Euh.... Performance capture, pas mocap... On va y arriver un jour ou l'autre Et qui plus est, je trouve par contre qu'il utilise à fond ces technologies, et ce totalement au service de sa mise en scène. Bon, c'est pas l'endroit pour en parler, et comme on a pas vu le film, je vais attendre perso pour porter un avis définitif sur la question.Pierrebrrr a écrit :On dira ce qu'on veut en terme de rendu, de présence physique des personnages, mais on ne peut pas enlever à Spielberg, au vu de ce que cette bande-annonce laisse entrevoir, de n'avoir pas cherché à employer au maximum les spécificité de la double technique qu'il emploie: mocap et 3D.
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Re: Tintin (John Williams)
Ben... Comment... On ne peut plus appeler ça Motion Capture, cette technique de captation des mouvements des acteurs ? Ben merde, on arrête plus le progrès ? Comment c'est fait maintenant ?
Sinon, avant de parler d'absence de thèmes (chez Williams ???), de juger de la finesse du boulot... Euh, on a que des extraits de 30 secondes des débuts de chaque morceau, là. peut-être qu'il se passe des choses au delà des trente premières secondes, je sais pas moi...
Sinon, avant de parler d'absence de thèmes (chez Williams ???), de juger de la finesse du boulot... Euh, on a que des extraits de 30 secondes des débuts de chaque morceau, là. peut-être qu'il se passe des choses au delà des trente premières secondes, je sais pas moi...
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Re: Tintin (John Williams)
30 secondes d'extraits, le film pas vu évidemment, et les jugements tombent déjà. qu'est-ce que ça peut m'énerver ça. grrrr
Re: Tintin (John Williams)
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Re: Tintin (John Williams)
Parce qu'on ne parle tout à fait la même chose Je te c/c un lien pris au pif pas trop mal avec une vidéo à la clef sur Beowulf. http://demiurgeek.blogspot.com/2009/09/ ... pture.htmlPierrebrrr a écrit :Ben... Comment... On ne peut plus appeler ça Motion Capture, cette technique de captation des mouvements des acteurs ? Ben merde, on arrête plus le progrès ? Comment c'est fait maintenant ?
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Re: Tintin (John Williams)
ouais ouais, bon pour moi c'est la même chose hein...je suis pas sûr que tout le monde conçoive les choses comme le rédacteur de l'article. ça revient un peu à vouloir distinguer animation et rotoscopie. Bon, le tintin, c'est pas un vrai gars, c'est un marshmalow animé par ordi, ça au moins, on est d'accord ?
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Re: Tintin (John Williams)
Je trouve que procéder dans le sens inverse est plus juste et plus agréable (surtout si on a aimé le film).Nameless1138 a écrit : Il me tarde de pouvoir écouter cet album dans son intégralité, si possible avant d'aller voir le film (j'aime bien procéder dans cet ordre) !
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Re: Tintin (John Williams)
Je fais comme toi en général, mais parfois, quand je redoute d'être déçu par un film, je me laisse rêver avec une bo que je devine excellente, comme ça, j'ai un peu le film imaginaire en tête. Je me souviens d'avoir vécu ça avec Indy 4. Et puis d'autres fois, il n'y a que le film dans ma tête, parce que le vrai, je ne vais pas le voir (comme Harry Potter...)
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Re: Tintin (John Williams)
Si, c'est Jamie Bell : même voix, même gestuelle. Manquent juste les nuances d'expression puisque celles-ci sont figées. C'est un avatar, quoi ! Mais bon, le jeu des acteurs, c'est un art très surestimé, tu saisPierrebrrr a écrit :ouais ouais, bon pour moi c'est la même chose hein...je suis pas sûr que tout le monde conçoive les choses comme le rédacteur de l'article. ça revient un peu à vouloir distinguer animation et rotoscopie. Bon, le tintin, c'est pas un vrai gars, c'est un marshmalow animé par ordi, ça au moins, on est d'accord ?
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Re: Tintin (John Williams)
Oui, tu as parfaitement raison et, pour ma part, je me sens coupable d'avoir hâté autant mon jugement.Starfe a écrit :30 secondes d'extraits, le film pas vu évidemment, et les jugements tombent déjà. qu'est-ce que ça peut m'énerver ça. grrrr
Par contre, pour ce qui me concerne, je ne me suis remis que récemment à la musique de film "usuelle" (càd non japonaise ou coréenne, lol) donc je ne me sens pas concerné quand on me parle de nappes RCP. Dans ce que j'écoute principalement, il n'y en a pas vraiment et mes compositeurs préférés (japonais, donc) utilisent un orchestre et une prise de son qui, pour ce que j'en entend, demeurent "conventionnelles" (archaïques ? voire)
J'ai précommandé ce CD de Tintin, comme je l'ai dit, et je l'écouterai donc à fond avant d'aller voir le film (que je ne pourrai sans doute pas voir avant noël, je dirais). Cela fait 25 ans que j'attends ce film, depuis le premier jour des premières rumeurs (celles ayant suivi la nouvelle de l'achat des droits d'adaptation).
Malgré tout… tout comme ceux dont l'oreille, par la force des choses, a été modelée par les "nappes RCP", la mienne a peut-être beaucoup souffert des japonaiseries et, notamment, du fait qu'au Japon on ne connaît pratiquement pas le mickeymousing (il y a bien un peu de ponyo-ing dans Ponyo, mais cela reste très discret). C'est sans doute ce qui a motivé ma réaction — épidermique — à la suite de l'écoute des extraits de Tintin
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Re: Tintin (John Williams)
Il est évident que nous n'aurons jamais tous le même avis sur la question. Il est évident aussi que, selon le style, l'intérêt peut être plus ou moins grand. Pour un compositeur comme Williams (puisqu'on parle de lui, mais il y en a beaucoup d'autres dans ce cas) dont, à mon avis, la musique peut tout aussi bien fonctionner de manière autonome, j'aime bien la découvrir avant d'aller voir le film, l'entendre en dehors avant de la rattacher à l'histoire. Mais là c'est vraiment une question de goûts, et de manière d'écouter la musique. Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas adhérer.
Et puis, si je ne devais me limiter qu'aux films que j'ai vus, je serais passé à côté d'un bon nombre de chef-d'oeuvres.
Et puis, si je ne devais me limiter qu'aux films que j'ai vus, je serais passé à côté d'un bon nombre de chef-d'oeuvres.
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Re: Tintin (John Williams)
oui, c'est que je voulais dire ironiquement: est-ce que ce n'est pas un peu de la rotoscopie en 3D, tout ça ?Wyatt Earp a écrit :Si, c'est Jamie Bell : même voix, même gestuelle. Manquent juste les nuances d'expression puisque celles-ci sont figées. C'est un avatar, quoi ! Mais bon, le jeu des acteurs, c'est un art très surestimé, tu saisPierrebrrr a écrit :ouais ouais, bon pour moi c'est la même chose hein...je suis pas sûr que tout le monde conçoive les choses comme le rédacteur de l'article. ça revient un peu à vouloir distinguer animation et rotoscopie. Bon, le tintin, c'est pas un vrai gars, c'est un marshmalow animé par ordi, ça au moins, on est d'accord ?
Eh ben ! Mais rassure-moi, tu as quand même réussi à t’occuper, pendant tout ce temps là ?Cela fait 25 ans que j'attends ce film
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Re: Tintin (John Williams)
Oui oui, t'inquiète L'avantage, pour un béophile, c'est qu'il ne se passe pas une semaine sans que sorte un truc à écouter… ce qui n'est pas le cas pour les fans de Britney Spears ou pire: de Cher!!!!Pierrebrrr a écrit :Eh ben ! Mais rassure-moi, tu as quand même réussi à t’occuper, pendant tout ce temps là ?Cela fait 25 ans que j'attends ce film
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Re: Tintin (John Williams)
La bo je ne sais pas, le film par contre est en complète contradiction avec les Bd, none seulement Spielberg a transformé Tintin en Indiana Tintin * mais en plus l'histoire est très malmenée, Tintin rencontre par exemple le capitaine Hadock dans le film alors que dans la bd ils e connaissent depuis longtemps, je suis surpris que les héritier d'Hergé si pointilleux d'habitude aient laissés faire ce genre de chose, enfin bon avec un très gros chèque...
* Lucas et Spielberg ont développé Indiana jones en s'inspirant à la base des aventures Tintin, difficile à admettre et pourtant ...
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Re: Tintin (John Williams)
Je trouve le Tintin de tonton Spielberg plus juvenile que l'original et pour ce qui est de la fidélite á la bd ce n'était pas possible vis à vis du public américain peu au fait des aventures du petit reporter Belge, l'adaptation semblait inévitable.
Re: Tintin (John Williams)
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Re: Tintin (John Williams)
Pas vraiment, c'est un bout à bout des extraits de 30 secondes....Alfa a écrit :10 minutes de BO à écouter ici :
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -16300.htm
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Re: Tintin (John Williams)
Et ça, c'est vraiment très très grave.D A R T H a écrit : Tintin rencontre par exemple le capitaine Hadock dans le film alors que dans la bd ils se connaissent depuis longtemps,
En fait, malgrè le titre, le film adapte en partie le crabe aux pinces d'or. La scène de l'hydravion, la rencontre avec Hadock, prisonnier de son propre bateau proviennent de cet album. Comparer Tintin à Indiana Jones, ça ne parait pas incongru. Ses exploits physiques sont mis au gout du jour en matière de spectaculaire. Dans les albums Tintin est quand même un sacré casse-cou. Je le reconnais bien, moi, dans les images aperçues. A part la contradiction à ma base du projet, à savoir de rendre en volume un univers qui est strictement graphique, je trouve le nouveau trailer extrémement alléchant.
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Re: Tintin (John Williams)
Juste un détail idiot qui m'a frappé : le "Géronimo" de Tintin (de Haddock??) me fait furieusement penser à celui du 11ème Docteur, pas à vous? Après tout, c'est Steven Moffat qui écrit ^^
Re: Tintin (John Williams)
D A R T H a écrit :La bo je ne sais pas, le film par contre est en complète contradiction avec les Bd, none seulement Spielberg a transformé Tintin en Indiana Tintin * mais en plus l'histoire est très malmenée, Tintin rencontre par exemple le capitaine Hadock dans le film alors que dans la bd ils e connaissent depuis longtemps, je suis surpris que les héritier d'Hergé si pointilleux d'habitude aient laissés faire ce genre de chose, enfin bon avec un très gros chèque...
* Lucas et Spielberg ont développé Indiana jones en s'inspirant à la base des aventures Tintin, difficile à admettre et pourtant ...
Assez d'accord avec toi surtout sur l'aspect merchandising du pietre qualité ( par rapport aux figurines Pixi qui ce sont vu retirer la franchise)
D'apres Spielberg, il a commencé à s’intéresser à Tintin après avoir eu connaissance d'une critique du premier Indy comparant Jones à Tintin.
Mis à part ça, faut bien reconnaitre que Tintin, Haddock et les Dupondt sont extremement laids
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Re: Tintin (John Williams)
J'irai voir ce Tintin plus par curiosité, j'attend bcp plus et j'espère qu'avec The War Horse je vais enfin retrouver le Spielberg plus accés sur le grand spectacle, l'émotion et l'inspiration.
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Re: Tintin (John Williams)
Hergé avait effectivement affirmé de son vivant que si TINTIN devait être (à nouveau) adapté pour le cinéma, ce serait par Spielberg. Ce dernier avait acheté les droits depuis le début des années 80. En voyant la dernière bande-annonce on retrouve effectivement le côté excessif d'INDIANA JONES, ce qui n'est pas pour me déplaire. Effectivement, dans les BD, Tintin est un casse-cou, je ne vois pas le problème. Perso je suis un grand amateur d'Hergé et de TINTIN et j'attends ce film avec impatience car c'est une relecture Spielbergienne d'un héros universel. Je crois que c'est un prolongement assez intéressant du personnage d'Hergé qui lui avait déjà échappé de son vivant : TINTIN faisait déjà partie de l'imaginaire collectif, et n'était plus vraiment un petit reporter belge depuis longtemps...
Pour en revenir au sujet (la musique), je crois qu'à l'évidence John Williams va mettre tout le monde d'accord, aussi bien au niveau des thèmes que des morceaux d'action qui ont l'air dantesques. C'est la première fois que des extraits de 30 secondes me frappent autant. On retrouve la fougue et la subtilité de l'écriture d'INDY 4, qui quoiqu'on en dise, est un excellent score (et j'adore aussi le film). Il faut voir tout cela comme du grand cinoche de divertissement. Spielberg et Williams s'amusent. On est loin de la prétention d'un Lucas sur les derniers STAR WARS et c'est pas plus mal. J'ai hâte.
Pour en revenir au sujet (la musique), je crois qu'à l'évidence John Williams va mettre tout le monde d'accord, aussi bien au niveau des thèmes que des morceaux d'action qui ont l'air dantesques. C'est la première fois que des extraits de 30 secondes me frappent autant. On retrouve la fougue et la subtilité de l'écriture d'INDY 4, qui quoiqu'on en dise, est un excellent score (et j'adore aussi le film). Il faut voir tout cela comme du grand cinoche de divertissement. Spielberg et Williams s'amusent. On est loin de la prétention d'un Lucas sur les derniers STAR WARS et c'est pas plus mal. J'ai hâte.
Re: Tintin (John Williams)
Lepithec a écrit :Hergé avait effectivement affirmé de son vivant que si TINTIN devait être (à nouveau) adapté pour le cinéma, ce serait par Spielberg. Ce dernier avait acheté les droits depuis le début des années 80. En voyant la dernière bande-annonce on retrouve effectivement le côté excessif d'INDIANA JONES, ce qui n'est pas pour me déplaire. Effectivement, dans les BD, Tintin est un casse-cou, je ne vois pas le problème. Perso je suis un grand amateur d'Hergé et de TINTIN et j'attends ce film avec impatience car c'est une relecture Spielbergienne d'un héros universel. Je crois que c'est un prolongement assez intéressant du personnage d'Hergé qui lui avait déjà échappé de son vivant : TINTIN faisait déjà partie de l'imaginaire collectif, et n'était plus vraiment un petit reporter belge depuis longtemps...
Pour en revenir au sujet (la musique), je crois qu'à l'évidence John Williams va mettre tout le monde d'accord, aussi bien au niveau des thèmes que des morceaux d'action qui ont l'air dantesques. C'est la première fois que des extraits de 30 secondes me frappent autant. On retrouve la fougue et la subtilité de l'écriture d'INDY 4, qui quoiqu'on en dise, est un excellent score (et j'adore aussi le film). Il faut voir tout cela comme du grand cinoche de divertissement. Spielberg et Williams s'amusent. On est loin de la prétention d'un Lucas sur les derniers STAR WARS et c'est pas plus mal. J'ai hâte.
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Re: Tintin (John Williams)
williams sur indy 4 est en pilotage automatique et le film tellement mauvais que je me demande encore si c une blague,mr lepithec meme si vous étes un fan de williams et indy je vous demande de retrouver vos esprits et d'etre objectif,lol.
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Re: Tintin (John Williams)
pardon, mais je ne comprends pas ce genre de remarque....D A R T H a écrit :La bo je ne sais pas, le film par contre est en complète contradiction avec les Bd, none seulement Spielberg a transformé Tintin en Indiana Tintin * mais en plus l'histoire est très malmenée, Tintin rencontre par exemple le capitaine Hadock dans le film alors que dans la bd ils e connaissent depuis longtemps, je suis surpris que les héritier d'Hergé si pointilleux d'habitude aient laissés faire ce genre de chose, enfin bon avec un très gros chèque...
cher ami, il faudrait relire le crabe aux pinces d'or, c'est en passant par l'exterieur du Karaboudjan qu'avec deux planches de bois, Tintin se fabrique un grappin et manque d'assommer Haddock en passant par un hublot.
Haddock lui, est au trente sixième dessous, imbibé de rhum, et fait une réussite
de plus, pour avoir lu le scénario du film, je trouve que l'histoire est tres proche, au contraire de la trame narrative des BD, même si il y a bien entendu, des "nouveautés" dans l'adaptation.