Roland Emmerich ou Michael Bay ????

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Roland Emmerich ou Michael Bay ????

Message non lu par Apocaly »

Bon, comme vous le savais, ces deux réalisateurs, sont souvent comparé pour le folie des grandeurs, leurs scénarios caca proute et leurs efficacités dans les effets spéciaux et autres scènes d'actions spectaculaires. Mais pour vous c'est lequel des meilleurs entres eux deux ??? Perso j'aime bien les deux; mais je vote quand même Emmerich, son The Patriot est vraiment excellent. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Roland Emmerich ou Michael Bay ????

Message non lu par Forrester »

Meilleur, je ne sais pas, mais celui qui me permet de m'affaler comme une larve dans mon canapé, c'est Michael Bay.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Roland Emmerich ou Michael Bay ????

Message non lu par Wyatt Earp »

Emmerich renie totalement The Patriot, qui est en effet excellent mais qui a été co-réalisé par Mel Gibson. Ceci expliquant cela.
Fut une époque où j'aimais bien certains de leurs films, mais aujourd'hui à mon avis ils sont aussi médiocres et stupides les uns que les autres.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11546
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Roland Emmerich ou Michael Bay ????

Message non lu par Lee Van Cleef »

Apocaly, petit scarabée, tu n'es pas le premier à vouloir mettre sur un pied d'égalité tonton Roland et le divin Michael, nos deux ruffians de la pellicule se rejoignant sans conteste dans leurs obsessions névrosées pour la destruction systématique et la glorieuse bannière étoilée. Il n'empêche qu'en dépit de tous ses respectables efforts (10 000 est un sacré morceau de n'importe quoi, il faut en convenir), Emmerich ne sera jamais rien d'autre qu'une version light et sans saveur de l'ineffable, irresponsable et inarrêtable Bay.
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Roland Emmerich ou Michael Bay ????

Message non lu par Apocaly »

Wyatt Earp a écrit :Emmerich renie totalement The Patriot, qui est en effet excellent mais qui a été co-réalisé par Mel Gibson. Ceci expliquant cela.
Fut une époque où j'aimais bien certains de leurs films, mais aujourd'hui à mon avis ils sont aussi médiocres et stupides les uns que les autres.
Oué mais, d'après certains journalistes, Anonymous serait une bonne surprise. Roland Emmerich est capable de faire de bons blockbusters quand même : Stargate, The Patriot et Le Jour d'après voir le sympathique Universal Soldier. Pas tous ces films sont stupides comme ceux de Bay (hormis peux être The Island). Après c'est sur que 2012 c'est médiocre mais j'ai l'impression que avec Anonymous et son nouveau film de SF, Emmerich va s'amélioré... ;)
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Roland Emmerich ou Michael Bay ????

Message non lu par Soundtrackman »

Pour ma part, j'ai décidé d'arreter de payer pour un Emmerich apres avoir vu 2012, et j'en suis arrivé a la meme conclusion pour Bay avec son TRANSFORMERS 3...
Mais je n'ai rien contre un dvd de BAD BOYS 2 (que je place a coté de 2001 et SOLARIS pour son coté cinématographiquement hypnotisant), vautré sur mon canapé apres avoir absorbé quelques litres de Guinness... :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Roland Emmerich ou Michael Bay ????

Message non lu par Misquamacus »

J'arrive pas à répondre à la question.
Si on parle cuisine, c'est Emmerich sans aucun doute. J'ai goûté chez lui une choucroute divine ! Et c'est lui qui l'avait fait !
Si on parle sport, c'est Bay. Il a vraiment la patate. L'a réussi à me lâcher lors de notre dernier jogging en commun.
Si on parle réalisation de film, alors on ne peut pas citer ses deux personnes.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Roland Emmerich ou Michael Bay ????

Message non lu par Apocaly »

http://www.scifi-universe.com/actualite ... merich.htm master class de Emmerich a la fnac samedi dernier en vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Ytterbium
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : mar. 11 oct. 2011 11:07

Re: Roland Emmerich ou Michael Bay ????

Message non lu par Ytterbium »

Non bien-sûr, deux réalisateurs, quels qu'ils soient, ne peuvent être comparés.

Mais je vote 1000 fois pour Emmerich, ne serait-ce que pour Stargate.
Répondre