Âmes sans cible...

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Âmes sans cible...

Message non lu par Misquamacus »

J'aime bien les belles bande-Annonces, celle-ci n'est pas pour un film mais pour un jeu vidéo. Mon fils me l'a fait découvrir tout à l'heure, et je suis sous le choc. C'est du TRES haut niveau :
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Âmes sans cible...

Message non lu par Alien7 »

Oh p'tain, la vache, la claque ! Merci pour ce lien, je suis tout à fait d'accord : c'est de très haut niveau. L'utilisation à contre-emploi de la musique, la narration en sens inverse, la quasi absence de bruitages, je crois que l'auteur du trailer nous offre là une magnifique leçon de mise en scène, assez terrible (difficile de ne pas être ému, surtout pour la fin).
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Âmes sans cible...

Message non lu par Scorebob »

BEN quoi? c'est juste un film sur des vacances qui tournent mal...
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Âmes sans cible...

Message non lu par Le Yéti »

Le jeu est un honnête mélange entre Borderlands et Left 4 Dead. Personnellement j'ai trouvé ce montage réellement mensonger : ce n'est pas du tout dans le jeu, un pur produit marketing.

En plus je déteste les zombies.

Mais oui, l'idée est cool.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Âmes sans cible...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Une véritable améthyste aux reflets pourpres que cette introduction, ô combien efficace dans son périlleux principe de déstructuration temporelle et pleine d'émotion (on y voit tout de même un père aux abois défenestrer sa petite fille, avant que l'on ne découvre quelques images plus loin les sourires radieux d'un bonheur familial tout simple). Le doute n'est pas permis, il y a de vrais morceaux de cinéma là-dedans... Et c'est drôle que tu aies choisi de t'en faire l'écho, Grand Sachem, car l'idée me trottait dans la tête, il y a quelques mois encore, de créer un topic où tout un chacun aurait été libre de recenser les plus belles et mémorables cinématiques de la jeune histoire vidéoludique. Je ne sais pourquoi j'ai fini par renoncer à ce projet pourtant séduisant... Mais il semblerait que le destin vienne de me faire signe de lancer la machine une fois pour toutes !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Âmes sans cible...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit :BEN quoi? c'est juste un film sur des vacances qui tournent mal...
Rien que pour toi, Bobby Boy, voici un autre de ces sanglants souvenirs caméscopés dont tu sembles particulièrement friand !
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Âmes sans cible...

Message non lu par Scorebob »

Dans le genre dégeux j'ai rarement vu aussi dégeux! [dead] [dead] [dead]
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Âmes sans cible...

Message non lu par Misquamacus »

Ah oui bien dégueu et bien marrant aussi !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Ytterbium
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : mar. 11 oct. 2011 11:07

Re: Âmes sans cible...

Message non lu par Ytterbium »

Le jeu est un honnête mélange entre Borderlands et Left 4 Dead. Personnellement j'ai trouvé ce montage réellement mensonger : ce n'est pas du tout dans le jeu, un pur produit marketing.
Bien d'accord ! Mais il faut bien vendre !
Pour ma part, je trouve ce trailer intéressant certes, mais tout de même bourré d'effets vus et revus. Je dirais presque que c'est facile à imaginer pour un créateur. Non, moi je félicite l'équipe marketing / la production d'avoir accepté, c'est assez rare d'adopter un tel langage, mais y'a fort à parier que ce n'est pas le seul trailer du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Âmes sans cible...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Puisque nous sommes en pleine thématique des chairs putrescentes, profitons-en pour honorer le père fondateur, bien évidemment Resident Evil, dont l'épisode liminaire proposait pour toute introduction non pas l'une des cinématiques chiadées qui allaient suivre à l'avenir, mais un court-métrage savoureusement Z (hélas charcuté sans état d'âme dans sa version européenne). Abandonnant très (trop ?) vite ces eaux saumâtres d'ordinaire fréquentées par Troma, Capcom nous mitonna pour les nombreuses séquelles de superbes petits films, dont l'apocalyptique ouverture de Nemesis et celle, rien moins que splendide, de Resident Evil : Outbreak.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Âmes sans cible...

Message non lu par DarkCat »

Perso, j'attends toujours le futur plus grand jeu de l'univers, qui doit ENFIN prochainement sortir.
Et voici le nouveau trailer de Diablo III :P
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Âmes sans cible...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt, Pierrot et d'autres encore se demandent, fébriles, quel traitement ce cher Zack Snyder va bien pouvoir appliquer à l'homme de Krypton (en dehors, comme l'ont révélé les premiers clichés, de le rendre orphelin de son slip rouge) dans le prochain Man of Steel. Eh bien, la spectaculaire cinématique d'ouverture de DC Universe Online révèle un univers que le turbulent réalisateur pourrait s'approprier avec gourmandise : des décombres, suintant la mort et la désolation, s'étendent à perte de vue, des silhouettes titanesques s'écharpent sans accorder le moindre quartier et, au milieu de cet apocalyptique chaos, un Superman furibond aux yeux de braise, résolu à ne faire qu'une bouchée de ses ennemis.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12549
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Âmes sans cible...

Message non lu par DarkCat »

Ta vidéo est vraiment sympa, et donne bien envie.
Par contre, à l'époque de sa sortie, j'avais découvert avec tristesse que ce jeu était uniquement jouable online. C'est bien triste, qu'il n'existe pas un mode mono-joueur.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Âmes sans cible...

Message non lu par Pierrebrrr »

Lee Van Cleef a écrit :Wyatt, Pierrot et d'autres encore se demandent, fébriles, quel traitement ce cher Zack Snyder va bien pouvoir appliquer à l'homme de Krypton (en dehors, comme l'ont révélé les premiers clichés, de le rendre orphelin de son slip rouge) dans le prochain Man of Steel. Eh bien, la spectaculaire cinématique d'ouverture de DC Universe Online révèle un univers que le turbulent réalisateur pourrait s'approprier avec gourmandise : des décombres, suintant la mort et la désolation, s'étendent à perte de vue, des silhouettes titanesques s'écharpent sans accorder le moindre quartier et, au milieu de cet apocalyptique chaos, un Superman furibond aux yeux de braise, résolu à ne faire qu'une bouchée de ses ennemis.
Oui, celle là je l'ai vu à l'époque de sa diffusion, et elle m'a bien troué la rétine.
Maintenant, je suis à peu près convaincu que Snyder n'est pas le cinéaste que j'ai envie de voir diriger un nouveau Superman, tant je suis certain qu'il va appuyer le côté guerrier de Superman, et ce n'est pas le Superman que j'ai envie de voir en ce moment. Celui, un peu psychédélique, un peu mélancolique, scientifique de Grant Morrison ou Brian Azarello m'aurait bien plus convenu. Mais j'aime le cinéaste Snyder- pas tous ces films, mais Sucker Punch est un bijou- aussi, j'irai bien sûr voir avec curiosité son Man of Steel.

Pour en revenir à la cinématique, elle reprend des éléments de plusieurs "Elseworlds" ou arcs récurrents de DC- comme par exemple l'idée du futur alternatif/parrallèle voyant le triomphe du mal. Je recommande, dans le genre, la lecture de la magnifique apocalypse selon Grant Morrison "Final Crisis", ou pour les amateurs de couillonnades fun, le "Public Ennemies" de Ed Mc Guiness et Jeph Loeb, ou, du même scénariste, Absolute Power, avec Carlos Pacheco, formidable, au dessin.
Le même Pacheco, nous montre un futur lui aussi devasté, avec Lois Lane et Jimmy Olsen dans une Metropolis très Neo Tokyo, au cours d'un episode de la série Camelot Falls, rédigé de la main érudite de Kurt Busiek.

Enfin, équivalent direct de la cinématique, il y a un comics, parait-il très bien, qui developpe l'univers du jeu en ligne.
> http://www.comicbox.com/index.php/news/ ... legends-1/
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Âmes sans cible...

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit : Eh bien, la spectaculaire cinématique d'ouverture de DC Universe Online révèle un univers que le turbulent réalisateur pourrait s'approprier avec gourmandise.
Très sympa en effet ! Merci :o
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Âmes sans cible...

Message non lu par Forrester »

J'ai sincèrement du mal à comprendre l'attrait que peuvent avoir certains pour les morts vivants...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Âmes sans cible...

Message non lu par Misquamacus »

Pourquoi ? :?:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Âmes sans cible...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Forrester a écrit :J'ai sincèrement du mal à comprendre l'attrait que peuvent avoir certains pour les morts vivants...
Au contraire, mon brave Forrest, c'est tout naturel de regarder les zombies avec tendresse et dévotion lorsqu'on en est soi-même un exemplaire quelque peu endommagé ! Note bien, cependant, que je parle exclusivement pour ma petite personne décrépite.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Âmes sans cible...

Message non lu par Misquamacus »

Lee, je suis ton frère !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Âmes sans cible...

Message non lu par Forrester »

Misquamacus a écrit :Pourquoi ? :?:

Violence gratuite, "mort-vivant", créatures sanguinolentes,......après chacun ses goûts :roll:
Répondre