Marco Beltrami

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lunarboy
Caveman
Messages : 96
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Lunarboy »

La sincérité de Marco Beltrami est assez touchante . Cela montre la solitude du compositeur face à la tâche qu'il doit accomplir , au système et à lui même . Tiens , pour la peine , je vais m'acheter le Deluxe Edition de MIMIC et me réécouter son fabuleux KNOWING !! [love]
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pierrebrrr »

je crois que pour le Deluxe de Mimic, tu peux déjà te brosser, si j'ai bien compris.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Scorebob »

En cherchant bien il est peut etre encore dispo chez varese colosseum ou chris soundtrack corner.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Starfe »

Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Les chances de le trouver à un prix raisonnable risquent de se faire rares effectivement, Mimic n'étant même plus disponible chez Colosseum.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Starfe »

ah mince, je n'avais pas vu qu'il était Sold out chez Colosseum. désolé.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je ne sais pas si quelqu'un ici a lu le dernier Mad, mais Alexandre Poncet envoie moins des roses purpurines que des bouquets d'orties acérées au nouvel effort de l'ami Marco, qu'il accuse sans ménagement de noyer le film sous "des percussions et des cuivres assourdissants". Une opinion littéralement aux antipodes des louanges extatiques dont mes camarades, fans de Beltrami ou non, ne cessent de couvrir le score (que je n'ai pas encore écouté, je tiens à le préciser). Mais à la réflexion, il n'est pas du tout impossible que cette partition, même aussi brillante que beaucoup le prétendent, ait été sauvagement dénaturée par l'un de ces mixages cacophoniques dont Hollywood a fait son sacerdoce.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

L'un des forumeurs d'FSM a peut-être proposé l'explication : l'album a pour l'instant reçu pas mal de louanges, mais le forumeur indique que le film est mis en musique à 95%. Noyer son film de musique n'a généralement pas pour effet d'éveiller la mansuétude des critiques...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Ou être simplement pas fan de Beltrami et de son style... ce qui est plutôt courant finalement. :roll:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Lunarboy
Caveman
Messages : 96
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Lunarboy »

je crois que pour le Deluxe de Mimic, tu peux déjà te brosser, si j'ai bien compris.
Diantre ! Bon , bah moi qui voulait faire des économies , c'est réglé comme çà ....
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Bah, tu peux peut-être maintenant trouver le premier album à un prix raisonnable. Sinon un forumeur d'FSM prévient : il faudra peut-être garder l'exemplaire de la précédente édition car il semblerait que le Deluxe de Mimic ait choisi d'omettre la vocalise d'intro du Main Titles.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Mais putain... Varèse... :/
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Pour comparer: Main Titles première édition, Main Titles Deluxe. Une fois reçu j'essayerai de voir s'ils n'ont pas replacé la vocalise ailleurs sur l'album.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

T'es sûr que c'est juste pas l'extrait qui est pris plus tard ? Vu qu'il y a les voix sur le reste de l'extrait, ce serait complètement débile et incohérent pour le coup. Donc, j'y crois pas trop. Enfin, de toute façon, je comptais garder mon ancienne édition :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Ben la réponse est peut-être . Le morceau Main Titles passe d'une durée de 2'51 à 2'37. Il me semble que cette version sans la vocalise d'intro était proposée sur le site officiel de Beltrami.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Dadid »

Cette vocalise avait peut-être été placée là dans le film (?) et/ou sur l'album alors qu'elle est reprise ailleurs dans la version intégrale...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Oui, c'est possible. J'y ferai attention une fois reçu l'album Deluxe.
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Scorebob »

Purée! on pinaille pour dix secondes maintenant. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Certes, certes... mais ce sont les 10 secondes d'ouverture du score :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Wyatt Earp »

Lee Van Cleef a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un ici a lu le dernier Mad, mais Alexandre Poncet envoie moins des roses purpurines que des bouquets d'orties acérées au nouvel effort de l'ami Marco, qu'il accuse sans ménagement de noyer le film sous "des percussions et des cuivres assourdissants". Une opinion littéralement aux antipodes des louanges extatiques dont mes camarades, fans de Beltrami ou non, ne cessent de couvrir le score (que je n'ai pas encore écouté, je tiens à le préciser). Mais à la réflexion, il n'est pas du tout impossible que cette partition, même aussi brillante que beaucoup le prétendent, ait été sauvagement dénaturée par l'un de ces mixages cacophoniques dont Hollywood a fait son sacerdoce.
Tu pourras lire un avis très différent dans le Mélomad de novembre...
Xalandar
Quiet Man
Messages : 10
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 17:22
Localisation : Bordeaux

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Xalandar »

Edern a écrit :Certes, certes... mais ce sont les 10 secondes d'ouverture du score :mrgreen:
Tu as tout a fait raison. C'est moi qui ai posté pour faire part de cette omission sur FSM, et pour moi qui attendait cette version expanded depuis des années, c'est un tout petit peu décevant de savoir qu'il va manquer ce solo (magnifique franchement), même si c'est que 10 secondes en effet!
Cependant, je suis quand même tellement heureux qu'ils sortent cette version deluxe que je vais pas bouder mon plaisir. Et pour info, je connais le film par coeur à force de l'avoir vu et revu juste pour écouter le score, et ce solo n'est pas présent dans le film. Comme l'a dit un autre membre d'FSM peut etre Varese n' ont ils pas pu payer les royalties? Bref, je garderai l'ancienne version aussi du coup, et puis la chanson de Dillon Dixon est sympatoche.
Et puis pour le coup je crois que ça va être une version complète parce qu'il y a beaucoup de morceaux réutilisés, à partir du moment où tous les persos se retrouvent dans le wagon principalement. Enfin bref je me suis remis à adorer Beltrami cette année, comme au bon vieux temps ça fait plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Ah mais oui! Je n'avais même pas fait gaffe que la chanson n'était pas présente (de Dillon Dixon ET Beltrami ;) ). Comme pour Scream Deluxe d'ailleurs, c'est con. Ils ont pourtant inclu le morceau Slow Tango, qui, si ma mémoire est bonne, n'a pas été composée pour le le film Mimic, mais Beltrami a profité des sessions pour l'enregistrer. Si je ne me trompe pas, il a réutilisé ce morceau sur I Am Dina (mais je mélange peut-être avec un morceau d'I Am Dina réarrangé pour The Electric Mist).
Xalandar
Quiet Man
Messages : 10
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 17:22
Localisation : Bordeaux

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Xalandar »

Non en effet tu as raison, le "slow tango" n'est pas dans le film, et réutilisé dans "I am Dina". Pour la chanson "I don't care" moi aussi je l'aime bien et c'est con qu'ils ne l'aient pas mis sur le deluxe de Scream, enfin bref
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Scorebob »

BON BEN c'est confirmé chez SAE:
October 27 - DON'T BE AFRAID OF THE DARK by Beltrami & Sanders on Lakeshore has been cancelled. Orders that were awaiting this title are shipping now.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Chiotte.
Répondre