Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12659
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

IMMENSE COUP DE GUEULE CONTRE MILAN !!

Je suis passé à la Fnac ce jour, et je suis tombé en pâmoison, lorsque j'ai découvert le CD La Guerre Des Boutons de José Berghmans. Ô joie !!
Je prends l'objet, affiché en prix vert à 12,65 € au lieu de 14 € (à noter que Fnac.com et Amazon le proposent à 9,99 €), et machinalement je regarde la tracklist.
Et là, je découvre qu'il n'y a que six plages ne représentant que 12'20 !!!
Oui, vous avez bien lu : 12'20 !! :shock: Du délire !

Pourquoi, si le score est si court (reprise du vinyle d'époque), ne pas compléter avec d'autres œuvres de Berghmans ??? Du n'importe quoi et un beau foutage de gueule intégral ! :-C


EDIT: Et merde, je viens d'écouter le score sur qobuz, et José Berghmans a fait une sublime musique. C'est d'autant plus rageant de voir ce que Milan propose. [dead]
Scorebob
Superman
Messages : 13166
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

C'était bon mais un peu court donc.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Pierrebrrr »

tu veux dire que tout le CD ne fait que 12 minutes ??????
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13166
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Effectivement!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12659
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Ce brave Scorebobby a été plus rapide que moi. :D
Milan a juste repris le vinyle Ep sorti en 1962, sans rien ajouter, d'où la catastrophe.

Là, je crois que l'on touche le fond du fond. Ce label a placé la barre très haut ! Quel label saura faire pire ! :-C :-C
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9030
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Soundtrackman a écrit :Ah ben je ne savais pas que TSUNAMI l'avait également édité, je ne possède que l'édition BYU... Que je trouve sublime....
http://www.soundtrackcollector.com/cata ... vieid=8999
J'hésite à acheter cette édition depuis sa sortie... si le pouvais m'assurer de la plus-value sonore par rapport au Tsunami (mais à vrai dire je n'en doute pas vraiment), je craquerais volontiers.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11547
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Là, je crois que l'on touche le fond du fond. Ce label a placé la barre très haut ! Quel label saura faire pire ! :-C :-C
Aux plus téméraires, je conseillerais de relever le défi en faisant renaître de ses cendres le CD single. Deux petites pistes en tout et pour tout, lesquelles, de surcroît, ne devraient pas outrepasser la minute trente si l'on se réfère à l'actuelle prolifération des macro-morceaux, à peine entamés, sitôt terminés. Que dis-tu donc de ça, mon vieux chat du Cheshire ?
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1235
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Link »

" C'est pas ma faute !", très sympathique musique d'Alexandre Desplat, durée du CD : 12 min 25 !!! :lol:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12659
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Lee Van Cleef a écrit :Que dis-tu donc de ça, mon vieux chat du Cheshire ?
Superbe idée, Pépé ! :D
Ce serait l’occasion de refourguer proposer aux pigeons béophiles les BOF sorties uniquement en vinyle à l'époque ! Et je pense que 10 € le single serait un prix fort raisonnable.
Link a écrit :urée du CD : 12 min 25 !!!
:shock: Ahhh les cochons, ils avaient déjà tenté l'expérience (hélas pas interdite) de l'enfumage en 1999.
A moins qu'ils ne veulent être dans le livre des records pour avoir édité la BOF en CD la plus courte au monde. Respect !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4769
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :
A moins qu'ils ne veulent être dans le livre des records pour avoir édité la BOF en CD la plus courte au monde. Respect !! :mrgreen:
Il y a déjà le Musée Ghibli sur les rangs, avec les CDs des courts-métrages :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ytterbium
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : mar. 11 oct. 2011 11:07

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ytterbium »

Je ne sais pas si vous connaissez Michiru Oshima ou l'une de ses oeuvres ; elle est en concert à Paris début 2012 ! :)
http://www.wayorecords.net/#3
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12659
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Denshaotoko a écrit :Il y a déjà le Musée Ghibli sur les rangs, avec les CDs des courts-métrages
Il me semble même que pour au moins un des titres, on tombe sous la barre des 10 mn.
A quand un album qui regrouperait l'ensemble des scores pour ces petits films ??? :P

Dans cette catégorie "foutage de gueule", je rajouterai bien volontiers le CD du court-métrage Midori, mis en musique par J. A. Seazer, qui propose joyeusement 4 plages pour 11'09 !!! :roll:
Ytterbium a écrit :Je ne sais pas si vous connaissez Michiru Oshima
Tu m'étonnes que l'on connait (je viens d'ailleurs de recevoir son score pour le drama Yasuko to Kenji) ! :lol: Content qu'elle vienne enfin chez nous.
Autant les groupes de j-pop, j-rock, visual key, j-rap, Shibuya kei, etc... se bousculent en France, autant en ce qui concerne notre passion musicale commune, on ne peut pas dire qu"il y ait foule.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4769
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :[(je viens d'ailleurs de recevoir son score pour le drama Yasuko to Kenji) ! :lol:
Bah c'est pas mon préféré d'elle, ça, hihi… J'ai même pas été au bout de la série, en fait. J'adore Gokusen, par contre. Et aussi Hanaukyo Maid Tai La Vérité.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12659
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Den, je te donnerai mon avis après l'avoir écouté. Je ne connais même pas la série. Je l'ai acheté juste, parce que j'aime bien ce que fait la compositrice et que les extraits avaient vraiment l'air sympa. :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4769
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Den, je te donnerai mon avis après l'avoir écouté. Je ne connais même pas la série. Je l'ai acheté juste, parce que j'aime bien ce que fait la compositrice et que les extraits avaient vraiment l'air sympa. :D
Ah, ok :) Le pitch de la série est marrant : c'est l'histoire d'un ancien chef de bande yakuza (Kenji) qui s'est reconverti dans… l'écriture de mangas pour filles!!! Il a la charge d'élever sa soeur (Yasuko). Un jour, ils rencontrent une jeune fleuriste qui, autrefois… était à la tête d'un gang de motardes, lol. C'est un drama comique, la plupart du temps, avec de bons acteurs (Ryoko Hirosue, connue chez nous à cause de Wasabi!), mais que j'ai eu la flemme de suivre jusqu'au bout car assez convenu, finalement.
La musique, je dois dire, ne m'a pas frappé. Mais je n'apprécie guère Mme Ôshima, je la trouve trop… classique, à tendance années folles.
Avatar de l’utilisateur
Ytterbium
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : mar. 11 oct. 2011 11:07

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ytterbium »

Tiens, étrange, Ôshima étant de très loin l'une des compositrices les plus éclectiques du Japon. Enfin, au moins très loin devant Hisaishi, et très loin derrière Sakamoto. Mais c'est déjà pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4769
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Ytterbium a écrit :Tiens, étrange, Ôshima étant de très loin l'une des compositrices les plus éclectiques du Japon. Enfin, au moins très loin devant Hisaishi, et très loin derrière Sakamoto. Mais c'est déjà pas mal !
Eclectique? Hmm… J'ai tjs trouvé, moi, que beaucoup de ses partitions ont un étrange air de famille. Maintenant, je viens de me plonger dans sa filmo et je me rends compte que les titres que je connais d'elle datent un peu (genre 2004-2005) donc je retire ce que j'ai dit et je pense que je vais essayer d'actualiser mon oreille pour ce qui la concerne :mrgreen: Par exemple, je ne sais pas ce que vaut son Tenchijin, quelqu'un peut-il me renseigner? Faut aussi que je regarde la série Misaki N°1, qui traîne sur mon mac depuis quelques mois, et qui est une sorte de Gokusen en plus glam' :)
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Orion »

http://sdtom.wordpress.com/2011/10/29/a ... lang-lang/

Visiblement, Howard Shore se la joue Wagner sur le nouveau Cronenberg. J'ai hâte d'écouter le résultat... et de voir le film.
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ehtar »

DarkCat, une erreur s'est glissée dans ton nouvel avatar :shock: voilà : Image c'est mieux là :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12659
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Aaahaaah, merci Ehtar ! :D
C'est sympa... par contre, en noir, on dirait plus un membre de la famille Bagheera. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11547
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ehtar a écrit :DarkCat, une erreur s'est glissée dans ton nouvel avatar :shock: voilà : Image c'est mieux là :D
Si notre illustre camarade demeure indubitablement un "Cat", force est de constater qu'il n'a plus grand-chose de "Dark" à offrir. Alors que tant d'ombrageux félins pourraient idéalement lui prêter leur sombre pelage et leurs frétillantes moustaches...

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12659
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Denshaotoko a écrit :
DarkCat a écrit :[le drama Yasuko to Kenji) !
Bah c'est pas mon préféré d'elle
Bon, cela fait 4 à 5 fois que je l'écoute et j'aime vraiment beaucoup ce CD. C'est varié et enjoué. Et les divers thèmes sont des plus sympathiques. Ce n'est donc pas ce titre qui me fâchera avec cette compositrice. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4769
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Va falloir que je me l'écoute, alors :)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12659
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

D'un autre côté, comme tu n'es pas très porté sur son style, je doute que cet album soit celui de la réconciliation. :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4769
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

En cherchant des infos sur le compositeur Yokoyama Masaru (qui a récemment fait la musique du drama Mitsu no Aji et collaboré à Hanawake no yon-shimai), je suis tombé sur ça, qui me paraît tout à fait intéressant:

Faut que je creuse…
Répondre