James Fitzpatrick’s Tadlow Music
- Wyatt Earp
- Demolition Man
- Messages : 5386
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Pour Conan the Destroyer, tant mieux, mais l'interprétation de l'extrait du score sur le CD de Conan the Barbarian n'était guère convaincante...
-
- Man Without A Face
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
" allo ? " "LE 15 ? "Soundtrackman a écrit :"In Ubeda, James Fitzpatrick has announced the next scores he will rerecord with the City of Prague Philharmonic Orchestra conducted by Nic Raine: THE FALL OF THE ROMAN EMPIRE (Dimitri Tiomkin)Scheduled for next year is the complete representation of one of the most awaited score in the film music community: QUO VADIS by the great Miklos Rosza.Some great stuff to listen to!"
*bave*
"c'est mon mari il a perdu connaissance ..." " non , il est devant l'ordinateur ..." " la derniére fois on lui avait annoncé le score complet de EL CID , c'était pareil ... " " mais là il se réveille plus , venez vite ! "
pinpon pinpon pinpon
- Lee Van Cleef
- Inside Man
- Messages : 11737
- Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Les murs se creuseront de lézardes béantes, les vitres imploseront dans une myriade d'éclats scintillants, le sol se convulsera en soubresauts paroxystiques et les chiens pousseront à l'unisson de farouches aboiements : voici, au bas mot, ce que promet au béophile assoiffé de charges cuivrées l'écoute sucessive des mastodontes annoncés par Tadlow. Un Tiomkin triomphal, un Rosza épique jusqu'à plus soif et, en guise d'outsider qu'on aurait grand tort de sous-estimer, un Destructeur qui devrait (au moins pour un temps) étouffer les suppliques perpétuelles au sujet de son Barbare d'aîné.
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
- Messages : 1826
- Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
- Localisation : Metz
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Pour ma part le DESTROYER ce sera en bonus... Mais ma priorité ira pour le duo Tiomkin/Rozsa...
D'ailleurs j'ai toujours l'espoir que FSM sorte un coffret avec FALL OF ROMAN EMPIRE, GUNS OF NAVARONE, OLD MAN AND THE SEA et 55 DAYS OF PEKIN en complet... On a la droit de rever non ?
D'ailleurs j'ai toujours l'espoir que FSM sorte un coffret avec FALL OF ROMAN EMPIRE, GUNS OF NAVARONE, OLD MAN AND THE SEA et 55 DAYS OF PEKIN en complet... On a la droit de rever non ?
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
- Messages : 1826
- Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
- Localisation : Metz
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
J'ai vu le film il y a 2 ans je crois et je me souviens que j'avais trouvé la musique remarquable, assez différente du style de Rozsa pour les péplum que j'aime sans plus. Il se pourrait que je me laisse tenter
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
J'ai le cd originale varese et effectivement ce score c du lourd.
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
J'attaque direct la CB. C'est du Tiomkin très mélodique, comme je l'aime.
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
L'objet est à l'écoute !
D'emblée, tout sonne idéalement, musicalement comme techniquement, Tadlow et Prometheus ont mis les petits plats dans les grands. Le thème principal devient inoubliable au bout de quelques secondes, ce qui est rare ! Tiomkin était ultra fort niveau mélodie, il faut l'admettre, et ça a fait sa fortune (même s'il n'était pas que ça, loin de là...) C'est d'ailleurs ce qui me manque dans certaines de ses partitions : quand son talent mélodique vient à faire défaut (ou serait hors de propos), sa virtuosité apparait parfois un peu vaine et son style surchargé. Ici, ce n'est pas le cas, l'équilibre me semble idéal. Et puisqu'on parle de virtuosité, voilà que le premier CD s'achève sur 5'33 de pur roulement de mécanique comme il en avait le secret ! Fin de l'acte 1...
Après Taras Bulba et malgré un Conan mi figue mi raisin, c'est la confirmation que Tadlow est à son top. Il me tarde de découvrir leur QUO VADIS!
D'emblée, tout sonne idéalement, musicalement comme techniquement, Tadlow et Prometheus ont mis les petits plats dans les grands. Le thème principal devient inoubliable au bout de quelques secondes, ce qui est rare ! Tiomkin était ultra fort niveau mélodie, il faut l'admettre, et ça a fait sa fortune (même s'il n'était pas que ça, loin de là...) C'est d'ailleurs ce qui me manque dans certaines de ses partitions : quand son talent mélodique vient à faire défaut (ou serait hors de propos), sa virtuosité apparait parfois un peu vaine et son style surchargé. Ici, ce n'est pas le cas, l'équilibre me semble idéal. Et puisqu'on parle de virtuosité, voilà que le premier CD s'achève sur 5'33 de pur roulement de mécanique comme il en avait le secret ! Fin de l'acte 1...
Après Taras Bulba et malgré un Conan mi figue mi raisin, c'est la confirmation que Tadlow est à son top. Il me tarde de découvrir leur QUO VADIS!
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Les extraits sont splendides. La prise de son est très réussie, avec beaucoup d'ampleur. L'orchestre n'est pas encore celui de Boston mais c'est en progrès.
-
- Man Without A Face
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Répondant à l'aimable invitation sur un autre topic , j'apporte ma petite contribution à la sortie de ce double cd fabuleux et historique , dailleurs quel meilleur endroit révé qu'un Forum pour parler de THE FALL OF THE ROMAN EMPIRE :
Or donc , la sortie de l'intégrale du score mythique du non moins mythique DIMITRI TIOMKIN est l'événement qui oblitére tous les autres , un feu d'artifice musical , une Féte rare à nos oreilles , un rêve à l'intérieur du rêve . Oui peut-etre cette reédition arrive t-elle un peu tard comme ce fut le cas pour d'autres chef-d'oeuvres impérissables , ces derniéres années . Il est possible qu'elle perde un peu de son aura événementielle , la faute au flot continu qui nous submerge tous ...
Le label Tadlow rendant honneur à cette partition grandiose aprés autant dire cinq décennies d'attente , le résultat est à la hauteur et dépasse toutes nos espérances ! Les techniques modernes d'enregistrement redonnent une patine contemporaine au rendu général et la mise à jour (comme l'on dit maintenant) flatte nos oreilles de façon éblouissante ! Et ce à tous les niveaux , la texture est fidéle à l'original , la direction est naturelle de précision , reste dans certaines parties orchestrales une sensible retenue inhérente à tout réenregistrement . Loin de nuire à l'ensemble l'interprétation y gagne en force et en puissance.
C'est à un double voyage dans le temps que nous convie Nic Raine et son tres performant City of Prague Ochestra : un voyage dans la Rome Antique à la croisée de sa gloire et de son déclin , mais aussi un voyage à une époque ou les Grands Compositeurs du Cinématographe tels que Tiomkin , Rosza , Newman , Hermann , Bernstein , occupaient le devant de la scéne musicale .
En guise de levée de rideau , le Prélude s'impose de toute sa majesté orchestrale aprés une fanfare comme on n'en fait plus ...le volume est là , tout autant que la couleur d'origine et le tempo toujours chargé d'une emphase toute en nostalgie .
Tiomkin est réputé pour ses orchestrations volumineuses et éxubérantes , mais il avait à illustrer des sujets qui n'en demandaient pas moins !
Les inédits sont legion , ils foisonnent autant que les notes à nos oreilles émerveillées : les scénes entre Livius et Lucilla ont gardé ce caractére inéluctable et passionnel , les batailles furieuses et entrainantes prennent enfin toute leur dimension barbare , mettant en valeur le travail des percussions , l'action guerrière s'en retrouvant doublée d'éfficacité . Le théme fabuleux de Timonidés révèle toute sa noblesse hiératique tout en le liant à un destin encore plus tragique puisqu'entaché par une fin subite , son humanité transparait dès lors de façon évidente ...vraiment impressionnant.
Que dire de la poésie mystérieuse de " Mysterious Forest " qui résonne encore dans nos esprits ébahis ... tres physique , palpable , réelle .
La partie chorale de "Addio" est d'une beauté lyrique irresistible , tétanisante , mais on savait déja l'Art mélodique et choral de Dimitri . L'exaltation paienne et impériale du triomphe de Commodus nous saisit d'euphorie admirative , mais que l'on ne s'y trompe point le Rire des Dieux nous rappelle que la folie et la traitrise guettent sourdement derriere les apparences les plus triomphales .
Ainsi la musique accompagnant THE FALL OF THE ROMAN EMPIRE déroule ses fastes et ses splendeurs instrumentales sans jamais nous lasser pour se conclure comme elle a débuté , un tour de force orchestral enlevé de main de Maitre par un chef d'orchestre en pleine possession de ses moyens : ensemble musical exultant de joie , de grandeur et d'espoir mélés , malgré toute l'ampleur de la tragédie mise en musique .
Reste comme un sentiment que le temps s'est arrété , que quelque chose est resté à jamais gravé dans la mémoire collective . Pourtant c'est notre ame d'enfant que nous avons retrouvée , l'instant o combien bref d'un double cd . Une ame et un esprit que nous aurions un peu perdu en chemin ... Gloire leur soit rendue :
Hail Livius !! Hail Commodus !! Hail Nic Raine !! Hail James Fitzpatrick !! Hail Commodore Luc VAN De VEN !!
Et maintenant une page de publicité
Or donc , la sortie de l'intégrale du score mythique du non moins mythique DIMITRI TIOMKIN est l'événement qui oblitére tous les autres , un feu d'artifice musical , une Féte rare à nos oreilles , un rêve à l'intérieur du rêve . Oui peut-etre cette reédition arrive t-elle un peu tard comme ce fut le cas pour d'autres chef-d'oeuvres impérissables , ces derniéres années . Il est possible qu'elle perde un peu de son aura événementielle , la faute au flot continu qui nous submerge tous ...
Le label Tadlow rendant honneur à cette partition grandiose aprés autant dire cinq décennies d'attente , le résultat est à la hauteur et dépasse toutes nos espérances ! Les techniques modernes d'enregistrement redonnent une patine contemporaine au rendu général et la mise à jour (comme l'on dit maintenant) flatte nos oreilles de façon éblouissante ! Et ce à tous les niveaux , la texture est fidéle à l'original , la direction est naturelle de précision , reste dans certaines parties orchestrales une sensible retenue inhérente à tout réenregistrement . Loin de nuire à l'ensemble l'interprétation y gagne en force et en puissance.
C'est à un double voyage dans le temps que nous convie Nic Raine et son tres performant City of Prague Ochestra : un voyage dans la Rome Antique à la croisée de sa gloire et de son déclin , mais aussi un voyage à une époque ou les Grands Compositeurs du Cinématographe tels que Tiomkin , Rosza , Newman , Hermann , Bernstein , occupaient le devant de la scéne musicale .
En guise de levée de rideau , le Prélude s'impose de toute sa majesté orchestrale aprés une fanfare comme on n'en fait plus ...le volume est là , tout autant que la couleur d'origine et le tempo toujours chargé d'une emphase toute en nostalgie .
Tiomkin est réputé pour ses orchestrations volumineuses et éxubérantes , mais il avait à illustrer des sujets qui n'en demandaient pas moins !
Les inédits sont legion , ils foisonnent autant que les notes à nos oreilles émerveillées : les scénes entre Livius et Lucilla ont gardé ce caractére inéluctable et passionnel , les batailles furieuses et entrainantes prennent enfin toute leur dimension barbare , mettant en valeur le travail des percussions , l'action guerrière s'en retrouvant doublée d'éfficacité . Le théme fabuleux de Timonidés révèle toute sa noblesse hiératique tout en le liant à un destin encore plus tragique puisqu'entaché par une fin subite , son humanité transparait dès lors de façon évidente ...vraiment impressionnant.
Que dire de la poésie mystérieuse de " Mysterious Forest " qui résonne encore dans nos esprits ébahis ... tres physique , palpable , réelle .
La partie chorale de "Addio" est d'une beauté lyrique irresistible , tétanisante , mais on savait déja l'Art mélodique et choral de Dimitri . L'exaltation paienne et impériale du triomphe de Commodus nous saisit d'euphorie admirative , mais que l'on ne s'y trompe point le Rire des Dieux nous rappelle que la folie et la traitrise guettent sourdement derriere les apparences les plus triomphales .
Ainsi la musique accompagnant THE FALL OF THE ROMAN EMPIRE déroule ses fastes et ses splendeurs instrumentales sans jamais nous lasser pour se conclure comme elle a débuté , un tour de force orchestral enlevé de main de Maitre par un chef d'orchestre en pleine possession de ses moyens : ensemble musical exultant de joie , de grandeur et d'espoir mélés , malgré toute l'ampleur de la tragédie mise en musique .
Reste comme un sentiment que le temps s'est arrété , que quelque chose est resté à jamais gravé dans la mémoire collective . Pourtant c'est notre ame d'enfant que nous avons retrouvée , l'instant o combien bref d'un double cd . Une ame et un esprit que nous aurions un peu perdu en chemin ... Gloire leur soit rendue :
Hail Livius !! Hail Commodus !! Hail Nic Raine !! Hail James Fitzpatrick !! Hail Commodore Luc VAN De VEN !!
Et maintenant une page de publicité
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
ce ne serait pas plutôt "Avé"?Raisuli a écrit : Hail Livius !! Hail Commodus !! Haill NickRaine !! Haill James Fitzpatrick !! Haill Commodore Luc VAN De VEN !!
"Hail", ça fait un peu casque à pointe, non?
Maintenant, je me trompe peut-être...
-
- Man Without A Face
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Non du tout . J'ai choisi "Hail" dans le sens "Gloire à" .
Alors que "Avé " n'aurait voulu dire que "Salut à "
Maintenant , je me trompe peut-etre ...
Dans ce cas précis Hail convenait mieux , il m'a semblé. Mais si cela égratigne trop les sensibilités , je peux modifier .
Déja dans Quo Vadis , les titres employaient bien ce mot , souvenez -vous : " Hail Galba "! " Hail Nero ! "
Serait-il fortuit alors de dire que ces préfixes glorieux soient restés à mon insu gravés dans mon inconscient ? sans autre connotation bien entendu , mis à part celle du collectionneur de scores historiques .
Alors que "Avé " n'aurait voulu dire que "Salut à "
Maintenant , je me trompe peut-etre ...
Dans ce cas précis Hail convenait mieux , il m'a semblé. Mais si cela égratigne trop les sensibilités , je peux modifier .
Déja dans Quo Vadis , les titres employaient bien ce mot , souvenez -vous : " Hail Galba "! " Hail Nero ! "
Serait-il fortuit alors de dire que ces préfixes glorieux soient restés à mon insu gravés dans mon inconscient ? sans autre connotation bien entendu , mis à part celle du collectionneur de scores historiques .
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Non, le terme est utilisé aussi par les anglophones dans les vo des péplums Américains, il correspond a l'avé César de nos traductions sauf que nous avons gardé la locution latine.
-
- Man Without A Face
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Voila c'est bien de cela qu'il s'agit !
Merci pour ces explications éclairées qui mettent tout le monde daccord.
Merci pour ces explications éclairées qui mettent tout le monde daccord.
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
... Explications qui me font d'autant plus attendre le QUO VADIS de Tadlow. Car voilà bien une partition importante dans son genre qui avait besoin d'un traitement de luxe. L'album original et la reconstruction FSM restent "limite" niveau confort d'écoute, et le réenregistrement de Rozsa est à la fois bien trop court et parfois un peu lourd... Bref, vivement le suite !
En attendant, merci à Raisulu pour son mini roman qui nous fait bien partager son engoument pour cette "Chute..." Tiomkinienne.
En attendant, merci à Raisulu pour son mini roman qui nous fait bien partager son engoument pour cette "Chute..." Tiomkinienne.
-
- Man Without A Face
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
De rien ce fut un plaisir . Entre confréres c'est la moindre des choses et je vous remercie de votre indulgence à mon égard . Bon voilà .
Pourtant je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai été mis à l'index par Monsieur Dadid , ce qui serait fort éxagéré de ma part ...Disons que c'est juste pour l'image.
Je me suis éxécuté suite à son exhortation , fort justifiée et cordiale il faut bien le reconnaitre , à m'épancher sur le sujet .
Pour moi la question ne s'est pas "raisolu" d'elle-même , voulant toujours parfaire cette Chute Tiomkinienne précisément dont tu as parlé fort justement et excellemment , Dadid .
J'avais acquis le Rosza FSM Box exclusivement pour Quo Vadis , dirigé par le Maitre lui-même . L'ensemble du coffret recéle d'autres Trésors cachés mais comme tout un chacun je ne peux qu'espérer de mes voeux les plus empressés une sortie prochaine de la version Tadlow .
Ce label n'a jamais cessé de me surprendre par la qualité de ses réenregistrements et parlant de Tiomkin , leur GUNS OF NAVARONE m'avait fait forte impression à l'époque ! Enfin une version qui peut supporter une comparaison avec ce que l'on entend dans le film et ce qui ne gâche rien éxécuté haut la main pour ne pas dire avec perfection . Un grand souvenir et un moment d'écoute inoubliable pour ma part .
Parler seulement de Fall of Roman Empire c'est aussi passer outre le fait que ces derniéres années furent l'apogée en matière d'éditions : RED RIVER , BIG SKY , HIGH NOON , GUNS OF NAVARONE , CYRANO DE BERGERAC , CHAMPION , WAR WAGON , THE THING FROM ANOTHER WORLD , ALAMO , LAST TRAIN FROM GUN HILL , pour ne citer ceux qui n'auront pas échappé à ma mémoire défaillante...
Et coming soon 55 DAYS AT PEKIN , dirigé par qui vous savez , quand même excusez du peu ...
Pourtant je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai été mis à l'index par Monsieur Dadid , ce qui serait fort éxagéré de ma part ...Disons que c'est juste pour l'image.
Je me suis éxécuté suite à son exhortation , fort justifiée et cordiale il faut bien le reconnaitre , à m'épancher sur le sujet .
Pour moi la question ne s'est pas "raisolu" d'elle-même , voulant toujours parfaire cette Chute Tiomkinienne précisément dont tu as parlé fort justement et excellemment , Dadid .
J'avais acquis le Rosza FSM Box exclusivement pour Quo Vadis , dirigé par le Maitre lui-même . L'ensemble du coffret recéle d'autres Trésors cachés mais comme tout un chacun je ne peux qu'espérer de mes voeux les plus empressés une sortie prochaine de la version Tadlow .
Ce label n'a jamais cessé de me surprendre par la qualité de ses réenregistrements et parlant de Tiomkin , leur GUNS OF NAVARONE m'avait fait forte impression à l'époque ! Enfin une version qui peut supporter une comparaison avec ce que l'on entend dans le film et ce qui ne gâche rien éxécuté haut la main pour ne pas dire avec perfection . Un grand souvenir et un moment d'écoute inoubliable pour ma part .
Parler seulement de Fall of Roman Empire c'est aussi passer outre le fait que ces derniéres années furent l'apogée en matière d'éditions : RED RIVER , BIG SKY , HIGH NOON , GUNS OF NAVARONE , CYRANO DE BERGERAC , CHAMPION , WAR WAGON , THE THING FROM ANOTHER WORLD , ALAMO , LAST TRAIN FROM GUN HILL , pour ne citer ceux qui n'auront pas échappé à ma mémoire défaillante...
Et coming soon 55 DAYS AT PEKIN , dirigé par qui vous savez , quand même excusez du peu ...
- Lee Van Cleef
- Inside Man
- Messages : 11737
- Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Je ne peux moi-même que saluer le noble Raisuli de la pointe cérémonieusement dressée de mon katana, après avoir encaissé de plein fouet ce dithyrambe pétri de lyrisme et d'émotion qui, ma foi, pourrait sans mal rivaliser avec les éloges légendaires qu'adresse régulièrement Janus à son suzerain absolu Ennio Morricone. Ce qui n'est pas peu dire.Dadid a écrit :En attendant, merci à Raisulu pour son mini roman qui nous fait bien partager son engoument pour cette "Chute..." Tiomkinienne.
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Nous n'avons aucun mérite, c'est la musique qui guide nos mots qui resterons toujours dérisoires et périssables par rapport à elle qui, un jour, je l'espère, touchera au coeur des gens qui ne sont même pas encore nés aujourd'hui.Lee Van Cleef a écrit :Je ne peux moi-même que saluer le noble Raisuli de la pointe cérémonieusement dressée de mon katana, après avoir encaissé de plein fouet ce dithyrambe pétri de lyrisme et d'émotion qui, ma foi, pourrait sans mal rivaliser avec les éloges légendaires qu'adresse régulièrement Janus à son suzerain absolu Ennio Morricone. Ce qui n'est pas peu dire.Dadid a écrit :En attendant, merci à Raisulu pour son mini roman qui nous fait bien partager son engoument pour cette "Chute..." Tiomkinienne.
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Apogée est peut-être le mot juste, car il n'est pas certain que ce phénomène qui a tout du rêve éveillé perdure ! Grâce aux investissements (qui ressemblent fort à du mécénat) du label PROMETHEUS de Luc Van De Ven, pour ne parler que de lui, ce marché du réenregistrement intégral a récemment subi un coup de fouet avec Conan, Alamo, La chute..., et bientôt Quo Vadis ! (C'est bien lui qui le produit celui-là ou seulement Tadlow ?) Ce seul dernier titre était réputé infaisable à cause des moyens à mettre en oeuvre... et vu les ventes, aucune chance de recouvrer sa mise. D'ailleurs, après une période d'intense activité, VARESE ne produit plus rien de ce côté (il faut dire qu'ils se sont fait rosser par les fans sur de nombreux titres), de même qu'INTRADA ; quant à FILM MUSIC TRIBUTE, on ne peut pas dire que leurs productions avancent vite - faute de financement ? J'espère que non, mais des sessions d'enregistrement de "...Neretva" et de je ne sais plus quel autre titre ont été mises en ligne il y a bien longtemps, et les CD tardent.Raisuli a écrit : Parler seulement de Fall of Roman Empire c'est aussi passer outre le fait que ces dernières années furent l'apogée en matière d'éditions
Manquerait plus que l'un d'eux casse la tirelire pour produire un "infaisable" SPARTACUS... plus rien ne m'étonnerait, du moins tant qu'un minimum d'argent continue d'alimenter le processus.
Quand j'y pense, mes premières découvertes des BO de l'âge d'or sont dues pour beaucoup aux réenregistrement DECCA (les Herrmann, Ben Hur, Quo Vadis...), VARESE (Robin Hood, The sea hawk, certaines rééditions de la collection FMC de Bernstein comme le génial MRS MUIR ou encore certains Rozsa) et quelques autres... tout ceci en suivant les pas d'une génération nourrie aux CLASSIC FILM SCORES de Mister Gerhardt et aux productions Bernstein précitées. J'espère que de nombreux jeunes amateurs savent apprécier les efforts des labels actuels, que le résultat soit parfait ou non.
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Etant de cette jeune génération, je n'ai pas encore vraiment saisi l'occasion, mais je compte bien. Habitué à la qualité de son actuelle, j'avoue que souvent, le "vieux" son me rebute pas mal, quand il s'agit d'aller écouter de "vieilles" BOs. Alors, vous pensez que cette vague de réenregistrements m'enchante !
En réalité, le seul réenregistrement que je fréquente, c'est celui (Vol.1) que Chandos a consacré à Malcolm Arnold et qui me ravit (ah ! The Bridge on the River Kwai !). Ah non, j'ai aussi le disque que Prévin a consacré à Korngold (l'ouverture de Captain Blood !).
Je pense que je sauterais allègrement le pas pour un Quo Vadis !
Pourvu que ça dure, donc : c'est le meilleur moyen d'ouvrir ces musiques à une plus "large" audience.
En réalité, le seul réenregistrement que je fréquente, c'est celui (Vol.1) que Chandos a consacré à Malcolm Arnold et qui me ravit (ah ! The Bridge on the River Kwai !). Ah non, j'ai aussi le disque que Prévin a consacré à Korngold (l'ouverture de Captain Blood !).
Je pense que je sauterais allègrement le pas pour un Quo Vadis !
Pourvu que ça dure, donc : c'est le meilleur moyen d'ouvrir ces musiques à une plus "large" audience.
-
- Man Without A Face
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Dadid a écrit :Apogée est peut-être le mot juste, car il n'est pas certain que ce phénomène qui a tout du rêve éveillé perdure ! Grâce aux investissements (qui ressemblent fort à du mécénat) du label PROMETHEUS de Luc Van De Ven, pour ne parler que de lui, ce marché du réenregistrement intégral a récemment subi un coup de fouet avec Conan, Alamo, La chute..., et bientôt Quo Vadis ! (C'est bien lui qui le produit celui-là ou seulement Tadlow ?) Ce seul dernier titre était réputé infaisable à cause des moyens à mettre en oeuvre... et vu les ventes, aucune chance de recouvrer sa mise. D'ailleurs, après une période d'intense activité, VARESE ne produit plus rien de ce côté (il faut dire qu'ils se sont fait rosser par les fans sur de nombreux titres), de même qu'INTRADA ; quant à FILM MUSIC TRIBUTE, on ne peut pas dire que leurs productions avancent vite - faute de financement ? J'espère que non, mais des sessions d'enregistrement de "...Neretva" et de je ne sais plus quel autre titre ont été mises en ligne il y a bien longtemps, et les CD tardent.Raisuli a écrit : Parler seulement de Fall of Roman Empire c'est aussi passer outre le fait que ces dernières années furent l'apogée en matière d'éditions
Manquerait plus que l'un d'eux casse la tirelire pour produire un "infaisable" SPARTACUS... plus rien ne m'étonnerait, du moins tant qu'un minimum d'argent continue d'alimenter le processus.
Quand j'y pense, mes premières découvertes des BO de l'âge d'or sont dues pour beaucoup aux réenregistrement DECCA (les Herrmann, Ben Hur, Quo Vadis...), VARESE (Robin Hood, The sea hawk, certaines rééditions de la collection FMC de Bernstein comme le génial MRS MUIR ou encore certains Rozsa) et quelques autres... tout ceci en suivant les pas d'une génération nourrie aux CLASSIC FILM SCORES de Mister Gerhardt et aux productions Bernstein précitées. J'espère que de nombreux jeunes amateurs savent apprécier les efforts des labels actuels, que le résultat soit parfait ou non.
J'aimerais ne pas partager ton scepticisme vis à vis du label Tadlow, d'autant plus que nous n'en sommes encore qu'aux prémices de son essor me semble-t-il. (Ce qui peut prendre un certain temps vu le créneau )
Quant à Luc Van de Ven ce fut son choix et sa décision de ne produire des cds qu'à un rythme disons plus tranquille , plus réfléchi . Mais cette décision s'accorde sans aucun doute aux possibilités financiéres de son label Prometheus , je te l'accorde. Dans tous les cas je suis persuadé qu'il n'en restera pas là et que nous pouvons encore attendre beaucoup de son travail de recherche.
Mis à part Robin Hood et Sea Hawk , je n'ai jamais gouté le coté trop salle de concert des réenregistrements Varése et je ne suis pas le seul ; par conséquent ça ne me manque pas trop...Qu'ils continuent à faire ce qu'ils font le mieux : rechercher et restorer d'anciennes bandes pour le Varése Club.
Je préfére les versions Stromberg/Morgan , poutant je n'ose imaginer ce qu'auraient été des versions complétes enregistrées par Charles Gerhardt s'il eut été de notre époque ...
Bien que je me sois nourri aux Classic Film Scores la musique de film est venu à moi tout naturellement en visionnant les films à la télé . Par la suite j'ai découvert l'excellente émission d'Alain Lacombe sur France-Musique , chaque samedi : 25 notes/secondes .
Une période de ma découverte de la Musique pour l'écran que j'aime évoquer . Que de chemin parcouru depuis !
Certainement une grande part de nostalgie pour la bonne raison que le terrain était encore vierge par rapport à ce que l'on vit maintenant , il y avait encore tout à découvrir , à défricher ...forcément l'esprit n'était pas le même ! Je n'y vois donc pas le seul effet d'une jeunesse que l'on aurait perdue ou même regrettée...
Maintenant nous avons tout sous la main , plus d'excuses possibles pour oublier ou ne pas s'intéresser , alors nous avons toutes les chances ou les raisons d'espérer et de croire que la jeunesse fera preuve de suffisamment de curiosité pour cela.
PS: J'anticipe beaucoup le Don Juan du Chef Stromberg et de Capitaine Morgan malgré une attente qui semble s'éterniser indéfiniment , il est vrai . Faut-il y voir que des causes financiéres , pas forcément , mais plutot un agenda trop rempli ? Les deux en fait , non ?
Car les deux compéres ne se contentent pas de rechercher , d'assembler , de transcrire , restorer , diriger , réenregistrer . Ils composent ...
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
- Messages : 1826
- Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
- Localisation : Metz
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
[quote="Raisuli"]
J'aimerais ne pas partager ton scepticisme vis à vis du label Tadlow, d'autant plus que nous n'en sommes encore qu'aux prémices de son essor me semble-t-il. (Ce qui peut prendre un certain temps vu le créneau )quote]
Il semblerait, malheureusement, que QUO VADIS et CONAN THE DESTROYER soient les deux derniers titres édité par TADLOW en matière de musique de film.
TARAS BULBA a eu des ventes catastrophique (a peine plus de 1000), pour un investissement de 104 000£ ils ont des pertes avoisinnant les 75 000...
Source : http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
Trop de labels, trop de titres... Cet age d'or de l'édition/ré-édition semble s'autodétruire...
J'aimerais ne pas partager ton scepticisme vis à vis du label Tadlow, d'autant plus que nous n'en sommes encore qu'aux prémices de son essor me semble-t-il. (Ce qui peut prendre un certain temps vu le créneau )quote]
Il semblerait, malheureusement, que QUO VADIS et CONAN THE DESTROYER soient les deux derniers titres édité par TADLOW en matière de musique de film.
TARAS BULBA a eu des ventes catastrophique (a peine plus de 1000), pour un investissement de 104 000£ ils ont des pertes avoisinnant les 75 000...
Source : http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
Trop de labels, trop de titres... Cet age d'or de l'édition/ré-édition semble s'autodétruire...
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
C’est dommage mais c’était tout de même assez prévisible. Le coût de production élevé pour des ventes dérisoires dans un cercle assez restreint c’est carrément du suicide.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.