Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Elendil »

JCobbalson528 a écrit :J'aurais voulu vous le mettre, mais je ne le trouve ni sur Deezer, ni sur Musicme ni sur Youtube...
En écoute ici : http://www.xiami.com/album/454371
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Orion »

Merci ! Je n'aurais jamais pensé à chercher sur un site chinois ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Misquamacus »

Nameless1138 a écrit : Je crois que ce film va mettre tout le monde d'accord, en fait, et la BO également. Je reviens juste du cinéma et effectivement on ne voit pas le temps passer.
Hélas, trois fois hélas... Si j'ai trouvé la musique vraiment excellente, que dire du film ? Je n'ai absolument rien ressenti devant les images... Moi qui m'attendant à verser une petite larmichette... Rien, nada, woualou !
Grosse, grosse déception pour ma part.
Cuaron reste largement imbattable, là est le problème. Il était le seul à s'être approprié l'univers et donnant une vision perso.
Madame JK n'a pas apprécié, elle s'est sûrement senti dépossédée, à tort ou à raison, et a voulu garder le contrôle jusqu'au bout. Seulement écrire un livre avec talent et créer un univers formidable ne permet par nécessairement de traduire ça en image.
Enfin, il y avait Emma...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Inside Man
Messages : 198
Inscription : sam. 1 août 2009 11:56

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Stephane »

Lepithec a écrit : Je trouve à titre personnel que ce HP 7.2 est une bon score à l'image, mais c'est, de loin, la BO la plus impersonnelle de Desplat. J'aime bien mais bon, franchement de là à dire que c'est du Desplat pur jus, faut arrêter. C'est du score hollywoodien lambda. Inspiré et bien foutu, mais sans personnalité. Un peu à l'image des films de David Yates, en somme... :roll:
Je suis assez d'accord, ça ressemble à tout et à rien.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Inside Man
Messages : 198
Inscription : sam. 1 août 2009 11:56

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Stephane »

Pierrebrrr a écrit :
Mais bon, sur l'ensemble, c'est du score à l'américaine.
ça veut rien dire ça, Lepi...
Oh que si, hélas...
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Austin Powers »

surtout que les références majeures de la musique de film US (moins maintenant) sont les compositeurs du début 20è, les russes en tête. Le terme de musique hollywoodienne ne veut rien dire, les influences sont trop nombreuses.
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Ehtar »

Misquamacus a écrit :
Hélas, trois fois hélas... Si j'ai trouvé la musique vraiment excellente, que dire du film ? Je n'ai absolument rien ressenti devant les images... Moi qui m'attendant à verser une petite larmichette... Rien, nada, woualou !
Grosse, grosse déception pour ma part.
Cuaron reste largement imbattable, là est le problème. Il était le seul à s'être approprié l'univers et donnant une vision perso.

Le problème justement c'est que je crois que tu es trop dans l'amertume que ce ne soit pas Cuaron le réalisateur du dernier. Franchement C'EST IMPOSSIBLE de n'avoir rien ressenti, quand bien même aurait-il était raté, ce qui est loin d'être le cas, wouf la claque ! Je m'attendais pas à decoller à ce point, car pour tout dire ça faisait longtemps que je m'ennuyais avec cette saga.
Je suis sûr que lorsque tu le reverras dans quelque temps tu auras digéré tout ça et l'apprécieras enfin comme il se doit car c'est de loin le meilleur depuis le 1 et le 3.
Moi je suis sorti de la salle enflammé
(comme l'école)
:o :P et ça faisait bien longtemps que je n'avais à ce point apprécié un film. comment dire, malgré les fréquents allées et venues de deux pisseuses dans la salle + un concert de toux, j'étais dedans jusqu'au bout. C'est simple, j'ai tout pris en pleine face, du début à la fin :)

Et la BO fonctionne à merveille dans ce film. Quand je lis que c'est la plus impersonnelle de Desplat, ça c'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas. Enfin bon, chacun ses goûts, mais il y a fort à parier qu'on lira ici même, des : "j'ai réécouté le score et finalement c'est vraiment bon..."
Gdemonta a écrit :cette 2e moitié du 7 est aussi immersive que le 3! tout comme le livre d'ailleurs... Allez le voir sans hésiter, je l'ai vu de minuit a 2h du mat, et je n'ai pas eu besoin de luter contre le sommeil! En plus en tant que beophile, vous aurez une bonne surprise a la fin... Ça me donne presqu'envie de le revoir juste pour ça!
La BO contient des thèmes vraiment magnifiques, qui à l'écran rendent super encore mieux.
Ohhhhhh ça oui !!! :P
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Misquamacus »

Ehtar a écrit :
Misquamacus a écrit : Franchement C'EST IMPOSSIBLE de n'avoir rien ressenti
Bin si c'est possible et c'est pour ça qu'il y a des forums, donc. :mrgreen:
Effectivement, tu as raison sur un point : avec le recul, ma perception a changé : Plus le temps passe, plus je suis déçu !
Et je ne suis pas le seul... Dans la famille seul mon fils de 12 ans a aimé.
Ma fille qui est une Potter "accro" est carrément dégoûté par cette fin.
Je reverrai le film car elle voudra compléter la collection mais je sais déjà que rien n'y fera.
Et non, pas plus Cuaron qu'un autre pour la réalisation. Surtout pas même. La rupture de ton aurait été trop difficile.
J'ajoute que HP7 part 1 m'a profondément ennuyé pour rester poli. On dirait une pub pour Quetchua ! :lol: et les seuls trucs potables sont des emprunts énormes aux films de la saga LOTR.
Voila, je persiste et je signe : ratage émotionnel complet.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par McBain »

Misquamacus a écrit :
Ehtar a écrit :
Misquamacus a écrit : Franchement C'EST IMPOSSIBLE de n'avoir rien ressenti
Bin si c'est possible et c'est pour ça qu'il y a des forums, donc. :mrgreen:
Effectivement, tu as raison sur un point : avec le recul, ma perception a changé : Plus le temps passe, plus je suis déçu !
Et je ne suis pas le seul... Dans la famille seul mon fils de 12 ans a aimé.
Ma fille qui est une Potter "accro" est carrément dégoûté par cette fin.
Je reverrai le film car elle voudra compléter la collection mais je sais déjà que rien n'y fera.
Et non, pas plus Cuaron qu'un autre pour la réalisation. Surtout pas même. La rupture de ton aurait été trop difficile.
J'ajoute que HP7 part 1 m'a profondément ennuyé pour rester poli. On dirait une pub pour Quetchua ! :lol: et les seuls trucs potables sont des emprunts énormes aux films de la saga LOTR.
Voila, je persiste et je signe : ratage émotionnel complet.
Et bien, je suis tout à fait d'accord avec toi, Misqua! Côté émotion, je ne me suis pas du tout senti concerné par ce film. Et comme au ciné, j'étais entouré de jeunes filles, en pleurs du début à la fin, j'en suis venu à me dire que je devais être devenu trop vieux pour ces conneries :D. C'est dommage, je voulais vraiment l'aimer ce film...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9032
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Dadid »

Alors je dois être une jeune fille ! :mrgreen: J'ai trouvé la partie "Snape" vraiment émouvante malgré son côté résumé aux élipses un peu rapides, et la musique de Desplat n'y était pas pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Ehtar »

McBain a écrit :
Et bien, je suis tout à fait d'accord avec toi, Misqua! Côté émotion, je ne me suis pas du tout senti concerné par ce film. Et comme au ciné, j'étais entouré de jeunes filles, en pleurs du début à la fin, j'en suis venu à me dire que je devais être devenu trop vieux pour ces conneries :D. C'est dommage, je voulais vraiment l'aimer ce film...

Voilà, cherchez pas plus loin les momies ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 541
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Mathilias »

[quote="Dadid"]J'ai trouvé la partie "Snape" vraiment émouvante malgré son côté résumé aux élipses un peu rapides, et la musique de Desplat n'y était pas pour rien.[/quote]

- Je suis tout à fait d'accord avec toi Dadid, c'est d'ailleurs la meilleure partie partie du film (selon moi ^^). Je trouve vraiment excellent l'acteur qui joue le rôle de Snape. Il a réussi à éclipser le rôle de ses camarades sorciers. Pas surprenant puisque c'est presque lui le personnage principal de ce 7ème et dernier épisode.

Il y a la musique de Desplat et de Hooper, il me semble non ? (celle de Hooper est vraiment bien choisie, beaucoup d'émotion [love] )

Bref, Desplat conclue d'excellente manière le dernier épisode (musicalement) qui sera une déception au niveau du scénario avec une fin baclé et un Voldemort à mourir de rire. (même Sauron que l'on voit peu dans LOTR est plus impressionnant c'est pour dire :mrgreen: )

La saga Harry Potter avait pourtant bien commencé mais finie un peu en sucette et ne sera pas digne d'une grande saga cinématographique pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Orion »

Mathilias a écrit :un Voldemort à mourir de rire. (même Sauron que l'on voit peu dans LOTR est plus impressionnant c'est pour dire :mrgreen: )

La saga Harry Potter avait pourtant bien commencé mais finie un peu en sucette et ne sera pas digne d'une grande saga cinématographique pour moi.
Oui, c'est pas faux. Je ne sais pas ce que ça donne en VO, mais en VF, ça passe pas : quand il s'est pointé à Poudlard pour annoncer sa victoire sur Harry, il accompagne sa déclaration d'un petit ricanement ("hé-hé-hé!") tellement ridicule que j'étais plié en deux sur le siège ! Je ne suis pas sûr que c'était l'effet escompté... :lol:

Par contre, j'ai bien apprécié le fait qu'ils montrent la panique progressive qui s'empare de lui quand il s'aperçoit que la baguette lui résiste. Il a tout de suite l'air plus humain (... c'était avant la scène du ricanement : à partir de là, c'était foutu, je ne pouvais plus compatir !).

Et pour réagir à ce petit débat, je dirais que j'ai été pris par le film, mais pas ému. Il y a même un truc bizarre : je connaissais l'histoire, je n'avais pas d'empathie pour les personnages, mais lors des scènes intenses, j'avais le coeur qui battait... Je me demande si ça n'était pas l'effet conjugué de la musique et de la sonorisation de la salle (le son était très fort...). Comme quoi, y'a pas besoin que ça passe par le cerveau ! ^^ C'est comme qui dirait "automatique". :D
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Ehtar »

Orion a écrit : mais lors des scènes intenses, j'avais le coeur qui battait... Je me demande si ça n'était pas l'effet conjugué de la musique et de la sonorisation de la salle (le son était très fort...). Comme quoi, y'a pas besoin que ça passe par le cerveau ! ^^ C'est comme qui dirait "automatique". :D
Ah ça a décuplé mes émotions, si vous aviez pu être dans ma tête ce soir là, à la sortie j'avais l'air d'avoir fumé quelque chose, je regrette de ne pas pouvoir vous faire partager ça les momies, vos enfants pourraient humidifier vos bandelettes, elles sont un peu serrées non ? :D
A vous lire pinailler sur des détails à l'importance secondaire, j'ai l'impresion d'être chez Naulleau :? vous vous attendiez à quoi au bout de 7 HP ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Misquamacus »

A un bon film ?
(Signé : la Momie)
Ah ! Et ma fille te redonne une réplique de "Starman" : T'as pleuré devant Bambie, toi, non ? :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Soundtrackman »

Hey ho, je pleure aussi à Bambi moi !!!!
En revanche pas de risque a Potter, déjà que j’avais trouvé les deux derniers livre mauvais, comment en faire de bons films ?
Ok, ce dernier opus est plutôt bien réalisé mais comme le disait l’ami ORION, Voldemort est quand même l’ennemi le plus naze de tous les temps !!!! A part tuer ses assistants et se promener en robe de chambre, il fait quoi ???
Donc niveau menace ce n’est pas vraiment réussis… Reste quelques belles scènes comme celle du (magnifique) dragon du début, la préparation des guerriers de pierre…
Apres la purge du 7-1 ce n’était pas difficile de faire pire, on se serait cru dans un téléfilm germano-français…

Je trouve la musique très belle sauf dans certaines scènes d’action ou ça pue (et je pèse mes mots) le style RCP, TOUS les autres compositeurs se sont cassé le fondement à faire du symphonique travaillé et voila que l’ami Alexandre cède a la médiocrité/facilité/caca-ité !!! Apres, Alexandre Desplat n'est peut etre pas tres a l'aise avec l'action (voir les scores de deux LARGO WINCH) mais je préfere une musique maladroite mais écrite avec passion qu'une bouse propre sur elle et passe partout...
Ça marche avec les images (encore que ça m’a choqué, j’ai assez entendu ce genre de merde chez Bay et plein d’autres) mais franchement ça me désole.

Sinon j’étais curieux de voir ce qu’ils feraient pour l’épilogue et c’est minable !!!! En 20 ans ils n’ont pas changé a part qu’ils s’habillent comme des vieux, avec la merveilleuse personne qui m’accompagnait, on était consterné, heureusement que les thèmes de Williams était là ou on aurait été plié en deux !!!
Bref, content que ça se finisse…
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Orion »

Oui, l'épilogue, c'est la cerise sur le gâteau ! Quand j'ai lu ça, dans le bouquin... mon Dieu, que c'est mièvre et tarte ! Le petit s'appelle Albus Severus : "c'est mi-gnon !" (encore que, vous aurez remarquez que le pauv' Severus a été relégué en seconde position... parce que quand même, Albus c'est plus la classe, hein ?). Pitié ! :shock:

Je suis aussi d'accord pour le dragon, mais pour moi ça n'est pas tant le dragon que la scène qui est belle. C'est d'ailleurs celle qui m'a le plus surpris du film (bizarre, parce que ce n'est qu'un détail). Oui, parce qu'au moment où le dragon défonce le toit et se pose... il y a quelque chose : il ne fonce pas direct, il se pose, il inspire et on aurait presque l'impression de respirer l'air libre en même temps que lui, justement parce que la scène prend le temps de le montrer "apprécier" cette liberté retrouvée. Oui, c'est un détail anecdotique, mais c'est finalement avec ce pauvre dragon que j'ai le plus compati pendant le film ! :lol:
Parce que, reconnaissons que le film a fortement tendance à négliger ses personnages. En cela, il est en rupture totale avec le précédent qui, comme il ne se passait pas grand chose et qu'on était hors de Poudlard, était bien axé sur le trio. Mais alors là, Ron et Hermione sont réduits au rang de figurants, et Harry n'est finalement pas si présent que ça : finalement, c'est encore Voldemort qu'on voit le plus...
D'accord aussi sur le fait que le film n'était pas aidé par le livre de départ, qui m'avait vraiment laissé sur ma fin.

Par contre, je serais moins sévère avec la musique : même si elle cède parfois à la facilité, le résultat est toujours très efficace, et cela n'empêche pas Desplat de changer de style sur d'autres passages. Alors, oui, ça aurait pu être beaucoup mieux, mais ça n'est pas honteux, à mon sens.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Alien7 »

Oui, comme Orion, ce qui m'a le plus gêné dans ce dernier opus, c'est bien le duo Ron/Hermione. Alors que pendant 7 films, on s'est évertué à nous montrer un trio d'amis soudés, comment se fait-il, qu'à quelques heures de la fin de leur ultime bataille, que Ron et Hermione soient aussi absents et effacés par rapport à Harry ? Une scène qui m'a choqué par exemple, c'est le moment où Harry revient de la pensine (après avoir vu les souvenirs de Rogue) et retrouve le couple sur les escaliers de l'école : leur réaction ? "Mais tu étais où ?". Enfin quoi, ils n'ont même pas essayé de le chercher ? C'est leur meilleur ami, oui ou merde ? On dirait qu'ils s'en foutent ! Et même à la fin : alors que la guerre est enfin terminée, ils se retrouvent sur le pont et n'ont rien à se dire : on dirait qu'ils sont blasés, qu'ils n'en ont plus rien à foutre. Ils auraient au moins pu exprimer un peu plus d'émotion, je sais pas moi, se prendre dans les bras, pleurer de joie, merde, c'est une guerre qui vient de se terminer quoi ! C'est un peu comme si, lors de la libération de Paris en 45, personne n'aurait défilé dans la rue pour exprimer sa joie et se réconforter avec ses proches ou ses amis ! C'est peut être pour ça aussi que Misqua ou d'autres n'ont pas ressenti d'émotion à la vision du film, il y a un détachement émotionnel incompréhensible au niveau de certains personnages. Concernant Voldemort : je vous rassure, en VO, ça passe beaucoup mieux, et de toute façon, le personnage a toujours été 100 fois plus impressionnant dans le bouquin que dans les films. Pour moi, cela reste malgré tout un bon film car prenant, intense et surtout bouleversant pour 1 séquence : celle du flash-back de Rogue. Pour moi, c'est certainement la plus belle scène de toute la saga, du 1er film jusqu'au dernier. A elle seule, elle mérite la vision du film, car elle nous fait comprendre à quel point Rogue est définitivement LE personnage central de la saga. J'ai été vraiment très ému par cette séquence : faut dire que j'ai aussi lu tous les bouquins, et que Rogue était mon personnage préféré dans les livres, donc je suppose que ça a dû jouer.

Concernant la musique d'Alexandre Desplat, c'est un peu mieux que ce qu'il a fait sur le 7 1ère partie, j'aime bien globalement, mais bon comme d'habitude, Desplat se laisse influencer par des tas de trucs : les percus à la Remote Control de "Statues" ne sont pas foncièrement mauvaises, mais il est vrai que quand on entend ce qu'a fait John Williams sur les 3 premiers opus, quelle déception d'entendre de telles facilités commerciales au niveau musical. Et puis, je n'aime pas trop Desplat en général, je ne retiens quasiment rien de ses musiques la plupart du temps, mais là j'avoue avoir été pas mal emballé. Même l'utilisation du "Dumbledore's Farewell" de Nicholas Hooper lors de la scène du flash-back de Rogue est très réussie. En revanche, la reprise intégrale des morceaux de Williams à la fin m'a paru un peu facile aussi : pourquoi ne pas avoir essayé de réadapter le morceau au final plutôt que de le reprendre intégralement sans aucune modification ? C'est nul, et je détèste quand on fait ça dans un film !
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Orion »

Oui, je m'étais fait la remarque aussi, à propos de la fin (sans parler du fait que, vous l'aurez remarqué, la géographie de Poudlard est des plus évolutives, hein ? Dans le troisième, on a un beau lac avec des montagnes vertes autour, et dans le dernier, il y a un ravin sans fond ! Que voulez-vous, c'est magique, la magie ! :roll: ).
A voir ce qu'on voit à l'écran, le pauvre Voldemort peut bien mourir, tout le monde s'en fout... Je veux bien qu'ils soient traumatisés par les pertes, mais quand même... on est d'accord. Sa mort, d'ailleurs, est surprenante : je m'attendais à quelque chose de très dynamique (bon, peut-être pas une explosion nucléaire, mais un truc du genre :lol: ), alors que c'est fait tout en douceur. Et sur le coup, je n'ai pas su qu'en penser...

PS : juste un petit rajout sur le dragon... ( :D ) : quand il se décide enfin à s'envoler, on a quand même droit à un Dragon Flight qui, musicalement, en jette pas mal, quand même ! C'est d'ailleurs le seul moment (changement d'esprit oblige), où on se sentirait presque revenus dans les premiers volets de la saga. Alors, ça ne vaut pas Buckbeak's Flight (qui est une telle merveille que bon, de toute façon, c'est inégalable !), mais c'est très sympa quand même. Après avoir écouté la BO, c'est bien le moment qui me restait dans la tête et que je me suis surpris à fredonner un ou deux jours après, ce qui est toujours bon signe.
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Ehtar »

Misquamacus a écrit :A un bon film ?
(Signé : la Momie)


Ah oui j'avais déjà remarqué que t'étais borné :lol: quant à ta fille... elle ose pas contredire son papa ;)
Alien7 a écrit :Oui, comme Orion, ce qui m'a le plus gêné dans ce dernier opus, c'est bien le duo Ron/Hermione. Alors que pendant 7 films, on s'est évertué à nous montrer un trio d'amis soudés, comment se fait-il, qu'à quelques heures de la fin de leur ultime bataille, que Ron et Hermione soient aussi absents et effacés par rapport à Harry ?
Je me suis fait la remarque après coup, mais comme c'est un bon film c'est pas grave :)

Alien7 a écrit :
Concernant la musique d'Alexandre Desplat, c'est un peu mieux que ce qu'il a fait sur le 7 1ère partie, j'aime bien globalement, mais bon comme d'habitude, Desplat se laisse influencer par des tas de trucs : les percus à la Remote Control de "Statues" ne sont pas foncièrement mauvaises...
Là c'est plutôt à Williams qu'il faut le comparer : Ouverture Star Wars episode 3 version film et pour moi c'est un des titres qui fonctionne le mieux dans le film, c'était puissant. On sent l'écriture Desplat et il prépare parfaitement le terrain pour les morceaux "Williamesque" qui suivent et qui concluent. J'ai trouvé qu'il y avait vraiment une bonne osmose entre les deux styles. sûrement le compositeur qu'il fallait pour justement boucler la boucle (et dans le film c'est vraiment le cas contrairement au CD) C'est même ma grande surprise par rapport à l'écoute du CD et ça y est vraissemblablement pour quelque chose dans mon exaltation à la sortie du cinéma :)
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Orion »

Je n'ai pas saisi le parallèle avec Starwars III (qui est une de mes BO favorites, alors ça m'intéresse !)... c'est à propos de Statues ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9032
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Dadid »

Certaines de vos remarques sur ce film sont quand même critiquables en ce sens qu'elles dénigrent des choix faits par l'auteur, à laquelle les films entendent rester fidèles (pour le meilleur et pour le pire, dirons certain !)

Par exemple, la dernière scène : elle ne m'avait pas emballé non plus à la lecture, mais s'avère parfaitement indiquée et même déterminante pour rappeler le parti-pris de départ de Rowling : comme son nom l'indique, Potter est un enfant cmme les autres. Il n'est un héros que malgré lui (principalemet) et même pas un sorcier exceptionnel ; il ne deviendra pas directeur de Poudlard, etc, comme il aurait pu sembler logique. La série HP se veut initiatique (comment vaincre ses peurs, devenir adulte...) mais dès le début Potter ne rêve que d'avoir une vie tranquille, de (re)fonder une famille. La morale de cette histoire est là, éloignée d'un esprit "aventure pour l'aventure", proche de ce qu'on peut trouver chez Spielberg d'ailleurs, contrairement à Lucas qui mettait en valeur le mythe du héros : HARRY POTTER est finalement l'anti LUKE SKYWALKER. On aime ou on n'aime pas, mais cette fin bouclant la boucle est logique.

Pareil pour la mort de Voldemort, dans le livre c'est encore plus simple : il tombe, c'est tout. Il meurt, quoi : débarrassé de ses horcruxes, Voldemort est redevenu humain, un MORTEL (même s'il reste un sorcier), il cesse de faire peur.

Mais la musique dans tout ça ? Reprendre celle de Williams pour le dernière scène était l'idéal dans cette logique de "boucle' de l'histoire. L'histoire retrouve alors la magie plus enfantine du début de l'histoire, et comme les films et leurs compositeurs (avec leurs différents styles) se sont succédés dans l'intervalle, l'impression de temps passé est magnifiquement retranscrite. C'est ce qui a ému les fans, je crois (et moi !) 8-)
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Ehtar »

Orion a écrit :Je n'ai pas saisi le parallèle avec Starwars III (qui est une de mes BO favorites, alors ça m'intéresse !)... c'est à propos de Statues ?
Oui les percus en simultanées avec l'air un peu en fond qui petit à petit domine (encore plus flagrant dans Courtyard Apocalypse) on a vraiment quelque chose de commun (ecoute les deux l'un derrière l'autre)
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Orion »

Bizarre que ça ne m'ait pas frappé... je ferai ça.
Par contre, j'ai beau aimer HP 7.2, pour moi, la BO de Starwars III est incomparablement supérieure ! Et son ouverture, précisément, est sensationnelle ! Cette reprise du thème de la Force avec une cadence modifiée et les tambours en fond, mamma mia... ! Quelle BO, quand même ! [love]

Comment ça, je suis HS ? Bon, OK... j'arrête... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Harry Potter And The Deathly Hallows - Part II

Message non lu par Misquamacus »

Oui enfin je remarque en lisant les dernières interventions depuis la mienne (lapidaire :mrgreen: ) que les arguments "contre" tiennent bien mieux la route que le "Pour".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre