HMancini a écrit :La préservation, c'est bien, c'est mieux quand ça se vend.
oui mais en résonnant comme ça, beaucoup de choses vont disparaitre. les labels peuvent se permettre de faire de la préservation sur des titres qui ne se vendent pas car ils équilibrent avec des titres qui se vendent. et c'est comme ça que FSM a fonctionné. mais aujourd'hui, la concurrence est effectivement plus agressive et surtout, il y a de moins en moins de titres qui sont assez porteur pour équilibrer les sorties. surtout dans le créneau de Kendall (golden et silver age). du coup, des labels comme Intrada et La-La Land s'en sortent mieux car ils ciblent les années 80 avec des nouveautés ou 90 via des expanded de scores qui le mérite plus ou moins. mais des titres qui ont beaucoup d'aura actuellement (comme Commando ou Predator par exemple). et Kendall est moins dans le course. moins dans l'air du temps. et de fait on se désintéresse de ce qu'il sort car les titres sont moins "hype", mais pas pour autant moins intéressant (j'ai découvert The Great Santini hier et franchement, c'est pas mal du tout mais c'est sur que le film est inconnu). et évidemment, la récession n'arrange pas les choses.
le constant est le même chez Universal et la collection ELC. moins de titres porteur et une volonté plus accru de rentabilité diminue le nombre de titre qui sortent "pour la préservation". le constat est triste.
HMancini a écrit :Autre choix éditorial étrange, sortir Black sunday de Williams à 10000 exemplaires en supposant qu'il sera sold out est tout bonnement stupide.
je ne pense pas que la volonté était que les 10 000 ex soit sold ou mais c'était une façon de tester le marché et de voir si d'annoncer direct que le pressage pouvait aller jusqu'à 10 000 allait freiner ou pas les ventes. voir si l'on peut échapper au fait de faire vendre uniquement par l'effet de petite quantité. je pense que cela est arrivé un peu trop tard. a un moment ou l'on n'a de plus en plus à faire des choix. a voir comment cela va se passer pour Intrada et la disparition de l'annonce du nombre de quantité disponible.