud)

Message non lu par Nesquik »

Indiana a écrit :
Moi aussi je ne vois pas ce que vient faire "Intouchables' dans ce topic. Et si je peux donner un (humble) avis, je défend ce film qui est sympa, bien joué et non, pas réalisé avec les pieds justement. Pour une fois qu'une comédie française ne fait pas dans la lourdeur... :roll:
+1
+1 aussi et en plus c'est largement meilleur que Bienvenue chez les Ch'tis :D
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman
Messages : 13157
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Horner sur Black Gold (Annaud)

Message non lu par Scorebob »

QUI ne pas fait rire... mais bon, à force de voir les extraits des meilleurs gags à la télé je n'avais plus l'effet de surprise.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11425
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Horner sur Black Gold (Annaud)

Message non lu par Mortimer »

Nesquik a écrit :
+1 aussi et en plus c'est largement meilleur que Bienvenue chez les Ch'tis :D
+ 1 Et le film cartonne aussi en Allemagne
http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/ ... magne.html

Et pour le fun :lol:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Horner sur Black Gold (Annaud)

Message non lu par BarryTheBest »

Cette BO et comme le film, d'un ennui mortel et réalisé sans inspiration.
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Horner sur Black Gold (Annaud)

Message non lu par Biguimot »

Juste pour l'anecdote; la plupart des morceaux d'intouchable tel que le theme "Fly" à été composé bien avant le film, donc la musique n'a pas été ecrite pour à la base. J'adore sa misique et l'album "divenir" est une pure merveille de l'italien ;) je recommande chaudement
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Horner sur Black Gold (Annaud)

Message non lu par BarryTheBest »

Wyatt Earp a écrit :Le film se regarde, mas en plus d'être gentiment médiocre c'est quand même réalisé comme de la télé...
En même temps pour ce genre de film je ne vois pas où pourrait être l'originalité cinématographique, je parle d'un point de vue réalisation...
Répondre