Film Score Monthly

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Homer »

Dadid a écrit :Franchement, l'album RCA me semble infiniment préférable au Decca, que je n'écoute presque jamais ; son interêt est pour moi les extraits additionnels, mais tout le reste est généralement meilleur sur le RCA : les petits arrangements, associations ou prolongations de morceaux ("the menu" par exemple) mettent mieux en valeur la musique de Williams
Ah oui, tu veux donc parler de "Promenade (Tourists on the Menu)". Moi aussi j'avoue préférer cette version concert plus longue, à celle du score original tel qu'entendu dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8928
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Dadid »

Oui, c'est bien ça... Tourists on the menu. Je ne l'avais pas sous les yeux pour vérifier... Mais ce n'est pas le seul morceau qui bénéficie du travail de synthèse effectué sur l'album MCA (donc :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5966
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

donc, pas de Jaws (ou pas encore peut-être même si je n'y crois guère) mais le Gremlins de Goldsmith (célébré comme il se doit ici) et deux téléfilms mis en musique par John(ny) Williams et Quincy Jones, Nightwatch et Killer by Night (en fait deux pilotes de séries qui n'ont jamais été produites par la suite, le premier, celui de Williams, étant réalisé par Robert Altman).

http://www.filmscoremonthly.com/cds/detail.cfm?cdID=482

http://www.filmscoremonthly.com/cds/detail.cfm?cdID=470

j'ai mega hâte de les écouter ! :D
Wyatt Earp a écrit :...et "deux obscurs scores télé" pour le CD à sortir ces jours-ci. Ca donne envie, tiens...
comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5966
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

plus que 7. :cry:
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Manuma »

Starfe a écrit :
Wyatt Earp a écrit :...et "deux obscurs scores télé" pour le CD à sortir ces jours-ci. Ca donne envie, tiens...
comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences...
En plus, Wyatt était dans le vrai ! Cette annonce m'avait drôlement donné envie ...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Denshaotoko »

Odelay a écrit :Pour ceux qui veulent écouter JAWS II (ou les dents de la mer DEUXIEME PARTIE et pas 2, merci pour elles),
Deuxième partie, c'est à dire les dents du haut???
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Odelay »

Chez FSM on nous dit que KING KONG de Barry n'était pas limité au départ mais qu'en fait seulement 5000 exemplaires ont été pressés. Il n'en resterait que 400 et quelques. Donc pour ceux qui ne l'auraient pas c'est le moment de réparer ça (je sais que ce score n'a pas que de fans, mais perso je l'aime beaucoup et je trouve que ce serait dommage de passer à côté. Peut être pas le meilleur Barry de la décennie 70, mais un excellent Barry néanmoins).
Scorebob
Superman
Messages : 13007
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

Alors attention quand même: en ce moment Fsm brade King Kong a 4 $ 95 Ce qui peut signifier comme pour Voyage au fond des mers soit une ré édition à l'identique par La la land (ce qui serait une autre stupidité) soit une complète 2 cds comme certains l'espèrent et donc mieux vaut patienter avant de foncer sur cette super promo.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Odelay »

Dans le livret de King Kong, FSM nous dit qu'il est impossible de proposer le score complet du film et de le remasteriser car l'album est maintenant sous la coupe d'une compagnie différente (Reprise appartient maintenant à WB) que celle qui distribue le film (Paramount) alors que ce n'était pas le cas avant. Peut être que les choses ont changé depuis 2005, date de la sortie du CD, mais si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi Intrada ou Lala land réussiraient à résoudre ces pbs si FSM a échoué.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5966
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

depuis 2005, la Paramount est devenu plus souple concernant les béo. et des sorties de CD impliquant 2 studios ont maintenant lieues. a voir.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Odelay »

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ce fait.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

Quelques nouvelles (postées le 23/11) glanées sur le forum FSM, dans un topic qui m'avait échappé, concernant deux sorties à venir:
"FSM CD #244 is at the plant now and will probably be on sale shortly before Xmas, but while I like it, it's not the kind of super-anticipated album like Gremlins that you might expect from our last batch of CDs. (That's because it took ages and ages to finish!) #245, which IS a very exciting title, may or may not be done by then, we are working as fast as we can.
Thanks,
Lukas"
Scorebob
Superman
Messages : 13007
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

En écoute du NIGHTWATCH de JOHN WILLIAMS j'ai l'impression d'entendre un mix entre STAR WARS et CLOSE ENCOUNTERS à certains moments, et c'est vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Shardar a écrit :Quelques nouvelles (postées le 23/11) glanées sur le forum FSM, dans un topic qui m'avait échappé, concernant deux sorties à venir:
"FSM CD #244 is at the plant now and will probably be on sale shortly before Xmas, but while I like it, it's not the kind of super-anticipated album like Gremlins that you might expect from our last batch of CDs. (That's because it took ages and ages to finish!) #245, which IS a very exciting title, may or may not be done by then, we are working as fast as we can.
Thanks,
Lukas"
Traduire : on va sortir un truc qui ne va pas se vendre du tout et un autre qui va se vendre un peu mieux. King Kong reissue ?
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BigJ. »

Le 2ème titre devrait (d'après une source bien informée) être un Morricone super connu. Je pense à "The Untouchables".
Il sera annoncé soit juste avant le Nouvel An, soit juste après.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Nesquik »

BigJ. a écrit :Le 2ème titre devrait (d'après une source bien informée) être un Morricone super connu.
Et pourquoi pas le complet de The Thing ????
Si c'est ça, je prends de suite.
En même temps Untouchables complet, c'est le même résultat : commande immédiate :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Docteur Zaïus »

Nesquik a écrit :Et pourquoi pas le complet de The Thing ????
Aaaaaah non pas tout de suite. Je viens de l'acquérir sur le net pour une somme moyennement modique, ça me ferait un peu rager là tout de suite. Dans quelque temps d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Malastrana »

Docteur Zaïus a écrit :
Nesquik a écrit :Et pourquoi pas le complet de The Thing ????
Aaaaaah non pas tout de suite. Je viens de l'acquérir sur le net pour une somme moyennement modique, ça me ferait un peu rager là tout de suite. Dans quelque temps d'accord.
Puis un ré-enregistrement vient de ressortir ailleurs. Pas sur d'ailleurs qu'un complet de ce score soit vraiment une bonne idée, mieux vaudrait une succession des suites utilisées dans le film. Comme le premier album déjà sorti donc. Y manquait vraiment des trucs essentiels pour The untouchables ? Pas revu le film depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Janus »

Malastrana a écrit : Y manquait vraiment des trucs essentiels pour The untouchables ?
Non.
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Martial »

Un complet de Frantic...
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

BigJ. a écrit :Le 2ème titre devrait (d'après une source bien informée) être un Morricone super connu. Je pense à "The Untouchables".
Il sera annoncé soit juste avant le Nouvel An, soit juste après.
Ce serait pas un Leone, des fois ? Ou au moins un western ? J'y crois plus qu'à The Untouchables ou à The Thing.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5966
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

il me semble bien aussi que Frantic était en préparation chez FSM (de plus, c'est un titre Warner donc dans le périmêtre de Kendall).
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Stringer Bell »

Pas ma période de Morricone préfèrée mais bon, pourquoi pas ?
Le thème reste quand même bien dans le style de boucle à la "Chi Mai" mais ça reste un joli thème avec une belle tension. J'ai le CD et je ne me souviens pas qu'il en manquait tant que ça !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Starfe a écrit :il me semble bien aussi que Frantic était en préparation chez FSM (de plus, c'est un titre Warner donc dans le périmêtre de Kendall).
:( :( :(
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Nesquik »

Si c'est Frantic je demande à voir ou plutôt à entendre.
J'ai vu le film il y très longtemps et la musique ne m'avais pas marquée (bon de toute façon ça ne peut pas être foncièrement mauvais, c'est quand même Morricone).
Goldsmith Forever
Répondre