En écoute : vos coups de coeur du moment

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Xmmgr
Rain Man
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Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Xmmgr »

A ceux qui ne connaissent, pas écoutez Mulan!
D'accord, je le note : "pas écouter Mulan !!!" :mrgreen: :lol:
J'adore aussi certains passages (Transformation, les différents thèmes) mais ce n'est clairement pas ce que je préfère chez Goldsmith !!!! Je trouve en plus l'album très mal fichu.... à la fois dans l'ajout des chansons et des multiples versions, amsi aussi dans la présentation du score...
La réflexion qui va me faire prendre des tomates dans la figure, c'est le 2e Goldsmith que j'écoute
Par contre, j'ai bien compris, tu n'as entendu que 2 Goldsmith, c'est ça ??? Les champs des possibles te sont ouverts... l'univers est à tes pieds... profite !!! :lol:

A toi Gremlins, Alien, Basic Instint, Planet of th apes, Total Recall, Poltergeist, the Mummy, First Knight... j'en passe... Oh là là !!! A toi les petites perles moins populaires mais qui te tiendront à coeur... A toi les bidules électroniques, à toi la queue de cheval immaculée de Jerry !!!! :lol: :lol:

Tu en as presque de la chance...
Tu sais petit, un jour tout cela sera à toi !!!!!!! :lol:
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Pierrebrrr
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Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Xmmgr a écrit : D'accord, je le note : "pas écouter Mulan !!!" :mrgreen: :lol:
J'adore aussi certains passages (Transformation, les différents thèmes) mais ce n'est clairement pas ce que je préfère chez Goldsmith !!!! Je trouve en plus l'album très mal fichu.... à la fois dans l'ajout des chansons et des multiples versions, amsi aussi dans la présentation du score...
C'est bien pour ça qu'une nouvelle édition s'imposerait.
La réflexion qui va me faire prendre des tomates dans la figure, c'est le 2e Goldsmith que j'écoute
Au contraire, faut un début à tout. XMMGR (j'ai bon ?) a raison, c'est le pays des meveilles qui s'offre à toi.
Je l'ai déjà raconté, mais plus jeune, comme j'étais fanatique de Conan de Polédouris, et que le premier Goldsmith que j'ai entendu, ce fut Total Recall, j'ai juré, après avoir entendu le début du premier morceau, de ne plus jamais écouter de musique de ce gros plagieur de Jerry !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
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Ytterbium
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Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Ytterbium »

Je ne peux pas m'empêcher de me brancher sur la chaîne Ustream de Ryûichi Sakamoto quand il s'y passe quelque chose.
En ce moment, c'est la tournée en trio avec Jacques Morelenbaum au violoncelle, et c'est simplement sublime. Aux portes de la musique minimaliste, Sakamoto reprend inlassablement ses grands tubes, une déception vite dissipée quand on entend les réécritures. Ce type a un talent formidable.

Actuellement, enregistrement (de l'album ?) dans un studio portugais : http://www.ustream.tv/channel/skmts
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Lee Van Cleef
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Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

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Un type qui dédie son ouvrage à la regrettée Shirley Walker ("a musical superhero") ne peut que m'inspirer d'emblée une sympathie certaine. Et quand, de surcroît, il se réclame avec panache du généreux héritage de la série animée Batman (thème héroïque instantanément évocateur, rythme musclé, hétéroclisme réjouissant du style), il ne me reste plus qu'à lui tirer d'un geste imaginaire le Stetson que je portais jadis. Bear McCreary, car il s'agit bien de lui, a effectivement bâti une partition ambitieuse et soignée autour de la série The Cape, pleine de dynamisme symphonique pour illustrer les exploits d'un énième justicier masqué et s'aventurant fréquemment sur de bien étranges (et surtout jouissifs) terrains expérimentaux, d'où jaillissent des mélodies convulsives aux faux airs celtiques. Du cousu main !
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Plume
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Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

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Pierrebrrr a écrit :
Au contraire, faut un début à tout. XMMGR (j'ai bon ?) a raison, c'est le pays des meveilles qui s'offre à toi.
Je l'ai déjà raconté, mais plus jeune, comme j'étais fanatique de Conan de Polédouris, et que le premier Goldsmith que j'ai entendu, ce fut Total Recall, j'ai juré, après avoir entendu le début du premier morceau, de ne plus jamais écouter de musique de ce gros plagieur de Jerry !
Sauf qu'il n'a rien plagié en l'occurrence mais je suppose que tu connais l'histoire 8-)
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Pierrebrrr
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Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

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En fait non, je ne la connais pas (raconte tonton plume ) et puis, c'est un un concours de circonstance qui m'a amené à cette méprise depuis longtemps rattrapée...
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Hicks
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Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Hicks »

J'ai vu hier le premier épisodes de Game of Thrones.
J'ai trouvé non seulement la musique horrible, mais de plus écrite vraiment n'importe comment. Je sais que je suis un peu tatillon la dessus, mais tout de même ici tous les caps de l'horreur ont été franchis. Encore le générique ça va, mais le reste, il y a toutes les fautes harmoniques imaginables qu'on nous apprend à éviter au conservatoire, mais alors toutes!!!! Ca sonne comme un mec qui joue sur un synthé avec des sons d'orchestres qui jouent même pas dans leur registre habituel. Le tout avec des sons de taiko drums derrières qui font une rytmique ultra simpliste.

Et qui ej vois à la fin du générqiue : Ramin Dwajadi.
J'avais entendu beaucoup de monde ici dire du mal de cette personne et n'avait pour ma part jamais entendu ce qu'il avait fait!! Mais alors là!!!
Ca me fait vraiment mal au coeur, car c'est comme filer les clés de la cuisine d'un grand resto à un mec qui ne sait pas la différence entre le sel et le sucre...rien que ça, et en faisant cette comparaison, je n'ai pas l'impression d'en faire trop, je trouve même que je suis gentil.
Dans la clique Remote Control, il y a de tout, des mecs qui savent écrire (Guillaume Roussel par exemple), des mecs autodidactes mais avec une bonne oreille (Zimmer) et vraiment du n'importe quoi comme celui là!!

Mais le pire du pire, c'est que ce mec il a fait de grosses productions! Et ça, ça me désole vraiment (je suis encore énervé). Parce que ça veut dire que dans l'industrie du cinoche, il n'y a aucune oreille. Ca leur viendrait pas à l'idée de prendre un aveugle comme chef op ou comme monteur!!! Mais la musique, ils en ont rien à branler!!!
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Pierrebrrr
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Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

Tu sais, Hicks, il y a aussi des gens qui pensent que Pollock ne sait pas peindre parce qu'il ne dessine pas des bonhommes, ou que Joan Sfar fait du gribouillage, pas de la bande dessinée...
Le principe du conservatoire, c'est juste de conserver.
Djawadi a fait des trucs affreux, mais Game of Thrones, c'est encore ce qu'il a fait de mieux avec Fright Night, et il a un certain sens du générique efficace. Qu'il ne soit pas au fait de toute ces choses que vous autres appeler harmonie ou orchestration, c'est une chose, mais sommes nous des gardiens du temple ? Où sommes nous capables de prêter l'oreille avec une certaine ouverture d'esprit ? (Je parle d'un point de vue de principe, je ne pense pas que Djawadi soit un grand innovateur... je pense juste que le droit d'un artiste c'est de ne respecter aucune des supposée règles de son art. Le droit de l'auditeur, c'est bien sûr de trouver l'oeuvre sans interêt...of course.)

Pour en revenir à Djawadi, non seulement la "musique" remplit idéalement son rôle dans Game of Thrones- on ne peux pas coller du post romantisme là dessus !, mais à mes oreilles, elles fonctionne plutôt pas mal sur le disque.
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Hicks
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Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Hicks »

Ah mais je suis pas contre les autodidactes ou même briser les règles du conseevatoire (qui ont commencées à être brisées dès leur apparition).
Ma remarque est plus du fait que là, on a clairement affaire à quelqu'un qui fait n'importe quoi sur son synthé et ça s'entend. Si tu aimes ce qu'il fait, fais toi plaisir, mais moi les harmonies plus que maladroites, les samples d'orchestres mal utilisés et les taikos drums tapés au doigt, je m'en passe volontiers.
Pour la remarque sur le post romantisme, désolé mais Conan ou LOTR c'est du post romantisme.
Après que ce soit son haut du panier ne me rassure pas le moins du monde...
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Pierrebrrr
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Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

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Enfin bon, le pire dans tout ça, c'est que c'est vraiment pas ma tasse de thé, Djawadi ! Je ne vais pas me mettre ça au casque chez moi le soir. Mais j'ai acheté Game of Throne et Fright Night, et je préfère ça que les dernier Gregson-Williams- pour te situer le niveau.

Je ne crois pas qu'une musique à la Conan ou la LOTR, aussi réussie soit-elle, aurait forcément servi le projet artistique de Game of Thrones. Je crois même que pas de musique du tout, ça aurait été pas mal, ou bien, pour aller cherche dans le haut de gamme, le Alex North de DragonSlayer.

Je ne te reproche pas ton manque d'ouverture d'esprit, parce que je sais bien que tu es ouvert. Simplement- et je comprends que ton oreille de spécialiste soit choquée- Djawadi fait de sacrés progrès aux oreilles de nombreux profanes.
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Hicks
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Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

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Je te rejoins parfaitement sur le fait qu'un Game of Thrones sans musique aurait été vraiment bien pour l'atmosphère rugueuse des bouquins ;)
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Pierrebrrr
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Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Pierrebrrr »

ou alors, uniquement de la "source music" finement conçue par un gars capable de le faire.
Enfin, je crois qu'on se rejoint au moins sur le plaisir à lire les livres, ou à regarder la série.
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Plume
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Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Plume »

Pierrebrrr a écrit :En fait non, je ne la connais pas (raconte tonton plume ) et puis, c'est un un concours de circonstance qui m'a amené à cette méprise depuis longtemps rattrapée...
La légende veut que Goldsmith ait à l'époque filé un coup de main à un Poledouris sérieusement empêtré pour boucler Conan et qu'il ait par la suite autocité une de ses propres incursions. De mémoire j'avais pris cette histoire au sérieux car il me semble que ça venait d'une interview de Richard Kraft.
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Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Donc le thème principal de Conan ne serait pas de Poledouris, mais de Goldsmith ? =^..^=
Marrant, j'avais toujours vu ça comme un clin d'oeil "Schwarzeneggerien" de Goldsmith à Poledouris, ce dernier ayant été, semble-t-il, approché par Verhoeven après leur deux collaborations fructueuses, mais il était indisponible, pris la chaotique post-production par The Hunt For Red October.
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Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Starfe »

je crois que c'est dans le commentaire audio du DVD que Verhoeven dit qu'il voulait que la musique annonce clairement que c'était un film avec Schwarzy d'où ce clin d'oeil à Conan. Je ne me souviens pas avoir déjà entendu parlé d'une implication de Goldsmith sur Conan.
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Soundtrackman
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Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Soundtrackman »

Hicks a écrit :Je te rejoins parfaitement sur le fait qu'un Game of Thrones sans musique aurait été vraiment bien pour l'atmosphère rugueuse des bouquins ;)
Cela dit, on peut tres bien composer une musique pour une oeuvre médiévale "sérieuse" sans avoir à citer Rozsa, Newman ou les stagiaires de RCP, Christian Henson a composé une musique formidable pour BLACK DEATH soutenant le film dans sa démarche dépressive et réaliste...
http://www.screenarchives.com/title_det ... ACK-DEATH/
Concernant Djawadi, j'ai écouté GAME OF THRONES et FRIGHT NIGHT sur youtube, ben si c'est ça faire des progrès, je ne suis pas pret de débourser le moindre euro pour ce gars.
La seule chose a sauver que je lui connais c'est "sa" musique pour le jeu MEDAL OF HONOR qui est une jolie compilation de thèmes et d'ambiance composé par ses copains de studio, un peu de BLACK HAWK DOWN par ici, un peu de METAL GEAR SOLID par là...
Bref...

Sinon, en pleine écoute de THE AWAKENING de Daniel Pemberton, pour faire court, ça ressemble à THE VILLAGE de JNH avec une chorale très Christopher Young, pas franchement original mais une parfaite maitrise de l'orchestre et des effets dramatique saisissant...
http://www.screenarchives.com/title_det ... AWAKENING/
Une jolie musique...
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Shardar
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Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Shardar »

Plume a écrit :
Pierrebrrr a écrit :En fait non, je ne la connais pas (raconte tonton plume ) et puis, c'est un un concours de circonstance qui m'a amené à cette méprise depuis longtemps rattrapée...
La légende veut que Goldsmith ait à l'époque filé un coup de main à un Poledouris sérieusement empêtré pour boucler Conan et qu'il ait par la suite autocité une de ses propres incursions. De mémoire j'avais pris cette histoire au sérieux car il me semble que ça venait d'une interview de Richard Kraft.
Hein ??? :shock:
Je ne demande qu'à te croire, mais c'est la première fois que je lis un truc pareil...
Si tu peux remettre la main sur cette interview de Richard Kraft, tu gagnes un CD de Goldsmith (ou de Poledouris !) de ma collec' !
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Dadid
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Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Franchement je n'y crois pas. Le générique de Conan ressemble autant à du Goldsmith que moi à la Joconde... Et puis, même si c'était le cas, ce n'est pas une raison en soi pour recycler ce thème. Je pense surtout que Verhoven a utilisé Conan comme temp track sur son générique et qu'il a exigé que Goldsmith en reste proche... ça serait plus da,s les normes, ça ! :(
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Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Alien7 »

Je sais que c'est pas très original, mais en ce moment, c'est RAIDERS OF THE LOST ARK qui tourne en boucle chez moi !
Je réécoute la version Concorde bien sûr, mais je tiens à garder l'ancienne version de chez Silva Screen, qui contient la version complète de l'anthologique "Desert Chase"
(il manque malheureusement un bout du morceau sur le Concorde, qu'ils ont dû couper pour des questions de place...).

Quelle partition, bon sang, quelle fureur, quelle énergie, "Desert Chase" est pour moi un pur moment de musique de film,
comme "Airplane Fight" ou "The Basket Game". Du fun du début jusqu'à la fin ! Et l'Arche de l'alliance possède selon moi
l'un des meilleurs thèmes jamais composé par John Williams pour un film. Je trouve que ce thème est non seulement hyper prenant
mais évoque énormément de sensations - dont ce mysticisme musical si cher à Williams (ça renvoie aux sensations du motif
de la pierre philosophale dans HARRY POTTER 1, au thème de la chambre des secrets dans HARRY POTTER 2
ou au thème de l'Unicorne dans TINTIN ou aux passages mystérieux de THE FURY, etc.). J'adore l'utilisation du motif des nazis
durant l'accélération du tempo vers le milieu de "Desert Chase" avec son contrepoint incroyable des cuivres qui se répondent
de l'un vers l'autre avec une maîtrise absolue !

Spielberg disait d'ailleurs dans une note du livret de l'album qu'il avait abordé
avec Williams cette séquence comme un ballet dont la chorégraphie devait être soulignée par la composition de Williams,
c'est effectivement ce qu'on ressent lorsqu'on écoute ce morceau exceptionnel, et j'avoue que quand je n'ai pas le moral,
je me réécoute ce genre de morceau et me souviens - avec émotion - pourquoi j'adore la musique de film depuis si longtemps.
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Hicks
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Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Hicks »

Ah Alien 7, je te rejoins parfaitement sur ton commentaire. Desert chase est un must et je pense que ce n'est pas le seul morceau conçu comme un ballet par la team Speilberg/Williams et Michael Khan pour le montage.
Par exemple Basket case est véritablement une pièce dansée sur la musique tout comme l'intro de Indy3, Indy's first adventure. Ces morceaux sont la uintessence de la musique de film pour moi.
Et le thème de l'arche (map room) me remplit d'émotion. Il s'agit juste d'une suite d'accords mineurs aux bois, mais agencé d'une telle façon que ça nous donne la chair de poule!!
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Soundtrackman
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Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

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Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

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Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

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Alien7 a écrit :Et l'Arche de l'alliance possède selon moi l'un des meilleurs thèmes jamais composé par John Williams pour un film. Je trouve que ce thème est non seulement hyper prenant mais évoque énormément de sensations - dont ce mysticisme musical si cher à Williams (ça renvoie aux sensations du motif de la pierre philosophale dans HARRY POTTER 1, au thème de la chambre des secrets dans HARRY POTTER 2 ou au thème de l'Unicorne dans TINTIN ou aux passages mystérieux de THE FURY, etc.).
Ah oui, je suis bien d'accord.
Même si je ne connais pas Williams aussi bien que la plupart d'entre vous, s'il y a une chose dont je raffole chez lui, c'est cette capacité à créer des thèmes "secondaires" avec peu de notes et à tisser des ambiances autour. Le thème de l'Arche, celui de la pierre philosophale et le thème de la Licorne sont justement trois superbes exemples du talent de Williams pour ces choses-là. Dans Tintin, j'aime au moins autant les morceaux d'ambiance que les morceaux d'action. Même chose pour Indiana Jones I.
Scorebob
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Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

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OH LA LA! , le MIMIC deluxe est une tuerie (c'est le cas de le dire) on y retrouve des accents très Chris youngien mais la patte de Marco est bien là et ça dépote sévère.
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Lee Van Cleef
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Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

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Romantisme éclaboussé de mélancolie et suspens macabre abondent au menu d'Il Mostro e in Tavola... Barone Frankenstein (Chair pour Frankenstein) et Dracula Cerca Sangue di Vergine e... Mori di Sete (Du Sang pour Dracula), les deux petits chefs-d'oeuvre poétiques de Claudio Gizzi qui sont devenus, avec le temps, aussi indissociables l'un de l'autre que les métrages fameux du tandem Andy Warhol - Paul Morrissey. D'où la volonté de Digitmovies de les réunir sur un même album, comme RCA autrefois, en les étoffant des pièces (plus ou moins) inédites de rigueur dans n'importe quelle réédition italienne. Si l'on n'est guère étonné de découvrir que la plus-value de Dracula se limite à de vaines reprises du poignant thème principal, la surprise est agréable de réaliser que Frankenstein bénéficie d'une jolie ribambelle de passages bel et bien originaux. Ce n'est pas non plus Byzance (aucun trésor faramineux ne se cache parmi ces nouveaux morceaux), mais ces variations autour des thèmes charnières de la partition flattent l'oreille et donnent encore un peu de chair (et vlan !) à l'écriture élégiaque de Gizzi.
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