Sam Lowry a écrit :C'est pathétique. D'autant plus que la référence à VERTIGO est assez bien vue. Sans compter les autres références de THE ARTIST à d'autres chefs d'oeuvres.... que Mme Novak n'a pas du remarquer......... C'est triste, la vieillesse. Vraiment.
Sam Lowry a écrit :C'est pathétique. D'autant plus que la référence à VERTIGO est assez bien vue. Sans compter les autres références de THE ARTIST à d'autres chefs d'oeuvres.... que Mme Novak n'a pas du remarquer......... C'est triste, la vieillesse. Vraiment.
Effectivement, c'est triste...
Comment ?..
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Sam Lowry a écrit :C'est pathétique. D'autant plus que la référence à VERTIGO est assez bien vue. Sans compter les autres références de THE ARTIST à d'autres chefs d'oeuvres.... que Mme Novak n'a pas du remarquer......... C'est triste, la vieillesse. Vraiment.
Mais... Mais... Comment diable se fait-il que les musiciens du London Symphony Orchestra ne soient pas tous lourdement endimanchés ? Pourquoi ces dames ne portent-elles pas de somptueuses robes du soir ? Et surtout, surtout, où sont passés le somptueux smoking couleur crème et le très distingué noeud papillon de Sir Williams ? Ce ne sont là que de simples sessions, dites-vous ? Baste ! On a déjà vu de fort respectables réputations s'effriter pour beaucoup moins que ça. Au train où vont les choses, d'ignominieuses images d'archive nous révèleront le grand homme pesamment avachi dans un fauteuil au dossier de guingois (enfer et damnation !), les pieds croisés en toute décontraction sur la table de mixage (sacrilège !) et une canette de bière déjà décapsulée au seuil de ses lèvres (raaah, je me meurs !)
Comme j'avais bien aimé A Tale of God's Will, je lance ça de ce pas !
Bah! Pas terrible et terriblement chiant! Blanchard a pourtant signé des partitions bien plus "classe" que ce magma cuivreux sans âme. Berk! Je passe mon tour. (Ca passera sans doute mieux dans le film, mais en écoute seule, je trouve ça sans intérêt.)
La moindre des qualités du grand Chuck (mais puisque je vous dis qu'il en a à revendre, l'animal !) n'est de toute évidence pas l'opiniâtreté, lui qui ne ménage pas ses efforts depuis des années pour s'imposer au monde muet de stupeur comme le seul et digne fils spirituel de Morricone. Même Janus, sur ce coup-là, n'aura pas d'autre choix que d'abandonner toute résistance superfétatoire.
Je viens d'écouter Red Tails et ça s'écoute tranquillement en faisant autre chose.
Pas de la grande musique mais bon voilà c'est pas nul mais c'est pas bon non plus.
Peut être à réécouter une fois le film vu (quoique d'après les premiers échos le film lui est nul : en même temps c'est normal le père LUCAS est derrière le projet ).
Ces jours derniers, je me régalais une fois de plus du flamboyant Shogun Mayeda de John Scott tout en m'évertuant avec moult éructations rageuses à déchiffrer le livret d'Intrada (sacrément plus succinct que ceux qu'ils ont désormais l'habitude de créer). Au terme d'une âpre bataille linguistique, mon anglais rudimentaire me permit de comprendre que l'artiste, accoutumé à travailler avec les plus prestigieuses formations londoniennes, avait d'abord été réticent à l'idée de confier une partition dont il s'estimait fier aux "bons soins" d'un Hungarian State Opera Orchestra de fâcheuse réputation. Mais très vite, ses craintes de devoir simplifier et alléger son écriture symphonique s'évanouirent, et le résultat fut un score opulent interprété avec fougue et passion.
Voilà, donc. Il ne s'agit pas pour moi de me lancer dans une futile croisade visant à réhabiliter les musiciens de Budapest auprès de la communauté béophile (qui ne peut généralement les évoquer sans d'acerbes reniflements de mépris), mais d'au moins leur accorder qu'ils ont parfois su mettre leurs tripes au service d'oeuvres ambitieuses ne supportant pas la demi-mesure.
Ayant adoré le score du 1er film, je viens d'écouter les extraits de Journée au centre de la Terre 2 d'Andrew LOCKINGTON sur itunes et c'est franchement bien et ça donne envie.
La musique sort le 7 Février mais je sais pas si c'est seulement en digital ou si il y une version CD de prévue (j'espère).
Nesquik a écrit :Ayant adoré le score du 1er film, je viens d'écouter les extraits de Journée au centre de la Terre 2 d'Andrew LOCKINGTON sur itunes et c'est franchement bien et ça donne envie.
La musique sort le 7 Février mais je sais pas si c'est seulement en digital ou si il y une version CD de prévue (j'espère).
Je l'attends aussi celle-là.
Pour te faire trépigner d'impatience, voici une interview et une première critique du score et ça a l'air de "déchirer"! http://scorenotes.com/
Ahhhhh mer.e !!!! pour le CD.
Et merci pour le lien de Scorenotes mais je l'avais déjà vu et c'est d'ailleurs après avoir lu la critique et écouté les 2 extraits que je l'ai cherché sur itunes pour en écouter plus.
A l'instar d'ailleurs de la série elle-même, qui est vraiment fort différente des deux premières séries. C'est tout de même beaucoup plus sombre et infiniment moins "funky".
D'ailleurs, j'attends toujours de voir la saison 2. Et je regrette l'annulation de cette série, qui avait un gros potentiel.
Tellement différent que je ne vais certainement pas l’acheter. J’ai suivi la première saison et la musique n’a rien mais vraiment rien de mémorable. Je peine même à retrouver le générique alors que celui d’Atlantis était excellent.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob a écrit :Joel Goldsmith prepare la sortie d'un album du score de Stargate Universe.
Vraiment tres different du style des precedents Stargates.
Connais pas ce Stargate ci mais j'aime ce qu'il fait le petit GOLDSMITH junior.
D'ailleurs pas de nouvelle du score de Helen of Troy qu'il devait sortir sous son label.J'ai un très court hum hum mais c'est vraiment une bonne musique.
Nesquik a écrit :Ayant adoré le score du 1er film, je viens d'écouter les extraits de Journée au centre de la Terre 2 d'Andrew LOCKINGTON sur itunes et c'est franchement bien et ça donne envie.
La musique sort le 7 Février mais je sais pas si c'est seulement en digital ou si il y une version CD de prévue (j'espère).
Je l'attends aussi celle-là.
Pour te faire trépigner d'impatience, voici une interview et une première critique du score et ça a l'air de "déchirer"! http://scorenotes.com/
"The Mysterious Island is a dazzling masterpiece and one of the better adventure scores you'll hear"
Ils ont picolé chez Scorenotes ou quoi ? Il est pas désagréable, le score, mais bon, faut pas pousser, non plus !
Question probablement fréquente: parfois des revendeurs indiquent des cd à l'état neuf et sous cellophane, mais précisent que "le code barre est troué". Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne à ce sujet ?