Nouveautés Kritzerland

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Nameless1138 »

Je ne sais pas trop, déjà je ne connais pas du tout ce score, mais en plus ces enregistrements dépoque... j'ai un peu peur que l'écoute intégrale du CD soit difficile pour moi, même si ça a un vrai charme, je trouve. Je serais plus preneur d'un réenregistrement de qualité, pour découvrir, du type de ceux que William Stromberg a fait des partitions de Korngold, par exemple !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Odelay »

Du Lelouch annoncé chez Kritzerland, et donc par extention du Francis Lai avec Un autre homme, une autre chance, sorte de western pas mal du tout avec J. Caan et G. Bujold qui contenait de belles scènes (et d'autre plus énervantes comme souvent chez le réalisateur).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Lee Van Cleef »

Et suivant les souvenirs que t'a laissés l'essai "westernien" de notre Lelouch national, que vaut d'après toi, mon brave Odelay, la partition de Francis Lai ? M'est avis qu'elle doit être très éloignée des dernières (belles) cartouches que les deux Jerry, Goldsmith et Fielding, tiraient à l'époque pour le genre. Et tout ça sans même parler du baroud d'honneur des musiciens de Cinecittà.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Odelay »

J'ai mis le DVD pour réécouter, au début c'est une partition vraiment sombre avec des accords qui sont tenus pendant plusieurs mesures (comme pour le générique de début) et qui est en grande partie basée sur la très célèbre 5ème de Beethoven. Ensuite dans la 2è partie du film on a des moments plus doux et mélodiques, voire même lyriques comme Lai sait les faire avec un beau thème, notamment lors de la scène où Bujold et Huster prennent les cow boys en photo dans leur boutique. En tout cas si Lelouch s'est totalement éloigné des clichés du genre (certaines scènes intimistes entre Caan et Bujold qui semblent avoir été improvisées sont très réussies), on peut dire que Lai a fait de même.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par BigJ. »

Odelay a écrit :Du Lelouch annoncé chez Kritzerland,...
Pour quand?
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Starfe »

ça devrait être pour lundi.
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Manuma »

Tiens, c'est marrant. J'ai justement découvert ce Lelouch cette semaine, pendant mes vacances. Le film est plutôt correct - pour un Lelouch, en tout cas - même si côté souffle westernien, on repassera, l'ensemble donnant parfois l'impression d'avoir été tourné quelque part entre la Haute-Loire et le village hôtel western d'Eurodisney !

Par contre , j'avoue que je n'ai pas spécialement accroché à la tristounette partition de Francis Lai (orchestrée notamment par Yared). Un thème au piano pas vilain, mais aucune fulgurance romantique comme je l'espérais.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par BarryTheBest »

Kritzerland is proud to present a limited edition soundtrack release, first time on CD:
MEN IN WAR Music Composed and Conducted by Elmer Bernstein

“Tell me the story of the foot soldier and I will tell you the story of all wars.”

Men In War was originally released on Imperial Records in mono. There was a release in “stereo” but it was a weird fake “stereo” with some sort of spread and trying to shift things into different channels arbitrarily and not very well. Obviously, we are issuing the recording in mono, as it was recorded. The tapes, housed in the Capitol/EMI vaults, were in great condition and the mono sound is full-bodied and crisp, clean, and clear.

This is Kritzerland’s seventh Elmer Bernstein release, and we would be happy to just keep releasing all of his never before on CD scores. Elmer Bernstein was one-of-a-kind and his music is part of the landscape of cinema.

This release is limited to 1000 copies only. The price is $19.98, plus shipping. Go to the item page and click on the link to find out about it.

CD will ship the second week of October – however, never fear, preorders placed directly through Kritzerland usually ship one to five weeks earlier (we’ve been averaging four weeks early). To place an order, see the cover, or hear audio samples, just visit www.kritzerland.com.
Image

[cd] Magnum Force
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est curieux, il me semble pourtant qu'Anthony Mann avait très tôt pris l'audacieux parti de reléguer la musique de Bernstein au second plan, afin de donner encore un peu plus de cachet et d'authenticité à son remarquable film de guerre. Hormis le très dynamique thème principal, cantonné au générique d'ouverture, je ne conserve d'ailleurs de Men in War que le souvenir de longues scènes habillées par d'oppressants silences.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Forrester »

C’était prévu ça?

Thelma et Louise
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Scorebob »

Il avait fait une pre annonce sans annonce pour menager le suspens.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Odelay »

Excellente nouvelle que ce Thelma & Louise. Bon faut aimer le Zimmer des grands espaces du début des années 90 mais comme il est mélangé avec de la slide et du blues, ça passe encore bien.







Sinon il y a un morceau qui s'appelle "Suck my dick".

Ça change des éternels "Main title", "the hunt", "finale", "end title" et "Machinchose's theme"...
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Laugi »

Pré-commandé directement chez eux pour la première fois, leur service est-il sérieux et le délai d'expédition dans les normes actuelles ?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Odelay »

J'avais eu mon Pirates de Sarde dans des délais plus que corrects (et bien emballé).
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Scorebob »

Ils sont très biens.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Odelay »

Bon on ne va pas refaire le coup du "c'est limité donc on se dépèche", mais bon.... c'est quand même que du 1200. Donc ceux qui sont intéressés ne devraient pas tarder à passer la commande.....
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Scorebob »

Déjà sold out chez l'éditeur.
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Fred »

Heureusement que je l'ai commandé hier soir!!! sur ce coup-ci, j'ai eu du flair. Et ça me rassure après ma journée un peu barzi d'aujourd'hui...
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Conan
Quiet Man
Messages : 30
Inscription : sam. 23 mai 2009 16:23

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Conan »

Je l'ai raté... Vous savez ou est-ce qu'on peut encore le trouver ?
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Bmcready »

Conan a écrit :
Je l'ai raté... Vous savez ou est-ce qu'on peut encore le trouver ?
Tu peux le trouver ici :
http://www.soundtrackcorner.de/thelma-l ... 7925fd2ec0
Avatar de l’utilisateur
Conan
Quiet Man
Messages : 30
Inscription : sam. 23 mai 2009 16:23

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Conan »

Bmcready a écrit :
Conan a écrit :
Je l'ai raté... Vous savez ou est-ce qu'on peut encore le trouver ?
Tu peux le trouver ici :
http://www.soundtrackcorner.de/thelma-l ... 7925fd2ec0
Commandé ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Mortimer »

Nouvelle annonce et encore du Bernstein puisque Kritzerland sort Summer and Smoke

Après un début d’année dédié à Delerue la fin de l’année, du moins l’automne est pratiquement consacré à Elmer Bernstein

http://www.kritzerland.com/sumSmoke.htm
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Fred »

Confirmé par mail.

Il s'agit de "Summer and Smoke", le 100ème album édité par le label, limité à 1500 copies.

Reçu aujourd'hui leur édition précédente : "Thelma & Louise", pas encore éconté (j'ai un peu de retard...)
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Dadid »

Oui et c'est une bonne nouvelle ce petit Bernstein ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Kritzerland

Message non lu par Starfe »

Dans les coulisses de la fabrication de Summer and Smoke. (le CD se vend très bien d'ailleurs. 8-) )

Et un grand bravo à Bruce Kimmel et son label que j'adore ! (mais bon, faudrait pas trop qu'il continu à s'aventurer sur les terres obscures Zimmerienne... :evil: ;) )
Répondre