Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Rain Man
Messages : 216
Inscription : lun. 6 oct. 2008 13:26

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Hicks »

Wyatt Earp a écrit :Ce serait peut-être pas mal que tu en écoutes un peu plus qu'un très bref extrait avant de juger le score, non ? Même si en effet il est atroce...
Ah oui, ça je suis d'accord que mon jugement est un peu à l'emporte pièce.
Mais bon je vais attendre la diff TV pour me faire une idée...
Scorebob
Superman
Messages : 13207
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

EH BIEN pour les sorties du 23 AOUT on s'achemine tranquillement vers un DISNEY de derrière les fagots expanded remastered qui selon la rumeur serait:
THE BLACK HOLE en illimité accompagné du volume deux de BATTLESTAR GALACTICA en 2cds et 1500 ex mais ça c'est du sûr.
APOTHEOSE des bofs de science fiction.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

The Black Hole...au risque de me faire sérieusement détruire par les fans de John Barry, j'ai toujours touvé que c'était une très mauvaise partition, et aussi incroyablement sur-estimé.
Même dans le film, je trouve que la musique ne fonctionne pas toujours bien, surtout dans les passages d'action, que j'ai trouvé affreusement mal écrit, répétitifs et plein de maladresse.
De la part de John Barry, j'ai même été très étonné, il nous a pourtant habitué à mieux (il est vrai ceci étant dit que l'action n'a jamais été son point fort, mais quand même).

Certes, le thème principal et la fameuse valse mystérieuse du générique de début est superbe, un grand moment de musique, mais paradoxalement, je trouve que le reste du score, en dehors
du thème, est creux, vide et inintéressant.

A choisir un Disney remasterisé et expanded, je préfèrerais 1000 fois plus BLACK CAULDRON, mais on verra bien...
Scorebob
Superman
Messages : 13207
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

DE toutes façon il sortirons tous! donc tous contents un jour ou l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Alien7 a écrit :The Black Hole...au risque de me faire sérieusement détruire par les fans de John Barry, j'ai toujours touvé que c'était une très mauvaise partition, et aussi incroyablement sur-estimé.
Même dans le film, je trouve que la musique ne fonctionne pas toujours bien, surtout dans les passages d'action, que j'ai trouvé affreusement mal écrit, répétitifs et plein de maladresse.
De la part de John Barry, j'ai même été très étonné, il nous a pourtant habitué à mieux (il est vrai ceci étant dit que l'action n'a jamais été son point fort, mais quand même).

Certes, le thème principal et la fameuse valse mystérieuse du générique de début est superbe, un grand moment de musique, mais paradoxalement, je trouve que le reste du score, en dehors
du thème, est creux, vide et inintéressant.

A choisir un Disney remasterisé et expanded, je préfèrerais 1000 fois plus BLACK CAULDRON, mais on verra bien...

Les plumes et le goudron! :mrgreen:

Non, franchement, je l'adore cette partition. Le morceau "6 robots" est l'un des plus beaux composés par Barry (par contre je ne suis pas fou de la fandare qu'on n'entend que sur un seul morceau, mais le reste est vraiment top).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9069
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

C'est vrai que par rapport au style du film (déja le cul entre deux chaises), la partition de Barry manque sérieusement d'entraint et d'un peu de légèreté qui auraient aidé à redresser la barre... Bien trop sententieuse, c'est pour moi c'est un bon exemple de partition qui loupe en partie le coche et participe à plomber le film - mais ce n'est sans doute pas la faute de Barry, le "beauf" (Ron Miller) ayant visiblement des doutes sur la direction à suivre.

Reste qu'il y a de grands moments de barry dans cette musique, que j'aime beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Plume
Caveman
Messages : 81
Inscription : dim. 7 nov. 2010 14:21

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Plume »

Alien7 a écrit :
A choisir un Disney remasterisé et expanded, je préfèrerais 1000 fois plus BLACK CAULDRON, mais on verra bien...
C'est vrai que ce serait pas mal.
Raisuli
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Raisuli »

Pour apporter ma voix au débat , moi aussi je préférerais BLACK CAULDRON , un score majeur de Bersntein réduit à peau de chagrin jusquà ce jour.

THE BLACK HOLE , oui c'est bien mais ça me fait pas bondir de joie. Un peu répétitif quand meme ...

Pour BLACK CAULDRON faudra me brancher l'oxygéne je pense.
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ehtar »

Pour plaire à tous faudrait sortir BLACK HOLEDRON ! :D
Scorebob
Superman
Messages : 13207
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

d' ELRHON BARSTEIN :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12679
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Si c'est bien ça, j'ai l'impression que vous allez vous bousculer pour être les premiers à prendre le Trou noir de John Barry...............


......... :arrow:
Scorebob
Superman
Messages : 13207
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

ET COMMENT!
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Pas la peine, c'est pas limité...
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Liquid Snake »

Question bête : c'est si bien que ça, The Black Hole?
Sur Intrada ou FSM, tout le monde bave en parlant de cette BO.
J'ai loupé quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Franchement oui. Enfin... avis perso.

Mais bon, il y en a qui font la fine bouche... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Soundtrackman »

Liquid Snake a écrit :Question bête : c'est si bien que ça, The Black Hole?
Sur Intrada ou FSM, tout le monde bave en parlant de cette BO.
J'ai loupé quelque chose?
Pour te faire une petite idée :





Il y a longtemps j'avais le 33t avec l'histoire raconté et j'adorais la musique !!!
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Prince Caspian »

Je possède le 33t de la musique de THE BLACK HOLE et je me demande si je ne préfère pas STAR CRASH. Autant dire que ce n'est pas une B.O qui m'enthousiasme plus que ça, à part le thème principal.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

En tout cas j'attend de voir le contenu ! bon je vais "exhumer" tous les anciens débats sur cette BO histoire de voir qui avait vu juste dans tous le lot :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

A ceux qui hésiteraient encore : Squanto est un score superbe. Très influencé par Williams, voire par Rozsa, avec des morceaux d'action qui raviront les fans de Terminal Velocity. de quoi regretter que McNeely ne soit pas plus actif à Hollywood car il est quand même nettement meilleur que Debney, par exemple...
Fancini
Yes Man
Messages : 170
Inscription : dim. 14 août 2011 15:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Fancini »

Prince Caspian a écrit :Je possède le 33t de la musique de THE BLACK HOLE et je me demande si je ne préfère pas STAR CRASH. Autant dire que ce n'est pas une B.O qui m'enthousiasme plus que ça, à part le thème principal.
Star Crash est vraiment excellent (et pourle coup mériterait un traitement "expanded"), mais je me réjouis de la sortie de BH.
En dehors d'un vieux souvenir d'enfance au cinéma, je joue assez régulièrement les principaux morceaux au piano.
Scorebob
Superman
Messages : 13207
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Mêmes souvenirs peut être lors de sa sortie en 81, il y avait une ouverture musicale rideaux fermés (comme à la grande époque) c'était vraiment génial!
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par McBain »

Wyatt Earp a écrit :A ceux qui hésiteraient encore : Squanto est un score superbe. Très influencé par Williams, voire par Rozsa, avec des morceaux d'action qui raviront les fans de Terminal Velocity. de quoi regretter que McNeely ne soit pas plus actif à Hollywood car il est quand même nettement meilleur que Debney, par exemple...
Exactement! Je venais justement pour en rajouter une couche :) McNeely me manque beaucoup... tout comme Broughton et Thomas Newman :cry:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

C'est dommage qu'ils n'aient pas su ou voulu s'adapter aux contraintes de la musique hollywoodienne actuelle, McNeely et Broughton. Quant à Newman, je trouve qu'il s'est très vite mis à tourner en rond, mais il semblerait que The Adjustment Bureau et The Help amorcent un come-back intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Soundtrackman »

Pour un des prochains cds Intrada on parle maintenant d'un volume 2 de JAG en lieu et place de Galactica...
Scorebob
Superman
Messages : 13207
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

non DOUG a précisé BSG vol 2 il me semble bien.
OUPS à la relecture c"est un forumeur d' FSM qui l'a rajouté. DONC spéculation encore mais JAG vol 2 cette musique martiale à le don de m'irriter j'espère plutôt BATTLESTAR GALACTICA.
Répondre