Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Austin Powers »

Ecouté Cowboys & Aliens de HGW. J'avoue ne pas savoir quoi en penser. Ceux qui espèrent le souffle du grand ouest peuvent laisser leurs santiags au placard. Je ne suis même pas sûr que j'aurai pu dire ou se situe l'action s'il n'y avait pas cowboy dans le titre!! Mais ce n'est pas non plus désagréable, mais c'est de l'underscore la plupart du temps. On pense parfois à Fire In The Sky, l'ambiance étant d'avantage tournée vers le mystérieux que vers l'épique. Si quelqu'un l'a entendu, je serai curieux de connaître son avis. Disons que si je n'est pas été transcendé, ça a suffisamment éveillé mon interêt pour que je réécoute la chose
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Pazu »

C'est le 2ème score que j'arrête d'écouter au bout de 15-20 min aujourd'hui... The Smurfs et celui-ci. J’essaierai peut-être de faire un effort un peu plus tard ou après avoir vu le film, mais ça ne m'a pas du tout interpellé. C'est même l'ennuie profond. J'ai préféré me remettre une petite écoute du ré-enregistrement de Villa Rides ! Et ça, ça dépote au moins ! :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Austin Powers »

C'est sur que HGW ne fait pas le poids face à Jarre. Ce que je trouve curieux, c'est que beaucoup pensaient il y a quelques années que Gregson-Williams était un peu l'exception de RC, le seul vrai compositeur à sortir du lot. J'avoue que ce compositeur me laisse de marbre et s'avère de moins en moins intéressant. Je préfère 1000 fois un Powell ou même Jackman
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Colwyn »

Austin Powers a écrit :Ecouté Cowboys & Aliens de HGW. J'avoue ne pas savoir quoi en penser. Ceux qui espèrent le souffle du grand ouest peuvent laisser leurs santiags au placard. Je ne suis même pas sûr que j'aurai pu dire ou se situe l'action s'il n'y avait pas cowboy dans le titre!! Mais ce n'est pas non plus désagréable, mais c'est de l'underscore la plupart du temps. On pense parfois à Fire In The Sky, l'ambiance étant d'avantage tournée vers le mystérieux que vers l'épique. Si quelqu'un l'a entendu, je serai curieux de connaître son avis. Disons que si je n'est pas été transcendé, ça a suffisamment éveillé mon interêt pour que je réécoute la chose

Y en à bien un sur le forum qui dira avoir vu le film et que le score est pas si mal,voir que c'est tres bon :D
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Hybrid Soldier »

Austin Powers a écrit :C'est sur que HGW ne fait pas le poids face à Jarre. Ce que je trouve curieux, c'est que beaucoup pensaient il y a quelques années que Gregson-Williams était un peu l'exception de RC, le seul vrai compositeur à sortir du lot. J'avoue que ce compositeur me laisse de marbre et s'avère de moins en moins intéressant. Je préfère 1000 fois un Powell ou même Jackman
HGW a mis un terme a sa carrière en 2005...

Ridley Scott l'a tué ! ;)
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

C'est pas faux ! Le film est très divertissant et rend un bel hommage au western classique, quant au score il y a quelques envolées agréablement rythmées mais il reste assez anecdotique.
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par McBain »

C'est un beau résumé, Hybrid... Mais ce qui est d'autant plus frustrant, c'est qu'HGW montre qu'il a encore du talent à revendre dans les quelques envolées mentionnées par Wyatt.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Austin Powers »

Mais ça fait peu tout de même. Le sujet du film, idem pour Prince of Persia, a tout pour motiver un compositeur (quelle que soit la qualité du film), mais pas HGW. Donnez les mêmes films à Powell et ça aura une autre gueule. Au final les scores du compositeurs m'ayant (gentiment) marqués sont Sinbad, Kingdom of Heaven (mais pas le score dans sont intégralité) et Phonebooth. C'est un compositeur dont je n'attends strictement rien!
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Colwyn »

Austin Powers a écrit :Mais ça fait peu tout de même. Le sujet du film, idem pour Prince of Persia, a tout pour motiver un compositeur (quelle que soit la qualité du film), mais pas HGW. Donnez les mêmes films à Powell et ça aura une autre gueule. Au final les scores du compositeurs m'ayant (gentiment) marqués sont Sinbad, Kingdom of Heaven (mais pas le score dans sont intégralité) et Phonebooth. C'est un compositeur dont je n'attends strictement rien!
C'est vrai,bient dit!
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par McBain »

Il serait tout de même dommage d'oublier de citer des perles comme Veronica Guerin et surtout Spy Game, qui m'aura pour ma part marqué durablement
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2424
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Bmcready »

Pazu a écrit :
....J'ai préféré me remettre une petite écoute du ré-enregistrement de Villa Rides ! Et ça, ça dépote au moins ! :mrgreen:
Tu as déjà reçu l'album de Tadlow ? Il était pourtant prévu qu'à partir du 22 aout prochain ! :o
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Pazu »

Ils en vendaient à Ubeda. Je ne savais même pas pour la date de sortie, tu viens de m'apprendre un truc :lol:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11536
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Lee Van Cleef »

Greg a écrit :
le score de Doyle, qui a bouffé du lion sur ce coup-là. Les morceaux d'action (et de montée d'action) sont bluffants.
Tu nous donnes carrément envie, là ! :P
Janus a écrit :Il va falloir que je découvre ça car étant encore sous le choc indélébile des travaux respectifs de Goldsmith,Rosenman et Schifrin, je m'en frotte les mains à l'avance!! :D
Nameless1138 a écrit :Mais là, j'avoue que les commentaires me font quand même envie, autant pour le film que pour la musique !
Le vieux Van Cleef, qui a atteint l'âge canonique qui est aujourd'hui le sien en nourrissant une méfiance instinctive à l'égard des plus accortes apparences, préfère quant à lui rester sur ses gardes. Les lecteurs assidus de Mad n'ont sans doute pas oublié l'exubérance de Wyatt au sujet de Thor, dont il avait parlé comme de la plus somptueuse réussite de Doyle depuis quelques lustres (d'accord, ça n'est pas non plus comme si le gars Patrick avait enchaîné les classiques inoxydables ces dernières années, mais tout de même...). Aussi, gentlemen, retenez tous votre souffle encore un peu avant d'exécuter gaillardement la danse de saint Guy, car l'amère déception attend peut-être au tournant.
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Colwyn »

Lee Van Cleef a écrit :
Greg a écrit :
le score de Doyle, qui a bouffé du lion sur ce coup-là. Les morceaux d'action (et de montée d'action) sont bluffants.
Tu nous donnes carrément envie, là ! :P
Janus a écrit :Il va falloir que je découvre ça car étant encore sous le choc indélébile des travaux respectifs de Goldsmith,Rosenman et Schifrin, je m'en frotte les mains à l'avance!! :D
Nameless1138 a écrit :Mais là, j'avoue que les commentaires me font quand même envie, autant pour le film que pour la musique !
Le vieux Van Cleef, qui a atteint l'âge canonique qui est aujourd'hui le sien en nourrissant une méfiance instinctive à l'égard des plus accortes apparences, préfère quant à lui rester sur ses gardes. Les lecteurs assidus de Mad n'ont sans doute pas oublié l'exubérance de Wyatt au sujet de Thor, dont il avait parlé comme de la plus somptueuse réussite de Doyle depuis quelques lustres (d'accord, ça n'est pas non plus comme si le gars Patrick avait enchaîné les classiques inoxydables ces dernières années, mais tout de même...). Aussi, gentlemen, retenez tous votre souffle encore un peu avant d'exécuter gaillardement la danse de saint Guy, car l'amère déception attend peut-être au tournant.

Oui ça aussi c'est vrai,c'est souvent un plaisir de lire les critiques de wyatt mais parfois il dit des betises grosses comme une maison(effectivement la critique de thor) :? ,je prend donc avec des pincettes son engouement pour rise of the planet.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9010
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Colwyn a écrit :Oui ça aussi c'est vrai,c'est souvent un plaisir de lire les critiques de wyatt mais parfois il dit des betises grosses comme une maison
:shock: :mrgreen:

Bon, en même temps, sans parler à sa place, il a le droit d'avoir une opinion différente sans pour autant avoir THOR ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Merci Dadid, mais détrompe-toi : selon les lecteurs, si tu n'es pas de leur avis, tu as tort et tu dis des conneries :D !
C'est vrai que j'aime beaucoup le score de Thor et que je trouve que l'apport du style RCP ne fait pas de mal à celui de Doyle, qui est un compositeur que je trouve très inégal (sauf chez Branagh, justement). Et quoiqu'on en dise, Thor, c'est bien du Doyle et The Great Expectations, notamment, sonnait déjà un peu RCP avant l'heure. Le truc, pour ce qui est des chroniques dans Mad, c'est que comme j'apprécie autant le symphonique à l'ancienne que certaines choses de RCP, y a souvent des gens qui sont pas d'accord. Pas grave !
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Soundtrackman »

Et ben, je vous trouve sévere avec le sheriff cher Colwyn, il a le droit d'aimer et pas vous.. Et effectivement, si vous n'appréciez pas les memes musiques que lui, ce n'est pas la peine de dire qu'il écrit des bétises !!!
De toutes façon, je vais attendre de voir RISE avant d'acheter le cd...
La musique de THOR ne m'ayant pas spécialement emballé (mais je comprend tres bien pourquoi Wyatt l'a aimé en lisant son article), je ne vais pas sauter dessus dès sa sortie...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11536
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :C'est vrai que j'aime beaucoup le score de Thor et que je trouve que l'apport du style RCP ne fait pas de mal à celui de Doyle, qui est un compositeur que je trouve très inégal (sauf chez Branagh, justement).
Loin de moi l'idée de prétendre que Doyle n'a jamais fait qu'enchanter les coeurs et les oreilles à grand renfort d'oeuvres systématiquement dignes de sa somptueuse collaboration avec l'ami Kenneth. N'empêche que je ne suis pas vraiment convaincu que son style, d'inspiration foncièrement classique, avait beaucoup à gagner en se laissant aller à badiner avec les formules on ne peut plus bourratives de Remote Control. Sur Thor, en tout cas, la greffe a abominablement mal pris. Autant dire que si Doyle s'est entêté dans ce que je trouve n'être qu'une voie de garage, la nouvelle cuvée musicale de Planet of the Apes va très vite disparaître de mes tablettes.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1256
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Indiana »

Visuel et tracklist de Fright Night de Ramin Djawadi avec un extrait en prime. J'aime beaucoup l'énergie qui se dégage de ce morceau, hâte d'en entendre plus !
http://www.varesesarabande.com/servlet/ ... ght/Detail
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Austin Powers »

Je viens d'écouter l'extrait proposé et suis agréablement surpris, étant donné que Djawadi est pour moi un tâcheron. Sans avoir l'air d'être de la grande musique, ça a l'air rythmé et sympa. wait and see
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Pazu »

Houlà... Je vais me passer de l'écoute de ce cd, je sens :lol:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

Des nouvelles des futurs CD Club ? Est-ce que la rumeur dont j'ai entendu parler concernant PREDATOR 2 d'Alan Silvestri est fondée ou pas selon vous (sinon quelqu'un a des infos à ce sujet...) ?
Scorebob
Superman
Messages : 13125
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

M'ENFIN? ou étais tu , le dernier varèse club est déjà sorti: c'est L'EGYPTIEN co écrit par ALFRED NEWMAN ET BERNARD HERRMANN , une version 2cd suite à la découverte de morceaux intacts
l'album est sold out chez le distributeur : 1500 ex.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Austin Powers a écrit :Je viens d'écouter l'extrait proposé et suis agréablement surpris, étant donné que Djawadi est pour moi un tâcheron. Sans avoir l'air d'être de la grande musique, ça a l'air rythmé et sympa. wait and see
Je suis moi aussi agréablement surpris, je m'attendais à quelque chose de plus "sound design".
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

Oups, quel con, j'avais complètement oublié, ça fait tellement longtemps que je suis plus ce que fait Varèse...autant pour moi ! :D
Répondre